Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

Salut à vous, un breton vient se perdre loin de sa contrée du côté de aubagne du 9 au 13 août. Je pensais emmener mes affaires tant qu'à faire. Si l'un d'entre vous veut partager une sortie ça serait un grand plaisir 😉

Bienvenue dans le Sud, camarade brétillien. En prevision d'un match retour sur la cote d'emeraude, c'aurait été avec plaisir.. mais je serai au turbin cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 36 minutes, antho35 a dit :

Salut à vous, un breton vient se perdre loin de sa contrée du côté de aubagne du 9 au 13 août. Je pensais emmener mes affaires tant qu'à faire. Si l'un d'entre vous veut partager une sortie ça serait un grand plaisir 😉

Ça aurait été avec plaisir mais je serai vers Bordeaux jusqu'au 12/08. Si des fois t'envisages de tester la CB (déjà, attends toi à pas voir de poisson 🤣), je peux te donner mes maigres connaissances de mes zones (surtout sur Ensuès, Carry). Mais en étant vers Aubagne, je pense que tu iras plutôt vers Cassis et plus vers le Var. 

Bon séjour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 09:27, antho35 a dit :

Salut à vous, un breton vient se perdre loin de sa contrée du côté de aubagne du 9 au 13 août. Je pensais emmener mes affaires tant qu'à faire. Si l'un d'entre vous veut partager une sortie ça serait un grand plaisir 😉

Je travaille normalement du 10 au 15 aout. Mais si c'est annulé comme risquent de l'être pas mal de manifestations culturelles, mon bateau et la rade de Marseille sont largement ouverts. Je suis sur Aubagne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir de 18h à 20h30 sur Ensuès ;  eau à 24, beaucoup de vie. Visi pas terrible, trouble, particules genre 6/7m

J'ai aperçu un barra, resté à distance, quelques sars sympas et une dorade qui m'a fait un passement de jambe et un crochet, elle m'a mis la misère... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jipeeme13 a dit :

Je travaille normalement du 10 au 15 aout. Mais si c'est annulé comme risquent de l'être pas mal de manifestations culturelles, mon bateau et la rade de Marseille sont largement ouverts. Je suis sur Aubagne aussi.

Salut ça serait cool 😉 je te laisse mon tél en mp si tu veux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie un peu mitigée après 2 semaines au sec. Au niveau des sinus, il y a du mieux mais je suis encore gêné et j’ai pas pris le risque de descendre de trop car ca couinait à la remontée.
dommage, car en tout début de matinée, il avait un peu de vie: quelques petits bancs de pela dans les 20m.  Je suis resté sur mon caillou à 15m à les observer. 
Y’a plus qu’à espérer que le solupred et les lavages de nez portent leurs fruits pour aller épingler des sushis la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:53, TONIDO a dit :

 

On forme une belle bande d’éclopés en ce moment 

 

 

J'en rajoute une petite couche ; hier à la plage avec femme et enfant, je prends ma bouée et un petit 75 sandows monté rapidement avant de partir, je me dis : vas y fais ton touriste, sans les palmes, sans la combi,  on s'en fout ! 

Je charge le truc, obus articulés, merde j'ai pas pris mes ga... Bim prends toi l'obus sur l'annulaire, je pense qu'on m'a entendu crier jusqu'à Marseille... Truc de merde ! 

En même temps bien fait pour ma gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médisants on été que deux à manger. C’est un genre de remake de Ragu di Cernia, mais sans Cernia 😅

c’était pas mal. une tête de poissons de roche saint Pierre ou chapon aurait sans doute été meilleur encore

julien... désolé pour tes efforts mais ça compte brocouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous fais mon petit Cr également,

samedi matin sur les iles avec mon binôme de toujours, je vous pose les conditions, un mistral qui s'avère plus fort que ce qui était prévu ,un courant d'est très bien établi, le genre ou tu fais un mètre en avant et trois en arrière...bref 

on commence par l'impérial du large, donc du courant de fou a la pointe (pour les connaisseur, coté cassidaigne),dans la passe entre l'impérial du large et du milieu, des barra ,des sérioles et du denti mais impossible a faire, c'est assez profond et avec ces conditions, on se crame assez vite, on insistera pas..

on change de zone, sur un sec ,hélas même constat sur un coté du sec ,mon binôme insistera sans pouvoir tirer quelques choses car ça sera finalement un désert. De mon coté, je ne ferais que 5mn de chasse car le resto de la veille me retournera l'estomac.

on changera de zone ,un peu moins profonde, moins de courant mais cette fois ci le poisson est là.

dés la mise a l'eau, on est accueilli par des dentis ,de 1 a 3kg,mon binôme en pique 1 mais il ne lui prendra que quelques écailles.

de mon coté vu que je suis pas en forme, je m'amuse a faire les trou dans pas d'eau, sans fusil ,je verrais pleins de petites mostelles et deux mérous ,toujours aussi beau a voir.au bout de 20mn,j'ai l'estomac a l'envers.

ca ira pour ce spot, on change d'endroit, car ça commence a être une autoroute,

on encre sur des pierres que l'on ne fais que peu de fois dans l'année, j'essaie de bien me préparer malgré mon états très nauséeux ,je coule doucement, me pose en limite roche posidonie, quelques canthe arrivent mais toutes petites, je suis presque en fin d'apnée, je commence a remonter et là me sort d'une boule de sar un gros denti,

j'essaie de glisser sur lui mais étant a découvert ,je n'ai d'autres choix que de le suivre et lâcher un tir qui sera un échec, lui repartira tranquille sans être plus dérangé que ça. J'essaierai en vain de le retrouver mais je n'ai plus la motivation. c'est l'heure de rentrer, on est HS, ce fut une sortie physique ,la prochaine sera la bonne.

A+

PS: ddesolé pas de vidéo ni photo,j'avait oublié le support de la cam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:53, TONIDO a dit :

Dommage Nico tu tiens le bon bout

On forme une belle bande d’éclopés en ce moment 

du coup... moi je cuisine 

 

2609E5BE-C551-440E-81F4-2DEFDEE9E453.jpeg

6F5F196F-49B3-4DB3-A043-1D602A4CE0FC.jpeg

08F72845-068C-4529-B494-B2EB79175A97.jpeg

tonido,t'as l'air d'etre bon cuisto,ça a l'air bien bon tout ça 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TONIDO a dit :

😅

julien... désolé pour tes efforts mais ça compte brocouille 

Ouais je me disais, ils auront de la peine peut être 😂

C'est clair que ta bouffe bah ça donne envie, quand je montre à ma femme et mon fils qu'est ce que je me prends pas comme remarques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça à l'air trop bon! Bravo Tonido 👍.

Merci pour le CR Cyril. Ca devait être assez "sport" avec ces conditions!!!

Ju: Ca serait pas arrivé avec ton pneu.. et en plus il doit être aussi grand que ton 75 !

Bref, faute d'aller tremper les palmes, j'ai sorti la collec quasiment complète (il manque juste le 84 qui taquine des maigres du coté de Bordeaux). Cyril, tu devrais en reconnaitre au moins 1 ! 

 

 

A17CC03D-64AB-4794-A9D1-E8B90F72206F.jpeg

2611AFB6-3084-446E-BE94-06C57879791F.jpeg

 

D'ailleurs, Il me manque quelques moulins. Si jamais vous avez des match 30 ou des LGSub à vendre, je suis preneur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico_66 a dit :

C'est clair que ça à l'air trop bon! Bravo Tonido 👍.

Merci pour le CR Cyril. Ca devait être assez "sport" avec ces conditions!!!

Ju: Ca serait pas arrivé avec ton pneu.. et en plus il doit être aussi grand que ton 75 !

Bref, faute d'aller tremper les palmes, j'ai sorti la collec quasiment complète (il manque juste le 84 qui taquine des maigres du coté de Bordeaux). Cyril, tu devrais en reconnaitre au moins 1 ! 

 

 

A17CC03D-64AB-4794-A9D1-E8B90F72206F.jpeg

2611AFB6-3084-446E-BE94-06C57879791F.jpeg

 

D'ailleurs, Il me manque quelques moulins. Si jamais vous avez des match 30 ou des LGSub à vendre, je suis preneur! 

Moi je dis que ton predathor 100 fait doublon avec ton sten de la même taille. Tu devrais le vendre (😏). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon fusil de prêt!

Moi je pense qu'il manque surtout un 115 hybride (qui ne me servirait pas ou très rarement comme 6 des 7 fusils sur la photo 😂). Je regrette celui que j'ai vendu il y a quelques années car là il y a un trou entre le salvi et le 135!

 

Je pense que je vais essayer de varier un peu de fusil cette année: imaginez un combo 135/42.... dans chaque main 😂!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyril dommage... 

j'étais sûr de rater des conditions au top avec ce covid... pour l'eau a 15 et pas de courant j'etais en pleine forme. bref

 

sacré collection Nico. j'ai déjà du mal a choisir parmi 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient un bazooka, pas trop cher moyennant quelques bricoles:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2020763799.htm?ac=98969919

Au vu des photos, ça doit être un seac hunter 135 kitté Pelengas: je pense que ça doit être utilisable en l'état ou sinon une très bonne base pour se monter un hybride avec une poignée Sten (c'est ce que j'ai fait avec le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce soir de 18 à 20h30, eau à 19, du clapot, bonne visi +/- 10 mètres. Cette fois j'ai pris le pneu 😁

Brecouille comme d'habitude. J'ai tenté un tir sur un banc de marbrés, loupé... 

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Enfin une sortie sans problèmes de sinus 😁! Pourtant j’ai vraiment hésité à sortir ce soir car ce matin je me suis levé avec un mal de tête qui a duré toute la journée … 

bref, mis à par cette petite victoire sur le corps humain 😅, c’était pas la folie ce soir:  20 en surface assez trouble à cause de la pluie, puis une thermo vers 11/12m jusqu’à au moins 20 m avec de l’eau à 16/17. 
 

j’ai pas vu grand chose d’exceptionnel. La mange pionçait au fond et sursautait sporadiquement en surface à cause de petites palomines. 
 

bref malgré l’absence de tir, je suis bien content de plus avoir les sinus qui couinent! 

bien motivé pour samedi: si ça bouge pas trop je sors le 135 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Merci pour le retour. Thermo a 11 ça me console un peu.

a j10 j’ai tjrs 39 de fièvre... 

Courage Tonido !

Samedi normalement je tente le bassin d'Arcachon avec un ami pêcheur du coin 🤞

Je veux voir des endroits avec du poisson !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NicolasP! a dit :

C'est à Arcachon, déjà si tu vois le bout du fusil...

 🙂

j'allais le dire! prends pas plus que ton 75 @Julien13 , t'as plus de chances si tu pars à la canne 😄

Cool pour la sortie Nico, je te dis merde pour demain, moi je tente la digue à Marseille dimanche matin!

Tonido... j'espère que ça ira vite mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

Courage Tonido !

Samedi normalement je tente le bassin d'Arcachon avec un ami pêcheur du coin 🤞

Je veux voir des endroits avec du poisson !!

tu veux que je te prête un 42 ou 58 ?

 

Sinon vue la météo annoncée, je crois que je vais me calmer sur le 135. Vu le petit mistral annoncé aujourd'hui et demain, ça m'étonnerait pas qu'on ait une thermo à 2/3m samedi matin 😭.

Tonido tu loupes rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du temps que tu comptes passer dans l'eau.. en 5mm ça passe bien en dessous de 3h, et si tu chasses au dessus de la thermo.. d'autant qu'à priori la température devrait remonter la semaine prochaine (fin du mistral esperee lundi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Judu35 a dit :

ça dépend du temps que tu comptes passer dans l'eau.. en 5mm ça passe bien en dessous de 3h, et si tu chasses au dessus de la thermo.. d'autant qu'à priori la température devrait remonter la semaine prochaine (fin du mistral esperee lundi soir)

je suis un frileux !!! moi à st malo même à 20/21 je suis en 6,5 et l'hiver en 9 😄 

le mistral permet d'avoir une mer plus calme vu que c'est un vent de terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Corse c'est pas mieux.  Sortie bateau mardi,  eau à 21 en surface, 4m plus bas 16 degrés. Je vois un band de bonites, je me fais niquer, et un seul denti de 4 qui m'avait même pas vu, statique,  je le rate. Putain d'eau claire. Sinon des wagons de merous et corbs, sur chaque sec. Ils sont un peu moins teubés qu'en Juin, on voit qu'il y en a qui doivent pas résister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le calamar volant a dit :

Ben Corse c'est pas mieux.  Sortie bateau mardi,  eau à 21 en surface, 4m plus bas 16 degrés. Je vois un band de bonites, je me fais niquer, et un seul denti de 4 qui m'avait même pas vu, statique,  je le rate. Putain d'eau claire. Sinon des wagons de merous et corbs, sur chaque sec. Ils sont un peu moins teubés qu'en Juin, on voit qu'il y en a qui doivent pas résister. 

C bon ça  !!!! Allez ça va aller il suffit de poser le pompe et prendre le sk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le calamar volant a dit :

Ben Corse c'est pas mieux.  Sortie bateau mardi,  eau à 21 en surface, 4m plus bas 16 degrés. Je vois un band de bonites, je me fais niquer, et un seul denti de 4 qui m'avait même pas vu, statique,  je le rate. Putain d'eau claire. Sinon des wagons de merous et corbs, sur chaque sec. Ils sont un peu moins teubés qu'en Juin, on voit qu'il y en a qui doivent pas résister. 

Et on va pas te plaindre, tu es en Corse 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

je suis un frileux !!! moi à st malo même à 20/21 je suis en 6,5 et l'hiver en 9 😄 

le mistral permet d'avoir une mer plus calme vu que c'est un vent de terre ?

pour l'etat de la mer, pas sûr vu que ça dépend de la houle aussi, par contre ça peut te donner de bonnes surprises niveau clarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

C bon ça  !!!! Allez ça va aller il suffit de poser le pompe et prendre le sk !!

Le bord est bien désert hormis du sar. Je me suis remis à l'eau à la palme de 6 à 9, vu que du petit denti, le  seul un poil correct vient me narguer après un tir foiré sur un rouget. J'ai même pas pris le sk!

 

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

Et on va pas te plaindre, tu es en Corse 🙂 

Ouai,  même vide c'est sympa l'eau claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TONIDO a dit :

Tu es dans quel coin ? 

Tizzano, en plus je connais la zone j'y étais venu il y a 3 ans en juin. Mais je trouve août dur en Corse, on verra samedi pour une 2 eme sortie bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

C’est sur qu’il faut pas hésiter à se lever tôt. Quand le trafic se lève y’a moins d’occasion, toujours plus que chez nous. 
bizarre que t’ai que 21 par contre ??

Dans l'eau à 6h30 max, et encore 21 en surface, dessous ça devait être 15 ou 16. J'ai eu froids dans ma 5mm neuve c'est dire. On verra si c'est mieux avec du chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Dans l'eau à 6h30 max, et encore 21 en surface, dessous ça devait être 15 ou 16. J'ai eu froids dans ma 5mm neuve c'est dire. On verra si c'est mieux avec du chaud.

Tout le monde n'a pas les conditions que tonido a eu au printemps !! 

Allez, encore un petit tour sur les secs devant zivia ou rocapina et çà va finir par payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte au Nord l’eau est à 25, Thermo à 22m. 
tu pêches pas sous une rivières quand même 😅 ?

Allez moi j’y crois le Valinco c’est quand même une valeur sure. T’as eu des occas, y en aura d’autre. Mets droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Tout le monde n'a pas les conditions que tonido a eu au printemps !! 

Allez, encore un petit tour sur les secs devant zivia ou rocapina et çà va finir par payer !!!

Ou le talent de Tonido ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

Monte au Nord l’eau est à 25, Thermo à 22m. 
tu pêches pas sous une rivières quand même 😅 ?

Allez moi j’y crois le Valinco c’est quand même une valeur sure. T’as eu des occas, y en aura d’autre. Mets droit !

Je viens d'avoir Carl au tel qui me disait que c'était pareil vers Ajaccio, mais là j'ai fait 2 descentes sur 15 en rentrant de la plage, tout est rentré dans l'ordre,  thermo à au moins 15. J'y retourne demain tôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la loose pour moi 😭😭😭:

j’ai perdu mon fusil préféré: mon sten 100.  J’étais sur le tombant de mejean et le courant allait vers figuieres/carry.

le fusil est chargé et flotte.  

si jamais quelqu’un le retrouve, merci de me faire signe ! 

37150FA8-43ED-48E2-8C9D-34A70DBA68AC.jpeg

7B2AAD36-9937-4332-998C-8FBD7C6A1014.jpeg

418254D7-3B56-477C-BF76-4AA217503E82.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nico_66 a dit :

le fusil est chargé et flotte.  

si jamais quelqu’un le retrouve, merci de me faire signe ! 

En espérant que ce ne soit pas dans la rubrique des faits divers ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nico_66 a dit :

édit: je viens de le signaler au cross med

Cette initiative t'honore mais je ne sais pas si ça servira à grand chose, je ne vois pas quel pourrait être leur moyen d'action. (NB:c'est normal qu'il flotte ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...