Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Judu35 a dit :

Sortie au Rove de 7h à 11h30, eau un peu agitée mais raisonnable, 14°c visi 5m. Manqué 2 royales comme un con, jme ratrappe avec 2 poulpes>1.5kg dont un pour le voisin 1 seiche et un beau labre. Pas de denti malheureusement @Julien13😆

Hahaha. Bien joué quand même ! La dernière fois que j'ai été à l'eau c'était avec toi en février je crois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien joué Ju

Ça fait plaisir de lire un CR dans notre topic. Y’a bien longtemps que j’ai pas prélevé de poulpe. C’est quand même très bon en salade, faudrait que j’en prenne un avant l interdiction du frai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 13:17, Judu35 a dit :

pulpo a la gallega ce midi, simple et efficace 😊

20220412_131321.thumb.jpg.e8746e9b2322a4e5f7dc8693fe083f4f.jpg

va falloir que tu nous envoies la recette la haut car les poulpes arrivent sur St Malo / Cancale (1 vidéo d'un 8,5 kg pris par un pro à cancale sur facedeprout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

va falloir que tu nous envoies la recette la haut car les poulpes arrivent sur St Malo / Cancale (1 vidéo d'un 8,5 kg pris par un pro à cancale sur facedeprout)

8.5kg ça rentrera jamais dans la marmite!

y'a pas plus simple: on fait chauffer de l'eau avec un bouquet garni, 1 citron + 1 oignon coupés en 4. quand ça bout, on blanchi le poulpe, puis on le plonge et on laisse frémir à couvert (45mn pour un bestiau d'1.5kg). quand c'est cuit on egoutte le poulpe, on met des patates en rondelle à cuire dans le jus (on peut le faire avant la fin de cuisson du poulpe), on dispose des tronçons de tentacules+ patates dans l'assiette, on arrose avec une louche de jus, un filet d'huile d'olive et du paprika/piment/piment fumé, et c'est prêt

quand j'ai pas la foi pour une daube ou des brochettes, j'opte toujours pour cette option inratable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magbanks a dit :

Oui on a bien envie d'essayer 😄👍

Et c'est quoi cette histoire de brochettes de 🐙🐙  ?? 

recette ici: https://www.marmitedumonde.com/entree/7573/poulpe-grille-ail-huile-olive

je le fais en brochettes car plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie surf hier matin dans ce qu'on pourrait appeler de la soupe miso (une chiée d'algues rouges en surface), y'avait rien de mieux à faire. les week end cette année sont pas ultra favorables, une petite accalmie ça ferait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sortie ce matin de bonnes heures après des mois off, sur Cassis.

Mer belle, eau à 15.7 degrés, bonne visisbilité.

Je fais 2 loupiots 🙂  et j'ai vu de très beaux sars mais trop difficile à approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 14:37, Judu35 a dit :

recette ici: https://www.marmitedumonde.com/entree/7573/poulpe-grille-ail-huile-olive

je le fais en brochettes car plus pratique

Dans cette recette, vous pouvez zapper le battage du poulpe qui ne sert à rien , au lieu de ça vous démarrez la cuisson à froid et vous comptez les 45 mn à partir du moment où ça boue .

moi je le sert à la plancha accompagné d’une purée au citron ou sur lit de petits pois et vinaigrette de curry

 

82627932-A033-4E2C-B9B7-F7E03B01C7ED.jpeg

FCF567C7-1797-459A-A738-C44353DC59A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Ptain @Judu35 heureusement qu'il y a ta recette sur le post sinon ça serait bien triste 😁

mdr au moins on a possibilité de connaitre toutes les déclinaison du seul truc qu'on est capable d'attraper 😛

quelqu'un est sorti sous le déluge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Judu35 a dit :

mdr au moins on a possibilité de connaitre toutes les déclinaison du seul truc qu'on est capable d'attraper 😛

quelqu'un est sorti sous le déluge?

Ça fait deux we que je me dis, allez j'y vais demain et je fais ma tepu à me dégonfler et à dormir... Bon dans une semaine je me barre deux semaines en corse donc je me rattraperai là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judu35 a dit :

ça a l'air bien bon tout ça, t'as les recettes sous la main ou c'est un secret de chef?

j'ai pas de secret, c'est comme je le dis plus haut ,tu cuis le poulpe ,départ eau froide , tu mets du vinaigre ou comme dans la recette en lien plus haut,du vin blanc, tu compte 35mn minimum à partir du premier bouillon ( pour un poulpe de 1 à 1,5kg) tu laisse refroidir dans l'eau de cuisson, et ensuite tu le passe sur la plancha.

mieux vaut faire la cuisson dans l'eau ou le bouillon la veille.

la purée au citron ,c'est simple, tu fais comme pour une mousseline avec une pomme de terre sucrée (genre mona lisa ou ratte)tu monte bien avec au minimum 1/4 du poids des pommes de terre de beurre ( faut pas mettre le beurre si la purée est trop chaude (80°max)et en même temps tu mets en plus de la muscade et poivre blanc le zeste de deux citrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sru Ensuès de 14 à 16 environ ;

Eau chargée, visi 5/6 mètres. 18 en surface, 17 à partir de 10 mètres. Sortie de reprise pour moi après quasiment deux mois sans y aller ; les apnées sont dégoutantes mais je monterai jusqu'à 1'45. Je dépasserai pas 12 mètres. Pas vu de poisson tirable à part des labres bien mastocs et un sarran qui était bien gros et qui me regardait de travers à l'agachon...

Le hic, parce qu’il y'en a un, lorsque j'ai déchargé le fusil à la fin le joint d'étanchéité de la tête a sauté à travers la tête (en gros la flèche est sortie avec le joint sans que la tête soit dévissée) ... A part le fait que ce soit mon dernier joint et que j'ai pas pu le récupérer, c'est grave docteur ou c'est juste à changer à l'identique ? 

Je pars dans une semaine en congés et je comptais bien emmener mon predathor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie samedi dernier côte bleue. Eau à 17 en surface, assez trouble due au vent. Quelques agachons dans les blocs entre 12 et 18 mètres. Vu deux jolis dentis qui s’éloigneront doucement, sans prendre peur et un beau mérou étonnamment apeuré. 
la fatigue venant et les bulleux débarquant en force et sans vergogne, s’estimant en terrain conquis, je regagne le bord pour prélever quelques Sars pour le dîner puis retour au port. L’eau est encore très froide au fond mais bonne en surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

petite sortie ce matin sur Marseille,

une eau a 19° en surface et 14° vers les 13m,assez chargé en particules mais juste ce qu'il faut,

 de la mange partout ,des sars ,des mulets et beaucoup de blanquettes mais tout ce beaux mondes

n'est pas maillés, les seules qui l'étaient n'on pas voulues gouter l'inox de mon roller ..

donc une belle broucouille mais un plaisir de se remettre a l'eau depuis quelques temps.

demain direction le Var 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

Merci pour vos Cr… conditions de printemps visiblement (j’en ai horreur) mais ça peut payer..,

je suis embourbé dans mes travaux. Mais je vois le bout. Il me tarde de replonger 😫

Un muret tout neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie Corse ce matin sur la pointe Lozari à l'est de L'île Rousse. De 6h30 à 9h30 ; l'eau est bonne 21 degrés, la visi de 8/10 mètres et la mer calme. Je verrai des sars pas mal, quelques dorades que je laisserai passer en espérant plus gros. A part ça pas grand chose, le spot est pas terrible, je suis à peine descendu à 10 mètres pour le plus profond. Je testerai ailleurs la prochaine

Bon ça décrasse vu toute la coppa et le lonzu que je m'envoie 😅

ps: merci encore Nico pour le joint, j'ai fait un beau tir de déchargement grâce à toi 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Julien13 a dit :

Petite sortie Corse ce matin sur la pointe Lozari à l'est de L'île Rousse. De 6h30 à 9h30 ; l'eau est bonne 21 degrés, la visi de 8/10 mètres et la mer calme. Je verrai des sars pas mal, quelques dorades que je laisserai passer en espérant plus gros. A part ça pas grand chose, le spot est pas terrible, je suis à peine descendu à 10 mètres pour le plus profond. Je testerai ailleurs la prochaine

Bon ça décrasse vu toute la coppa et le lonzu que je m'envoie 😅

ps: merci encore Nico pour le joint, j'ai fait un beau tir de déchargement grâce à toi 🤣

 

Prochaine fois, décharge dans un denti! tu verras c 'est un peu mieux! D'après Tonido y'en a partout en Corse 😅

Bref, mon déménagement est presque fini. Je vais pouvoir commencer à retremper les palmes!

Ceux qui sont allés à l'eau récemment: Y'a du courant? une thermo? Des chasses au large?J'ai un nouveau congel à remplir de bonites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza Julien, faut y croire et se lever tôt. Vas direct dans le courant. Sur les zones qui t’ont paru intéressantes. Le reste tu le fais au retour. Pas un bruit surtout si l’eau est claire 

première sortie de la saison pour moi… sinus bouchés 🤣

a plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote dans le même coin, mer plate, eau à 20°, visi particule et trouble, un fleuve se jette pas loin dans la mer.

Un banc de dentis m'a suivi toute la sortie ; pas farouches la plupart était entre 500gr et un kilo, 1,5 kilos mais yavait un plus gros qui est venu me voir à portée de tir. J'ai douté, du coup j'ai pas tiré. Je l'estime à deux kilos. Un loup limite est aussi venu jusque devant la flèche, pas tiré non plus. En remontant d'un agachon, je suis tombé sur une seiche costaud, je l'ai prise pour midi. 

Voilà, c'est pas fou mais c'est plaisant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien13je sais pas si t as croisé des dentis, mais j ai ploufé pas loin de chez toi hier et j ai eu des visions sympathiques! Coup du soir à l improviste, eau à 20 et visi chargée, pas plus de 7m en vertical, je focalisais mon attention sur un denti du kilo, en me demandant "tire ou tire pas?" Quand un pépère de 4 a 5 kg me passe à fond de balle sur la gauche, mode bonite. J ai essayé d anticiper sa trajectoire, mais un poil trop en avance je lui ai juste frisé les moustaches. Je rentre qd même avec du rouget (faut pas deconner) il y en avait un joli paquet au fond, un grondin et une mostelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie chasse depuis un long moment (examens, sortie observation ou en réserve ...) hier soir au nord, j'en ressort assez blasé, comme d'habitude du sar, des rougets, pas vraiment des poissons qui m'intéressent et assez petits qui plus est. Je suis ressorti en me disant que la Bretagne et ses poissons faciles en comparaison me manquait vraiment à ce niveau là.

Donc re-plongée ce matin, et re-belotte les mêmes poissons mais avec plus de corbs qu'hier quand même, je vais un peu plus loing, j'atteins la pointe et Miracle des poissons, des gros sars, des mérous (pas touche je sais mais c'est beau) y compris des badèches, j'étais assez étonné c'étaient mes premières en Corse, sont-elles autorisées ? 🤔  Trois sérioles qui me passent dessous que j'estime autour des 10-15kg malheureusement pas réussi à les faire revenir. Et surtout des dentis, je n'en avais pas vu depuis une éternité et sur cette sortie j'en verrais une vingtaine.

Je commence donc les agachons, un premier me vient dessus très vite, il est assez petit  mais passable, rien d'autre aux alentours, je tire et fais mouche. Il se réfugie sous une roche et moi comme un idiot je tire dessus en pensant qu'il va venir... bah il se décroche ... mon premier denti ... décroché car j'ai trop tiré sur le fil alors que j'avais un moulinet en plus j'ai beau l'avoir cherché je ne l'ai jamais retrouvé ...  Quelle ne fut pas ma déception, mais la vie continue, et les agachons aussi. J'en verrais passer de gros entre 3 et 5kg environ mais trop lointains. Puis enfin une chance sur un petit d'un peu plus d'un kilo. Que je tirerais, mouche encore, je laisse le fil se dérouler (on ne m'aura pas deux fois), et il se réfugie sous une roche, je pars le chercher, le sort du trou, il se débat ... et se décroche 🤬🤬 Se réfugie dans un autre trou, je réarme et refais un tir dans le morceau de queue que j’aperçois, mauvais tire et la flèche se détache presque instantanément. autant vous dire que j'en avais marre 😅, j'ai choppé la queue et il à finalement finit sur l'accroche poisson. Après tous ce raffut, les poissons avaient fuis la zone (et j'étais mort après toutes ces apnées pour le récupérer) donc je suis rentré déjà bien content de mon premier denti. Même si trois décrochages en une pêche c'était bien la première et j'espère la dernière fois.

Pavé cesar

284122598_425643452712322_1971329034861925179_n.thumb.jpg.9786a26e573984a7c62fc05d1685ff70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Julien! je confirme, la méditerranée, quand on vient de Bretagne, c'est frustrant!

en tout cas belle sortie, et super profusion de poissons dans ton coin, t'es sur que c'etait pas un reve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien13 a dit :

Cool ça ! Dis leur de m'attendre stp... 

Je pense que j'y retournerai demain ou mardi et mercredi je rentre sniff 🥲

ajd c'etait peau d zob 😛

5 degres de moins apres le mistral, un fond desert, mais je fais quand meme du rouget et des cephalopodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:00, Elv1s a dit :

Pas du poulpe Ju ^^

 

On respecte même si on est pas dans le parc la reproduction 😛

Justement, comme c était ma dernière avant juin j ai fait un ultime pulpo pour tenir jusqu'à  l automne 😁 et je ne manquerais pas de prêcher la bonne parole auprès de tous les curieux qui me demanderont cet été si j'ai chopé des tentacules à ma sortie de l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TONIDO a dit :

bien joué JulienEDP 😉

le premier est fait, maintenant on veut le gros ! 😜

Sortie pour moi mercredi, désertique... belle brume, eau vers 17 je trouve plus ma montre 😫

 

Bah alors !? Tu me déçois là 😆 deux sorties sans poissons ? 

J'étais à l'eau ce matin de 9h à 11h30. Pile le créneau de la pluie. Mer qui se dégrade au fur et à mesure, j'ai mis 30 minutes pour rentrer à contre courant... J'ai bien fait chauffer les cuicuisses ! 

Beaucoup, beaucoup de mange mais à part un petit barra (tout abîmé à la queue) et une mini dorade bah pas grand chose... Eau à 20, visi qui se dégrade en cours de sortie. Genre 8 mètres avec beaucoup de particules. 

Bon (long) WE ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c’est au printemps que je fais mes plus belles séries de brocouille de l’année !

prochaine sortie mercredi avant le retour du mistral et de l’eau froide synonyme de désert encore plus désertique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...