Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Le 05/08/2021 à 17:50, Le calamar volant a dit :

Le bord est bien désert hormis du sar. Je me suis remis à l'eau à la palme de 6 à 9, vu que du petit denti, le  seul un poil correct vient me narguer après un tir foiré sur un rouget. J'ai même pas pris le sk!

 

Ouai,  même vide c'est sympa l'eau claire. 

une sériole dans 5m d'eau quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normal je sais pas,  mais j’ai tout fait pour que ce soit le cas ( gaine Néoprène 3mm, poignée flottante, moulinet LG 100m très léger)….

c’est pour ça que je suis encore plus dégoûté : je pourrais sans doute retrouver un sten 100, mais j’aurai du mal à l’optimismer comme mon fusil l’était …

 

bref, en plus de ça, c’était plutôt le désert ce matin: eau à 18/19 en surface et une thermo vers les 15/17m. En dessous c’était gelé (14 degrés à 27m). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde la loose continu. Il était à la bouée ? Comment ça s’est passé ? 
moi les miens coulent, je suis allé en chercher un profond une fois 

ptain chargé... faudrait pas que ça soit un cassos qui le trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai attaché au fil de bouée comme j’ai du le faire plus de 1000 fois dans des conditions de courant bien pire, le temps de préparer l’apnée, descendre et récupérer en surface il était introuvable. Je me suis rapproché du bord pour grimper et avoir un peu plus de hauteur mais difficile de repérer un morceaux de poignée… avec le sud est, il va peut être rejoindre la cote. 
Comme vous dites, j’espère qu’il tombera pas dans de mauvaises mains….😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitou a dit :

une sériole dans 5m d'eau quand même 

Ha t'es sur le forum 😊. C'est chouette ça te fait une belle prise et un beau souvenir.

Putain Nico, pas de bol, qui sait avec un peu de bol!

De mon côté, après gros acharnement je casse la boucle du bredouille. J'en rate un joli de bonne heure, tiré loin, puis j'en fait un de un peu plus de 2 kg, déja content de sauver l'honneur,  puis 3 apnées plus tard, me rentre un beau assez près mais que je tire horriblement mal et décroche, qui coup de bol se fout à trou, je le retrouve sur 15, le tire, mais je coince et perds ma flèche au fond de la grotte. Ying et yang sur une action 🤣

20210807_122708.thumb.jpg.b39143c7ad4a443bc3d729aacbdd04f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Ha t'es sur le forum 😊. C'est chouette ça te fait une belle prise et un beau souvenir.

Putain Nico, pas de bol, qui sait avec un peu de bol!

De mon côté, après gros acharnement je casse la boucle du bredouille. J'en rate un joli de bonne heure, tiré loin, puis j'en fait un de un peu plus de 2 kg, déja content de sauver l'honneur,  puis 3 apnées plus tard, me rentre un beau assez près mais que je tire horriblement mal et décroche, qui coup de bol se fout à trou, je le retrouve sur 15, le tire, mais je coince et perds ma flèche au fond de la grotte. Ying et yang sur une action 🤣

20210807_122708.thumb.jpg.b39143c7ad4a443bc3d729aacbdd04f1.jpg

Magnifique poisson bravo (il fait quel poids / taille le gros ?) ! Ta flèche aura fait un barou d’honneur avant son long sommeil... Qui sait un jour un chasseur la récupérera et lui donnera une seconde vie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hugo2A a dit :

Magnifique poisson bravo (il fait quel poids / taille le gros ?) ! Ta flèche aura fait un barou d’honneur avant son long sommeil... Qui sait un jour un chasseur la récupérera et lui donnera une seconde vie 😅

Aucune idée,  ptetre un poil plus de 5kg. Je regarde si j'ai mon peson après la sieste. J'essaierai de récupérer ma flèche quand même,  sinon j'ai plus qu'un 90 😅

il y a une heure, TONIDO a dit :

Calamar ! Bravo 

 

J'ai pas ton coup de main pour la mise en valeur photographique en tous cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Je me suis rapproché du bord pour grimper et avoir un peu plus de hauteur mais difficile de repérer un morceaux de poignée… avec le sud est, il va peut être rejoindre la............

la loouze.....charger en plus.....oupsss

par contre ,c'est super pour celui-là qui par chasser et qui oubli son fusil ...

et voie un miracle passer devant lui......😲 ton fusil qui flotte ....

yesss charger en plus et équilibrer  comme il se doit y a plu ka....yesss....

bref...de plaisanterie j'espère que une Ame charitable te le retrouvera et te le rendra avec un poisson au boue de la flèche....lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Ha t'es sur le forum 😊. C'est chouette ça te fait une belle prise et un beau souvenir.

Putain Nico, pas de bol, qui sait avec un peu de bol!

De mon côté, après gros acharnement je casse la boucle du bredouille. J'en rate un joli de bonne heure, tiré loin, puis j'en fait un de un peu plus de 2 kg, déja content de sauver l'honneur,  puis 3 apnées plus tard, me rentre un beau assez près mais que je tire horriblement mal et décroche, qui coup de bol se fout à trou, je le retrouve sur 15, le tire, mais je coince et perds ma flèche au fond de la grotte. Ying et yang sur une action 🤣

20210807_122708.thumb.jpg.b39143c7ad4a443bc3d729aacbdd04f1.jpg

Oui c'est un super souvenir, mon premier gros poisson ! Encore merci de nous avoir emmené en bateau !

Et bravo pour ces deux beaux poissons !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

 

J'ai pas ton coup de main pour la mise en valeur photographique en tous cas ..

Il te manque un beau muret 😁

Nico trop deg pour toi décidément la zone est maudite ! J espère que tu retrouveras ton pneu mais sans grande illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie digue sur marseille (une première pour moi) de 6h30 a 10h30. Une couche d eau sale a 21degre jusqu a 8-10m, puis claire à 18-19 en dessous. Fait un limon 2,3kg (je m attendais à 4, je vais vérifier le peson). Pour une fois j ai pas tiré à côté !20210808_111839.thumb.jpg.173086b9c0644fee62aa85a076b4d88d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

Sortie digue sur marseille (une première pour moi) de 6h30 a 10h30. Une couche d eau sale a 21degre jusqu a 8-10m, puis claire à 18-19 en dessous. Fait un limon 2,3kg (je m attendais à 4, je vais vérifier le peson). Pour une fois j ai pas tiré à côté !20210808_111839.thumb.jpg.173086b9c0644fee62aa85a076b4d88d.jpg

Effectivement, pour une fois le poids annoncé semble faux mais dans le bon sens, j'aurai aussi dit entre 3 et 4kg

Comme quoi, parfois pas besoin d'aller loin pour faire une sortie agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour vous prévenir qu'en cette fin d'après midi, je me trouvais au niveau de la anse des Tamaris à Sausset les Pins, à proximité de l'Aragnon là où les scooters de mer se mettent à l'eau. J'ai été abordé par un bateau des sauveteurs en mer qui m'ont fait état d'une bouée perdue avec des clés de voiture. Il se trouve que j'ai retrouvé une bouée ronde de la marque Beuchat et qui dérivait depuis l'Ouest (courant et vent d'ouest). Il n'y avait malheureusement pas de clés de voiture. J'ai prévenu le Cross Med (qui était déjà au fait du sujet d'une bouée avec des clés de voiture). Si cette bouée appartient à quelqu'un du forum, qu'il se manifeste sinon, je la remettrai au SNSM de Carro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Effectivement, pour une fois le poids annoncé semble faux mais dans le bon sens, j'aurai aussi dit entre 3 et 4kg

Comme quoi, parfois pas besoin d'aller loin pour faire une sortie agréable

En fin de compte il faisait bien 2.3kg vidé. vérification faite, le limon de 4kg fait il y a qq années faisait presque la taille de mes palmes, il était donc plus gros.. mais vu que ma capture d'hier n'a pas été séchée net, elle s'est débattue et m'a donné la sensation d'une prise plus conséquente. bref, je vais me régaler et c'est le principal! @TONIDO une recette à me conseiller (je pense que la tête je vais la préparer comme toi 🙂 )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manujibe a dit :

Bonsoir, juste pour vous prévenir qu'en cette fin d'après midi, je me trouvais au niveau de la anse des Tamaris à Sausset les Pins, à proximité de l'Aragnon là où les scooters de mer se mettent à l'eau. J'ai été abordé par un bateau des sauveteurs en mer qui m'ont fait état d'une bouée perdue avec des clés de voiture. Il se trouve que j'ai retrouvé une bouée ronde de la marque Beuchat et qui dérivait depuis l'Ouest (courant et vent d'ouest). Il n'y avait malheureusement pas de clés de voiture. J'ai prévenu le Cross Med (qui était déjà au fait du sujet d'une bouée avec des clés de voiture). Si cette bouée appartient à quelqu'un du forum, qu'il se manifeste sinon, je la remettrai au SNSM de Carro.

Sympa de faire tourner l'information. Si tu as facebook, essayes de poster sur une paire de groupes de chasse. Ça sera plus efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju35. Pour moi le must c’est un carpaccio au fruits, style tropical. Mangue gingembre zeste agrumes lait coco. 
j’adore vraiment la seriole crue, surtout dans cette taille la texture est incroyable. De la soie. 
évidemment carpaccio méditerranéen (huile olives, câpres, olives noires et/ou vertes, tomates herbes de Provences, jus citron optionnel) passe aussi très bien. 

 

quand vraiment je dois la faire cuire c’est que je peux faire des pavés. Marinee au fenouil, et la cuisson permet de faire une croûte sur la plancha sans surcuire à coeur. 
 

Autrement c’est bon aussi mais j’ai toujours était un peu déçu, alors maintenant je déroge rarement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'eau. J'étais à la ciotat calanque figuerolle. Un site magnifique. Mise à l'eau vers 6h30 et un beau denty au bout de 200 m. Il ne m'avait pas calculé mais quand je suis descendu il s'est tiré impossible de revoir. Les sars sont minuscules du coup j'ai pas fait un tir.

Je suis tombé sur la sortie des chiottes de la ville c'était infâme au niveau de l'odeur. J'ai vite fait demi tour. Je suis allé plus loin et vu qq loups et mulets mais trop petits à mon goût. J'ai vu un peu plus loin un limon en chasse dans un banc de petits mais il n'était pas très gros du coup je l'ai épargné lui aussi !

La thermo n'arrêtait pas de varier de profondeur. Un coup à 10 m et après à 20. J'ai chassé jusqu'à 10h30 entre 10 et 20 avec qq descentes à 25 mais je manque de sport. Les apnées ont vite été dégradées par la fatigue ! Va falloir que je m'y remettre sérieusement 😁

En tout cas bravo à ceux d'entre vous qui arrivent à faire du poisson chez vous. Ça se mérite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Judu35 a dit :

voir un denti a la premiere sortie c'est encourageant! en effet la zone a l'air super propice

Oui c'est sûr. Si tu y vas ne va pas à droite en sortant de la calanque. La première petite calanque a droite est celle où arrivent les eaux traités debla stations d'épuration mais vu l'odeur j'ai du mal à croire que la stations fonctionne parfaitement 🤮🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Oui mais si y'a autant de poissons, c'est bien grâce/à cause de cet exutoire!

Sans ce dernier, t'aurais p'tètre pas vu une écaille

C'est ce que je me suis dit 

Mon père gamin ramenait plein de gros mulets à la sortie d'un abattoir 🤢🤢🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,merci pour les cr,je vous met le mien

cr de ma sortie d'hier,

direction les iles sud, ça commence bien, il y a personne sur les spots, on comprendra pourquoi en se mettant a l'eau...

elle est a 16°🥶 ,c'est le désert et y a pas un seul poissons. On ne s'attarde pas, on change de zone, toujours de l'eau froide, en insistant un peu je trouve la mange sur 14m,je me pose, ça commence a s'agiter, je pousse l'apnée et un banc de péla passe au loin, petit bruit et il repasse, je suis en fin d'apnée, je remonte sur elle, le banc s'approche ,je lâche le tir mais je rate, j'ai sous estimé la distance,tampi...

sur un autre post moins profond ou l'eau est un poil plus chaude,je me pose dans 7m d'eau et arrive ce banc de barra,tous pareil,je tir et fais mouche,il est pas énorme mais ça ira trés bien.

mon binôme se fera une session de chasse a trou et prendra de très beau labre, une belle mostelle et un chapon

Sur notre dernier spot, l'eau est a 20°,ça fait du bien, le poisson est là, de gros sars dépassants le kg nous attendes😎😎,bizarrement ils bougent pas, sûrement entrain de frayer, il y en a une dizaine ,mon pote en fera 2 de plus de 1,5kg et j'en décrocherais un, fin de la chasse, une bonne matinée malgré l'eau froide.

ce soir on mange tous ça en filet a la plancha et au barbeuc, on vas se régaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Judu35 a dit :

bien joué et merci pour les infos!

16 à 20 degrés ça fait une sacré variation! des news de la CB?

a mon avis, l'eau chaude est dans la rade et vers la CB, d'ici ce weekend ça devrait monter normalement si le mistral ne s'en mêle pas encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyrus a dit :

salut a tous,merci pour les cr,je vous met le mien

cr de ma sortie d'hier,

direction les iles sud, ça commence bien, il y a personne sur les spots, on comprendra pourquoi en se mettant a l'eau...

elle est a 16°🥶 ,c'est le désert et y a pas un seul poissons. On ne s'attarde pas, on change de zone, toujours de l'eau froide, en insistant un peu je trouve la mange sur 14m,je me pose, ça commence a s'agiter, je pousse l'apnée et un banc de péla passe au loin, petit bruit et il repasse, je suis en fin d'apnée, je remonte sur elle, le banc s'approche ,je lâche le tir mais je rate, j'ai sous estimé la distance,tampi...

sur un autre post moins profond ou l'eau est un poil plus chaude,je me pose dans 7m d'eau et arrive ce banc de barra,tous pareil,je tir et fais mouche,il est pas énorme mais ça ira trés bien.

mon binôme se fera une session de chasse a trou et prendra de très beau labre, une belle mostelle et un chapon

Sur notre dernier spot, l'eau est a 20°,ça fait du bien, le poisson est là, de gros sars dépassants le kg nous attendes😎😎,bizarrement ils bougent pas, sûrement entrain de frayer, il y en a une dizaine ,mon pote en fera 2 de plus de 1,5kg et j'en décrocherais un, fin de la chasse, une bonne matinée malgré l'eau froide.

ce soir on mange tous ça en filet a la plancha et au barbeuc, on vas se régaler.

 

sympa ce cr en vidéo !

est tu content de ton fusil ?

il reste maniable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judu35 a dit :

Merci, j'avais l'intention de ressortir le bas en 3mm vu les chaleurs de cette semaine mais je vais quand même garder la 5mm sous le coude au cas où! sortie demain soir si tout roule

moi je suis en haut de 5 et bas en 3,ça passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marc o a dit :

sympa ce cr en vidéo !

est tu content de ton fusil ?

il reste maniable ?

oui j'en suis vraiment très content, il est très maniable grâce en partie a la crosse ,il est fin et tu peux moduler l'équilibrage  avec des lests prévu en tete et dans la poignée.

moi j'ai juste changé la fleche car d'origine c'est une très courte,mais malgré ça il reste stable,je peux le lacher entre deux eaux et il restera a plat,a l'agachon,il reste droit et ne fait pas mal au poignet apés quelques heures de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cyrus a dit :

oui j'en suis vraiment très content, il est très maniable grâce en partie a la crosse ,il est fin et tu peux moduler l'équilibrage  avec des lests prévu en tete et dans la poignée.

moi j'ai juste changé la fleche car d'origine c'est une très courte,mais malgré ça il reste stable,je peux le lacher entre deux eaux et il restera a plat,a l'agachon,il reste droit et ne fait pas mal au poignet apés quelques heures de chasse.

super, merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le secteur mais juste pour vous faire un petit retour sur ma semaine à Bordeaux ; 

Deux sorties bateau avec un pote, une sur le bassin et une autre vers le phare de Cordouan. Je me suis régalé mais si j'ai été meilleur à la pêche à la canne qu'à la chasse. 

Sur le bassin dans les parcs la visi était verte mais il y avait quand même 1m50. Mais putain ça fait flipper le vert sombre a partir de 10m. Je ferai un beau Dorin et quelques araignées. 

À Soulac par contre, plutôt une sortie canne à la base mais j'ai pris de quoi chasser au cas où : visi encore plus dégradée mais j'ai vu des chouettes trucs ; je me suis fait une petite épave à 4/5 mètres où j'ai vu pas mal de poissons mais petits ; lieus, mulets, bars... Je referai quelques araignées.

Je ferai un beau (pour moi pour eux c'était limite s'ils voulaient pas le remettre à l'eau 😁)  bar de presque 50 et les collègues Ombrines, maigres, bars. 

 

received_918009032121029.jpeg

IMG_20210812_221459.jpg

IMG_20210812_221620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à aller.... 

bon j’ai pas mes apnées à 100% mais aujourd’hui je me suis fait plaisir quand même, j’ai pu reprendre les indiennes meurtrières. 
Dans la rade, vu pas mal de barra ficelle, quelques Dentis petit format, dont un qui a vu passer une flèche pas loin de son front 🤣

deux gros merous Environ 7 et 12kg 
3 familles de corbs en promenade. 
sar et daurade un poil petit. 
 

retour au port à 8h15 avant la cohue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,ça commence enfin à aller mieux. 
Ça a un peu tiré sur les sinus, mais on le sent moins quand y’a de la vie. 

les premiers trains de pela ont fait leur apparition. 

Des le début je reprends mes marques avec mon 135 sur un petit bara. Quelques apnées plus tard se sont des blanquettes qui écartent la mange et qui sont reparties à une de moins. Puis sur un de mes spots fétiches, les petites pelas tournent nerveusement. Quelques loupés plus tard, j’en tire une. Puis mon binôme arrive (enfin!) a sortir sa première. Elles étaient pas énormes mais ce sont les premières de l’année. 😁

Édit : Tonido c’est quoi la recette pour le bara? Je vais retenter ce poisson, sinon les prochains resteront dans l’eau ou iront au chat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir apres la fournaise sur le rove, eau sale (visi 5m) a 23degres dans les 4à7 1er metres, puis 20-21 jusqu'à 15. rien vu de tirable, ormi une belle dodo en limite de visi, et un barra timide.

Bien joué Ju ça fait plaisir de sortir dans des lieux inhabituels, et de taquiner le bar à la canne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croustibarrat 

lever les filets, enlever la peau. L’art réside dans la taille du morceau (il faut que ça soit pané sans être surcuit dedans, bâtonnet de 3cm c’est pas mal. 
bien les sécher (papier absorbant si besoin) puis dans l’ordre farine, œufs, panures. 
dans la farine, je mets un peu de sel et de paprika en général, parfois des olives hachées finement. 

ensuite dans une poêle faire chauffer une bonne dose d’huile d'olive, laisser colorer d’un côté, de l’autre. Sortir et réserver sur du papier absorbant. 

facultatif mixer un yahourt épais avec des herbes aromatiques Fraîches ( ciboulettes top) et du citron. Sel poivre ou piment espelette. 
 

pour les filets, enlever la peau et couper en petits pavés. Dans un récipient de la taille adéquate ajouter sel, huile d’olive, gousse d’ail écrasée, et curry (épices couscous c’est cool aussi) un peu de persil si tu as, une lamelle de zeste de citron. 

 Malaxer 

laisser reposer 2/3h me semble être un minimum. Dans une poêle, à feu vif. On marque un côté, puis retourne en general je baisse le feu. Et je sors les filets quand le milieu est encore un peu cru. Il fini de cuire hors du feu. 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recettes et les conseils!👍

 Ca m’a donné faim rien qu’en lisant. Peut être que ça changera mon avis car j’ai tendance a trouver le gout du bara très fort lorsqu’il est fait au four ou même au bbq.  Je vais laisser un peu les poissons au frigo pour attendrir et je leve les filets demain avec test d’une de tes recettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

sortie ce matin sur Figuières / Méjéan, mer belle, pas mal de vie, bcp de mange

je tape un beau sar de 500gr vidé, et je rate lamentablement une dorade proche du kilo

je suis sorti vers 9h30, c'était envahi...

à noter : un filet de pèche posé cette fois vraiment très près du bord, juste à la sortie de figuières

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, dommage à daurade 

profité de l’eau chaude assez profond pour descendre un peu. Malgres que je n’ai pas encore mes apnées d’avant covid 

j’ai vu bcp de dentichon sous 2kg

des blanquettes des petits barra des limons. 
je me fait avoir par un banc de gros sur un spot que je ne connaissais pas, une arrête anodine. Quand je sors à l’indienne pour remonter ils étaient à une 10aines de mètres et nageaient dans ma direction. Que des beaux Dentex 

place au mistral  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL. Ca faisait un petit moment! On aurait pu se croiser mais je suis arrivé un tout petit peu plus tard (pas pour chasser: seulement pour une petite baignade avec Madame. J'ai effectivement vu le filet juste à la sortie de Figuières mais ce dernier est bien signalé.

Sinon petit retour sur les croustibara: c'est pas mal du tout. Merci Tonido👍. Même si finalement, je préfère le mulet pané.

On teste les filets marinés ce soir.

Par contre c'est le chat qui est méga fan du bara: en levant les filets de la péla et du bara je gratte toujours un peu la carcasse avec une cuillère pour ne rien gacher. Et bien le chat préfère le bara....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Le mulet peut être bien meilleur, comme bien pire. Le barra au moins c’est régulier 😅

je vais vous donner une recette pour manger du barra, que je trouve autrement assez deg.....

Couper en cube de 2/3cm de coté, mariné quelques heures dans huile d'olive avec sel(abondant) poivre et gingembre et barbeuc. Là ça passe fort bien et pourtant je n'aime pas non plus le gingembre 😄

 

le mulet, ce qui le rend infect c'est ceux qui sortent des ports et des marais, connus des pros sous l'appellation de mulet blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester...

Oui comme tous les herbivores Selon l’herbe qu’ils mangent ça conditionne grandement le goût. 
j’ai mangé 1 mulet corse durant mon périple, j’ai compris pourquoi certains osent la comparaison avec le loup voire le trouve meilleur. Très ferme et goût excellent.

meme constat avec les dorades grises qui même si je n’en avait jamais goûté ne sont Apriori pas terribles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...