Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Le 04/05/2021 à 12:42, Julien13 a dit :

Rebelote ce matin 9/12. Eau toujours 15 visi un peu moins bonne qu'hier 8/9 mètres, mer plutôt calme. 

Vous vous en doutez pas de poissons 😆🤘mais un nouveau record d'apnée

Ça augmente,ça augmente. A défaut de chasser, je ferai peut être de l'apnée 😂

Édit : ha si, j'ai vu un limon mais il a eu peur le con...

IMG_20210504_123120.jpg

Bravo Julien.............a ce rythme la tu vas battre des recors ! Joli progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

c'est un effet d'optique ou ton obus est très long ?

( je parle du dyneema)

Oui assez long car j'utilise un sandow un peu court, et le chargement du 110 avec la Gopro n'est pas toujours évident dans

ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culé 👍👍👍👍! Il compte pas vraiment vu son origine, mais il est magnifique 😅
 

par ici on enchaine les bredouilles. Ça chassait sévère aux alentours. Malheureusement c’était pas des pelas, mais plutôt des thons. 
 

Sinon on est en mai et il me tarde toujours de faire mon premier vrai poisson de l’année.... Je vais peut être partir en corse 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Culé 👍👍👍👍! Il compte pas vraiment vu son origine, mais il est magnifique 😅
 

par ici on enchaine les bredouilles. Ça chassait sévère aux alentours. Malheureusement c’était pas des pelas, mais plutôt des thons. 
 

Sinon on est en mai et il me tarde toujours de faire mon premier vrai poisson de l’année.... Je vais peut être partir en corse 😅.

Oui jeudi matin à même pas 100 mètres du bord c'était la folie ! Ça bouillonnait et les mouettes était hystériques... Malheureusement c'était vide du coup...

Magnifique Tonido ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😅 J’ai fait son petit frère lundi soir. Avec un bon tir de merde réflexe au 130 ou le Giman m’a sauvé la mise. 

Le poids ??? un « moyen » je dirai entre 4 et 5 j’ai rien pour peser en plus 😇

j’attends fin juin mon retour pour faire un débriefing de ce qu’on sait déjà tous... quand je vois les poissons que je laisse passer devant la pointe. Je signerai pour les faire 1 fois par mois à Marseille. D’ores et déjà je n’ai jamais pris de Denti à Marseille avant le mois d’Aout. L’eau est à 16,5 et 15 au fond pas de Thermo. 

bref, ça fait plaisir aux yeux et mal au coeur quelques part, j’essai de ne prélever que quand j’ai « fini » le précédant. J’ai des amis cette semaine à la maison heureusement

 

950F5E40-71B7-4B01-87EF-85F802DCFA0D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Tonido belles prises!!! J'ai vu le même ce matin mais j ai favorisé le no kill 🙃

Sur le rove de 6h30 a 10h. Eau 16 degré visi moyenne 7 a 8m, mer mâchée mais gérable (si on oublie la nausée en fin de session). Un peu de courant. Vu du loup, des blanquette, et sur 2 apnées d affilée 3 barra passés en mode péla et 2 dentis restés à distance. Tout ça dans moins de 12m. Tous les poissons allaient vers Marseille,  à contre courant.

Je m en tire avec un jig rutilant et qq déchets 

Modifié par Judu35
Presision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste pour la science... après on pourra se plaindre avec des preuves 😅 ça démystifiera pas mal le Denti je pense... 
 
les conditions s’améliorent doucement. 18 en surface et Thermo vers 3/4m la vie descend déjà un peu. 

Sans m’avancer je pense que quand la thermo sera vers 15 je vais halluciner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

 

Sans m’avancer je pense que quand la thermo sera vers 15 je vais halluciner. 

 

quand elle sera sur 8/10m ... tu sera surpris aussi

 

des jolis poissons quand même 😍

l'an dernier j'en ai croisé 1 sur l'année, j'étais content 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la mer en ce beau mercredi ensoleillé mais un peu venteux... Eau à 16, un peu de vagues mais rien de fantastique, largement jouable. Visi genre 7/9 mètres. Du coup, j'en ai profité pour tester ma toute flambante caméra sous l'eau et ben c'est cool ! Le rendu est bon (pour moi en tout cas). Si un jour je fais un poisson valable du coup vous l'aurez en vidéo 😆

Niveau poisson ; y'a de la vie, mais pas très gros... Un banc de petit loup me souhaitera la bienvenue dès la sortie de la calanque et quelques petites dorades tournent avec leurs copains les sars. Une chouette sortie avec le soleil et un beau ciel bleu, les apnées sont pas mal autour de 2 mn mais il manque quand même du poisson... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j’ai arraché les ouïes Dom...

elles étaient deux, venues hyper calme... un film. J’ai tiré dans les dents du bas, le trou qu’on voit c’est la sortie. 

1ere apnée, après j’ai contemplé. Vu un passage de thonines record (>10kg) quelques Dentis ça et la. Les corbs les sars... la routine quoi. Quand je pense ce qui m’attends dans 1mois il va me falloir un bon psy je pense  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

non j’ai arraché les ouïes Dom...

elles étaient deux, venues hyper calme... un film. J’ai tiré dans les dents du bas, le trou qu’on voit c’est la sortie. 

1ere apnée, après j’ai contemplé. Vu un passage de thonines record (>10kg) quelques Dentis ça et la. Les corbs les sars... la routine quoi. Quand je pense ce qui m’attends dans 1mois il va me falloir un bon psy je pense  

 

Pour le moment, c’est plutôt nous qui en avons besoin au regard de tes CR!!!
 

J’ai même pas tenté la sortie du matin, persuadé qu’avec le mistral ça valait pas le coup et j’ai même pas pris le matos alors que je suis descendu dans le 66 ou le poisson est plus simple (c’est pas la corse, mais d’un autre côté c’est pas le 13 non plus).

sinon, tu mérites encore un ‘culé. Bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas de photos de Môssieur le frimeur en Corse ? 🤣

Nous on a été à l'eau avec l'homonyme ce matin de 6h à 9h30 je dirais. 

Eau à 15, visi genre 7/8 mètres et mer plutôt calme. Moi j'ai rien vu de tirable ; petits loups, petites dorades pis c'est tout. 

J'ai tenté un tir sur un beccofino moyen que j'ai loupé lamentablement. Mais c'est beaucoup mieux comme ça ! 

Bon WE !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien13 a dit :

Tiens pas de photos de Môssieur le frimeur en Corse ? 🤣

Nous on a été à l'eau avec l'homonyme ce matin de 6h à 9h30 je dirais. 

Eau à 15, visi genre 7/8 mètres et mer plutôt calme. Moi j'ai rien vu de tirable ; petits loups, petites dorades pis c'est tout. 

J'ai tenté un tir sur un beccofino moyen que j'ai loupé lamentablement. Mais c'est beaucoup mieux comme ça ! 

Bon WE !  

Salut Julien, as tu croisé du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote ce matin de 6h à 8h30 pour moi tout seul 😆 : eau à 15, mer un peu agitée mais gérable. Je me suis dis allez c'est ton anniv', y'a un coup à faire. Mon cul ouais. 

J'ai rien vu c'est affligeant. Merci. Au revoir. 

Ravi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniv Ju 🙂

moi itou, cavalier seul hier matin, pour retourner voir mes dentis... je les ai vus mais ils m'ont juste fait coucou de l'autre côté de la rue! Si ça continue je vais devoir aller a la poissonnerie, madame me tanne pour bouffer de la daurade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon annif  !

Plus ça va, plus je me dis que je vais plus foutre le cul dans l'eau avant que l'eau se réchauffe par ce que là.... Première année depuis que je chasse qu'elle reste froide aussi longtemps et que c'est désespérément vide sur mes posts...

Dire qu'en Décembre l'eau était plus chaude et que j'avais croisé Denti et Péla. On est en Mai et j'ai pas pu faire mon vrai premier poisson de l'année 😳😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olvierdu13 a dit :

Bonne anniversaire Julien  je reconnais bien ce coin 😅

Merci ! Tu sais c'est le coin vide ( à droite comme à gauche) qu'on écume tous les We 🤣. Mais je désespère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 09:23, Julien13 a dit :

Rebelote ce matin de 6h à 8h30 pour moi tout seul 😆 : eau à 15, mer un peu agitée mais gérable. Je me suis dis allez c'est ton anniv', y'a un coup à faire. Mon cul ouais. 

J'ai rien vu c'est affligeant. Merci. Au revoir. 

Ravi.png

Bon Anniv Julien  🥃🥃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Merci ! Tu sais c'est le coin vide ( à droite comme à gauche) qu'on écume tous les We 🤣. Mais je désespère

Arrête il est exceptionnel cet endroit 😄 . Il peut être super intéressant un jour puis après pendant 6 mois c est le grand désert. Un coup je vais à droite et je me dis merde je suis sûr que du côté gauche c etait gavé. Et le week d après je me dis la même chose dans le sens inverse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nico_66 a dit :

Bon annif  !

Plus ça va, plus je me dis que je vais plus foutre le cul dans l'eau avant que l'eau se réchauffe par ce que là.... Première année depuis que je chasse qu'elle reste froide aussi longtemps et que c'est désespérément vide sur mes posts...

Dire qu'en Décembre l'eau était plus chaude et que j'avais croisé Denti et Péla. On est en Mai et j'ai pas pu faire mon vrai premier poisson de l'année 😳😭

Patiente patiente........ Plusieurs fois on a déjà eu de l'eau à 16 jusqu'à début août. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

C’est pas parce que j’écris pas que je ne te vois pas, imprudent 😁

image.jpg

🤣 Le mec a de l'humour en plus d'être bon, respect !

Ouais j'ai vu le 13 degrés he beh on ira en 7 alors balader le fusil et la caméra. Au pire ça maintien en forme... snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...