Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mercredi dernier il a manqué 1m de courage à mon premier Denti, j’y ai cru 

j’ai vu une centaine de poisson lune en frais qui faisaient un concour de plat. 
sympa, même si la aussi j’y ai cru au banc de seriole 

revanche demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à l’eau. Chaude 24 ? Visu 10m

je retourne bêtement sur mon poste dans peu D’eau. Désert. 
 

Vers 15m… trop chaud désert.

20m la vie s’active un peu, toujours pas de thermo. 
 
25m thermo sur certains postes et
l’action du jour. Je me pose face au courant qui est peu marqué. Au bout de 30s j’estime que rien ne viendra par l’avant, et me retourne. Un Denti autour de 3 arrive d’une nage décidée. Je prend la Mire mais il me sent et vire à portée. Derrière une énorme masse sombre ondule et fige mon index 😦

Quand je comprends que ça n’est pas le Denti de ma vie mais un Merou de 10/15 il n’y a plus personne devant ma mire.

je sauve la brocouille plus tard, avec une inconsciente qui traverse le madrépore sans regarder des deux côtés. Une flèche plein front qui lui laisse peu de chance. 
 

851BC159-E8E5-4678-8F0F-D369015B9807.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonté à bloc, je commence pars oublier mes palmes à la maison. 
 

Ensuite je par pour pêcher le Denti profond, mais découvre la Thermo à 15m… 

eau 24, chargée dans la Thermo 

Peu profond je n’ai rien vu. Plus bas les Dentis aperçus nagent dans la Thermo et rigolent bien de me voir au fond.

celle là rie un peu moins, malgres le tir de contrefaçon. 
 

#nouveaumuret!!!

D3399962-B4DD-4D7B-A4EF-AF850C52F39A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mise à l'eau sur la CB. je commence à me changer.. je vois un conna** arrivée en clio blanche déjà changé... le mec m'a littéralement fait le devant !! Il est parti avec son fusil et sans bouée. J'ai bien eu la haine de mon matin, vu le réveil difficile..

L'eau était laiteuse jusqu'à 15m, l'eau chaude, j'ai croisé des mulets qui frayaient, j'ai croisé une petite mostelle à trou et c'est tout.

 

Bien maigre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Elv1s… maintenant tu te changeras à la maison 😂

Ce matin, je me doute que la Thermo a encore du monter, mais je m’obstine. Bien joué eau froide vers 9m impossible de pêcher profond c’est désert 

je cherche les Dentis en vain. Je fini par trouver un poste à la Thermo avec de la vie. Il est déjà un peu tard mais j’ai un peu de chance

je me concentre sur un loup d’1,5 qui ne viendra jamais et c’est le poisson préféré de Rouget qui va finir en brochette pour le barbecue ! 
 

tir de bas en haut, soyez indulgents 😶

F5046E39-21E4-4445-90FF-5540735ECC35.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des CR de tonidos attendus avec impatience bravo pour ces beaux poissons. Pour ma part je ne suis plus en Corse cet été. Eau à 23° en surface, 19° à 6m et environ 10° sur ma seule descente à 25 mètres (la sonde de ma montre n'avait pas le temps de se mettre à jour) comme quoi la 7mm peut servir toute l'année !

niveau poissons c'est pas mal en 15s d'agachons, j'ai plusieurs dizaines de belle taille qui m'arrivent dessus, qques secondes de plus et je peux avoir des individus de plusieurs bons kilos et on m'a parlé de coins avec des fish de plus d'un mètre de long et facile 50kg !!

Bon c'est la Suisse, csm interdite ... mais au moins je peux m'entrainer un peu cet été avant de revenir en Corse et les poissons sont beaucoup plus curieux qu'en Med, ça me rappelle un peu la bretagne et sa visibilité de 5m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était couru d’avance. J’ai même pas mis le réveil ce matin. 
par contre, le manque d’iode est criant de mon côté. Je vais devoir y aller demain malgré de froid pour éviter tout risque de cretinisme des alpes 😅
attention Au goitre Ju 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calanques eau 18, 16 vers 10m. Visu excellente cause mistral. je sent tout de suite que ça sera difficile. Il faut avoir les dents très longue pour trouver le premier et dernier poisson tirable de la sortie.

je me console avec un tir retrouvé ! 

je me fais lever deux grains de beauté demain, prochaine sortie non programmée 

 

B88ABF85-EA45-4852-8AF1-A70A729AE943.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 Tonido !

encore un tir chirurgical ! 👍👍👍

l'été dernier je me suis fait retirer un grain de beauté et j'ai eu la permission de replonger la semaine suivante à condition de mettre des pansements waterproof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand même il a ruiné les joues! 😆

Bon courage Tonido pour l'ablation et je te souhaite un prompt retour dans les eaux froides de la rade!

Vous pensez qu'on peut espérer revenir à 20° d'ici samedi? j'aimerais bien aller "calanquer" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle etait entre 21 et 22 dans la calancques (marseille) hier, visibilité sympa un bon 10-12m vertical.

Thermo a 11m, 18°. sorti avec du mulet, dorades portion, sar et bien sur de beaux rougets

rien vu d'exceptionnel a part de belles royales depuis la surface, peine perdu pour les faire approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure: sur la CB c’était pas génial hier soir. 0-25m pas une écaille valable. 25 en surface, Double thermo assez haute (10m et 15/18 m). 20 degrés sous la deuxième thermo.

la mange était entre la premier et deuxième thermo mais pas stressée du tout …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calanques eau 24, Thermo 5/6m visu 20+
Une deuxième thermo vers 20m selon les zones permet de pêcher profond car là mange est remontée. Mais rien ne vient. Une seriolette croisée à la remontée, puis un banc de pelamides dans la Thermo, une seule est correcte. Je laisse passer deux fois le banc devant moi car celle qui m’intéresse reste hors de portée, puis elles se décident à faire une troisième passage… je rate la joue de peu mais casse la colonne : 3kg (moyenne du banc <1kg) . J’insiste mais plus rien 
Le rouget fera les frais du déchargement 

 

5DD33678-C875-47ED-A489-E64C9B119622.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Tonido 👍.

sur la Cb ce matin. Les conditions étaient à peu près les mêmes. Première thermo sur 10m et deuxième sous les 20m (je m’y suis pas attardé). La vie était dans les 10m. 
2 trains de pelas aperçus. Elles étaient pas grosses (1/1,5kg) mais j’ai quand même laché un tir: ça fait toujours plaisir d’entendre chanter le moulinet (desserré vu le tir de merde). 

3E4362BA-C737-45D6-B3E1-7C3DAC290009.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judu35 a dit :

bien joué les gars, et bon app surtout! @Julien13 tu sors plus?

Je bosse comme un fils de tepu en ce moment et je me suis luxé l'épaule au judo y'a un petit mois, donc j'ai plein d'excuses 😅... Mais faut que j'y aille... Ce We peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau 26 double Thermo 6 et 18m

Quelle belle sortie… 

première apnée, les sars m’entourent. Puis un Denti passe sur la droite, je reste immobile, j’attends que sa joue passe devant la mire. Premier de la saison ! Enfin c’est ce que je pensais 

deuxième troisième et quatrième spot, c’est calme 

cinquième dans une faille traversante j’observe le jeu des sars. Ils sont beau mais je préfère attendre. Bonne idée une daurade rentre par l’arrière, elle glisse jusqu’à moi. Un tir plein œil la fige.

je la pose au bateau, je veux une pelamide. Je pense pouvoir en croiser sur ce spot. 
 

Bingo, elles sont pas grosses mais ça ira pour le carpaccio de midi. Je manque la tête mais casse la colonne. Je palme heureux jusqu’au bateau où je trouve le nylon de mon accroche poisson coupé 

🤬 aucune excuse ça fait un mois que je me dit de le changer.

Et comme les enmerdes ne vont jamais seules 

 

1572B510-CFDF-463B-B4AC-AF4425EC7F8A.jpeg

D6C77659-AC64-445D-A4AC-7DC1E1DF9522.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

eau 26 double Thermo 6 et 18m

Quelle belle sortie… 

première apnée, les sars m’entourent. Puis un Denti passe sur la droite, je reste immobile, j’attends que sa joue passe devant la mire. Premier de la saison ! Enfin c’est ce que je pensais 

deuxième troisième et quatrième spot, c’est calme 

cinquième dans une faille traversante j’observe le jeu des sars. Ils sont beau mais je préfère attendre. Bonne idée une daurade rentre par l’arrière, elle glisse jusqu’à moi. Un tir plein œil la fige.

je la pose au bateau, je veux une pelamide. Je pense pouvoir en croiser sur ce spot. 
 

Bingo, elles sont pas grosses mais ça ira pour le carpaccio de midi. Je manque la tête mais casse la colonne. Je palme heureux jusqu’au bateau où je trouve le nylon de mon accroche poisson coupé 

🤬 aucune excuse ça fait un mois que je me dit de le changer.

Et comme les enmerdes ne vont jamais seules 

 

1572B510-CFDF-463B-B4AC-AF4425EC7F8A.jpeg

D6C77659-AC64-445D-A4AC-7DC1E1DF9522.jpeg

Jolie péla mais faut faire gaffe au requin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais deja noté Dom, j’utilise en hiver dans peu d’eau quand je garde le poisson sur moi. 
 

ouzio chez Elios y’a quelques renforts avec des lamelles de 1mm aux aisselle notemment. Mais la c’est un petit trou que j’avais repéré le matin qui s’est ouvert en grand au déshabillage 


Ce matin eau 25 Thermo vers 6m puis très légere vers 15m.

Aujourd’hui mon Denti et ma daurade arrivent en même temps… la daurade me semble limite, mais le Denti aussi… je me ravise pour lâcher un tir joue dans la daurade fuyante. 
1,9kg 

un bébé Gabian se prendra un bon morceau sur le poste suivant 🤣

en ce moment j’ai du mal à ramener le poisson que je pêche !

 

85ABBB62-373C-4E8F-AB74-46D0FA8982CF.jpeg

2DF07E9D-F65F-4BAC-B2D0-472375114BBC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...