Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

C’est aussi facile que ça en bateau ? Je me rends pas compte 😅

eau 17 marron beige. Je range le 100 pour sortir La petite Plaie. 
j’attendais un gros loup. Après 3 petits sur 3 postes différents. Passe un banc le Limon. Changement de programme, enfin pas tout à fait puisque tiré pleine joue. Vu et revu 😅

le petit oversea14 est étonnant dans la houle et les vagues à vent. A sa vitesse bien sûr. 
 

1213D007-973D-4B6B-BD54-ED25C34B6055.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Noxylene a dit :

Allez juste une petite vidéo pour ceux qui souffre du syndrome de l’eau froide et une petite dédicace a Tonido

 

C'est de la provoc ça! De toutes façons c'est nul, rien dessus de 10kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est donc à ça que ressemble une contrée avec du poisson ?! Parce que moi je peux infuser des heures sur mes coins et je verrai ou un, ou l'autre, ou le plus souvent rien... Sérieux, c'est rageant quand même...

Moi je suis allé me baigner aux Anthénors bah ça tabasse bien et j'imagine même pas pour rentrer et sortir de l'eau avec le matos 😁. 17/18 degrés...

Anth1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

C’est pas toi qui chasse au pneumatique ? 🥳🤠

"Chasser" c'est un bien grand mot: En ce moment du coté de la CB Est, on promène juste les fusils histoire de ne pas trop sécher les joints 😅.

Sinon je suis un peu deg': je pense que je me tape une petite sinusite 😭... J'ai fait le con la dernière fois en descendant après les premiers signaux... Heureusement que la météo et les conditions sont merdiques, car je vais devoir rester au sec le temps que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu eau à 16, 14/15 au fond. La visi est bien revenu avec la tête du mistral 15m environ, moi qui comptait chercher d’hypothétique loups dans les restes de houle et d’eau sale... j’en ai vu 3/4, un seul approchait le kilos. 
 

Vu aussi deux Dentis de 600g 

quelques banquiquounettes

et un barra de 3kg qui a fait un tour complet autour de moi., j’ai réussi à me retenir. On peut pas manger du poisson pané tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

et un barra de 3kg qui a fait un tour complet autour de moi., j’ai réussi à me retenir. On peut pas manger du poisson pané tous les jours 

Vous êtes tous fachés avec vos voisins, belle mère? 😋

Je rappelle que le barra est considéré comme une espèce invasive et prédatrice de la faune locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la sortie, c’est facile de regretter. C’était ma deuxième descente je pense... j’ai cru que... mais en fait non. Je me suis surtout gelé 😅

je suis pas à plaindre ces derniers temps. 
 

cela dit c’est vrai que quand j’en flingue un j’ai l’impression de faire une bonne action 🤣 je sais pas si c’est pour la nature ou mes belles filles par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

Je rappelle que le barra est considéré comme une espèce invasive et prédatrice de la faune locale

Lequel?

parce que le barra européen,  Sphyraena sphyraena, ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, l’eau est froide …. 14 degrés ce matin. 
j’ai tenté malgré des sinus capricieux. 
ces derniers ont tenu …3 apnées:

Une première d’échauffement pour voir que ça passe à 7m. Puis une seconde 10 minutes plus tard le temps de palmer et une dernière pour entendre mes sinus couiner à la remontée 😭.

le reste de la sortie a consisté à tester les sinus: en compensant avec la main gauche, j’arrive à descendre mais c’est douloureux à la remontée. Les sinus couinent littéralement… sortie à 7h15

bref en 3 apnées j’ai quand même pu apercevoir un petit denti. Dommage que le physique ne suive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Lequel?

parce que le barra européen,  Sphyraena sphyraena, ça n'est pas le cas.

A 3kg, peu de chance, proche de zero, le poids max étant de 3.6kg(fishbase, puisque tu aimes les références)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dur Nico mais il faut être raisonnable. Ca peut dégénérer en sinusite chronique sinon. 
 

Eau à 15/16, barre au front à chaque mise à l’eau depuis le bateau. 

j’ai vu aussi un Denti de 400g 

un loup de 500g dans les saupes

des daurades entre 40 et 300g 

un petit thon sauter hors de l’eau. 


Pour les barracudas, je n’en voyais quasiment jamais il y a environ 5ans. De plus en plus maintenant. Dire si il est invasif ou pas j’en sais rien, mais un prédateur, est forcément en concurrence avec les autres. Surtout qu’ils forment d’immenses bancs.

le poids moyen est autour d’1kg à Marseille ( donc plutôt gros... oui c’est triste)3 kg ça reste vraiment des gros et assez rare. En Corse ou dans la var c’est différent, les 3,6kg sont dépassés assez régulièrement. 
 

bref vivement l’été pour voir l’eau à 20C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

les barras par ici montent jusqu’à 10/12kg, mais il me semble qu'on en a déjà parlé

c'est une espèce qui a toujours été là, mais qui a vu son poids max augmenté significativement depuis 15/20 ans je pense

Il y a deux variétés en med d'origine, le sphyraena sphyraena 3.6kg et le sphyranae virendis , qui atteint 8.2kg selon le fishbase, référence ultime

Ensuite il y a les invasions lessepsiennes, et il y a 27 variétés au total de barras, et beaucoup se ressemblent, sinon à compter les epines dorsales, les chevrons etc. Et pour les différencier, en plus il ne faut pas de juvéniles.....Le mieux c'est encore de regarder la forme et les couleurs de la queue(liseré ou pas), c'est une des meilleures indications du genre. Attention les couleurs s'atténuent une fois mort depuis quelques temps, donc si vous êtes interessé par la variété exacte, prenez une photo de la queue, juste décédé, après il y a la forme de l'oeil et aussi la machoire plus ou moins prognathe. Bref beaucoup de subtilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a plusieurs variété, mais très sincèrement ça ne m'a jamais paru très évident à déceler

et je pense même que c'est le cas pour pas mal de monde, notamment pour ceux qui s'amusent à les différencier 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin. L’eau a un peu réchauffé. En surface au moins (19) claire plusieurs Thermocline en formation, laquelle vaincra ? 
Autour du frioul j’ai rarement vu autant de filets, enfin c’était avant de traverser sur Maïre où tiboulen était simplement barricadé (8 filets ?)

Vu les thons sauter derrière le frioul (comme souvent)
quelques mostelles qui de plus près étaient des petits merous, dommage. 
Et d’ailleurs un joli merou (8/10kg) endormi sur un dôme. Il s’était calé face au courant dans une cuvette avec dossier dossier rocheux. Assez drôle à voir. J’ai réussi à l’approcher à moins de 2m, après une indienne au fond. Il était aussi surpris que moi

pas vu de poissons autorisés hormis 2barra ficelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rove ce soir de 18 à 21h, la 5mm quasi chaude sur le début. Eau à presque 23 en surface et 21 à 16m. Visi verticale 13m.

Putain ça fait du bien d avoir enfin une température estivale. J ai fait ma meilleure session depuis que je chasse, et ce malgré le fait que ptit bras m ait porté la poisse avec ses histoires de clé de voiture... fermé le coffre avec la clé dedans (coup de bol j étais déjà tout prêt), mais c est ma chérie qui m'a ramené le double à 22h... 

Sur un poste connu, j ai réussi à faire rentrer un beau denti de 6kg je dirais, resté à 4m.. au pneu je l'avais!  Spectacle magnifique en tout cas, je me repasse en boucle ses reflets cuivrés c était top!! Ne le revoyant plus sur la suite je ferai un rouget dans 16m (dédicace @Julien13) et lors d un agachon dans 13m après avoir raté une dodo royalement, je tente un tir de loin sur une saupe. Putain j y croyais pas je l ai eu plein centre.. ç aurait été autre chose j aurais raté à coup sûr.  Au moins un peu de matière pour la soupe. Trop la niak d y retourner en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au rove 6h 11h. Eau assez claire visi 9m 22degres jusqu à 18. Rien vu d impressionnant je sors avec 6 rougets dont un bien dodu, ça a fait notre repas du midi. Une joli dodo à distance, tir foiré, puis une autre de belle taille decrochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait charger de pseudos @Judu35 non ? Toi rouget et moi mulet 😂 ou l'inverse hahaha!!

Blagounette à part tristesse pour moi vendredi au compte rendu d'une IRM ; rupture partielle du LCA, fissure du ménisque... Sniff... Tout ça au début des vacances... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TONIDO a dit :

Merde t’as fait ça comment ?

Marché dans un nid de poule avec un gros carton dans les bras... Mais ça date d'un mois et demi, j'ai passé l'IRM vendredi (vive l'urgence...) Et voilà... Ça fait quand même un mois que je pensais ne rien avoir et que j'ai continué ma vie normalement 😅 avec une petite douleur/raideur... 

Y'a plus grave tant pis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Julien13 a dit :

On devrait charger de pseudos @Judu35 non ? Toi rouget et moi mulet 😂 ou l'inverse hahaha!!

Blagounette à part tristesse pour moi vendredi au compte rendu d'une IRM ; rupture partielle du LCA, fissure du ménisque... Sniff... Tout ça au début des vacances... 😭

roo merde! c'est quoi la "marche" à suivre maintenant (restriction et convalescence)?

Ouais je vais usurper son pseudo à rouget hahaha, tfaçon il fait pas grand chose pour le meriter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Judu35 a dit :

roo merde! c'est quoi la "marche" à suivre maintenant (restriction et convalescence)?

Ouais je vais usurper son pseudo à rouget hahaha, tfaçon il fait pas grand chose pour le meriter 😄

Bah je vais voir le médecin demain, de toute façon je suis trop vieux pour une opération (ou j'ai pas envie et je crains la rééduc après), donc on verra bien. Ballec' cet été je continue à chasser et à faire ma vie et on verra en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptibras a dit :

Oups, désolé c'était pas le but, je faisais au contraire de la prévention 😵

Bon au moins tu n'as pas eu besoin des techniques pour briser la vitre de la voiture ! 😅

heureusement pas eu besoin de casser la bagnole!

Tonido, remets toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, un breton vient se perdre loin de sa contrée du côté de aubagne du 9 au 13 août. Je pensais emmener mes affaires tant qu'à faire. Si l'un d'entre vous veut partager une sortie ça serait un grand plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...