Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Me suis fait un ptit coup du soir de 18h à 19h30, eau à 15, ça bougeait un peu mais gérable. De la vie mais rien de bien notable... Je me suis fait balader par un beau sar, tant pis !

Quelques apnées sympas (2'11 max) mais rapidement, j'ai eu des fourmillements dans les mains donc j'ai pas insisté plus.

voilà, on a baladé moi et mon fusil. c'était cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec l'homonyme ; environ 3 heures dans une eau froide (14) et pas très claire, visi 6/8 mètres. Calme au départ agitée en cours de sortie.

Rien de fantastique, des petites dorades en banc, des saupes, beaucoup de mange et puis c'est tout. Je crois avoir aperçu des pélamides mais bien trop loin.

Encore une fois je me suis senti bien seul dans l'eau 😁

 

 

Sar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas trop une pela sur la photo 😂
Bref, merci pour le retour sur les conditions. Du coup j’hésite à y aller demain matin . Si c’est pour se geler le cul encore une fois...

Si t’es dispo on peux tenter une bredouille ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

C’est pas trop une pela sur la photo 😂
Bref, merci pour le retour sur les conditions. Du coup j’hésite à y aller demain matin . Si c’est pour se geler le cul encore une fois...

Si t’es dispo on peux tenter une bredouille ? 
 

Oui je sais 😆, c'est juste une photo pour illustrer la solitude et le seul Sar moyen que j'aurai vu 🤣

Ouais je pensais sortir demain matin aussi, à toi de voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça marche pas à tous les coups. Après quelques coups dans la thermo et une heure sur les postes habituels déserts. Je tente ùn calanquet, la sortie doit être en plein Thermocline. Entrée dérobée, je rampe dans 30cm d’eau pour arriver de l’intérieur. La sortie du calanquet est trop proche pour que je me ventile dans l’eau. Tanpis. Demi inspiration (pas assez plombé) Je descend 5m. Pile la Thermocline. 30s d’attente. Il arrive de face, en ondulant. Je sais qu’il est fait, je profite. Vire à 2,5m doucement, je prend une mire dans la joue.

tChoOoNg

et... pas d’accoup sur moulinet. Je comprends desuite qu’il y a un problème. Le poisson est sur le fil mais pas pour longtemps . De biais Il nage vers le large mais ne se cale pas dans l’herbe.

je chercherai une heure la flèche et le poisson. 

 j’avais changé le nylon il y a 6j, adieu flèche, Denti, couvée. Je ne pourrai Plus dire que j’ai jamais vu un Denti Facile, mais je ne sais toujours pas quel goût ça a. 

 

B1C6C6A6-C14C-4DEF-9797-CF35A1D4E7B6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde. Désolé pour toi et pour lui... 

Nous on est sortis avec Nico pour tester des coins un peu plus profonds pour moi. Eau à 14, un peu de vagues, visi genre 6/8 mètres environ. Un peu impressionné au départ par le fait de pas voir les fonds (😅), je ferai pas le foufou. Beaucoup de mange mais moi j'ai rien vu derrière. 

On change de spot et là c'est mieux, les apnées sont plus sympas mais toujours rien sauf des beaux nuages de mange. 

Avant de partir je veux tenter de dépasser les 20m (un pari débile avec mon fils et j'étais allé que jusqu'à 19,8), je descends tranquille, je descends, je descends, je longe la roche, et puis ma montre bip plusieurs fois en mode vénèr hop demi tour et là je sens que ça tire dans les cuisses et qu'il faut palmer sec pour remonter, j'accélère et je vois Nico qui vient à ma rencontre pour les derniers mètres. Ça allait, j'ai juste fait un aller-retour mais c'est surprenant. Bah ouais 8 kilos à 25 mètres ça pèse 🤣, je réfléchirai un peu plus la prochaine fois... hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien13 a dit :

visi genre 6/8 mètres environ. Un peu impressionné au départ par le fait de pas voir le fond,

🤣🤣

Désolé...  mais j'ai bloqué en lisant ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

Ha merde. Désolé pour toi et pour lui... 

Nous on est sortis avec Nico pour tester des coins un peu plus profonds pour moi. Eau à 14, un peu de vagues, visi genre 6/8 mètres environ. Un peu impressionné au départ par le fait de pas voir les fonds (😅), je ferai pas le foufou. Beaucoup de mange mais moi j'ai rien vu derrière. 

On change de spot et là c'est mieux, les apnées sont plus sympas mais toujours rien sauf des beaux nuages de mange. 

Avant de partir je veux tenter de dépasser les 20m (un pari débile avec mon fils et j'étais allé que jusqu'à 19,8), je descends tranquille, je descends, je descends, je longe la roche, et puis ma montre bip plusieurs fois en mode vénèr hop demi tour et là je sens que ça tire dans les cuisses et qu'il faut palmer sec pour remonter, j'accélère et je vois Nico qui vient à ma rencontre pour les derniers mètres. Ça allait, j'ai juste fait un aller-retour mais c'est surprenant. Bah ouais 8 kilos à 25 mètres ça pèse 🤣, je réfléchirai un peu plus la prochaine fois... hahaha

Vous étiez au tombant de M?

C est impressionnant, on l avait fait avec mon binôme il y a quelques années en mode apnée sans fusil. C est flippant au début 🤪.

Et bravo pour ton dépassement des 20m avec 8 kg de plombs. Un vrai exploit surtout pour la remontée😅. Ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olvierdu13 a dit :

Vous étiez au tombant de M?

C est impressionnant, on l avait fait avec mon binôme il y a quelques années en mode apnée sans fusil. C est flippant au début 🤪.

Et bravo pour ton dépassement des 20m avec 8 kg de plombs. Un vrai exploit surtout pour la remontée😅. Ça pique

Oui c'est ça, ça manquait un peu de visi pour être un peu plus rassurant. C'est vrai que les fonds sont sympas par contre. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je pense que t'as pas bien vu le tombant vu le brouillard qu'il y avait profond 😉. Par belle visi c'est vraiment magnifique: ça m'est déjà arrivé de voir les mérous vers les 35m depuis mon poste 10/15m plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 10:14, Julien13 a dit :

Sortie ce matin avec l'homonyme ; environ 3 heures dans une eau froide (14) et pas très claire, visi 6/8 mètres. Calme au départ agitée en cours de sortie.

Rien de fantastique, des petites dorades en banc, des saupes, beaucoup de mange et puis c'est tout. Je crois avoir aperçu des pélamides mais bien trop loin.

Encore une fois je me suis senti bien seul dans l'eau 😁

 

 

Sar.png

j'ai fait 3h de plus dans la flotte, en mode indienne, j'ai raté 2 loups dans l'écume et au final je sors après 6h avec un poulpe de 1.5kg. mon dernier avant octobre je pense vu que je les ramasse pas en été... je sais pas encore comment je vais faire pour eviter les brecouilles le mois prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup du soir de 16 à 18h30 ; eau à 14, visi 8/9 mètres. 

Rien vu, je loupe un rouget qui était pas énorme mais bon avec la frustration... 

Du coup bah j'ai bossé les apnées. Nouveau record à 2'35. Mais bon... On balade, on balade... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Julien13 a dit :

Petit coup du soir de 16 à 18h30 ; eau à 14, visi 8/9 mètres. 

Rien vu, je loupe un rouget qui était pas énorme mais bon avec la frustration... 

Du coup bah j'ai bossé les apnées. Nouveau record à 2'35. Mais bon... On balade, on balade... 

Avec ces temps,  tu devrais faire du pei .... il faut que tu changes de zones, de techniques,  d'approche.  

Alterne les hauteurs d'eau  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Cévenol a dit :

Avec ces temps,  tu devrais faire du pei .... il faut que tu changes de zones, de techniques,  d'approche.  

Alterne les hauteurs d'eau  ...

Oui y'a certainement des trucs que je loupe, que je fais mal... Après j'ai appris seul(enfin avec le forum quand même!), sorti longtemps seul et sûrement que j'ai pris de mauvaises habitudes... C'est un peu décourageant à force... M'enfin, si j'aimais pas ça je sortirai plus.

Ça me fait penser à une blague : Un chasseur participe à un concours avec une grosse récompense, il doit tuer un ours mais pas n'importe lequel : L'ours bleu.

Premier jour ; il se cache, guette et dès que l'ours sort de sa caverne biim il shoote mais l'ours, malin, esquive facilement la balle et se jette sur le chasseur. Il l'attrape et l'enc.... Le chasseur finit à l'hosto.

Le jour d’après il y retourne plus motivé que la veille. Pareil, il guette, se cache et biiim lorsque l'ours sort il tire. Esquive --> Attrapage--> enculage.

Les jours se suivent et se ressemblent pour le pauvre chasseur.

Au dixième jour l'ours, quand il voit le chasseur, lui dit  : "Ho t'y es sur que tu viens pour la prime toi ? " 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de pêche aide bcp quand même... 

tu devrais essayer la corse. Après débuter dans une mer vide ça a surtout le gros désavantage que tu ne mesures jamais l’effet d’un bon ou d’un mauvais comportement sur le poisson. Si il faut XX erreur pour comprendre quelque chose... en corse ça prend 1j à Marseille 5 ou 6 ans 

Une jolie Liche ce matin. J’ai même vu des pelamides, et un Denti qui me vient dans le dos pendant que j’amusais ses petits frères 🥰

je vais enfin avoir le fin mot de l’histoire. Rouget a t’il vraiment du goût 

1E88570E-E02D-4564-AF82-F6D0F29ABD20.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, la boulette 😱

merdouille, tu visais un denti et comme ton fusil ne tire pas droit tu as par malheur attrapé le poisson qui nageait à côté

 

je te suggère d'essayer une cuisson, le plus simple possible pour ne pas dénaturer le gout

 

bref tu prends tout ce qui se trouve dans tes placards, épices en tout genre, lait coco, huile olive, tournesol, beurre salé (ou non), ketchup, moutarde, mayo ... absolument tout

tu laisses mariner 2/3 jour minimum ... pas moins

et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

La zone de pêche aide bcp quand même... 

tu devrais essayer la corse. Après débuter dans une mer vide ça a surtout le gros désavantage que tu ne mesures jamais l’effet d’un bon ou d’un mauvais comportement sur le poisson. Si il faut XX erreur pour comprendre quelque chose... en corse ça prend 1j à Marseille 5 ou 6 ans 

Une jolie Liche ce matin. J’ai même vu des pelamides, et un Denti qui me vient dans le dos pendant que j’amusais ses petits frères 🥰

je vais enfin avoir le fin mot de l’histoire. Rouget a t’il vraiment du goût 

1E88570E-E02D-4564-AF82-F6D0F29ABD20.jpeg

Énorme!!!

Faut vraiment que tu investisses dans une gopro pour nous faire rêver avec tous les poissons que tu prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut toujours rien .... trop facile vu la provenance 😈.

L'avantage pour nous que tu aies fait un aussi gros poisson, c'est qu'on aura le temps de sécher nos larmes le temps que tu finisses de la bouffer (ou de le filer aux chats vu le goût pas terrible. Je dirais que ça se rapproche du tass')

Le retour à la réalité va te faire mal mon petit grand Tonido 😔!

Sinon j'annonce une enième bredouille de rang demain après midi 😅 . Au moins à ce niveau je continue de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha rouget, ce qui est dingue c'est que je suis déjà persuadé que ce n'est pas bon alors que j'en ai jamais mangé. D'ores et déjà, cru c'est hyper ferme. Merci pour la recette, mais d'abord comme chaque fois : gout neutre. ensuite j'aviserai pour le beurre de cacahuètes 😂

Nico j'ai juste vu 4/5 Denti de la surface, 1 beau au fond, XXX petits, XXX corbs dont certains 2KG+, 3 pelamides, une liche, des bancs de canthes 1kg+ Journée "normale" sans plus, comme quand je vais sur la cote bleue 😜

JU avec le couteau de la photo, pas très longtemps. 5 min ? le plus long c'est ensuite retailler, enlever les arrêtés thoraciques, enlever la peau, et faire des paquets sous vide pour le congèl.

vous avez eu connaissance de ça ? 🙄 dans combien de temps on a plus le droit a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Cévenol a dit :

Tu dois qd même avoir de bonnes conditions  ... c'est pas toujours ça la corse .... 

Ben le poisson qui est pas chez nous il est la bas on dirait :) comme l'eau chaude d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après pas mal de retour (sur toute la côte Ouest) c'est le pire début de saison depuis longtemps... un peu comme ailleurs. On peine a enchainer deux jours de beau temps. La plupart des chasseurs locaux n'ont pas vraiment ouvert le compteur, alors que c'est habituellement la période intéressante où le poisson remonte tout foufou.

Après moi je peux pas dire, je chasse à Marseille, voir un poisson est un événement, alors en prendre... c'est vrai que les dentis sont moins décidés que lorsque je viens 3 ou 4 jours à l'automne (heureusement ?). Cela dit j'attends patiemment les "bonnes" conditions 😇 

d'ici un mois on devrait savoir si c'était vrai ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à mon destin ! Roulement de tambour 

1C828B42-68CE-44E3-9EB8-2AAB56535463.jpeg
 

bon, ben c’est Plutot bon... 

cru c’est extrêmement ferme (trop?) goût bof

La tenue à la cuisson est exceptionnelle (point fort). La mâche plutôt banale, mais loin devant le Barracuda, la fermeté générale pardonne. Le goût est bon, tire sur le poisson bleu type pela ou thonine cuite. Comme il est moins fort ça passe bien. 
(pour cuire la pelamide ou la Thonine faut être psychopathe)

bref, même si je m’en doutait un peu c’est pas du tout la catastrophe annoncée 😅

j’imagine bien la cuisiner en brochette barbecue, ou avec des fruits sec façon tajine. Attention par contre on devine une aptitude particulière pour sécher à la surcuisson ! Trop cuit ça doit vraiment pas être terrible (comme 99% des poissons) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus d'éléments convergent et laissent à penser que Rouget est un émissaire Vegan qui essaye de nous retourner le cerveau. Déjà que ses multiples bredouilles, ses CR vidéo de no kill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Face à mon destin ! Roulement de tambour 

1C828B42-68CE-44E3-9EB8-2AAB56535463.jpeg
 

bon, ben c’est Plutot bon... 

cru c’est extrêmement ferme (trop?) goût bof

La tenue à la cuisson est exceptionnelle (point fort). La mâche plutôt banale, mais loin devant le Barracuda, la fermeté générale pardonne. Le goût est bon, tire sur le poisson bleu type pela ou thonine cuite. Comme il est moins fort ça passe bien. 
(pour cuire la pelamide ou la Thonine faut être psychopathe)

bref, même si je m’en doutait un peu c’est pas du tout la catastrophe annoncée 😅

j’imagine bien la cuisiner en brochette barbecue, ou avec des fruits sec façon tajine. Attention par contre on devine une aptitude particulière pour sécher à la surcuisson ! Trop cuit ça doit vraiment pas être terrible (comme 99% des poissons) 

Qd elles sont belles, tu peux faire carrément un mechoui.  C'est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la liche agréable à manger(c'est pas moi qui la préparait), Essaye en brochettes avec macération avant dans huile d'olive +  condiments légers

 

par contre je n'aime pas le rouget comme le congre, et la vieille bof-bof sauf à la tahitienne

Les gouts et les couleurs.....

 

Le meilleur poisson que j'ai mangé, c'était hier, un poisson écureuil, poids max 1kg. Il y en a en sud med, peut etre ça va remonter jusque la corse?

anthias.PNG.a7707951f1c113b391b5276f8b4cc550.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de toute façon très difficile d’être objectif. Dans le sens où 1min de cuisson en plus sur un poisson peu faire déjà d’énorme différence à la dégustation, l’environnement et sa nourriture aussi. 
 

Bon après, ne pas aimer le rouget, tu fais fort. Mais c’est plus de là préférences personnelle pour le coup. Le congre mal préparé peut être particulièrement désagréable au goût. Tout ce qui n’est pas chair donne un goût infâme à là cuisson, sur les gros en levant les dos, je fais une matelote. C’est juste délicieux, se rapproche de la baudroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @TONIDO, va falloir se calmer, là.

Tu viens en Corse pour ridiculiser les locaux, c'est pas cool. En plus tu vides la mer, là.
Je ne sais pas dans quel coin tu pêches, mais ça ne doit probablement pas être le golfe d'Ajaccio, où je croise parfois plus de chasseurs que de poissons corrects.

Et félicitations pour ton denti, puis l'autre denti, le troisième, et la liche... pendant que je me rabats sur les sars.

(D'ailleurs, si tu veux bien me dire dans quel coin tu es, je crois que ça vaudra le coup de faire le détour en bagnole 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouget c’est pas un pseudo un peu usurpé pour quelqu’un qui mange que de la pelamide ?

kees je suis dans l’eldorado du golfe de Sagone haha. Golfe d’Ajaccio j’y ai chassé une seule fois l’été dernier, vers porticciu. J’y avais pris ma plus belle daurade ! 
 

c’est très bon le Sar... n’en déplaisent à  Rouget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 08:25, kees_baloo a dit :

mais ça ne doit probablement pas être le golfe d'Ajaccio, où je croise parfois plus de chasseurs que de poissons corrects.

 

tu parles du golf d'ajaccio ? celui en corse ?  ou alors il y en a un autre dans un endroit désertique ?

si c'est celui en corse c'est qu'il y a un gros soucis 😄😄

 

Il y a 21 heures, TONIDO a dit :

c’est très bon le Sar... n’en déplaisent à  Rouget 

d'ici la fin de semaine tu vas nous dire que le tass c'est un régal .. 🤣

 

à mon avis le soleil doit taper un peu fort en corse
fait comme moi met un bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CB ce matin avec Nico de 6 à 9h00 environ. Eau à 15 visi chargée en particules, 6/8 mètres environ, mer plate.
Il aura la gentillesse de me faire essayer un de ses pneus. 2ème agachon sur une quinzaine de mètres une belle dorade me passe devant, j'ai la pression et je tire trop à gauche, ou trop bas, bref je loupe 😅 ! Je reverrai plus d'autres poissons tirables de la sortie.

Une jolie rencontre tout de même un peu avant 7h00  :
https://youtu.be/m7kaUj_lZ8E

Du coup, si l'un d'entre vous a un pneu en 85 à vendre je suis preneur !

Bon Week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chasses avec quoi Julien13 ? 
 

ici L’heure du barbecue arrive, il m’en faudrait 2 pour demain. Je pars les chercher. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâne. Je mets à la bouée.
 

Fais le tour de la pointe. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâ... non pleine Joue... Mais je sent pas l’arrêt de la flèche !!! Devinez quoi 🤬

38D8BA93-45E8-4BE2-B36D-F78C77DD5DFE.png

27DBB239-1D02-4CEF-9040-D47838A0DCCF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TONIDO a dit :

Tu chasses avec quoi Julien13 ? 
 

ici L’heure du barbecue arrive, il m’en faudrait 2 pour demain. Je pars les chercher. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâne. Je mets à la bouée.
 

Fais le tour de la pointe. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâ... non pleine Joue... Mais je sent pas l’arrêt de la flèche !!! Devinez quoi 🤬

38D8BA93-45E8-4BE2-B36D-F78C77DD5DFE.png

27DBB239-1D02-4CEF-9040-D47838A0DCCF.jpeg

Belle... Ça laisse rêveur... Là en l’occurrence avec mon roller decat' mais sinon avec plein d'autre trucs... D'où l'envie d'essayer autre chose... Au moins je pourrai dire que c'est la visée qui est nulle 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TONIDO a dit :

Tu chasses avec quoi Julien13 ? 
 

ici L’heure du barbecue arrive, il m’en faudrait 2 pour demain. Je pars les chercher. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâne. Je mets à la bouée.
 

Fais le tour de la pointe. 
 

petite prospection pour trouver la mange, ok elle est là. Je recule de 20m, descente, indienne. Ok ils arrivent, le plus gros ça a l’air d’être lui. Je m’affaisse. Et tir plein crâ... non pleine Joue... Mais je sent pas l’arrêt de la flèche !!! Devinez quoi 🤬

38D8BA93-45E8-4BE2-B36D-F78C77DD5DFE.png

27DBB239-1D02-4CEF-9040-D47838A0DCCF.jpeg

super Tonido !

toujours sur un calcul bateau marseille, pas déménagement ...?

moi, j'hésiterais pas a ta place.

il faut que tu achètes une pince a sleeve, ou que tu apprennes le nœud de chaise , sinon les dentis corses vont être a la mode piercing  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à n’y rien comprendre Marco... j’ai une pince à sleeves, j’ai pas osé trop serrer comme j’avais cassé le dernier. Mais je brûle l’extrémité qui normalement ne peux pas passer à travers. 

Je me demande si tirer dans le dur (tête/joue/colonne) ne mets pas un énorme accoup sur le coulisseau et donc le fil... J’ai coupé le nylon et fais un noeud de chaise directement avec le fil du moulinet. J’ai plus aucune confiance 😑

sais pas si il vaut pas mieux un week-end par mois ici plutôt qu’un bateau tout compte fait... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas, mais rien qu'en voyant la souplesse du morceau qui est hors de la bobine, c'est étrange pour du nylon  ..

enfin comme on dit, jamais 2 sans 3 😄

 

ps : à cause de toi je me suis retrouvé à chercher du denti ce matin ..

je cherche encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais fumer les cuisses, c’est pas si loin 😄. La photo est trompeuse, c’est assez raide, il garde la forme du rouleau. 
 

tfasson j’ai trouvé la solution, heureusement qu’il sont là... les Ricains 

 

E2DAB338-A063-4225-8737-A3982E2D7B76.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa ça fait mal de voir ça Tonido. t as vraiment pas de bol avec ton nylon! j'espère que la prochaine session sera moins malheureuse! Faut voir le verre à moitié plein t'a quand même fait 1/2 barbecue!

@Julien13 dommage pour ta dodo! motivé pour une revanche demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...