Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Il y a 14 heures, SQUALE a dit :

Tu as réponse à tout ! C’est fatiguant de te lire.

Peut etre que lorsque tu auras quelque chose d'interessant à dire, grace à ta grande expérience, tu le feras

 

il y a 56 minutes, TONIDO a dit :

J’avais deja noté Dom, j’utilise en hiver dans peu d’eau quand je garde le poisson sur moi. 
 

ouzio chez Elios y’a quelques renforts avec des lamelles de 1mm aux aisselle notemment. Mais la c’est un petit trou que j’avais repéré le matin qui s’est ouvert en grand au déshabillage 


Ce matin eau 25 Thermo vers 6m puis très légere vers 15m.

Aujourd’hui mon Denti et ma daurade arrivent en même temps… la daurade me semble limite, mais le Denti aussi… je me ravise pour lâcher un tir joue dans la daurade fuyante. 
1,9kg 

un bébé Gabian se prendra un bon morceau sur le poste suivant 🤣

en ce moment j’ai du mal à ramener le poisson que je pêche !

 

85ABBB62-373C-4E8F-AB74-46D0FA8982CF.jpeg

2DF07E9D-F65F-4BAC-B2D0-472375114BBC.jpeg

Tu fais de jolis poissons tout de même sur une zone très chassée. La photo avec le goéland, c'est bien sur les pierres de la .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merde Cyrus, c’est reparti les problèmes de dos ? je pense que c’est depuis que tu as repris les Sandows😜 n’hésite pas à m’en parler en privée si jamais   

Dom C’est un Gabian pas un goéland 😮

en effet c’est bien les pierres de la chèvre, avec la remonté de la Thermo j’espérais un peu de vie. J’espère toujours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvénile de goéland/gabian  😝

Un classique a faire en bateau avec du monde a bord...

Quand ces jeunes volatiles barbotent et ne savent pas encore bien décoller de l'eau , foncez sur eux et plongez pour en attraper un vivant (facile).

En général il alarme toute la colonie qui décolle de la falaise et attaque en rase-motte ... Sous l’effet du stress il y a un bombardement en règle de l'embarcation par largage de belle substance blanche... Résultat garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TONIDO a dit :

Merde Cyrus, c’est reparti les problèmes de dos ? je pense que c’est depuis que tu as repris les Sandows😜 n’hésite pas à m’en parler en privée si jamais   

Dom C’est un Gabian pas un goéland 😮

en effet c’est bien les pierres de la chèvre, avec la remonté de la Thermo j’espérais un peu de vie. J’espère toujours 😅

hélas oui c'est reparti..je sais pas si c'est le fait des sandows mais ça m'as gonflé au plus haut point..

merci de ta proposition ,je prends note .

t'as vu la ou es ton bateau,tu as deux très très bon spots,tu les connais,tu les as fais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Juvénile de goéland/gabian  😝

Un classique a faire en bateau avec du monde a bord...

Quand ces jeunes volatiles barbotent et ne savent pas encore bien décoller de l'eau , foncez sur eux et plongez pour en attraper un vivant (facile).

En général il alarme toute la colonie qui décolle de la falaise et attaque en rase-motte ... Sous l’effet du stress il y a un bombardement en règle de l'embarcation par largage de belle substance blanche... Résultat garanti...

😂

 

 
Le Goéland leucophée est une espèce d'oiseaux qui appartient au groupe des goélands de taille moyenne, à manteau gris et pattes jaunes. Sur les côtes méditerranéennes de la France, le goéland leucophée est souvent appelé gabian, de son nom occitan. Wikipédia
 
Cela m'a permis d'apprendre que ce n'est pas la même espèce que le goeland argenté d'atlantique, un peu comme le loup et le bar 😉
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un saut dans mon jardin d'antant sur toulon... plus de 1000 jours sans y aller ça me manquait! j'ai tout vu ce jour la sauf de la seriole, mais je sors avec un pauvre sar.. visi de dingue = faut se cacher comme il faut, visiblement j'ai encore a apprendre sur ce point! meme pas fait un rouget!

l'eau était à 27 jusqu'à 8m, à 21 en dessous, bancs de dentis et de barra juste au dessus de la thermo, mais qui ont sagement gardé leurs distance, et qq bonites vues à l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle loose l'accroche poisson. J'ai constaté un truc, quand je me dis ça va pas passer, en général ça passe pas, et ça fait double raison de se bouffer les couilles 🥲. "Ne jamais remettre au lendemain... "(dicton contrecarré par "on voit la paille ds l'œil du voisin...") 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin non plus c’est pas passé. 
calanques eau 17, puis rapidement 14 degrés. 
 

on tente de se rabattre sur la rade mais je casse la direction 🥰

On a reussi à remettre le moteur à peu près droit à la main. Puis retour au port avec les jambes qui trempent pour faire gouvernail. Un régal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'avais pas vu les previsions mais ça s'annonce pas terrible ce week end. je prevoyais une session sur Cassis, La Ciotat ou Bandol. un avis eclairé sur le secteur le plus judicieux niveau vent/vagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico_66 a dit :

Honnêtement ça devrait aller et ne  pas dépasser les 1m de houle. Par contre, l'eau sera à 14/16 degrés....

 

c'est ça qui me fait le plus peur! mais ce sera toujours mieux que sur la CB 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ciotat un peu mieux, 20 degrés et mini thermo à 8m. Un désert mais j ai quand même une satisfaction: 4 tirs 4 rougets 🙂 et 2 corona faites à la main. Ceviche dégusté avec les bières ce soir

 

20220730_123902.jpg

20220730_210058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain ça pèèèèèle sur la CB ; baignade sur Ensuès en C (chaussons) MT de 16 à 19H30, eau à 16/17 visi de ouf genre 15 +.

J'ai pas vu grand chose mais j'ai sorti un gros coquillage (turbo rugueux ?) qui me donnera un joli œil de St Lucie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez vous en douter… la Thermo est tombée brutalement 🤣

Eau 22, Thermo 21m. visu >20m
première apnée, deux daurades arrivent nonchalantes. j’hésite a pourrir le spot car il y a une bonne ambiance… elles sont correctes, tanpis 

tchong, 2,4kg

Le courant me mène ensuite sur une zone où j’ai souvent manqué de finesse. Je m’applique… je comprends rapidement qu’il ou ils sont là. Bien caché j’attend pour lâcher le deuxième tir joue de la matinée. Un beau démarrage 7kg de muscle… 

Mamie a demandé une blanquette, une indienne et c’est réglé. 600g

3/3 au tir, belle matinée 
 

 

513B0F0A-47DA-49F7-9FC1-FCD3B1F2832A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazeeeeeette! Superbe sortie, tu vois j'avais senti qu'apres la chkoumoune t'aurais la baraka 😛

Bien dodus les poissons, et quelles couleurs!

Je surveille de pres les infos thermo, en fonction j'irai pas sur le meme spot pour vendredi soir! j'espere juste qu'elle reste sous les 10m quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Comme vous pouvez vous en douter… la Thermo est tombée brutalement 🤣

Eau 22, Thermo 21m. visu >20m
première apnée, deux daurades arrivent nonchalantes. j’hésite a pourrir le spot car il y a une bonne ambiance… elles sont correctes, tanpis 

tchong, 2,4kg

Le courant me mène ensuite sur une zone où j’ai souvent manqué de finesse. Je m’applique… je comprends rapidement qu’il ou ils sont là. Bien caché j’attend pour lâcher le deuxième tir joue de la matinée. Un beau démarrage 7kg de muscle… 

Mamie a demandé une blanquette, une indienne et c’est réglé. 600g

3/3 au tir, belle matinée 
 

 

513B0F0A-47DA-49F7-9FC1-FCD3B1F2832A.jpeg

Toutes mes félicitations!

Superbe sortie et un accroche poissons qui ne casse pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ptit nouveau Marseillais sur le forum, je viens de faire ma présentation ici :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/72855-la-présentation-de-bob-mais-sans-léponge/

Toutes vos prises font rêver, les miennes sont étaient beaucoup plus modestes.

Après une longue période de non chasse j'ai décidé de m'y remettre un peu...

Bob.

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob et bienvenue sur le sujet le plus important du forum 🤣 le but etant de reporter les infos interessantes sur les conditions rencontrées, mais pas que !

ju35 tu es le seul a ramener des bières ! ça vaut une médaille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil 🙂

Alors sur les conditions rencontrées je ne pourrais pas dire grand chose car je ne vais que chasser dans des coins tranquilles, donc probablement peu intéressants pour des confirmés.

En tout cas de bien belles photos ont été prises, félicitations pour vos pêches.

Tiens d'ailleurs j'en profite, histoire de pas mourir idiot :

Citation

Eau 22, Thermo 21m. visu >20m

Eau je comprends bien que c'est la température en surface, mais thermo ? celle au fond ?

Je suppose que vous avez des montres qui donnent en plus de l'heure la température de l'eau ?

Y a t il un sujet ou on parle chasse, technique et conseils pour les gens du coin ?

Histoire de pas polluer ce post...

Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermocline 

ça désigne la frontière entre deux couches d’eau de température différente. En générale à Marseille c’est la première qui nous intéresse. Car au dessus de celle ci, la nourriture est plus abondante et les poissons plus actifs

Merci pour vos messages 

et tu as raison c’est un peu usurper le tir joue 🤥 tir tête ça me va, ça fait pas de malus de points 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

je rectifie: heureusement qu'il y a Tonido pour remonter le niveau 😉

Bref après quelques semaines au sec, petite sortie hier soir avec un binôme improvisé habitant une calanque de la cote bleue bien connue des Juliens. Encore un fan d'Alemanouch....  . Visi >20m, une mini thermo entre la surface et 4/5m avec 1 degrés d"écart, par contre la vraie thermo est bien descendue car à 22/23m l'eau était tjs à 21 degrés.

Rien vu du tout d'intéressant si ce n'est qu' avec la belle visi, on a découvert une grosse pierre un peu enlarguée un peu profonde (le haut à 23 et le bas sous les 30) et très prometteuse. J'ai du passer à coté des dizaines voir des centaines de fois, sans jamais la voir.

Dans la mange, il y avait des poissons que j'avais jamais vu: un peu plus gros qu'une castagnole, blanc avec des espèces de nageoires/bourses sous la bouche. ca ressemblait à un Apogon, mais tout blanc avec des especes de bourses sous la gueule. Malgré la description foireuse, est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KissiFrotSipik a dit :

Merci à vous pour votre accueil 🙂

Alors sur les conditions rencontrées je ne pourrais pas dire grand chose car je ne vais que chasser dans des coins tranquilles, donc probablement peu intéressants pour des confirmés.

En tout cas de bien belles photos ont été prises, félicitations pour vos pêches.

Tiens d'ailleurs j'en profite, histoire de pas mourir idiot :

Eau je comprends bien que c'est la température en surface, mais thermo ? celle au fond ?

Je suppose que vous avez des montres qui donnent en plus de l'heure la température de l'eau ?

Y a t il un sujet ou on parle chasse, technique et conseils pour les gens du coin ?

Histoire de pas polluer ce post...

Merci 😎

Pour les techniques de chasse, tu as dans le forum "chasse en général et présentations", épinglé en haut de page un post sur les techniques de chasse. Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

babier/anthias

 

le genre de poisson que j'ai vu 2 fois dans ma vie de chasseur pas profond 😆

merci! j'avais deja chopé ce genre de poiscaille dans les calanques, en sortie canne pour faire la soupe, et impossible de trouver le nom de l'animal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Pour les techniques de chasse, tu as dans le forum "chasse en général et présentations", épinglé en haut de page un post sur les techniques de chasse. Bonne lecture

Super ! Merci dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 17-20h30. Eau à 25 et thermo à 15m 23degres. Visi au moins 17m. Vu un magnifique pépère de la surface, qui nageait dans 14m. Je me suis  vu sur les traces de tonido mais en fait non, ce fut une belle brocouille comme on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...