Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Pas vu un seul ce matin... de 8h à 10h45 sur Ensuès. Un peu de plus de courant qu'hier. Eau à 15 degrés, visi environ 6/8 mètres, ça s'est dégradé au fur et à mesure de la sortie.

Voilà voilà. J'ai pas vu un poisson baisable 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 17 heures, Julien13 a dit :

Bonne année à vous également ! Petit coquin tu te caches ! 

J'ai été voir la mer cet apm et effectivement ça bougeait pas d'un pèt'... 

Je vais me tenter un truc demain matin, on sait jamais... Toujours pas fait un loup cet hiver... 

je voulais faire ma premiere bredouille en solo... et puis un 1er janvier je revais pas trop sur les chances de trouver un binome 😛

dans la brume c'etait assez chouette cette premiere sortie. pas de regret de pas t'avoir t'avoir attendu, vu ton resultat du  2 janvier 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptais sur vous 🤔🙄🤣

Il s’en fait quelques uns, mais des retours que j’ai c’est pas la folie en effet. 
perso quand c’est calme comme ça moi je vais pas aux loups. J’en vois déjà pas toujours quand ça bastonne…

J’ai quand même la rage d’être malade j’espère pouvoir reprendre pour le prochain coup de mer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous.
Tonido Ça te consolera peut être mais ce matin, j’y suis pas allé pour le loup, mais j’ai rien vu non plus 😅. Malgré la mange présente, le tombant et les postes à pela sont restés très calmes ! 

Sergio: Pour le loup, les conditions de La semaine dernière étaient bien meilleures. J’avais croisé quelques bancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

bonne année à tous.
Tonido Ça te consolera peut être mais ce matin, j’y suis pas allé pour le loup, mais j’ai rien vu non plus 😅. Malgré la mange présente, le tombant et les postes à pela sont restés très calmes ! 

Sergio: Pour le loup, les conditions de La semaine dernière étaient bien meilleures. J’avais croisé quelques bancs

Je m'en doutais que ça allait pas être terrible avec un temps aussi calme mais l'envie était trop forte et sur un malentendu dès fois ça marche !

La semaine dernière soit j'étais en train de picoler soit en train de désaouler 😂 l'eau je l'ai pas beaucoup vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après presque 2 semaines d’absence ça commence à aller mieux. La BTV à sec repasse donc je met le réveil. Conditions à loup. Mer moyennement formée avec des séries déferlantes. La visu est aléatoire mais je trouve les intéressés. Un petit, un moyen et un… 

 

E86453B2-ABF3-424A-8D11-FC6D53AE19D6.jpeg
 
le moyen fait 1,9kg 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

Salut Julien. C’est largement jouable en faisant attention. J’y étais ce matin (avec moins d’écailles croisé que Tonido). 
bravo Tonido. 👍 c’est quoi le nouvel objectif? Denti >5kg a ton retour 😁

Cimer Nico, 

Bah je vais tenter alors, on verra bien ce que ça donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TONIDO a dit :

Forza Julien

j’ai pas tenu l’objectif grosse Daurade d’automne… donc c’est la résolution 2022 ! 😅 

D ´abord un gros culé pour connaître le poids

La résolution 2022 c’est de venir en Corse  pour traquer les dentis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mer de thon sur les tombants, eau chargée par le mistral. Je sauve la brocouille de justesse avec un loupiot d’un kg. J’avais laissé le fusil sur regulateur ça aurait pu me jouer un tour. 

151036D8-B2E9-423A-B145-2C6A48E3C6B9.thumb.jpeg.e2d9c4d04b18a15f3401705af95a3a17.jpeg
 

aujourdhui les anchois et thonidés absents. Pas de houle pour les loups je visite une zone découvre le premier rassemblement de seiches de l’année (3 individus) j’en prélève une jolie.

49E74088-4FC1-4DC7-B0B2-027F72F9323C.thumb.jpeg.474388cf38494ad00b489afc0c73fc9d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé! t'en profites bien avant de monter dans ta montagne!

Jolie Seiche ! Et en plus avec un muret de fortune !!! Elle est bien foncée: tu l'as achevée comment? . D'habitude quand je les tue, elles blanchissent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1,6kg la seiche… je l’ai d’ailleurs séchée sur un tir de face, elle a blanchie puis retrouvé des couleurs à la maison. Mangée hier soir à la Setoise on s’est régalé. Pour une fois elle a résistée à l’ail/persil. 
 

muret en préparation 😅

bon sinon dernière sortie pour moi ce matin, cette mer calme et ce soleil en hiver ça me déprime. Évidemment j’ai pas vu grand chose même si j’évite la brocouille de justesse 

je rend mon tablier pour cette saison, hors bref épisode je ne devrais pas replonger avant le mois d’Avril 

soyez forts !


 

 

63D9BEDD-1926-49F3-8D78-A69A8FDC4791.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Puis-je te demander pourquoi tu ne penses pas replonger @TONIDO ? (froid ? manque de vie ?)

Hier j'étais à Aléria pour une sortie d'explo, il y avait encore pas mal de vie, mulets et sars principalement j'ai peut-être même vu un denti même si la saison ne semble pas correspondre 🤔.

Et ce week-end, sortie oursinade dans un nouveau coin. Je n'en n'ai pas pris beaucoup car je n'en avais jamais mangé, bien m'en à fait, je n'ai pas trouvé ça très bon 😕 J'ai par contre fait mon premier doublé !!

Un beau chapon ainsi que l'oblade presque fraîche qu'il avait dans le bide ... 😂

J'en profite également, si vous connaissez des gens travaillant dans la gestion du littoral (enfin le domaine de la mer en général), je cherche un stage dans ce domaine pour mon master, un petit mp serait bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Puis-je te demander pourquoi tu ne penses pas replonger @TONIDO ? (froid ? manque de vie ?)

Hier j'étais à Aléria pour une sortie d'explo, il y avait encore pas mal de vie, mulets et sars principalement j'ai peut-être même vu un denti même si la saison ne semble pas correspondre 🤔.

Et ce week-end, sortie oursinade dans un nouveau coin. Je n'en n'ai pas pris beaucoup car je n'en avais jamais mangé, bien m'en à fait, je n'ai pas trouvé ça très bon 😕 J'ai par contre fait mon premier doublé !!

Un beau chapon ainsi que l'oblade presque fraîche qu'il avait dans le bide ... 😂

J'en profite également, si vous connaissez des gens travaillant dans la gestion du littoral (enfin le domaine de la mer en général), je cherche un stage dans ce domaine pour mon master, un petit mp serait bienvenu !

Tu as NicolasP du forum qui bosse dans le domaine, enfin il me semble.

En Corse tu peux voir du denti même en hivers, c'est pas exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Puis-je te demander pourquoi tu ne penses pas replonger @TONIDO ? (froid ? manque de vie ?)

Hier j'étais à Aléria pour une sortie d'explo, il y avait encore pas mal de vie, mulets et sars principalement j'ai peut-être même vu un denti même si la saison ne semble pas correspondre 🤔.

Et ce week-end, sortie oursinade dans un nouveau coin. Je n'en n'ai pas pris beaucoup car je n'en avais jamais mangé, bien m'en à fait, je n'ai pas trouvé ça très bon 😕 J'ai par contre fait mon premier doublé !!

Un beau chapon ainsi que l'oblade presque fraîche qu'il avait dans le bide ... 😂

J'en profite également, si vous connaissez des gens travaillant dans la gestion du littoral (enfin le domaine de la mer en général), je cherche un stage dans ce domaine pour mon master, un petit mp serait bienvenu !

Il préfère pas vider la Méditerranée et nous laisse ses restes  😂

Plus sérieusement, il a pris un "peu d'altitude" pour la saison d'hiver et n'est momentanément plus au bord de l'eau. t'inquiète: il reviendra au printemps pour le début des dentis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit :

Tu as NicolasP du forum qui bosse dans le domaine, enfin il me semble.

En Corse tu peux voir du denti même en hivers, c'est pas exceptionnel. 

Tu peux même peut etre en voir plus quen plein été  ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie depuis trois mois au milieu de journée sur la CB. Belle visi, pas mal de vie. Courant d'ouest Eau à 14 à vue de pissette 😂

J'ai trouvé un nid de grosses seiches à trou, j'en prends deux et laisse les autres. Pas vu les loups, même si ça s'y prêtait bien...

Pas mal de dodos par contre, un gros sars par ci par là. Je rate une blanquette de 600gr qui était faite, la dyneema est restée coincée dans la tête du Viper... Tant mieux pour elle 

Bon le muret ne fait qu'illusion 😝

 

 

 

IMG_20220129_175625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! En effet je suis à la montagne en hiver normalement. 
 
predator magnifique ! Et tir validé 😍

bubbleman un ou deux bon repas en perspective ! 

j’ai fait un crochet par le sud en début de semaine, appâté par le mistral ! 
Pas croisé un loup…. Mais une seiche qui prendra un tir un peu désastreux et un muge !

je m’en sors avec un bon repas. Croustimuge et Seiche ail/épices et riz coco/curry 


 

 

C273108D-F308-4A49-9259-5324DD23A174.jpeg

F77E1A05-FABF-4604-AB28-20615C921340.jpeg

E34BD7CE-16DD-4EFE-B30F-44953C27E75A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas perdre la main ...le vent c'est calmé...rebelote cote bleu....😎 quelques loupiou aperçu...!

celui-là,  subira  le même sort que sont cousin la veille...lol  🤩  

 

 faut que gens profite, c'est tellement rare des tir perfecto  😁...ha.ha.a

a ploufff....

Photo0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Bien joué predator ! Le rythme revient ! 

ta raison c'est tellement rareee...,😜 cette année  de croiser du fisch...!!

je croie que je vais aller bruler un cierge...avant  que le rythme reparte...😁

sortie ver Megan et c'est alentour...enfin de la visi quelque loupiou tournais avec des muges....!!

ça change de la Camargue encore un tir perfecto..😜..pourvue que ça dure...lol 

bilan 2h de route 5 h de chasse....on va pas ce plaindre Jai connu pire...😎

 

Photo1111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Bubbleman PDM ! Bravo vous égayiez le forum 😍

 

 

merkiii.......... 

mais on fait pas aussi bien que ton Mur..😂.et té petit plat qui donne enviii...👩‍🍳.   lol 

ça restera sur ce forum une légende...😎.ha.ha.a..

.a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prédator des mers a dit :

ta raison c'est tellement rareee...,😜 cette année  de croiser du fisch...!!

je croie que je vais aller bruler un cierge...avant  que le rythme reparte...😁

sortie ver Megan et c'est alentour...enfin de la visi quelque loupiou tournais avec des muges....!!

ça change de la Camargue encore un tir perfecto..😜..pourvue que ça dure...lol 

bilan 2h de route 5 h de chasse....on va pas ce plaindre Jai connu pire...😎

 

Photo1111.jpg

Bien joué PDM, je suis admiratif de ta motivation.....un passionné un vrai !

 

Il y a 11 heures, TONIDO a dit :

Bubbleman PDM ! Bravo vous égayiez le forum 😍

 

 

Oui bonne ambiance et état d'esprit sur ce post, c'est agréable et ce muret légendaire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit chouttt....!

décidément avec de l'eau plus claire que la Camargue.....🧐 les tir sont plus précis...!!

.Jai sortie  du fin fond du placard mon  pneu mares ...97cm de mémoires ou il était toujours  charger a 30 bar depuis  l'époque  une 20 année il na perdu qu'un  petit bar ...ha.ha.a...😁

je n'en revient toujours pas ....ha.ha.a..😁

d'où le trouasse sur les loups qui approche de trop prêt la flèche traverse sans surprise...😂.lol 

désoler Jai pas trouver de mur .....!  c'est direct la douche avec MOI........😅

bilan 2h30 de route........et 6 h de chasse a me les gelé....!!

Jai connu pire et jais fini souvent brecouille , Mais on va pas se plaindre....🤣 rien que le plaisir d'être dans l'eau sans les touriste fouuu... furieux du volant y a pas de prix , je préfère me les gelerrrr.........ya pas photo...😁

a plouff.........

Photo0302.jpg

Photo0303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nico_66 a dit :

Bravo PDM. Je sais pas comment tu fais pour rester 6h... Au bout de 2h à 12 degrés je sens plus mes orteils (Les chaussons troués ça doit pas aider).

la Camargue ça aide beaucoup , ça te fait un gros entrainement dans une eau souvent gelé entre 7 et 10 °...   😁

Je me demande si on s'est pas croisé hier. Tu étais sur la CB?

OUI,..... dans le coin...coin...,  🧐

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je serais sur carry le rouet  (camping) ce weekend et j'aimerai savoir si la chasse du bord est interessante la bas . J'espère pouvoir chassouillé samedi matin 1h ou 2 histoire de remettre le pied à l'étrier.

merci à vous pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume83 a dit :

Bonjour messieurs, je serais sur carry le rouet  (camping) ce weekend et j'aimerai savoir si la chasse du bord est interessante la bas . J'espère pouvoir chassouillé samedi matin 1h ou 2 histoire de remettre le pied à l'étrier.

merci à vous pour les infos!!

Salut, tu peux te tenter la grande Mona, la calanque des eaux salées plus précisément au départ de la plage du rouet, tu pars sur la gauche jusqu'à une grande roche imergée (la grande Mona en question). entre 10 et 15 mètres de fond tout autour de la pierre.

Attention à la réserve Marine vers la calanque du cap Rousset, te manque pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien13 a dit :

Salut, tu peux te tenter la grande Mona, la calanque des eaux salées plus précisément au départ de la plage du rouet, tu pars sur la gauche jusqu'à une grande roche imergée (la grande Mona en question). entre 10 et 15 mètres de fond tout autour de la pierre.

Attention à la réserve Marine vers la calanque du cap Rousset, te manque pas 😁

 

merci julien, je vois qu'il y a deux roches ,peut on chasser sur les deux?

je serais au camping Lou souleï, je pensais me mettre à l'eau de la plage juste en face du camping et vadrouiller sur la gauche. t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...