Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

T’aurais pu le dire hier soir 🤣 tu m’aurais évité une déroute.

deg dès ma première descente en découvrant la Thermo a 14m

adieu veau vache cochon Denti 

arg dsl j'ai voulu filer l'info des ma sortie de l'eau mais zero rezo la ou j'etais! et de retour chez moi, j'ai zapé, occupé que j'etais à rincer le matos qui a juste vu l'eau sans ecailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La thermo est encore un peu remontée sur la CB. 
je sais pas exactement à quelle profondeur, la pile de ma montre ayant lâché avant la première apnée.

les conditions étaient pas si mauvaises dans la couche chaude. Pas mal de trains de pelas, mais étant en chasse, elles ont été très difficiles à approcher. 
Heureusement que j’ai sauvé la brocouille lors de la première apnée avec un joli marbré

54C40225-7C5F-4404-BA73-5E1980A51754.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

La thermo est encore un peu remontée sur la CB. 
je sais pas exactement à quelle profondeur, la pile de ma montre ayant lâché avant la première apnée.

les conditions étaient pas si mauvaises dans la couche chaude. Pas mal de trains de pelas, mais étant en chasse, elles ont été très difficiles à approcher. 
Heureusement que j’ai sauvé la brocouille lors de la première apnée avec un joli marbré

54C40225-7C5F-4404-BA73-5E1980A51754.jpeg

Il est beau ce marbré, sur des palmes roses, ça lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Nico 👌 je n’en ai jamais tiré je sais pas quel goût ça a 

Pour moi guigne de retour, je fais le trajet hier soir pour dormir en calanques sur le voilier d’amis. Le moteur s’arrête à 10metres du voilier et n’a jamais redémarré. La Thermo était entre 5 et 10m au jugé
remorquage par ce fameux voilier j’usquau port ce matin. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuès de 6h30 à 9h. Eau à 22, une petite thermo à 13 mètres. 

Visi 8/10 mètres. J'ai bien baladé, avec un courant d'est en face pour rentrer. J'ai rien vu de bien folichon. La dernière fois que j'ai fait un 🐟 ça commence à dater... Me rappelle même plus 😅

Apnées ridicules mais je pense que c'est dû au manque de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Julien13 a dit :

🤘

yo, maintenant que t'es dérouillé on se fera ptete un truc un de ces jours? je suis à Toulon ce week end mais pour le 20 ou 21 j'ai la motive avec qq plans exotiques en tete 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Judu35 a dit :

yo, maintenant que t'es dérouillé on se fera ptete un truc un de ces jours? je suis à Toulon ce week end mais pour le 20 ou 21 j'ai la motive avec qq plans exotiques en tete 🙂

Oula il va nous faire aller jusqu'au Rove c't'aventurier là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 07:35, TONIDO a dit :

Ça tombe bien, mon deuxième pronostic c’est l’arrivé d’essence 🤣

je verrai mercredi, avant j’ai pas le temps du tout 

Regarde les fusibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Qques part sur la CB, une eau à 23/24, une thermo sur les 15/16m bien marqué..

Des murs de castas, bogues, etc...

Des agachons en croisant des bancs de dodos, du marbré, du sars méfiant.

Je ferai un chapon qui se trahira en bougeant et une mostelle qui sera débusqué par un poulpe en rentrant dans sa faille.

Un peu de regret, mais ça fait plaisir de se mettre à l'eau 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même zone que la dernière fois..

Mise à l'eau au levé du jour, je suis surpris par un train de dodos dès la mise à l'eau.

J'agachone à différentes profondeurs sans rien voir, je m'enlargue sur du madrépore entre 17/20m.

Je fais un très beau rouget. L'eau est à 26, thermo très marqué entre 18/20m..

J'insiste, je tombe en feuille morte, je surplombe un tombant, un banc de bonites immense est à portée de tir, elles font toutes entre 2.5/3kg, j'aligne une belle bonite, surprise du chef, le nylon se bloque sur la tête du fusil quand je tire, 😱😫

Je dis adieu à ce beau monde que je ne reverrai plus.

Sur le retour je me fais surprendre par un beau sar qui sort d'un boyau. Une belle sortie, mais mitigé pour moi, on mangera pas du sashimi ce soir 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n’en ai pas vues… pourtant y’a pas mal d’anchois 

la panne c’était le démarreur qui tournait mais ne montait pas actionner le moteur. En graissant son support et en l’aidant un peu ça a été tout seul 

ce matin eau 27 (etouffant) claire, puis 21 degrés à 18/19m chargée selon les spots.

la vie semblait se tenir vers 20m, après coup je me dis qu’il y a sûrement une deuxième Thermo plus basse, peut être plus productive. 
Sur une nouvelle zone J’ai aperçu une Seriole de loin, et sA copine de moins loin… 😪 autour de 20kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent Est, vague à vent, courant Est

eau 27, chargée ou cristalline selon les expositions, la Thermo par contre a chuté à 29m

on y retrouve un rideau de mange, mais pas beaucoup d’activité. Je reste persuadé que la vie se trouve plus bas. Bon en même temps si elle est pas de 0 à 30 je prends pas un gros risque à parier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Toulon conditions similaires. 28 en surface, thermo pas trouvée j étais en mode touriste sans combi ni Bouée (pas bien) mais je suis juste allé voir une heure et pas descendu sous 12m. Décroché une seriolette de 4kg env, tirée a l arrache sous la nageoire anale.  Jsuis deg mais au moins elle va pas crever. J y retourne demain en mode sérieux voir si ses 2 autres copines sont encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la thermo est encore descendue au moins jusqu’au fond du tombant (35m) .

juste vu quelques barras en vadrouille. Le collègue a vu passer des pelas, mais juste au dessus du sable du tombant… inaccessible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle était un poil remontée, vers 27 j’avais la grenadine.

Une seule action, a 23m j’attends patiemment derrière un bloc. Mais rien ne vient, je fais un tour d’horizon, soulève un peu (trop?) la tête au dessus du bloc, deux grosses mémères arrivaient à toute allure et giclent à 5m… 2 ou 3s plus tard c’était cadeau

dommage ma grosse daurade reste l’objectif de la saison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les Dodos. J'ai été Marseillais, Thierry m'a dit qu'en fait les pélas étaient sur 30 et pas 35 😅

Sinon, c'est très rare pour être signalé: après quelques années de pneus, j'ai "enfin" réussi à péter un piston de canne de 13mm. Ca faisait 2 ou 3 sorties que j'avais remarqué une petite baisse de puissance de mon 100, mais par flemme, j'avais pas ouvert le fusil: en fait le piston était fendu et j'ai eu une petite fuite (18 bars). Je m'en suis rendu compte dimanche en démontant le fusil.

Bref, reste plus qu'à étrenner le nouveau piston en faisant des trous dans des jolis poissons 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

sortie ce matin dans la rade et les iles sud,

ben comme vous tous, thermo sur 30m,eau a 26°,de la mange partout ,de très belles dorades aperçues,

du barra et des sars bien gras, aucun poissons n'a voulu gouter l'inox...

ça sera pour ce week end normalement..enfin j'espere .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie côte bleue hier matin et effectivement la vie est profonde , trop pour moi . De la mange en pagaille , une eau vraiment chaude 27° et claire . Pas un tir de la sortie . Des sars en pagaille mais trop petit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

A partir de cet après midi ne cherchez plus la Thermo. Et sortez la 7mm

température à 15m 15degres. 
 

 

ça va faire un peu remonter le poisson,c'est bon pour les chasseurs qui descendent pas à 30m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

cr du jour a la Ciotat, avec mon binôme ,on a bien senti que les vacances nous ont engraissés😁

une eau a 21° en surface de la mange tranquille partout, et 15° a 14m 🐧,suis pas allé plus bas, trop froid,

en 5mm ça passe mais au delà de 15m je pense qu'il faut la 7mm voir 8mm...en plus pas d'apnée...

a part nous il n'y avait pas de prédateur...on a promené le matos, j'ai fais un rouget et basta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

Coté calanques 17. Dans la rade 23, mais Thermo entre 1 et 4m en voie de disparition. Je n’ai rien vu.

Merci du retour. Du coup jvais faire la grasse mat demain plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CB… 16 degrés en surface… 14 degrés ensuite dès le premier mètre passe! 
rien vu de folichon. Je tape un sar dans une rague ou 3 beaux sars étaient dedans..

j’ai croisé 7/8 langoustes mais qui ne mérite pas d’être prélevés 😒 

 

gros vent qui se lève. Une visi de 10m, c'était sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TONIDO a dit :

calanques eau a 17, 14 vers 20m

J'ai tenté de sonder pour trouver un chapon... en vain.ca devrait vite remonter des que le mistral va tomber, l'ensemble de la mer est bouillant (mis a part chez nous)

Les gens me croient pas quand je leur dit 16... Pourtant je suis allé cet apm pour me baigner, 16 degrés dès que tu t'éloignes un peu du bord... P'tain ça calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

Demain la renverse: est ce que l’eau va remonter en 1 jour ? 
qui fait le pari ? J’hésite à y aller demain soir ou jeudi soir… 

Il y a 3 semaines, l'eau est passée de 21 degrés le matin à 7h à 26,5 degrés la soir à 19H. Mais je ne pense pas que ça va se reproduire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne me suis pas trompé hier… mais ce matin oui en enfilant une combi de 7mm 🥵

Calanques eau 25 pas de Thermo. visu 25m. Riviere d’Est à en lever des vagues sur les coins les plus exposés. 
je suis trop plombé, je peine dans le courant, je peine à la remonter et j’ai chaud comme jamais. J’amuse les Dentis et pas que des petits 😩

impossible de tirer parti des conditions, j’hésite à rentrer changer de combi, mais nous sommes encore en août et l’autoroute commence déjà. 

A l’indienne, en bord de tombant, une daurade fais du planning. Je lache un tir joue dans un courant de malade pour sauver la sortie

2,9kg
 

 

EAD7D405-0089-4A0E-80E2-24E3B1F6D4DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que t'as atteint l'objectif de l'été ou tu vas nous la jouer à la Rourou et appeler ça une "blanquette" ?😅

Bravo pour la persévérance et surtout pour ce beau poisson 👍.  Malgré le courant les dentis se sont montrés timides?

De mon coté, j'ai pas eu le courage de prendre le pari (j'ai pas pris les affaires ce matin). On verra bien demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...