Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Pas mal Julien. Bonne adaptation. 
petite sortie pour moi sur la terre (ou plutôt la mer) de mes débuts. A proximité de la réserve de banyuls, j’ai été bien nul…. Il va falloir que je m’habitue à mon nouveau fusil car je tire trop haut. 

Mais je crois que j’ai vu la moitié des espèces de Méditerranée en 3h: dentis de partout dont un gros lard (dédicace a Mika qui doit nous regarder de à haut) loupé à 3 m de La pointe à la 4ème apnée. quelques écailles et un morceaux de peau arraché sur le dessus plus tard, j’ai recroisé, un nombre de dentis incroyable (pour le coup trop petits).

quelques actions en vrac: 

- la mange s’écarte: j’aperçois une grosse tête. Un magnifique poisson lune vient me tourner autour pendant toute l’apnée.

- quelques apnées plus tard, c’est son grand frère qui fait la même. 

- en surface, pendant que je remontais mon plomb de bouée, un train de petite pela me passe dans les palmes. Je fais ma coulée et …. Je lache mon 2ème et dernier tir de la journée…trop haut ….

- a force d’insister, je revois mes petits dentis, avec le grand frère qui fonce vers moi en écartant le nuage de mange de gauche. Tout d’un coup il change de direction en se plaquant au sol avec l’ensemble du rideau. Je regarde à gauche: 2 serioles passent à la limite de la thermo ….

bref bredouille aujourd’hui, mais complément ébahi par le spectacle du jour. je vais essayer de prendre ma revanche en début de semaine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur le rove de 7 à 11. Eau à 23 pas trouvé de thermo jusqu à 18. Visi de dingue 15m en verticale.rien vu de ouf à part un groupe de 8 limons à distance

Comme à mon habitude je sors avec 4 rougets, une douzaine de leurres et un kilo de merdes en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas bredouille Ju ! C’est le plus important. 

pour ma part j’ai refait les mêmes spots qu’hier. En ajoutant le Secret spot de @cyrus que j’ai d’ailleurs trouvé sur son oversea. Je pense qu’il ne m’a pas reconnu d’ailleurs en pleine surveillance du binôme. 
eau tiède, pas de thermo a 30, moins de vie que Samedi mais un petit coup de pouce m’aide à sortir le premier poisson du Boston. 5kg100 vide. 
Madame tout en tenant son rôle de barquerotte a tapé sur les serrans pour sa soupe. Matinée comme on aime. 

notez l’originalité du muret. 😇

 

2E5535D5-25F6-44F4-81EE-21B507214CC5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très joli poisson tonido, par contre je ne suis pas sûr de l'espèce, quelqu'un pour m'éclairer ?

J'avais également une question sur un poisson que j'ai pu voir à deux trois reprises sous l'eau => mascara noir sur les yeux, une queue jaune, environ 500g pour un corps plutôt allongé mais pas trop (genre bar/mulet) une idée de ce que ça pourrait être ?

Pour ma part je n'ai pas résisté, j'ai fait deux sorties hier et une ce matin dont une en mode balade sans fusil.

Je commence à voir quelques (petits) progrès et ai découvert quelques poissons jusqu'alors inconnus au registres et pourtant surement communs pour vous 😜

premières murènes, pieuvre, mérou, corbs (petits mais très beaux). Je continue à voir des sars pour la plupart trop petits ou farouches. Les deux seules royales vues jusque là seront vues lors de la sortie sans fusil (belles et pas farouches pour un sous bien sûr). Je verrais également mon premier denti (un monstre de 300g environ). Au final sur les deux sorties "chasse" je ferais deux rougets dont un très beau qui assureront le diner ainsi que le repas du lendemain.

Niveau apnées j'étais en bonne conditions hier, des descentes sur 20m qui passent tranquillement mais rien à y voir donc je suis resté entre 10 et 15 plutôt. J'ai rarement l'occasion de descendre aussi bas en bretagne c'est donc un plaisir de voir que je n'ai pas trop de soucis. Ce matin par contre un de mes sandow à pété donc je suis resté dans peu de fond dans l'espoir de choper des trucs pas trop épais (sars/ rougets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tonido 👍. Joli limon qui annonce plein de poissons pour la suite ! 
 

Ju: c’est déjà ça ! C’est le métier qui rentre 

 Tir sur cible dans la piscine de mon père pour ma part. Je vise un peu haut comme je l’ai ressenti hier. Mardi j’essaye de depuceler le fusil 🤞
 

ps: je suis en train de faire une commande à Duccio, si vous voulez qu’on groupe faites moi signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Pour flèche de 7mm, compatible coulisseau pelengas j’imagine ? Je lui demande 

En mares standard 4 Talons et 4bagues titane pour flèche de 7 ce serait top! Merci Nico. Tu diras cb je te dois pour pas faire tte l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous !

Petite sortie ce matin de 9 à 12 dans mon fief. Eau à 23 jusqu'à 16 mètres, pas descendu plus bas. Visi une quinzaine de mètres.

Les points positifs ; y'a de la vie, c'est beau. Les apnées redeviennent sympas, j'ai réussi à dépasser 2', ça faisait longtemps que ça m'était plus arrivé. 

Y'a beaucoup moins de monde sur l'eau et ça c'est cool. 

Les points négatifs ; tout était minus, mini loups, minis dorades, minis chapons... je ferai un tir au régulateur sur un bug rouget, mais j'ai du trop serrer mon fil sur le largue fil ---> coup de doigt et loupé... Pas grave. 

🤘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup du soir pour moi samedi et très étonné de découvrir une eau si limpide après l'orage de la veille . Visibilité...jusqu'au fond . L'eau à 23 le top . Je ferai une belle mostelle et un beau sar improbable. Je le voit au fond en train de bouffer et je me suis dit allez vas-y en y croyant pas du tout dans une eau aussi claire. Je descend il se barre pas tout de suite ah bon , je continue et il démarre je le suis et lâche le tir pas évident de l'arrière et incroyable il est sur le fil . Sur le retour je fait une rascasse pour compléter la soupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote ce matin pour moi ce matin, 

Eau toujours chaude, visi un peu moindre qu'hier mais genre bien 10 mètres, j'ai pas trouvé de thermo (en même temps je vais pas sous les 15 tout seul). 

J'y ai cru sur le premier agachon, une dodo moyenne me tourne autour, hésite, je gratte du cailloux, claque des dents, lâche des bulles, me mets un plume dans le cul, rien n'y fait. 

J'ai encore pas lâché un tir mais je commence à retrouver de la régularité sur les apnées, 2'22 max, avec une série de 4 d'affilée à 2' ou plus. C'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien13 a dit :

Rebelote ce matin pour moi ce matin, 

Eau toujours chaude, visi un peu moindre qu'hier mais genre bien 10 mètres, j'ai pas trouvé de thermo (en même temps je vais pas sous les 15 tout seul). 

J'y ai cru sur le premier agachon, une dodo moyenne me tourne autour, hésite, je gratte du cailloux, claque des dents, lâche des bulles, me mets un plume dans le cul, rien n'y fait. 

J'ai encore pas lâché un tir mais je commence à retrouver de la régularité sur les apnées, 2'22 max, avec une série de 4 d'affilée à 2' ou plus. C'est déjà ça

je valide l'enchainement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que de l’Est se lève. Dommage Julien. Les daurades c’est compliqué à l’agachon... mais moins que les Pagres 😄

 

photos de la différence de montage entre un Denti et une daurade quasi même poids. Daurade 300g de moins 

le Denti c’est monter très fin en comparaison. Mais il y a plus à manger. Je compte 2 personnes par kg de Denti entier. Et Max 1,5 Pour la daurade selon les mangeurs. 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju 👍.

tonido: si tu commences à arriver à faire ce genre de stat, c’est que t’es pas loin d’avoir un énorme niveau 😅
 

bon. Moi je suis ressorti au même spot dans le 66 et c’était moins bien ce matin. J’ai eu juste une occasion de tir (a part la centaines de sars maillés croisés) sur des gros baras. Mais j’ai retenu l’index car j’avais la flemme de faire la cuisine pour mon père et la famille 😂. Jeudi si c’est praticable, je devrais être de retour dans le 13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas quand il y a du gaspillage de poisson 😅 mais inviter des copains et qu’ils aient rien à manger c’est ps mieux 

ce matin calanques , le vent d’est se lève, avec lui l’eau sale et les vagues. Un peu optimiste je suis au 135. 
 

Toujours de la vie, plus haute et surtout dans L’eau sale qui me garde en alerte. Dès le début et En plein courant je suis surpris par une blanquette pendant l’indienne qui me permet de rejoindre le poste. Le tir part dans la joue sans tergiverser, ma série de >3kg s’arrête ici. 
ensuite à l’agachon derrière une arrête je joue le calme sur trois dentichon, le plus gros fait 2kg. Il sortent de la pointe à 2m des ardillons et me viennent tellement bien à contre jour que je n’ai pas cru à des Denti sur le moment. Ils passent 1m50 au dessus de l’axe du bazooka, bouger maintenant serait les faire éclater. Je choisi de ne pas bouger mais seuls les deux plus petits refont un passage devant ma meurtrière. 
Par la suite je ne voit pas grand chose (de valable),   Et ma barquerotte est bien secouée. Dernière descente je décharge sur un becofino que j’avais promis à ma voisine âgée. 

On verra ce week-end ☺️

 

69D9C268-B6B0-4F40-A75B-FF16F3B86477.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 23:07, nico_66 a dit :

Bien joué Tonido 👍. Joli limon qui annonce plein de poissons pour la suite ! 
 

Ju: c’est déjà ça ! C’est le métier qui rentre 

 Tir sur cible dans la piscine de mon père pour ma part. Je vise un peu haut comme je l’ai ressenti hier. Mardi j’essaye de depuceler le fusil 🤞
 

ps: je suis en train de faire une commande à Duccio, si vous voulez qu’on groupe faites moi signe. 

@ nico-66

Ne pouvant te répondre par messagerie (pour une raison qui m'échappe..).J'ai un Super Sten Mares hybride en canne Asso de 13 mm aluminium et sans réducteur de puissance. 

Désolé pour ma réponse tardive mais depuis ce matin j'essaie de te répondre mais ça ne fonctionnait pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau avec Julien13,

le courant un peu foufou après cette période de SudEst marqué n’a pas aidé à trouver les spots à faire. 
finalement on trouve ce qu’on cherche en s’enfonçant dans les calanques en direction de Cassis. 

pour ma part je ne trouverai pas les Dentis tant convoités aujourd’hui. Je me fais surprendre par une belle daurade qui sort des pierres dans mon dos alors que je suis face à la mange couchée par le courant. Un joli banc de barra assez costaud pour la zone, une 20aines de merous qui fanfarent ça et là, dont une descente a plus de 5 au compteur. 

un bon moment de partage, et une rencontre sympathique ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sortie pour moi également ; Tonido c'est un guide ; il connaît le coin comme sa poche, toujours les conseils qui vont bien sur le courant, les déplacements, le comportement des poissons, etc. Et puis, c'est un autre niveau de chasse là, clairement, technique, précis, je suis loiiiiinnnn d'atteindre ce niveau un jour 😅. Très sympa, ce qui ne gâche rien. Et puis j'ai conduis son bateau 😁

Sortie sympa donc pour moi niveau rencontre et expérience, moins niveau "performance" ; petites apnées, stress, excitation je sais pas mais j'ai été plutôt bidon. Niveau poisson, dans une faille a contre jour au début beaucoup de sars tournent, je me précipite et sortirai avec une veirrade... C'était pas exactement ça que je visais...

Et puis sur ma plus belle apnée de la journée (1'45), je ferai un loup. Pas énorme, 38 cm. Je fais la fine bouche, mais fait longtemps que je suis pas revenu avec deux poissons... 

C'était cool, merci encore ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Judu35 a dit :

Cool sympa cette petite sortie... en plus avec un fin connaisseur du coin ça claque!

Niveau température et visi ça donnait quoi?

L'eau devait être à 22/23 et la visibilité était peut-être de 8/10 mètres. Mais comme on a beaucoup bougé, c'était variable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien13 a dit :

L'eau devait être à 22/23 et la visibilité était peut-être de 8/10 mètres. Mais comme on a beaucoup bougé, c'était variable 

Cool de changer de spot. Par rapport  la CB c est comment les calanques de Marseille sud? Plus de vie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste CR 

Avec sûrement le dernier tir pleine joue de mon 130cyrano

La vie a disparu de la zone d’hier mais je tire rapidement une belle thonine qui prend du fil. Une fois le fusil rechargé, je cherche un petit sec, difficile sans GPS. Alors je me met à l’eau, puis reprend le bateau, dans cette manœuvre je pose le fusil sur le bord du boat. En équilibre. La suite vous la connaissez le fusil ne flotte pas. Quand je me rend compte de mon erreur il était bien trop tard. Il est coulé par 30/50m de fond proche du sec du Soldat au Devenson. la zone est trop grande et la visi trop pourrie pour que je tente quoi que ce soit. 
 

me reste la thonine 😅

 

994A97F8-7ACD-48D1-B853-54DDFE2145E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olvierdu13 a dit :

Cool de changer de spot. Par rapport  la CB c est comment les calanques de Marseille sud? Plus de vie non?

Oui plus de vie c'est clair ! 

 

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Triste CR 

Avec sûrement le dernier tir pleine joue de mon 130cyrano

La vie a disparu de la zone d’hier mais je tire rapidement une belle thonine qui prend du fil. Une fois le fusil rechargé, je cherche un petit sec, difficile sans GPS. Alors je me met à l’eau, puis reprend le bateau, dans cette manœuvre je pose le fusil sur le bord du boat. En équilibre. La suite vous la connaissez le fusil ne flotte pas. Quand je me rend compte de mon erreur il était bien trop tard. Il est coulé par 30/50m de fond proche du sec du Soldat au Devenson. la zone est trop grande et la visi trop pourrie pour que je tente quoi que ce soit. 
 

me reste la thonine 😅

 

994A97F8-7ACD-48D1-B853-54DDFE2145E4.jpeg

Putain merde ... Désolé pour toi... Tu l'as mis comme hier moulinet sur la barre ? C'est pas de bol ça... Rip fusil qui en a vu défiler du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 15:42, TONIDO a dit :

C’est pas bredouille Ju ! C’est le plus important. 

pour ma part j’ai refait les mêmes spots qu’hier. En ajoutant le Secret spot de @cyrus que j’ai d’ailleurs trouvé sur son oversea. Je pense qu’il ne m’a pas reconnu d’ailleurs en pleine surveillance du binôme. 
eau tiède, pas de thermo a 30, moins de vie que Samedi mais un petit coup de pouce m’aide à sortir le premier poisson du Boston. 5kg100 vide. 
Madame tout en tenant son rôle de barquerotte a tapé sur les serrans pour sa soupe. Matinée comme on aime. 

notez l’originalité du muret. 😇

 

2E5535D5-25F6-44F4-81EE-21B507214CC5.jpeg

ben alors, pourquoi t'es pas venu couillon, l'oversea est celui de mon binôme.

t'as eu plus de chance que nous, on a rien fait de folichon mis a part des sars bien gras.

pour moi depuis cette sortie, un gros mal de dos ,m'empêche de faire quoi que ce soit, suis sous cachets et kiné,

on verra bien mais apparemment une belle hernie veux sortir...

donc repos forcé.

bravo a tous pour vos sorties,continuez a faire de beaux CR avec des photos ,merci les filles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps pour les pneus... j espère que les courants te le rapporteront un jour Tonido.

Sortie 7 à 11 sur Carro, visi cracra 7m chargé, eau à 23. Le spot descendait pas à plus de 15 pas trouvé de thermo. Fait 2 rougets et chopé à la main une saupe sans queue (coupée par un barra?), achevée pour la soupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju13 oui sur la barre... cava si je le récupère immédiatement. Mais la j’étais dans ma recherche j’ai zappé. J’ai fait 50m au ralenti mais 50m de trop. 
 

cyrus je t’ai salué par ton nom en ajoutant « bon ben on vous laisse tranquille » mais bon, en combi avec un bateau inconnu... j’étais pas étonné que tu me reconnaisses pas 

Ju35 mister rouget, régale toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

sortie ce matin sur Figuières

bcp de vie, bans de mulets, sars à profusion, ...

je vois un denti à la sortie de la calanque

je fais une belle dorade tout de même

PS : avec mon 3e sandow ça marche nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Ju13 oui sur la barre... cava si je le récupère immédiatement. Mais la j’étais dans ma recherche j’ai zappé. J’ai fait 50m au ralenti mais 50m de trop. 
 

cyrus je t’ai salué par ton nom en ajoutant « bon ben on vous laisse tranquille » mais bon, en combi avec un bateau inconnu... j’étais pas étonné que tu me reconnaisses pas 

Ju35 mister rouget, régale toi 

 

alors vraiment je suis désolé, la prochaine fois arrête toi on papotera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pour le fusil 😞 j’espère que le prochain t'offrira aussi de belles prises tonido.

Pour ma part, sortie en voiture le temps du we avec un ami du master entre l'île rousse et Calvi. premier spot, île rousse avec une visi incroyable, premières emmerdes avec 3 groupes de kayaks différents qui me passeront dessus. c'est très abrupt et profond, dans le doute je reste "haut" et fait mes agachons sur 15m environ sans rien voir de bien folichon si ce n'est les vibration des paquebots dans le corps qui est tout de même impressionnante sur une pointe. Mon plus gros denti vu à ce jour, 2kgs au moins, il s'enfuit lors de la descente. Je descend malgré tout sur 23m pour tenter de l'attirer mais rien ne viendra. Je verrais une petite daurade et des sars mais rien d'assez gros à mon goût ou trop fuyant.

On sort de la ville pour s'éloigner du bruit en fin d'aprem et trouvons un spot ayant l'air sympa pour dormir. l'eau est encore très belle, belle diversité de poissons avec encore un denti lointain et petit, petites sériole et corbs. mais relativement peu de fonds, 15m max et il faut aller loin.

Même endroit le matin pas mal de gros rougets sur les fonds sableux, j'en tirerais deux très beaux. je revois des dentis, petits et lointains (pour changer)

dernière sortie entre midi et 15h sur un dernier spot surement connu puisqu'un chasseur en sortait. (avec une murène, ça se mange ?) La sortie commence bien, énormément de mange, un couple de touriste nous montre qu'un denti énorme à été sorti hier (un bon 5kgs au moins). J'en profite pour cocher deux espèces supplémentaires que sont l’hippocampe et le barracuda (fuyants) par deux fois.

Et cette fois enfin, mes agachons marchent et le poisson vient à moi, je verrais plusieurs fois des dentis venir à portée de tir et rester autour de moi, seuls et accompagnés mais toujours petits. J'en profite pour faire une apnée sur 27m (nouveau record pour moi) que j'ai trouvé assez longue mais pas de montre ...

4 sorties de plus de 2h30 en deux jours en ayant dormi dans la voiture je suis lessivé mais quel plaisir cette visi et variété de poisson, même si pour le ramener il faut vraiment le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Merde pour le fusil 😞 j’espère que le prochain t'offrira aussi de belles prises tonido.

Pour ma part, sortie en voiture le temps du we avec un ami du master entre l'île rousse et Calvi. premier spot, île rousse avec une visi incroyable, premières emmerdes avec 3 groupes de kayaks différents qui me passeront dessus. c'est très abrupt et profond, dans le doute je reste "haut" et fait mes agachons sur 15m environ sans rien voir de bien folichon si ce n'est les vibration des paquebots dans le corps qui est tout de même impressionnante sur une pointe. Mon plus gros denti vu à ce jour, 2kgs au moins, il s'enfuit lors de la descente. Je descend malgré tout sur 23m pour tenter de l'attirer mais rien ne viendra. Je verrais une petite daurade et des sars mais rien d'assez gros à mon goût ou trop fuyant.

On sort de la ville pour s'éloigner du bruit en fin d'aprem et trouvons un spot ayant l'air sympa pour dormir. l'eau est encore très belle, belle diversité de poissons avec encore un denti lointain et petit, petites sériole et corbs. mais relativement peu de fonds, 15m max et il faut aller loin.

Même endroit le matin pas mal de gros rougets sur les fonds sableux, j'en tirerais deux très beaux. je revois des dentis, petits et lointains (pour changer)

dernière sortie entre midi et 15h sur un dernier spot surement connu puisqu'un chasseur en sortait. (avec une murène, ça se mange ?) La sortie commence bien, énormément de mange, un couple de touriste nous montre qu'un denti énorme à été sorti hier (un bon 5kgs au moins). J'en profite pour cocher deux espèces supplémentaires que sont l’hippocampe et le barracuda (fuyants) par deux fois.

Et cette fois enfin, mes agachons marchent et le poisson vient à moi, je verrais plusieurs fois des dentis venir à portée de tir et rester autour de moi, seuls et accompagnés mais toujours petits. J'en profite pour faire une apnée sur 27m (nouveau record pour moi) que j'ai trouvé assez longue mais pas de montre ...

4 sorties de plus de 2h30 en deux jours en ayant dormi dans la voiture je suis lessivé mais quel plaisir cette visi et variété de poisson, même si pour le ramener il faut vraiment le vouloir.

beaux CR.
Vu ce que tu décris en spot n°1... attention de ne pas entrer dans la réserve qui commence entre la presqu'île de la Pietra et les 2 îlots en face.
Y a de la vie dans l'anse en face du parking des ferries, si t'aime bien la profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... a toutatisse...du coté des eau claire..😁.hi.hi.i...

mon poto, surnon (pas de chance ..!) a encore frappé....😜 il m'envoi un sms ..c'est la reprise le saligo ...lol

alors, que jà-temp toujours mon premier Dentixx.....😂 Grrr

mais bon ,il ma motiver a bloc...ça existe dans le coin ...coin ...pas besoin d'aller en corse...oufff 

Jai une chance alors...lol

a plouff.

 

IMG_4164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Prédator des mers a dit :

salut... a toutatisse...du coté des eau claire..😁.hi.hi.i...

mon poto, surnon (pas de chance ..!) a encore frappé....😜 il m'envoi un sms ..c'est la reprise le saligo ...lol

alors, que jà-temp toujours mon premier Dentixx.....😂 Grrr

mais bon ,il ma motiver a bloc...ça existe dans le coin ...coin ...pas besoin d'aller en corse...oufff 

Jai une chance alors...lol

a plouff.

 

IMG_4164.jpg

Woua magnifique 😳. Sur la CB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’inquiétudes kees_baloo je vérifie toujours mes spots quand j'y vais la première fois et avais bien reconnu les endroits à éviter.

Sinon je dirais pas que j'aime la profondeur, mais étant donné mon manque de technique en mediterranée, aller un peu plus profond me permet de voir le poisson plus facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Pas d’inquiétudes kees_baloo je vérifie toujours mes spots quand j'y vais la première fois et avais bien reconnu les endroits à éviter.

Sinon je dirais pas que j'aime la profondeur, mais étant donné mon manque de technique en mediterranée, aller un peu plus profond me permet de voir le poisson plus facilement ^^

Nickel alors. C'est vrai que c'est un beau spot là-bas, quand je monte. J'y croise toujours quelque chose d'intéressant (banc de barras, de corbs en vadrouille, un banc énorme de sars ponctué de dorades et de dentichons) sans pour autant passer les 20m.

Profond, le poisson est moins méfiant mais le temps passé au fond moins long. Il faut optimiser, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

je suis un chasseur de faible niveau (mais grand spécialiste du sauvetage de brocouille avec quelques rougets...) essentiellement sur la côte bleue, régulièrement du coté de Carry, la Couronne, Sausset etc....
Toujours à la palme depuis le bord. 

Est-ce que vous auriez de spots à me conseiller pour élargir un peu mon panel? 
je chasse entre 0 et 15m pour des apnées autour de 1min30/2min.

 

De même si certain d'entre vous sont dans le coin et veulent promener un noob c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barbozaure. Désolé mais moi c’est de l’autre côté, dans les vraies Calanques que j’opère 🤫

ce matin d’ailleurs,

vent d’Est violent, dans la rade ça moutonne au 300m le tempo est donné. Côté calanques c’est assez chaotique. Je mouille sur une bouée prévue à cet effet, elle coule chaque fois que le bateau tire. On va pas traîner. 
 
Eau assez claire pour les conditions, 10m de visu et 23degres. De la vie mais rien d’exceptionnel. A l’indienne je repère une blanquette. Je me fige derrière un graton, elle viens vers moi. Je la perd de vue. J’attend 10s et passe le fusil et les yeux par dessus la Pierre. Elle mange à 2m de moi. Je prend la mire et tire avant qu’elle détale.

changement de zone pour mouiller à l’abris, les anchois sont sous le bateau. J’en tente une. Pas de signe des thonidées mais c’est papi grossard qui patrouille. Il fini par perdre le nord.

allez direction la pointe intéressante dans le jus. Première descente je vois 1 dentichon. 2ème aussi, avec une ombre à l’arrière. Pour la troisième je fait une longue indienne pour rejoindre les pierres. Un Denti un peu plus correct a rejoint son confrère. J’attends les yeux dans le bleu, toujours pas de sushis... je rabat le fusil, je m’affaisse, et 10s plus tard j’arrête ma pêche. 
 

😊
 

 

856C68FE-9C6D-4273-88C8-18D05FD991A0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah genial! ton premier denti (hors corse) de l'année, non?

J'etais au surf hier soir, l'eau était bonne et ça devait grossir dans la nuit j'imagine à peine le chahut que c'était ce matin!

@barbozaure la CB regorge de coins, si tu te limites de Carro à Carry je te conseille de pousser un peu plus à l'Est vers Ensues et le Rove tu as de quoi faire dans les 15m. Pour étendre sa prospection il faut parfois se faire violence et se taper une petite "rando" pour atteindre des zones moins fréquentées ( parole d'un éminent pêcheur de rougets 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...