Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, TONIDO a dit :

C’est bon les petits chapon pourtant 😇

moi aussi j’ai eu bien froid… les pelamides ont disparue de la circulation chez moi. Vu un bébé Denti et le chapon. Eau assez chargée 
 

 

15E9D33A-AF2F-42D7-A694-E93C9BD4CDC0.jpeg

Bien ouej ! Ha oui, j'adore, c'est le poisson que je préfère avec le St Pierre. Mais le mien faisait la moitié du tien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TONIDO a dit :

C’est bon les petits chapon pourtant 😇

moi aussi j’ai eu bien froid… les pelamides ont disparue de la circulation chez moi. Vu un bébé Denti et le chapon. Eau assez chargée 
 

 

15E9D33A-AF2F-42D7-A694-E93C9BD4CDC0.jpeg

Jolies couleurs. 👍

Je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que le chapon c'est pas si exceptionnel que ça. J'en ai fait deux fois au four, mais sans que ce soit transcendant: le gout allait plutôt bien mais c'est plutot la texture qui était un peu élastique qui m'avait pas plu. Du coup j'ai tendance à pas trop les tirer (et bizarrement j'ai souvent le 135 sans régulateur quand  j'en croise ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as le même problème que tout le monde… comme il a le corp conique c’est difficile de le cuire uniformément. En effet mal cuit c’est soit sec et élastique, soit on gaspille le haut des filets qui restent crus. De le garder 2jours au frais avant cuisson aide aussi. 

Pas trop haut en temperature ou grill en le tranchant en deux tete comprise. En arrosant régulièrement la tête qui doit suinter un maximum du nectar qu’elle contient 🥰
quand j’arrive à le cuire comme j’aime c’est divin. Avec un goût de roche puissant (qui vient de sa peau et des gelatines du crâne) 

penser à saler avant cuisson. Sinon c’est le poisson Qui va saler le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes piètres talents de cuisinier, c'est très probable. Mais comme j'ai acheté une thermo-sonde de cuisine, je devrais peut être retenter.  Depuis que j'ai ce fameux thermomètre, je loupe plus aucune cuisson au four!  La cuisson au four à basse température. 😍😍😍

Faut juste être assez patient car ça met des plombes avant d'atteindre les 50/51 degrés à coeur.

Bref, le prochain chapon que je croise n'aura pas la chance de ses prédécesseurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

Jolies couleurs. 👍

Je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que le chapon c'est pas si exceptionnel que ça. J'en ai fait deux fois au four, mais sans que ce soit transcendant: le gout allait plutôt bien mais c'est plutot la texture qui était un peu élastique qui m'avait pas plu. Du coup j'ai tendance à pas trop les tirer (et bizarrement j'ai souvent le 135 sans régulateur quand  j'en croise ...).

La texture élastique, c'est souvent le poisson qui est trop frais. Tous les poissons que j'ai mangés le jour même de la capture étaient immangeables car caoutchouteux. Deux, voire trois jours de "faisandage", c'est l'idéal. Cela dit, je n'ai jamais trouvé le chapon transcendant moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le chapon je trouve que c'est un régal ! Un des meilleurs poissons à mon goût avec une texture inimitable.

Côté recette je lève des filets et j'enlève la peau (ça évite l'élastique en partie je pense), cuit au beurre dans la poêle. La tête juste bouillie, mais il y a certainement à améliorer cette partie (court bouillon, etc...). Servie avec une petite sauce je trouve très agréable d'alterner les goûts et textures tête / corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…. Sortie de ce matin dans l’eau qui commence à refroidir (entre 15 et 17).


La bonne nouvelle, c’est que malgré l’eau froide, y’a du poisson sur la CB. La mauvaise (pour moi) c’est que je suis nul à chier au tir en ce moment. 

Même parcours que la dernière fois, mêmes poissons: Les dentis sont bien la à roder sur le haut du tombant. Une fois n’est pas coutume, ils sont intéressés et restent sur zone!!! Je finis par en faire rentrer 3 ou 4 petits (1,5 à 2kg) à portée. Je choisis le plus proche . Je lache la flèche en le voyant déjà dans l’assiette…. Je sais pas pourquoi mais le tir est haut…. Trop haut… il me fait un départ fulgurant en direction du tombant. En remontant j’essaye de garder la tension. A la moitié de la remontée, le dyneema ne vibre plus 😭😭😭 decroché……😭😭😭

 

Je poursuis la sortie même si le cœur n’y est plus vraiment. Je me console en croisant un banc de pela. J’en vise une et je la tire…. La c’est le bordel. En remontant j’ai l’impression de décrocher encore une fois mon poisson tiré encore un peu haut, mais ça continue de tirer. En fait dans mon malheur, je réalise que j’ai eu la chatte de faire un doublé. Le second poisson restera sur le fil malgré un tir à la Tonido dans la « joue de derrière ».

 

ps: j’ai oublié mon drapeau de bouée sur le parking. si quelqu’un (comme Julien), passe aux poubelles, est ce qu’il peut voir s’il y est toujours et le récupérer ? 

 

 

 

0367FE47-B8CA-4A6F-99B1-636042AF3E5F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Bon…. Sortie de ce matin dans l’eau qui commence à refroidir (entre 15 et 17).


La bonne nouvelle, c’est que malgré l’eau froide, y’a du poisson sur la CB. La mauvaise (pour moi) c’est que je suis nul à chier au tir en ce moment. 

Même parcours que la dernière fois, mêmes poissons: Les dentis sont bien la à roder sur le haut du tombant. Une fois n’est pas coutume, ils sont intéressés et restent sur zone!!! Je finis par en faire rentrer 3 ou 4 petits (1,5 à 2kg) à portée. Je choisis le plus proche . Je lache la flèche en le voyant déjà dans l’assiette…. Je sais pas pourquoi mais le tir est haut…. Trop haut… il me fait un départ fulgurant en direction du tombant. En remontant j’essaye de garder la tension. A la moitié de la remontée, le dyneema ne vibre plus 😭😭😭 decroché……😭😭😭

 

Je poursuis la sortie même si le cœur n’y est plus vraiment. Je me console en croisant un banc de pela. J’en vise une et je la tire…. La c’est le bordel. En remontant j’ai l’impression de décrocher encore une fois mon poisson tiré encore un peu haut, mais ça continue de tirer. En fait dans mon malheur, je réalise que j’ai eu la chatte de faire un doublé. Le second poisson restera sur le fil malgré un tir à la Tonido dans la « joue de derrière ».

 

ps: j’ai oublié mon drapeau de bouée sur le parking. si quelqu’un (comme Julien), passe aux poubelles, est ce qu’il peut voir s’il y est toujours et le récupérer ? 

 

 

 

0367FE47-B8CA-4A6F-99B1-636042AF3E5F.jpeg

Je regarde ça quand je rentre (avant 17h)...dègue pour le denti... Poisson quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Julien13 a dit :

Je regarde ça quand je rentre (avant 17h)...dègue pour le denti... Poisson quand même ! 

va aussi voir depuis la falaise si y'a pas un truc le ventre en l'air à la surface 🙂

Dommage nico, mais bien joué pour pour le demi doublé 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Ben ce matin j’ai fait du surf ! En Boston whaler… 

le bateau passe vraiment bien… mais toujours le même problème. Impossible de mouiller

bref un bon tour de bateau, ça sent la même demain 

Faut pas être tranquille quand même pour tenter aujourd'hui non 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Ben ce matin j’ai fait du surf ! En Boston whaler… 

le bateau passe vraiment bien… mais toujours le même problème. Impossible de mouiller

bref un bon tour de bateau, ça sent la même 

Il te faut un barquero dévoué,  ou un binôme pour des descentes tour à tour 😉. Vous avez de la chance de tjr avoir de la visi, nous ça sent mauvais,  et l'eau à 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 16:17, Julien13 a dit :

😂

 

IMG_20211126_161609.jpg

putanasseee...!! depuis que vous fréquenter le spot..a tout vaaa.....il on fini par mètre une chêne devant....Grrr...😂

c'était ma place favorite...😁 .ha.ha.a..   adioss les loubinoux....😂 si je peut plus me garer là , je passe mon chemin ha.ha.a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit :

putanasseee...!! depuis que vous fréquenter le spot..a tout vaaa.....il on fini par mètre une chêne devant....Grrr...😂

c'était ma place favorite...😁 .ha.ha.a..   adioss les loubinoux....😂 si je peut plus me garer là , je passe mon chemin ha.ha.a..

Hé oui c'est fermé, on peut plus y aller... Hein Nico qu'on peut plus  😏

Mais sinon y'a un parking de chais pas combien de places un peu plus loin et puis tu rentres par grand M... Bandes de fainéants va 🤣 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien13 a dit :

Hé oui c'est fermé, on peut plus y aller... Hein Nico qu'on peut plus  😏

Mais sinon y'a un parking de chais pas combien de places un peu plus loin et puis tu rentres par grand M... Bandes de fainéants va 🤣 !

ça fait trop loin , Jai plus 20 ans , pour revenir charger avec du fisch...   Ha.ha.a...

là c'était idéal , je me gare , je descend, et je par direction le poste fétisch..., puis demi-tour et petite remonter vite fait , chargement voiture et direction poste suivant un chouilla plus loin ...lol 

mais bon , un passs partout devrait faire l'affaire si besoin...chuttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau 15degres visu entre 10 et 3m 

Visite de mes coins à loups désert. Puis au pelamide… faut reprendre l’habitude de descendre à l’aveugle. Je fini par tomber sur un chapon sauve brocouille. 
et rentre boire mon thé chaud. 

changement de masque, j’ai mis un coup de dague dans le nez de l’ancien 😑

 

C6893FD7-2AAC-41B6-881C-43958BAD7C25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TONIDO a dit :

Eau 15degres visu entre 10 et 3m 

Visite de mes coins à loups désert. Puis au pelamide… faut reprendre l’habitude de descendre à l’aveugle. Je fini par tomber sur un chapon sauve brocouille. 
et rentre boire mon thé chaud. 

changement de masque, j’ai mis un coup de dague dans le nez de l’ancien 😑

 

C6893FD7-2AAC-41B6-881C-43958BAD7C25.jpeg

👍 toute beauté!

Faudrait que t'investisses dans un masque bleuté pour les pélas et un autre argenté pour les loupiots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, antho35 a dit :

C'est pas beau de se moquer !

😇

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

changement de masque, j’ai mis un coup de dague dans le nez de l’ancien

j'espère que c'était en nettoyant le matos, sinon tu fais peur 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Judu35 a dit :

là, tu me poses une colle 😄

Rustine + colle néoprène?

Je sais pas si ça peut aider, mais comme j'ai une petite déchirure sur un de mes chaussons de palmes (le début de la fin😭), J'ai tenté rustine+ colle PVC.  POur le moment ça tient 🤞

La néoprène, ça marchera surement pas.

 

Sinon, ça va plus du tout: on passe du muret en pierres des calanques, à un vieux plastique imitation marbre... Tout fout l'camp ici !!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edouard a dit :

on trouve de la colle cyano spéciale plastique, avec un flacon de catalyseur/activateur et un de colle : j'ai effectué des collage réussis avec : à tester sur les chaussons ?

image.png.95010e8dd05557391debef446a99cc33.png

Merci, peut être une solution avant le changement de chausson (javais envie de tester les seacs)?

Ce qui est bizarre c'est que la déchirure est située à un endroit bizarre sur le dessus du chausson coté petit orteil. J'avais pas l'impression que ça travaillait beaucoup  à cette endroit.

Sinon la colle se tente aussi sur le masque. mais vaut mieux que Tonido en prévoit un de rechange sur le bateau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Nico je me suis dit pareil. je vais acheter des blocs de marbre pour l’occasion 😅

j’imagine que c’est du silicone… image.thumb.jpg.05f0e3e5d42c34005e1894095a62320a.jpg

notez que si j’appuie pas derrière la coupure on ne voit absolument rien. Ça revient en place. Dans l’eau ça rempli vraiment très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TONIDO a dit :

Haha Nico je me suis dit pareil. je vais acheter des blocs de marbre pour l’occasion 😅

j’imagine que c’est du silicone… image.thumb.jpg.05f0e3e5d42c34005e1894095a62320a.jpg

notez que si j’appuie pas derrière la coupure on ne voit absolument rien. Ça revient en place. Dans l’eau ça rempli vraiment très peu. 

Sika .... ou polyglut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je répare mes chaussons de palmes avec la colle de la marque "fiiish". Poncage léger,  nettoyage à l'alcool, collage généreux. Je protège avec du scotch armé gris. J'ai une déchirure de 4 cm qui a tenu 5 ans sur le côté du chausson, et deux casses sur le longeron à la base du chausson, ou les contraintes sont maximales que j'ai réparé 2 fois depuis cet été. Désolé pour les photos, y a des trucs qui manquent un peu 😇

IMG-20211025-WA0003.jpeg

IMG-20211116-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

même pas, je pense dans le transport dans le même sac... c'est vraiment petit peut être que je pourrai réparer, mais avec quoi ? 🤔

Super glue Powerflex. Cyanolite qui reste souple. J'ai réparé des chaussons de palmes fendus en 2 et ça a tenu. Là, une petite goutte dans la fente et bien resserer pendant 2 minutes. Je pense que ça ne bougera pas. 

https://www.castorama.fr/super-glue-3-power-flex-gel-3-grammes-loctite/3178041304450_CAFR.prd?storeId=1511&gclid=Cj0KCQiA15yNBhDTARIsAGnwe0UGTB8TXl71YBB2n79Prd_BNsY8u8P69Zydb7_EB5LVpNlxut5L2y0aAkafEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Petite sortie du matin: merci à Julien pour avoir récupéré mon drapeau spécial sushi. Il a du lui jeter un sort de grossissement car faute de pela,  j’ai croisé de très près un gros thon. C’est toujours une rencontre spéciale: quand la mange se plaque, on se dit que ça sent bon. Puis quand ce sont les sars qui se rabattent, on se doute que ce qui arrive ne pourra pas être tiré. 
bref avec cet animal du quintal qui tournait, on a pas croisé grand chose côté large. On s’est rabattu en bordure pour essayer de trouver les premiers loups de la saison. Quelques individus ont éte aperçus mais malheureusement, on a été mauvais au tir dans la houle (enfin… surtout moi sur un loup d’environ 2kg qui est passé tranquillement dans mes palmes et qui est même resté quelques instants renifler la flèche qui l’avait manqué).

brocouille 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...