Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 20 minutes, nico_66 a dit :

Yes J’ai vu ça. Je crois que les travaux sont en cours en ce moment. A voir si j’arrive à  justifier encore cette année en résidence secondaire. 
par contre je trouve ça très con d’avoir décaler d’une heure. J’ai cru comprendre que le filtrage serait effectif de 10 à 20h.  A 10h l’été c’est déjà blindé! 

10/20 oui c'est çale WE à partir du 01/05 et 14/20 même la semaine à partir du 01/06. Ma foi on verra bien, ça peut pas être pire que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Yes J’ai vu ça. Je crois que les travaux sont en cours en ce moment. A voir si j’arrive à  justifier encore cette année en résidence secondaire. 
par contre je trouve ça très con d’avoir décaler d’une heure. J’ai cru comprendre que le filtrage serait effectif de 10 à 20h.  A 10h l’été c’est déjà blindé! 

20h? adieu les coups du soir! (sauf si le compère m'invite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Travail évidemment, je fais un remplacement pour 3 mois...😊

Je viens 15 jours début Août,  avec le semi si t'es encore là 😉.  C'est génial en tous cas,ne nous fait pas trop pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première sortie rapide cet aprem. Visite d’une pointe sympa. Ambiance corse, gros herbier gros blocs tombant et sec. J’ai peut être visé un poil trop profond pour la température de l’eau. 16 en surface mais micro Thermo vers 7/8M dessous la vie est rare. Je vois quand même pas mal de beaux sars, une Denti d’un kg, et un barra sauve brocouille. Un morceau finira dans une poêle avec épices couscous, un zeste de cédrats et une demi gousse d’ail. Même rouget en reprendrait

 

958D46B7-EDED-432C-95CE-F8FAB6B8C43C.jpeg

CDDA58AF-C9D0-4A70-9BD0-D8C4F4A4CCE4.jpeg

B106B529-751F-405C-920A-4560714290E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TONIDO a dit :

Bon première sortie rapide cet aprem. Visite d’une pointe sympa. Ambiance corse, gros herbier gros blocs tombant et sec. J’ai peut être visé un poil trop profond pour la température de l’eau. 16 en surface mais micro Thermo vers 7/8M dessous la vie est rare. Je vois quand même pas mal de beaux sars, une Denti d’un kg, et un barra sauve brocouille. Un morceau finira dans une poêle avec épices couscous, un zeste de cédrats et une demi gousse d’ail. Même rouget en reprendrait

 

958D46B7-EDED-432C-95CE-F8FAB6B8C43C.jpeg

CDDA58AF-C9D0-4A70-9BD0-D8C4F4A4CCE4.jpeg

B106B529-751F-405C-920A-4560714290E0.jpeg

j'aurais pas du quitter la Corse😟 ... boulot. que de bons souvenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

je suis dans Sagone... ç’est très « balneovacancier » comparé à Cargese que je préfère plus authentique. Mais je travaille dans les villages (coggia, sant’andrea, Casaglione, Sarri...) qui sont magnifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide ce soir de 16h30 à 18h. Eau 14, un peu de vagues, visi environ 10 mètres. 

Rien vu de folichon mais je voulais tester mon nouveau matos (bouée Planchette Dessault et beuchat héro 100) bah zéro tir... Rien vu hormis un Sar sympa qui s'est ravisé au dernier moment...

Deux minots sont sortis après moi dans le port : 14/15 ans, pas de bouée, une ceinture remplie de petite merdouille... Ma foi... Y'a des parents pas trop inquiets quand même... J'ai pas voulu faire le relou mais j'ai dit à mon fils en passant devant eux, tu vois ça c'est bidon, vaut mieux sortir avec rien que ça. Ils ont fait une drôle de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Julien13 a dit :

Petite sortie rapide ce soir de 16h30 à 18h. Eau 14, un peu de vagues, visi environ 10 mètres. 

Rien vu de folichon mais je voulais tester mon nouveau matos (bouée Planchette Dessault et beuchat héro 100) bah zéro tir... Rien vu hormis un Sar sympa qui s'est ravisé au dernier moment...

Deux minots sont sortis après moi dans le port : 14/15 ans, pas de bouée, une ceinture remplie de petite merdouille... Ma foi... Y'a des parents pas trop inquiets quand même... J'ai pas voulu faire le relou mais j'ai dit à mon fils en passant devant eux, tu vois ça c'est bidon, vaut mieux sortir avec rien que ça. Ils ont fait une drôle de tête...

Ils sont toujours mieux là que devant la play ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste mon avis mais à 14-15 ans on peut être assez "responsable" selon moi pour la CSM. D'ailleurs à la fouenne c'est 14 ans l'âge limite même si c'est 16 au fusil. Et oui c'est toujours mieux que de glander devant la télé. Par contre je te rejoins sur la ceinture de merdouille, c'est là-dessus qu'il faut faire de la pédagogie. Mais beaucoup ont commencé comme ça, le short à fleur en été si vous voyez ce que je veux dire ! C'est là l'intérêt d'un encadrement avec un chasseur plus expérimenté ou encore mieux un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commencé par des ceintures de merdouilles, faut essayer de faire de la pédagogie avec les jeunes comme le dit Nicolas. Bon quand tu vois des tireurs de girelles comme Aquajeanphi c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on casse les couilles a tout le monde pour la bouée c'est pas pour rien... Par contre les combis epsealon ça ils avaient... Je passerais plus sur les ceintures que sur la sécu. Sérieux, ma femme m'a dit qu'ils étaient à côté de moi, je les ai même pas vus... Non, vraiment pas d'excuses a ce niveau-là et c'est surtout aux parents de faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien13 a dit :

Enfin si on casse les couilles a tout le monde pour la bouée c'est pas pour rien... Par contre les combis epsealon ça ils avaient... Je passerais plus sur les ceintures que sur la sécu. Sérieux, ma femme m'a dit qu'ils étaient à côté de moi, je les ai même pas vus... Non, vraiment pas d'excuses a ce niveau-là et c'est surtout aux parents de faire attention...

Ça c'est pas faux. après les parents se représentent mal le danger potentiel de l'activité. ils se poseront surement la question de la bouée quand ils auront pris une calbote de çà chevaux derrière la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le calamar volant a dit :

j'ai aussi commencé par des ceintures de merdouilles, faut essayer de faire de la pédagogie avec les jeunes comme le dit Nicolas. Bon quand tu vois des tireurs de girelles comme Aquajeanphi c'est un peu compliqué...

moi ça me va les tireurs de girelles ! ils viennent pas dans nos jardins !!

Apres, les gosses sont insouciants et c'est tant mieux. J'ai adoré mon enfance insouciante. On est bien assez tôt adulte responsable ! ...

Mais oui, ils ont besoin qu'on leur dise gentiment pourquoi il faut une bouée, qu'on leur explique avec tact que tu aurais pu leur tirer dessus car tu n'avais pas moyen de savoir qu'ils étaient là ... etc ... 

Autant j'ai du mal avec un conard de 40 ans qui fait n'importe quoi (viandard, rien à foutre des autres, aucun respect), autant j'ai bien tendance à pardonner les petits jeunes. Car on a tous commencé comme ça et puis s'ils sont là c'est qu'ils ont envie ! envie de nature, envie de pèche, envie de liberté ! L'ENVIE aujourd'hui, un paquet de jeunes en manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'envie faut la canaliser, la guider et je te dis quand j'ai vu les combis epsealon, j'ai malheureusement fait un rapprochement avec le côté chasse sous marine que j'aime pas... Le m'as tu vu, le clinquant, etc. Parce qu'ils prenaient quand même des photos de leurs ceintures... Tu vois le truc ? 

À posteriori, j'aurai dû leur conseiller de venir sur le forum demander des conseils. Ma foi, ça me servira aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Julien13 a dit :

Après l'envie faut la canaliser, la guider et je te dis quand j'ai vu les combis epsealon, j'ai malheureusement fait un rapprochement avec le côté chasse sous marine que j'aime pas... Le m'as tu vu, le clinquant, etc. Parce qu'ils prenaient quand même des photos de leurs ceintures... Tu vois le truc ? 

À posteriori, j'aurai dû leur conseiller de venir sur le forum demander des conseils. Ma foi, ça me servira aussi. 

Qu'est ce que t'as contre les combi epsealon ? J'en ai une Camo, rouge, trop flashy 😂. Et bien, c'est pas aussi déguelasse que ce que certains aimeraient faire croire sur ce forum. Qu'on n'aime pas leur marketing agressif, je suis d'accord, mais de là  a assimiler tous les utilisateurs 😉....

Bref comme beaucoup,  j'ai commencé à chassouiller l'été en shorty avec un vieux fusil avec trident. En revoyant les ceintures que nous faisions, ben ça fait pas rêver. Et contrairement aux jeunes que tu as vu, on était adultes... Comme on connaissait pas les poissons, on a du taper des micros sars, des saupes, des roucaous. Certainement pas maillés, mais ils avaient le gout de la fierté (bon ok.. en l'occurence, cette fierté n'était pas très bonne dans l'assiette). Parmi mes potes, j'ai été le seul à investir rapidement dans une bouée. Je suis d'ailleurs le seul à avoir continuer la chasse et donc à m’être renseigné sur la réglementation, l'éthique, etc.

Bref, un peu d'indulgence pour ces jeunes. Peut être que parmi eux, tu trouveras un futur binôme responsable et respectueux de la mer et des réglementations? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico_66 a dit :

Qu'est ce que t'as contre les combi epsealon ? J'en ai une Camo, rouge, trop flashy 😂. Et bien, c'est pas aussi déguelasse que ce que certains aimeraient faire croire sur ce forum. Qu'on n'aime pas leur marketing agressif, je suis d'accord, mais de là  a assimiler tous les utilisateurs 😉....

Bref comme beaucoup,  j'ai commencé à chassouiller l'été en shorty avec un vieux fusil avec trident. En revoyant les ceintures que nous faisions, ben ça fait pas rêver. Et contrairement aux jeunes que tu as vu, on était adultes... Comme on connaissait pas les poissons, on a du taper des micros sars, des saupes, des roucaous. Certainement pas maillés, mais ils avaient le gout de la fierté (bon ok.. en l'occurence, cette fierté n'était pas très bonne dans l'assiette). Parmi mes potes, j'ai été le seul à investir rapidement dans une bouée. Je suis d'ailleurs le seul à avoir continuer la chasse et donc à m’être renseigné sur la réglementation, l'éthique, etc.

Bref, un peu d'indulgence pour ces jeunes. Peut être que parmi eux, tu trouveras un futur binôme responsable et respectueux de la mer et des réglementations? 😉

T'es fleur bleue Nico j'adore 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤨😳😳

il y a 26 minutes, Julien13 a dit :

 je pourrais lui tirer dans les fesses 😂

Après ces déclarations, je crois que je vais m'abstenir de te proposer de découvrir des spots plus profonds sur ta zone... ça porte à confusion! trop de risques 😅

 

Le néoprène moulant, les pissettes, les flèches de 6 etc, je conçois que ça puisse être ton délire, mais bon... on se croirait sur Spearboy 😂

"Joey tu aimes les films sur les gladiateurs?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha cette scène de ouf. Suis pas sûr que ça passerait encore aujourd'hui...

Nico, quand tu veux pour tes zones profondes. (Demande à Ju, je touche pas aux gens qui m'accompagnent 😁)

Pour la petite histoire, je suis retombé sur le jeune plongeur cet apm avec sa mère. Je me suis permis de lui dire pour la bouée, sa mère l'a engueulé devant moi 😈 gnignigni... Non je lui ai dit que c'était sérieux, que la ceinture c'était pas grave mais la sécurité fallait pas rigoler avec. Et puis je lui ai dit de changer de combi. Vraiment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

😂🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 23:12, TONIDO a dit :

Merci 😉

je suis dans Sagone... ç’est très « balneovacancier » comparé à Cargese que je préfère plus authentique. Mais je travaille dans les villages (coggia, sant’andrea, Casaglione, Sarri...) qui sont magnifiques 

Aaaaaah Sagone c'est mon point de chute pour les vacances 🌴🌴

Si en Août tu y est encore on essaieras de se caler une sortie 😁

Beau barra au passage 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

Comme ça si il prend pas sa bouée, je pourrais lui tirer dans les fesses 😂

il y a 14 minutes, Julien13 a dit :

Nico, quand tu veux pour tes zones profondes.

 

Non mais stop 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien13 a dit :

Je vais choisir soigneusement mes mots désormais... Hahaha

je m'absente 2 jours et je retrouve mon camarade de sorties (quand pas confiné) en pleine bromance avec un chapon

😂😂😂 vous m'avez bien fait rire!

Sinon vu la progression de Julien j pense qu'il va falloir qu'il chasse plutot avec Nico que moi, je vais finir par le ralentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judu35 a dit :

je m'absente 2 jours et je retrouve mon camarade de sorties (quand pas confiné) en pleine bromance avec un chapon

😂😂😂 vous m'avez bien fait rire!

Sinon vu la progression de Julien j pense qu'il va falloir qu'il chasse plutot avec Nico que moi, je vais finir par le ralentir!

Arrête tes bêtises toi va ! Je suis toujours bidon t'inquiètes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti chasser les algues et les méduses... le grand classique du mois d’Avril. J’avais juste oublié que j’étais pas à Marseille 🤣

j’en vois plusieurs fois. Assez électrique, difficile à aligner au 130, la zone est petite donc je ne pourrais sûrement tirer qu’une seule fois. J’attends d’être sûr. La mange s’écarte, un joli travers et presque trop facile...

faire revenir quelques asperges du Maquis avec une échalote. Un bout de filet de Denti haché fin avec son foie,  Que j’ajoute cru dans les pâtes à peine égouttées. Pas mal du tout. 

A97A9665-F460-495F-992E-A366479CDD14.jpeg

8D5565D5-BA03-468A-93AE-7C9C4B80C4D6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss Tonido... Le mec qui fout les nerfs 😐...🥺...😭 Bien joué ! 

Je rentre tout juste de la mer, bon bah il pleut et l'eau est froide 14. De 7 à presque 10h. 

Je ferai rapidement un Sar que je pensais plus gros, il fait 24 cm. Tant pis, il ira dans la soupe...

Et puis lors d'une indienne par environ 15 mètres, je tombe sur un chapon (hein Nico 😂) a mi hauteur sur un rocher posé tout bizarrement, je pensais qu'il était mort. Je le tripote avec ma flèche et il bouge ! Du coup, bim. 700 grammes et presque 40 cm. 

Allez je vous mets la photo même si ma femme me dit que j'ai une tête de ravi de la crèche 😁

IMG_20210417_110356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué 👍! Content que ce soit le cousin qui ait pris et non pas mes fesses ! 
 

bref, je ne devais pas être très loin. J’ai fait les spots un peu plus bas dont je parlais: t’as rien loupé. Un bon désert glacial. Par contre aujourd’hui, c’était pas mal niveau apnée. Malgré l’eau à 12 en bas, j’ai pris enchaîné des apnées sous les 20 à +2min. Ça faisait longtemps que ça m’était plus arrivé en 7mm. 
par contre au bout de 12 apnées j’ai eu froid et comme je m’appelle pas Tonido et que y’avait pas de dent’ je me suis cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nico_66 a dit :

Bien joué 👍! Content que ce soit le cousin qui ait pris et non pas mes fesses ! 
 

bref, je ne devais pas être très loin. J’ai fait les spots un peu plus bas dont je parlais: t’as rien loupé. Un bon désert glacial. Par contre aujourd’hui, c’était pas mal niveau apnée. Malgré l’eau à 12 en bas, j’ai pris enchaîné des apnées sous les 20 à +2min. Ça faisait longtemps que ça m’était plus arrivé en 7mm. 
par contre au bout de 12 apnées j’ai eu froid et comme je m’appelle pas Tonido et que y’avait pas de dent’ je me suis cassé.

 

Bien joué ! Moi ça fait deux sorties que je dépasse timidement les 1mn40... Et puis ouais j'ai froid assez rapidement aussi... Vivement 3/4 degrés en plus...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Tsss Tonido... Le mec qui fout les nerfs 😐...🥺...😭 Bien joué ! 

Je rentre tout juste de la mer, bon bah il pleut et l'eau est froide 14. De 7 à presque 10h. 

Je ferai rapidement un Sar que je pensais plus gros, il fait 24 cm. Tant pis, il ira dans la soupe...

Et puis lors d'une indienne par environ 15 mètres, je tombe sur un chapon (hein Nico 😂) a mi hauteur sur un rocher posé tout bizarrement, je pensais qu'il était mort. Je le tripote avec ma flèche et il bouge ! Du coup, bim. 700 grammes et presque 40 cm. 

Allez je vous mets la photo même si ma femme me dit que j'ai une tête de ravi de la crèche 😁

IMG_20210417_110356.jpg

Bravo Julien joli chapon!j ai pas eu la motivation ce matin avec ce temps de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...