Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

j’ai eu les mêmes retours de plusieurs chasseur sur la CB. Dommage Nico 

pour ma part un petit aller retour en Corse  sans les affaires (grosse houle de prévue) finalement j’aurais pu tenter samedi matin ça me paraissait très Chassable… pas grave 

 mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j’ai eu les mêmes retours de plusieurs chasseur sur la CB. Dommage Nico 

pour ma part un petit aller retour en Corse  sans les affaires (grosse houle de prévue) finalement j’aurais pu tenter samedi matin ça me paraissait très Chassable… pas grave 

 mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

j’ai eu les mêmes retours de plusieurs chasseur sur la CB. Dommage Nico 

pour ma part un petit aller retour en Corse  sans les affaires (grosse houle de prévue) finalement j’aurais pu tenter samedi matin ça me paraissait très Chassable… pas grave 

 mercredi !

La prochaine fois la sortie

le type il est fort tu fêtes tes 40 ans la veille grosse soirée et 4 heures de sommeil plus tard tu cours presque 9 km avec lui

Merci pour ta présence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Deuxième sortie aux loups… 

c’était très bonne condition, houle de fond. Algues en suspension. Mais les postes sont encore désertique. Néanmoins ça ne devrait pas tarder car j’ai trouvé trois petits mâles isolés.

 

4A71EA6A-3429-4869-A335-983912D27033.jpeg

Machine 👍! Des tirs de robots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars. C’est vrai que c’est moins facile de manger les joues derrière 🤓

mais on y arrive pas de soucis. 
 
Ma résolution de l’hiver dernier tiens toujours… essayer de prendre mon premier gros loup. En 10ans de chasse ça serait bien. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

merci les gars. C’est vrai que c’est moins facile de manger les joues derrière 🤓

mais on y arrive pas de soucis. 
 
Ma résolution de l’hiver dernier tiens toujours… essayer de prendre mon premier gros loup. En 10ans de chasse ça serait bien. 😏

Faut arrêter de tirer les petits,  les gros sont derrière 😇. Tirs chirurgicaux, bien joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci paraît assez gros 😅 avec une joue bien visible 

« Gros » tout est relatif. Si on estime le poids haut, mettons 10kg comme pour le Denti (oui je sais il y en a de plus gros)

à partir de 5kg on est d’accord que c’est du gros poisson… Sur le loup c’est assez fréquent que même les débutants en froisse un (comme mon padawan a sa deuxième sortie) assez rapidement… 

l’an dernier je me suis forcé à pêcher l’hiver moins profond pour prendre plus de loups. Ça a bien marché on va pas dire le contraire mais j’ai pas eu mon placard. Cette année 🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

Deuxième sortie aux loups… 

c’était très bonne condition, houle de fond. Algues en suspension. Mais les postes sont encore désertique. Néanmoins ça ne devrait pas tarder car j’ai trouvé trois petits mâles isolés.

 

A5491B03-2C12-4DBC-B715-60D9DBA18604.jpeg

jolieeeeee.....bravoO....!

je croie que je vais pas tarder d'aller faire un tour ver la cote bleu ou c'est toujours désert ou presque ...😁.lol

mais ou l'eau et plus claire....au pire ça sera une promenade en mode touriste depuis le temps..😎..lol

faudra que  je prenne mon passe partout.........😁 si il y a la chaine a mon arriver ça va pas le faire....ha.ha..a 

normalement a l'époque ,j'avais droit au tapis rouge...pour descendre les marche escalier...comme au festival de canne...

mais bon , que veut tu , les chose ont bien changer depuis, plus de politesse, plus de poissons, que des brecouille....ha.ha.a.

place au jeune..😂..démerder vous MAINTENANT....avec vo pneu c'est jouable..!

la preuve 3 beau loups tirer pleine tête magnifique.... !

a ploufff...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TONIDO a dit :

Celui ci paraît assez gros 😅 avec une joue bien visible 

« Gros » tout est relatif. Si on estime le poids haut, mettons 10kg comme pour le Denti (oui je sais il y en a de plus gros)

à partir de 5kg on est d’accord que c’est du gros poisson… Sur le loup c’est assez fréquent que même les débutants en froisse un (comme mon padawan a sa deuxième sortie) assez rapidement… 

l’an dernier je me suis forcé à pêcher l’hiver moins profond pour prendre plus de loups. Ça a bien marché on va pas dire le contraire mais j’ai pas eu mon placard. Cette année 🙏

 

faut aller doublé le  barra du binôme , et tu pourra faire un loup de 8k...😁!

tout et possible c'est arriver a des chassous..😎..!!!

une histoire de oufff... jai encore du mal a le croire mais l'action et hallucinante un truc de oufff 

si tu le voie pas de té yeux tu ne le croira jamais ...😊

c'est comme jouer au loto tu a une chance sur des milionaisse que ça tombe sur toi.....ha.ha.a..

a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vidéo assez extraordinaire. Le Var semble assez fourni en gros spécimen même hors période hivernale.
bon après l’essentiel est de se régaler à l’eau. J’aime bien me donner des objectifs bidon mais ça m’empêche pas de prendre du plaisir à aller à l’eau  😅 ma grosse daurade de l’automne est aussi passé à la trappe je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TONIDO a dit :

Bon ben ça sera pas pour ce week-end le gros loup 😅

Lendemain de mistral. eau trop sale là où ça a frappé. Cristalline ailleurs. 12/13 dans la rade. 14 calanques 

on reste motivé 

Putain ca pique. L'eau froide arrive tot cette année. Je vais sortir 9 en haut et 7 en bas. Et 14 kilos sur le dos et à la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pique un peu moins avec une belle météo. Eau toujours 13, 20m de visu côté calanques 

je sent que je sors pour rien. Léger courant d’est. Première zone rien, la mange pionce

deuxième idem. Mais je trouve des anchois. J’insiste et je vois au loin un banc de Limon qui me semble convenable. Je recale ils ont disparus… un Denti du kg fait le passe et va. Les limons  reapparaissent par dessus mon épaule au moment de remonter. j’aligne, je presse la detente, je remonte… pas bien gros mais déjà pas bredouille 
 

sur une pointe je trouve des anchois virevoltants, je m’y colle. Il me passe thon et thonines. J’en prélève une avec un tir douteux 😅 1,8kg 

je continue de tourner mais vraiment ça paraît compliqué. Finalement j’abdique. Un gros chinchard d’apéritif japonais prendra la dernière flèche.

EC7E9D4D-E1EA-450A-A422-4F7080E2D90C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué 😉.

Il doit quand même faire froid: les poissons ont l'air bien rigides sur la photo.

La vie était profonde?

BOn demain je tente ma chance également. Vues les conditions, ce sera compliqué de trouver les loups... Mais sur un malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola à tous, je demande ici ça me parait plus simple ; j'ai acheté une salopette sans système precut et que je compte pas utiliser comme ça, ça se coupe nature comme ça ? faut que je brûle les coutures quand j'aurai coupé, que je colle ?
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Julien13 a dit :

Hola à tous, je demande ici ça me parait plus simple ; j'ai acheté une salopette sans système precut et que je compte pas utiliser comme ça, ça se coupe nature comme ça ? faut que je brûle les coutures quand j'aurai coupé, que je colle ?
Merci d'avance !

la réponse m'interesse car des futes en 7mm sans bretelles, j'ai pas trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

ça se coupe nature comme ça ?

La dernière fois que j'ai coupé le haut d'un pantalon j'ai laissé un peu de marge et j'ai replié le bord vers l'extérieur sur 6/7 cm avant de coller (dans le pli). 1er avantage, c'est plus costaud quand tu tires sur le bord pour l'habillage ou le déshabillage, 2e avantage c'est le côté refendu qui est à l'extérieur donc au contact du refendu de la veste donc meilleure étanchéité à la taille , 3e avantage possibilité d'insérer dans cette double épaisseur un cordon pour réaliser une attache (x2) pour suspendre le pantalon pour le séchage, attache solide puisque prise dans un endroit épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

La dernière fois que j'ai coupé le haut d'un pantalon j'ai laissé un peu de marge et j'ai replié le bord vers l'extérieur sur 6/7 cm avant de coller (dans le pli). 1er avantage, c'est plus costaud quand tu tires sur le bord pour l'habillage ou le déshabillage, 2e avantage c'est le côté refendu qui est à l'extérieur donc au contact du refendu de la veste donc meilleure étanchéité à la taille , 3e avantage possibilité d'insérer dans cette double épaisseur un cordon pour réaliser une attache (x2) pour suspendre le pantalon pour le séchage, attache solide puisque prise dans un endroit épais.

Cool, pas bête ça ! Merci pour l'idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin eau 14. Gelée blanche sur le bateau. Courant d’est et vent d’est plus fort que prévu. Le soleil sort et fait du bien. Après un bal trap peu fructueux au thonine (1 décrochée). Je me mets au rouge 

j’en laisse un à l’eau car je décroche mon deuxième doublé… moi qui comptait reprendre confiance sur des cibles immobiles…

le binôme fini par sortir sa thonine on rentre content. 
 

 

D002BF7F-6091-4AA7-B8AC-101540DECBB1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Ce matin eau 14. Gelée blanche sur le bateau. Courant d’est et vent d’est plus fort que prévu. Le soleil sort et fait du bien. Après un bal trap peu fructueux au thonine (1 décrochée). Je me mets au rouge 

j’en laisse un à l’eau car je décroche mon deuxième doublé… moi qui comptait reprendre confiance sur des cibles immobiles…

le binôme fini par sortir sa thonine on rentre content. 
 

 

D002BF7F-6091-4AA7-B8AC-101540DECBB1.jpeg

Superbe photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TONIDO a dit :

Eau 14, visu 20m. Bonne lecture de la météo ce matin, courant d’Est qui tombe. Et retour d’Ouest. Bon timing

avec Nico66 on fait un concour de baltrap avec quelques loupés d’anthologie 🥰

 

C6978248-E3D0-4C24-97AF-2631B6E6857F.jpeg

Un concours des tirs « pas manqués,  mais bien pourris quand même ». 
A ce niveau c’est plus photoshopable 😂
heureusement que les poissons étaient plutôt coopératifs ce matin.

merci encore pour la sortie 👍.

ps: a l’inverse de Picasso, tu passes de ta période rouge à ta période bleue 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TONIDO a dit :

Eau 14, visu 20m. Bonne lecture de la météo ce matin, courant d’Est qui tombe. Et retour d’Ouest. Bon timing

avec Nico66 on fait un concour de baltrap avec quelques loupés d’anthologie 🥰

 

C6978248-E3D0-4C24-97AF-2631B6E6857F.jpeg

Bravo les gars belles prises !

Pour ma part sortie côte bleue , grosse chasse de thons . Pas vu grand chose mais je sors avec un loup du Kg , bredouille sauvée et qq oursins pour l'apéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à tous, pour moi le père noël est passé. 
 

1ère Apnee. 2m de visu Une tâche sombre approche. Je prends une mire crâne. TchoÔong… comme quoi quand ça veut. 4,3kg 🐺🎅

il ne me reste plus qu’à prélever les cadeaux de mes grands mères et de rentrer. 
 


 

 

0FB8E3BC-D8C4-443E-803A-515618DE18F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 bah voila! Bien joué Antoine 👍 

En tout cas, belle motivation de sortie en ce jour ! (Pour ma part, petit tour pour voir la mer à Argeles, mais pas vraiment l’envie de tremper les palmes😅). 
 

joyeux Noel à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Je prends une mire crâne. TchoÔong… comme quoi quand ça veut. 4,3kg 

Mieux ! 4,6kgs, avec un fusil à tirer dans les coin(-coins)! 😂 Au nom de la l'oie je vous arrête ! ( Ok je soooors!)

IMG_20211225_114751_170.thumb.jpg.c9c551c8e1d8e0a162c483163cd0bdec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toute la fière équipe! Elle commence pépère pour moi ptite sortie incognito dans le jardin de Julien, de 10 à 13. Eau à 15 visi 8m pas une vague ni une once de courant, et pas de poisson non plus. Je ferai 2 douzaines d oursins et 500g de soupe histoire de. A noter que j ai pas voulu démarrer 2022 sur un rouget j ai épargné la bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand seigneur Ju la mer t'en sera reconnaissante.

Bonne Année a tous également qu'elle soit poissonneuse, riche d'expérience et de partage.

toujours malade pour ma part... pas demain que je replonge vu l'état de ma toux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

Bonne année à toute la fière équipe! Elle commence pépère pour moi ptite sortie incognito dans le jardin de Julien, de 10 à 13. Eau à 15 visi 8m pas une vague ni une once de courant, et pas de poisson non plus. Je ferai 2 douzaines d oursins et 500g de soupe histoire de. A noter que j ai pas voulu démarrer 2022 sur un rouget j ai épargné la bête 

Bonne année à vous également ! Petit coquin tu te caches ! 

J'ai été voir la mer cet apm et effectivement ça bougeait pas d'un pèt'... 

Je vais me tenter un truc demain matin, on sait jamais... Toujours pas fait un loup cet hiver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout les chassous et de beaux poissons pour 2022 ! Est-ce que quelqu'un sait où sont les loups? Sur les 2 dernières sorties j'en ai pas vu l'ombre d'un seul même pas un bébé c'est pas normal ! 

La mer est trop calme mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...