Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Merde je viens de voir que mon message d hier n a pas été publié... du coup c etait 6h 10h30 au rove avec flotte a 18.5

Trop la flemme de tout remettre!

Putain c con ju pour le plomb. Mais passer les 30m chapeau. J en suis resté à 29.6 max en session apnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

C’est un cas en école le Plomb ! en plus aussi profond 😂

ça me rapelle le nombre de fois où le tuyau d’aquarium de ma largable A lâché.... heureusement jamais aussi bas. 
 

et le pneumatique alors ? Tu as tiré sur cible un peu ?

Non malheureusement pas de tirs... J'ai essayé de viser une castagnole pour décharger bah je l'ai loupé. Pas grave. Je crois que je vais me retenter un truc ce soir. Je suis chaud 😅

@Judu35 dis nous que t'as fait une belle ceinture hier. Tant pis pour le plomb ! J'en ai plein d'autre 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n’est évidemment pas de tuer la castagnole... en general on la manque et tant mieux. Mais de voir que tu tires tout proche 

une algue en suspension, une méduse ou quoique ce soir d’autre fait très bien l’affaire... 

retour aux affaires Cette semaine, pour le bouquet final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la perf! ça commence à faire de l'eau 30m!

et bien joué de laisser les poulpes vu la période de reproduction! croisons les doigts qu'ils échappent aux touristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 👍 Bah en fait j’avais le fol espoir de récupérer mon plomb 😂. Oui on les laisse les pauvres, je crois que j'en ai pris qu'un cette année de presque 4 kilos, les autres je les laisse tranquille. Et puis j'ai vu le reportage sur Netflix et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je les laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha sympa le serrage de pince en profondeur.. pour moi c etait sar blanquette mulet et rouget.. rouget que j ai enucléé instantanément la flèche est passé d un oeil à l autre...

Pour les poulpes j ai justement fait un peu de sensibilisation auprès d'un couple de touristes me demandant s il y en avait. J ai dit bien sur mais en ce moment on les laisse baiser en paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julien13 a dit :

 👍 Bah en fait j’avais le fol espoir de récupérer mon plomb 😂. Oui on les laisse les pauvres, je crois que j'en ai pris qu'un cette année de presque 4 kilos, les autres je les laisse tranquille. Et puis j'ai vu le reportage sur Netflix et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je les laisse...

 

Le reportage sur Netflix est magnifique sur le lien qu'il tisse avec l'homme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires ce matin. Je sors la 5mm mais je me suis vite gelé. 

Pas vu les intéressés sur les têtes de roches au large. Je me rabat rapidement sur la première couche d’eau chaude en bordure. Quelques indiennes, la troisième est payante. Puis je décharge sur un banc de liche glauque, je n’en avait jamais vu (ni mangé) je fais le test, Rouget m’a appris à goûter avant de dire « j’aime pas »

7h30 a la maison.

 

 

66FD2D84-B4C5-4ECC-900B-5983FDF13C1B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2021 à 13:41, nico_66 a dit :

Je crois que la question, elle est vite répondue…

je ne mérite pas tant de mépris 🤣

Pour une fois j’émets un doute sur le goût de ce poisson, quand j’ai vidé le ventre était plein d’algue 🤔 mais les algues que personne ne mange... 

mais j’aime avoir mon propre avis, je goûterai une pierre en rentrant Pour comparer 

EDIT : dans l'assiette liche glauque assez semblable à la liche amie. En gout, légèrement moins fort. la relative petitesse des poissons donne une chair plus souple en bouche. Pas mauvais du tout. Comme chez sa grande soeur la peau doit être retirée et le poisson cuit en filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir de 19 à quasi 21. Eau à 19/20, mer calme. Visi qui se dégrade au fur et à mesure. Genre 5/6 mètres à la fin.

J'ai tout loupé et j'ai plié la pointe de la flèche 🤣

Une belle Mostelle qui sort devant moi. Le temps que je mette le régulateur, elle se barre... Puis revient. Ha bien, bah je la loupe à genre 1 mètre... 

En rentrant à l'indienne, je rate un Sar monstrueux que j'ai surpris sous un cailloux... Monstrueux genre plus de deux kilos. C'est là que j'ai plié la pointe de le flèche. Ça se rattrape ? J'ai essayé de redresser, sans succès... Je vais la tailler je pense... 

Bref, 😂...🥺...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha le régulateur c'est un coup a prendre... moi je suis plus précis avec limite, car la détente est bcp plus douce, moins d'accroche piston.

Sar de plus de 2kg c'est vraiment énorme... sauf tambour c'est même anecdotique...

mon plus gros pris sur les pierres de la chèvre... me rappelle plus le poids mais plutôt vers 1,5

14875150_10210142613496383_560965647_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Julien. Tu devrais « sacrifier » quelques heures pour faire du tir sur cible et prendre confiance dans ton fusil. Tu te fais une cible (même une bouteille remplie fait l’affaire), et tu te cales dans peu d’eau pour éviter de te cramer (c’est du vécu: placer sa cible en dessous de 10m, c’est du sport 😅). De toute manière quand y’a pas trop de poisson, y’a pas grand chose d’autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y’a aussi la situation inverse: tu tires un poisson en limite de portée alors que le régulateur est enclenché… et la, ta flèche part comme sur un pauvre tir bombé d’un 75 à Sandows 😂… de tout manière je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est la faute du matériel dans ces cas là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait des tirs étonnant au régulateur, ça part fort mais bcp moins de pénétration. bon maintenant mon 100inox fait déjà peur avec le régulateur 😂 foutu Nista.

 

Sinon nico a bien raison... C'est en tirant qu'on devient tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TONIDO a dit :

 

haha le régulateur c'est un coup a prendre... moi je suis plus précis avec limite, car la détente est bcp plus douce, moins d'accroche piston.

Sar de plus de 2kg c'est vraiment énorme... sauf tambour c'est même anecdotique...

mon plus gros pris sur les pierres de la chèvre... me rappelle plus le poids mais plutôt vers 1,5

14875150_10210142613496383_560965647_n.jpg

Il était plus gros que celui là je t'assures... Je suis pas passé loin alors que la Mostelle j'ai le tir en vidéo et c'est vraiment nimp 😁... 

Oui oui faut que je le fasse, je vais me faire du tir. Une fois que ma flèche aura la pointe droite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 22:59, TONIDO a dit :

 

haha le régulateur c'est un coup a prendre... moi je suis plus précis avec limite, car la détente est bcp plus douce, moins d'accroche piston.

Sar de plus de 2kg c'est vraiment énorme... sauf tambour c'est même anecdotique...

mon plus gros pris sur les pierres de la chèvre... me rappelle plus le poids mais plutôt vers 1,5

14875150_10210142613496383_560965647_n.jpg

Au plateau des chèvres, à coté de l'ile jarre, 1.850kg à trou....il y a bien quinze ans, au 75 à sandow bien sur! 474915735_2(23).gif.9d33c83f0913bf8c9fcd0d36c8095824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicomassane 😍 superbe, félicitations. Bises de tous les deux 😉

Dom, j’ai pas mal de chasseurs dans les  65ans dans mon entourage... quand il me raconte photo a l’appui les peches d’Antan, je ne sais pas si le plus incroyable c’est les poissons ou les endroits où ils étaient capturés... ça fait rêver. 🥰 remarque Il y a 15ans j’étais plus trop loin de commencer à chassouiller, et j’ai bien attendu 5ans avant de prendre un poisson d’1kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ensuès avec Ju de 6 à presque 10, eau à 19/20, mer calme. 

Séance de tir sur blanquettes pour ma part, Julien 1 blanquettes 3. Le ratio est pas trop dégueu. 

Vu du Sar, du p'tit loups rien de plus. 

Bon dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Julien13 a dit :

Sortie sur Ensuès avec Ju de 6 à presque 10, eau à 19/20, mer calme. 

Séance de tir sur blanquettes pour ma part, Julien 1 blanquettes 3. Le ratio est pas trop dégueu. 

Vu du Sar, du p'tit loups rien de plus. 

Bon dimanche ! 

c'etait une bonne session, sans poissons de dingue (mais de la vie quand meme), et des daurades qui ont bien su jouer des rochers pour pas se faire embrocher 🙂

si l'on retire la foule de bateau... quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi ils viennent s’agglutiner dans les calanques accessibles "a pied" au lieu d'aller dans des zones plus tranquilles de la CB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

c'etait une bonne session, sans poissons de dingue (mais de la vie quand meme), et des daurades qui ont bien su jouer des rochers pour pas se faire embrocher 🙂

si l'on retire la foule de bateau... quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi ils viennent s’agglutiner dans les calanques accessibles "a pied" au lieu d'aller dans des zones plus tranquilles de la CB?

Parceque c'est des quiches, le gens est un con. Je te parle même des bateaux qui viennent ancrer à même pas 10 mètres de toi...

Pour rigoler un peu 😂 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite le tir! 😳

Le poisson doit être à 4.5m/5m de la pointe vue les images.

Heureusement que t'as la pompe à vélo dans les mains... par ce qu'avec tes fusils à boudins...

Comme quoi, tu peux y arriver 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Parceque c'est des quiches, le gens est un con. Je te parle même des bateaux qui viennent ancrer à même pas 10 mètres de toi...

Pour rigoler un peu 😂 :

 

Joli tir 👍👍 c'est un 100 ton salvimar ?  

 

J'ai tremper les palmes ce midi, ça devait faire oufffff j'ai oublier le temps qu'elles n'avaient pas vu l'eau. 

Je fais une dodo à trou, et j'enrague la flèche dans la foulée 😬😬. Demain j'y retourne avec 2 pinces bec pour récupérer mon coulisseau pelengas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Parceque c'est des quiches, le gens est un con. Je te parle même des bateaux qui viennent ancrer à même pas 10 mètres de toi...

Pour rigoler un peu 😂 :

 

et bien voila ... c'est pas compliqué de tirer au pneu !

elles pensent etre hors de portée, alors elles posent et t'observent.

c'est pareil quand je chassais au 75 en med, ou avec mon pneu 50cm, les poissons se croyaient hors de portée😎.

c'est que le début , après tu seras aussi a l'aise sur les tirs a la volée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien13 a dit :

Parceque c'est des quiches, le gens est un con. Je te parle même des bateaux qui viennent ancrer à même pas 10 mètres de toi...

Pour rigoler un peu 😂 :

 

Bravo Julien, vive les pneus 🤙et les tires à 5m 😁. Je l'ai croisé ton troupeau de blanquettes samedi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judu35 a dit :

hahaha la fameuse qui a fini dans mon congélo (encore merci!)

sympa la video!

Cimer l'homonyme ! 

 

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Limite le tir! 😳

Le poisson doit être à 4.5m/5m de la pointe vue les images.

Heureusement que t'as la pompe à vélo dans les mains... par ce qu'avec tes fusils à boudins...

Comme quoi, tu peux y arriver 😛

Je me disais que tu devais faire ton marseillais sur les 5m, je pensais 3 mètres max alors j'ai mesuré hé beh je suis a plus de 4m 😆. Tout ça a cause de toi. Heu grâce à toi 😂. Du coup je voulais monter d'un petit bar amis j'ai pas le mano, combien de coups vous pensez à la grosse louche. Je suis a 17,5 là

 

Il y a 2 heures, sissou a dit :

Joli tir 👍👍 c'est un 100 ton salvimar ?  

 

J'ai tremper les palmes ce midi, ça devait faire oufffff j'ai oublier le temps qu'elles n'avaient pas vu l'eau. 

Je fais une dodo à trou, et j'enrague la flèche dans la foulée 😬😬. Demain j'y retourne avec 2 pinces bec pour récupérer mon coulisseau pelengas 😂

Merci! Non c'est un 85, mais si j'accroche, je pense que je prendrai le 100. Dommage pour la flèche... 

 

Il y a 1 heure, marc o a dit :

et bien voila ... c'est pas compliqué de tirer au pneu !

elles pensent etre hors de portée, alors elles posent et t'observent.

c'est pareil quand je chassais au 75 en med, ou avec mon pneu 50cm, les poissons se croyaient hors de portée😎.

c'est que le début , après tu seras aussi a l'aise sur les tirs a la volée .

Merci ! Bah disons que quand on s'habitue à la visée, vers un peu l'arme absolue le pneu... 

 

il y a 15 minutes, olvierdu13 a dit :

Bravo Julien, vive les pneus 🤙et les tires à 5m 😁. Je l'ai croisé ton troupeau de blanquettes samedi dernier

Y'en avait un paquet de troupeaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, On voit bien sur ta vidéo les 6 longueurs de nylon + une demi flèche ( grosso merdo 6 x 80 cm de nylon et je pense que ta flèche doit être une 97cm ou une 102cm)! 
 

honnêtement le plus dur avec le pneu, ce sont les tirs de (trop) près. Ou en tout cas, c’est mon ressenti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico_66 a dit :

Limite le tir! 😳

Le poisson doit être à 4.5m/5m de la pointe vue les images.

hum

j'aimerai bien quand même une enquête totalement indépendante , pour valider ou non la distance ...

j'dis ça j'dis rien ... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

hum

j'aimerai bien quand même une enquête totalement indépendante , pour valider ou non la distance ...

j'dis ça j'dis rien ... 😐

Haaaaaaa ! Il me semble que tu commences à être intéressé.

5dc5wj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part premiere sortie sur le golfe d’Ajaccio avec un bon guide. 
dans ma vie entière je ne pense pas avoir vu autant de Dentis. (200+ en une soirée ?) Certes pas des gros, mais quel plaisir pour les yeux. 
Après avoir patienté, et m’être bien fait piégé par la méconnaissance des reliefs. Je fini par tirer un individu « moyen » dans les 4/5kg qui me prendra pas mal de fil. Tiré sous la dorsale il fini malheureusement par se décrocher 😑 

le dernier poste (et le seul sans Dentis) nous permettra d’assurer le repas et la CroustiBarrat’ party

ps : la daurade grise est assez exceptionnelle comme chair. Se délite en Dentelle en bouche, goût fortement iodé, tire sur le sar en plus fin. Aussi incroyable que cela puisse paraître c’est le poisson le plus juteux que j’ai jamais mangé. Le précédant étant le loup. 

3B86ACEB-1836-4893-896B-8A2F18BE973B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papapa... Tu te rends compte que tu énerves beaucoup gens là 😏

Bravo sinon...

Suis sorti ce matin, eau entre 21/22 en surface, et 20 dès 6 mètres. Visi particules, 6/7 mètres

Pas vu grand chose, un limon qui voudra pas venir. C'était cool quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le calamar volant a dit :

Tirer à côté à 5m est ce mieux que ne pas pouvoir tirer? Telle est la question. Arrête de faire des convertis Nico, après le peu de poissons va se tenir encore plus loin

t'as raison....  déjà que c'est dur même avec nos pétoires

PS: tu te la pètes avec ton nouvel avatar! culé 😛

 

Il y a 21 heures, TONIDO a dit :

 

Pour ma part premiere sortie sur le golfe d’Ajaccio avec un bon guide. 
dans ma vie entière je ne pense pas avoir vu autant de Dentis. (200+ en une soirée ?) Certes pas des gros, mais quel plaisir pour les yeux. 
Après avoir patienté, et m’être bien fait piégé par la méconnaissance des reliefs. Je fini par tirer un individu « moyen » dans les 4/5kg qui me prendra pas mal de fil. Tiré sous la dorsale il fini malheureusement par se décrocher 😑 

le dernier poste (et le seul sans Dentis) nous permettra d’assurer le repas et la CroustiBarrat’ party

ps : la daurade grise est assez exceptionnelle comme chair. Se délite en Dentelle en bouche, goût fortement iodé, tire sur le sar en plus fin. Aussi incroyable que cela puisse paraître c’est le poisson le plus juteux que j’ai jamais mangé. Le précédant étant le loup. 

3B86ACEB-1836-4893-896B-8A2F18BE973B.jpeg

Joli Tonido 👍. Par contre, c'est à peine grillé ta "technique": tu redoutes ton retour dans le désert du 13 sans denti. Du coup tu te prépares psychologiquement à ne plus tirer que des tanudes en essayant de t'auto persuader que c'est bon .... 😅

Bref, sinon tu l'as cuisiné comment ta grise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des canthes j'en voit quasiment pas, mais de cette taille j'en ai jamais vu chez moi... donc pas de risque 🙄

Non mais plus sérieusement, j'ai trouvé ce coté juteux juste exceptionnel. Comme j'avais dit pour la liche amie. quand j'ai jamais gouté un poisson c'est soit au four, cuisson méticuleuse a 150. Soit levé de filet, huile d'olive a la poêle. j'en avait deux, j'ai fait les deux même verdict. fort possible que je préfère à la daurade et au sar.

le binôme a tenu a gouter un pavé de barracuda, même cuisson... la comparaison était pas triste. Croustibarrat meilleure option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grosses concentrations en corse de tanudes c'est pour le repro, et possible qu'à cette période la chair soit un peu différente en gout

elles prennent uen couleur très "bleue" d'ailleurs

car de l'avis de beaucoup, c'est quand même pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle était très bleue, mais je n'en avait jamais eu dans les mains auparavant. va savoir... Je crois me souvenir que Passedat avait un peu ce discours sur la canthe, ce qui m'avait donné envie d'en gouter. Si on lit la fiche... ça bouffe des invertébrés et des coquillages, mais aussi quelques algues. Tous les poissons qui bouffent de l'algues ont des gout variable je pense (selon l'algue et son "lieu de culture")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... Celle(s) que j'avais bouffée(s) étaient pas terribles mais venaient du même endroit...

Bref, encore une bredouille hier soir: je me suis fait défoncer par la mer avec un gros combo houle de 60/70cm à très très courte période et courant de malade à la mise à l'eau vers 18h.

C'est simple: j'ai fait 2 cales d'échauffement et j'étais déjà cramé car obligé de palmer à fond pour rester sur place. J'ai cru que j'arriverai jamais à rejoindre ma bouée. J'ai même pas pu sortir de la calanque pour faire mes pierres fétiches. Une heure après le courant et la houle sont un peu tombés, mais j'en pouvais déjà plus...

Sinon il y avait une grosse thermo vers les 8/9m . De l'eau chaude blanchâtre à 23/24 au dessus et 19/20 en dessous très claire.

Niveau vie ça devait être sympa dans la première couche dans le courant. Avant d'abandonner pour me rabattre dans la calanque moins exposée au courant, j'ai pu croiser des blanquettes et un gros poisson non identifié qui a fait exploser la mange et mes oreilles avec son départ fulgurant.

A noter la présence d'une 10aines de petit Corbs dans 8/9m d'eau. Ca faisait bien longtemps que j'en avait plus vu dans le coin à ces profondeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 14:55, nico_66 a dit :

t'as raison....  déjà que c'est dur même avec nos pétoires

PS: tu te la pètes avec ton nouvel avatar! culé 😛

 

 

 

 

 

Il rentre pas dans lespace photo, trop gros 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olvierdu13 a dit :

Bonjour, quelqu'un a vu l état de la mer aujourd'hui sur la côte bleue? Il y a du vent de sud et j ai l impression que ça doit tapper 

J'ai vu de loin a Carry, bah ça tapait pas mal cet apm... Demain c'est tendu aussi apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien13 a dit :

J'ai vu de loin a Carry, bah ça tapait pas mal cet apm... Demain c'est tendu aussi apparemment

Ok merci Julien, je passe mon tour pour ce week alors. Ça sera pour le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...