Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Salut Guillaume, toute la zone Sausset Carry est pas mauvaise. Surtout en hiver car il n'y a pas spécialement de fond donc assez propice pour la pêche du loup.

Si tu vas sur la gauche, attention tout de même à la réserve de Carry comme te l'as dit Julien (en gros à partir du port).

Par contre vu le Sud-Est annoncé ce weekend, le seul créneau safe pour une reprise, ce sera Samedi (ça se lève à partir de l'après midi).

Sinon, Si tu te motives à prendre la voiture et que ça te dit, je sors pas très loin Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, Guillaume83 a dit :

et j'aimerai savoir si la chasse du bord est interessante la bas . 

 

des fois sur un mal entendue...lol

exemple:  hier je décide d'aller tester mais nouvelle palmes  , au piff....sur certaine zones de la cote bleu,

par contre, là Jai mi la dose vue la météos annoncer hier... 8h de chasse ...et bine sur que du bord a la palmes ....lol

résultat palmes bâtisse ....ce fut un cout de chattt ou mais 8h de chasse pour les trouver va savoir....ha.ha.a 

se que je peut te dire ya du loupiou qui traine et des loupiote a toi de jouer...fait toi plaisir...

aujour-dui journée de ouff pour les chanceux ....hélas je bosss Grrr.....

 

bon, désoler,  Jai pas encore trouver de mur , je vous mais une falaise...!

ça devrait le faire pour me faire pardonner.... Ha...ha...a...

ac plouff

Photo0313.jpg

Photo0312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

des fois sur un mal entendue...lol

exemple:  hier je décide d'aller tester mais nouvelle palmes  , au piff....sur certaine zones de la cote bleu,

par contre, là Jai mi la dose vue la météos annoncer hier... 8h de chasse ...et bine sur que du bord a la palmes ....lol

résultat palmes bâtisse ....ce fut un cout de chattt ou mais 8h de chasse pour les trouver va savoir....ha.ha.a 

se que je peut te dire ya du loupiou qui traine et des loupiote a toi de jouer...fait toi plaisir...

aujour-dui journée de ouff pour les chanceux ....hélas je bosss Grrr.....

 

bon, désoler,  Jai pas encore trouver de mur , je vous mais une falaise...!

ça devrait le faire pour me faire pardonner.... Ha...ha...a...

ac plouff

Photo0313.jpg

Photo0312.jpg

Tu me fou la pression là ! Si je fais une bredouille je vais me sentir nul!!! Bon je resterai pas 8 h à l’eau 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume83 a dit :

Tu me fou la pression là ! Si je fais une bredouille je vais me sentir nul!!! Bon je resterai pas 8 h à l’eau 😂

SI ça peut te rassurer, j'ai pas fait un poisson en 2022. 5 Brecouilles de rang.......

et sans forcer en plus  😄. Bon ok... la dernière j'ai un peu cherché en retenant les tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico_66 a dit :

SI ça peut te rassurer, j'ai pas fait un poisson en 2022. 5 Brecouilles de rang.......

et sans forcer en plus  😄. Bon ok... la dernière j'ai un peu cherché en retenant les tirs

Tu es un chasseur éco responsable avoue le 😂

 

il y a 22 minutes, sissou a dit :

Guillaume83 je t'ai mp 😁

J’ai vu !! T’assure mec 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TONIDO a dit :

Des palmes bien baptisées PDM, finalement tu fais aussi bien qu’en Camargue. 8h 😮bravo

Le Retour de Sissou, toujours sur le podium des plus gros posteurs du topic 😉

le seul loup que j’ai vu ces dernières semaines (le mien)

1E36A924-CBCC-4EE4-965D-E477D2ABE60A.jpeg

Ooh! moi sur un podium !? 😄😄

Je ne poste plus car je ne chasse plus. La je suis sur un gros break, j'ai perdu la motivation du chasseur depuis un moment..... Je sortais pour faire du poisson et ça c'est pas bon. Un jour je regonflerai les pneus qui sait. 😀

Mais je viens toujours voir ce qu'il se passe ici.

Et tu n'as pas à rougir de tes chasses, tu performes 👍👍

T'es dans quel coin de montagne ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prédator des mers a dit :

des fois sur un mal entendue...lol

exemple:  hier je décide d'aller tester mais nouvelle palmes  , au piff....sur certaine zones de la cote bleu,

par contre, là Jai mi la dose vue la météos annoncer hier... 8h de chasse ...et bine sur que du bord a la palmes ....lol

résultat palmes bâtisse ....ce fut un cout de chattt ou mais 8h de chasse pour les trouver va savoir....ha.ha.a 

se que je peut te dire ya du loupiou qui traine et des loupiote a toi de jouer...fait toi plaisir...

aujour-dui journée de ouff pour les chanceux ....hélas je bosss Grrr.....

 

bon, désoler,  Jai pas encore trouver de mur , je vous mais une falaise...!

ça devrait le faire pour me faire pardonner.... Ha...ha...a...

ac plouff

Photo0313.jpg

Photo0312.jpg

Bravo PDM, on reconnait la classe du très bon chasseur, en plus bien tirés, pas abimés ces loups

Il n'y a pas de secret en chasse sous marine, pour prendre du poisson il faut  passer du temps dans l'eau. Même à l'époque où le bar abondait sur la cote vendéenne il m'arrivait de ne commencer à attraper du poisson qu'au bout de 5 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de mon séjour sur la CB.

Je voudrais remercier tous les chassous qui m'ont aiguillé sur les zones (buble,julien,nico, Cyrille,pdm)

Mise à l'eau sur la plage du Rouet vers 7h45 , eau à 10° 6-7 m de visu avec une eau laiteuse .Premier quart d'heure et déjà deux tirs sur deux beau sars que je louperais lamentablement , je suis dans à peine 3m d'eau ,ça promet .

La zone est top  (tout ce que j'aime ,manque juste un peu de houle ) pour une reprise, c'est idéal . Je file à coup d'indienne vers le premier éceuil il je l'aborde par le coté ouest. Y a de la vie mais pas de quoi déclencher le tir. Une fois le sud du rocher atteint je fait une coulée vers le coté EST de la roche ,et là je me retrouve à 7-8 m  sous un banc énorme de joli sars qui est traversé par un joli bancs de loupiots.(que j'ai pris pour des mulets vu le nombre) La vision est magnifique . Je remonte après une apnée longue de 45-50 sec (bon je suis en région marseillaise hein !!😅🤣) et je fais éclater tout ce beau monde . Moment furtif mais génial . Je retrouve la magie que j'avais perdu ces derniers temps  (deux sorties en 2021) . je décide de ne pas aller plus loin et j'entame le chemin retour toujours en indienne. Au détour d'une roche je surprend un joli sars à moins de deux mètres , je tir et bingo, encore un loupé !!😅 Lors du rechargement je me rends compte que ma flèche est voilée.Ouf j'ai une excuse à ma bredouille.

 

sortie courte (1h45) mais top. Je reviendrais dans le coin au printemps ! Vous avez la une jolie zone !

Au plaisir!

je chassais au pneu 84 pour info .

Modifié par Guillaume83
précision fusil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette reprise alors. C’est vrai que parfois les longues périodes sans rien voir on perd un peu la motivation. 
 

mais y’a le côté sportif, l’apnée, le plaisir d’être en mer. 
 

‘merci pour ton CR (et pour le Sar 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 19:21, TONIDO a dit :

Je suis Autour de La Grave, c’est pas la saison du siècle 

Par rapport à quoi tu dis ça !!?  Le  monde ou le manque de neige? 

J'étais sur Puy St Vincent la semaine dernière. Au delà de 2000m c'était compliquer de trouver des pistes correct. Sur 1600/1800 vive la neige artificielle 😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

 C’est vrai que parfois les longues périodes sans rien voir on perd un peu la motivation. 
 

mais y’a le côté sportif, l’apnée, le plaisir d’être en mer. 
 

 

Ouais moi je suis un peu découragé, ça fait au moins deux semaines que j'ai pas été plonger... Je me venge sur les sports de combat à côté... Faudrait juste un petit poisson pour me redonner l'envie... Ou un gros. Et là je raccroche les gants et je fais mon jubilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Sissou par rapport à la neige oui. On a eu 25cm qui ont fait du bien hier mais c’est toujours un enneigement d’une fin novembre 

Julien prépare toi parce qu’au printemps je te ramène en bateau 😈
 

🤞🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien13 a dit :

Ouais moi je suis un peu découragé, ça fait au moins deux semaines que j'ai pas été plonger... Je me venge sur les sports de combat à côté... Faudrait juste un petit poisson pour me redonner l'envie... Ou un gros. Et là je raccroche les gants et je fais mon jubilé.

t’inquiète Ju: c'est normal de déprimer avec ce manque de vie... 6ème bredouille de rang pour moi ce weekend. Et cette fois ci je peux même pas me la jouer écoresponsable (genre je laisse passer pour espérer plus gros 😅).

 

Et cette année, je vois même plus les éternels bancs de sardinelle/anchois qui restent collés au tombant d'habitude.... C'est déprimant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 03:36, dom85 a dit :

La voilà l'explication! 😁

😂 cela ne m’étonne pas de ta part 😂

il est vrai qu’un 75-80 aurait été suffisant vu la distance de tir sur chaque loupé ! 
mais bon j’ai voyagé léger et le 84 était le bon compromis (enfin ,avec une flèche droite😅)

 

pour ma part la bredouille ne me gêne pas plus que ça à partir du moment où je vois  de la vie autre que de la mange et de belles conditions de mer/météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 09:08, nico_66 a dit :

t’inquiète Ju: c'est normal de déprimer avec ce manque de vie... 6ème bredouille de rang pour moi ce weekend. Et cette fois ci je peux même pas me la jouer écoresponsable (genre je laisse passer pour espérer plus gros 😅).

 

Et cette année, je vois même plus les éternels bancs de sardinelle/anchois qui restent collés au tombant d'habitude.... C'est déprimant. 

 

 

vraiment... c'est triiiiiste... Je vais tenter demain soir parce que ce week-end ça à l'air dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la Cote bleue, visi 10m verticale, 11/12 degrés par endroits. Beaucoup de vie mais en petit lol. Je me fais avoir par une belle tanude et ensuite plus rien... les conditions étaient tip top. avec un bon 20 degres pour se changer au soleil 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 23:25, Guillaume83 a dit :

petit cr de mon séjour sur la CB.

Je voudrais remercier tous les chassous qui m'ont aiguillé sur les zones (buble,julien,nico, Cyrille,pdm)

Mise à l'eau sur la plage du Rouet vers 7h45 , eau à 10° 6-7 m de visu avec une eau laiteuse .Premier quart d'heure et déjà deux tirs sur deux beau sars que je louperais lamentablement , je suis dans à peine 3m d'eau ,ça promet .

coOlll....ta vue du poisson , c'est déjà bien...et en plus, ta pu tirer .....c'est la cerise sur le GATEAU  .😁..ha.ha.a..

ici des fois, même très souvent........ , 😂    

tu tire pas une seul fois, pendant  8h de chasse...!

et tu fait comme certain....! tu décharge ton fusi sur un rouget ,rascasse  ou vielle..🤣.lol !!!

a la fin de la sortie té Hs.....

et tu te demande pourquoi tu prend le  fusi...😂  ha.ha.a..   

un appareil photo aurait très bien fait l'affaire et moins Chiant a trimbalé......lol    

truc de ouff...   heureusement qu' il reste de sauppe ....😟

brefff...

heureusement qu'il y en a qui tire leur épingle du jeux des fois..!!!

petite touchette.... fin janvier de mais potto en zozo...  cote bleu...!

c'est couillons....sont partie sens moi , impossible de les joindre au tel ....

il avais surement déjà la tète sous  l'eau....😁.ha.ha.a.. 

Jai loupé le wagon de 10 minutiss...Grrr .....

le réveille na pas sonner ,, pas grave je me suis rattraper plus tard...🤩..lo

sur la cote bleu.., quand tu fait un beau fisch ..tu peut allez voir ou et ta femme...👩‍🦰. et bruler un cierge.....🕯️

a plouff...

ja (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nombre de bredouilles trop nombreuses pour pouvoir vous donner un chiffre (le début d'année fut dur pour moi). Je fais enfin une sortie correcte sur deux actions d'indiennes. (les agachons ne donnent pas grand chose pour moi cette saison sauf sur les sars). Je continue à voir des dentis mais presque jamais depuis le fond de l'eau 😕

Je finirais la sortie sur une descente à 27 mètres malgré le manque d'exercices et le froid 🥶 donc plutôt content 😁 (par contre c'était mort ici bas).

 

PS: coupez les queues de vos poissons !

274198386_274763428107517_3087546893949182853_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Après un nombre de bredouilles trop nombreuses pour pouvoir vous donner un chiffre (le début d'année fut dur pour moi). Je fais enfin une sortie correcte sur deux actions d'indiennes. (les agachons ne donnent pas grand chose pour moi cette saison sauf sur les sars). Je continue à voir des dentis mais presque jamais depuis le fond de l'eau 😕

Je finirais la sortie sur une descente à 27 mètres malgré le manque d'exercices et le froid 🥶 donc plutôt content 😁 (par contre c'était mort ici bas).

 

PS: coupez les queues de vos poissons !

274198386_274763428107517_3087546893949182853_n.jpg

ma..ma.miaaaaa.......🤩....

27m pour une dorade et un rouget...!   respect...! 😁 

a déguster avec modération...🤗.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TONIDO a dit :

Il faut y croire ! Bravo 

merci ! Je ne sors pas pour prendre du poisson et suis déjà content quand je les vois mais c'est vrai que je commençais à avoir mal à mon égo de chassou 😁

27m en hiver ça fait bas, fleloch et vas y molo ! 

y'avait la sécurité surface et ce n'était pas pour faire un record, c'est pas hors du commun pour moi de descendre aussi bas, (même si je ne le fais pas à chaque apnée) mais merci de ton inquiétude

bon repas en perspective 

oui, avec tout ce qu'il y à dans le congel j'ai prévu de faire un petit festin avec les amis !!

 

il y a 35 minutes, Prédator des mers a dit :

 

27m pour une dorade et un rouget...!   respect...! 😁 

non la dorade et le rouget étaient sur 6m à peine 😂 sur les 27m j'ai dû voir deux girelles royales et c’étaient probablement les deux seuls poissons aux alentours de ce que j'ai pu voir

a déguster avec modération...🤗.

Au contraire ! Mais merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 

27m pour une dorade et un rouget...!   respect...! 😁 

non la dorade et le rouget étaient sur 6m à peine 😂 sur les 27m j'ai dû voir deux girelles royales et c’étaient probablement les deux seuls poissons aux alentours de ce que j'ai pu voir

oupss.... ou avége la teté.......😁

bien mériter ..🤩.lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Ensuès avec Juju le breton. Eau à 13, pas mal de courant même si pas de vent. On était venus pour les loups bah on en a pas vu un, même petit. De la vie quand même ; bcp de mange, des rougets, de beaux labres, quelques sars mais j'y étais pas pour ça 🥲

Julien a rencontré un sar tambour, je le reverrai quelques apnées plus tard. C'était chouette ! 

Il faisait beau, il faisait plutôt bon mais y'a pas de poissons 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdm tu nous fais des CR à retardement ? Il est costaud ce loup 😍

Julien, on arrive quand même à la fin des loups, certains parlent d’une repasse mi février début mars. Personnellement je ne l’ai jamais vue. Ça commence parfois en décembre, Tout le mois de janvier est propice, puis déclin jusqu’à fin février. 
 

sympa le tamtam, on en voit rarement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu des petits ce matin pas loin. Certains devaient même faire la maille. Quelques rougets en vadrouille également. Mais j’ai pas tiré. J’ai retrouvé la mange avec quelques attaques à la clé. Mais c’étaient justes des grosses orphies. Donc une 8eme bredouille d’affilée pour moi. début d’année très compliqué de mon côté. Seul point positif: Les sinus semblent un peu moins contrariants depuis 2 sorties 🤞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

sortie ce samedi vers la ciotat ,ben rien du tout, quelques dodos commencent a arriver mais 

que des porte clés, je ferais un chapon et basta.

 

nouvelle sortie ce matin, avec mon binôme dans la rade ,de bonne condition,du soleil,

une eau un peu laiteuse comme j'aime,beaucoup de mange mais rien ne bouge,

je me pose en limite de l'herbier et du sable,quelques bruit de gorge et le voila qui arrive,je tir et 

il est sur la fleche,ça sera le seul poisson valable vu et pris,les autres postes ne donneront rien,le ciel se couvre

on rentre .

DSC_0053.thumb.JPG.f87cb16889fbabbb5330511ef0766ecb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quand y'a pas Tonido pour sortir dans la tempête, y'a plus personne à l'eau 😄

je commence à me lasser de ces week ends qui se suivent et se répètent... surf à défaut mais ça nourrit pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin 😂 bientôt à l’eau, j’essaierai de vous secouer un peu parce que ça pionce sévère là 

Mais d’expérience la tempête ça paye plutot en automne hiver qu’au printemps, dans certain cas en été…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Je suis pas loin 😂 bientôt à l’eau, j’essaierai de vous secouer un peu parce que ça pionce sévère là

Tu dis ça par ce que t'as pas trempé les palmes tout l'hiver dans une eau à 12° sans poisson 😅 .

 

Bref... avant hier, un pote est passé à la maison: j'ai sorti les derniers filets de péla de l'hiver dernier du congèl' 🤤.....

va falloir se sortir les doigts pour refaire les provisions ... Sinon c'est un coup à finir par craquer et acheter "du poisson bio" 🤢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Rove de 7h à 11h30, eau un peu agitée mais raisonnable, 14°c visi 5m. Manqué 2 royales comme un con, jme ratrappe avec 2 poulpes>1.5kg dont un pour le voisin 1 seiche et un beau labre. Pas de denti malheureusement @Julien13😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...