Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 41 minutes, NICOSMASSANE a dit :

Salut, ce matin port de bouc eau à 17 et visi à 7m…

sars, rouget sortis de l eau.

pour les dorades elles étaient très furtives et en pleine eau….

Merci des infos.👍

As tu vu bcp de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les copains, 

l’objectif de l’année ne me semble pas atteint pour autant. Elle est belle mais pas grosse 😇 si je peux faire le difficile, au dessus de 5kg y’aura plus de doute possible… je pense que malgres la saison assez dauradesque qu’on traverse seul le frai d’automne me donnera peut être une chance de voir les mamies… 

Nicomassane, pas d’inquiétude l’eau chaude est en chemin 😉 hier soir à priori des plongeurs ont pris 17degres sur Marseille également. Et ce matin j’avais 19 dans le port. Le courant d’Est s’est levé brutalement, comme j’ai dit pour que seul le courant lève la mer c’est assez rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NicolasP! a dit :

Ben elle est très jolie cette dorade !

5kg tu es difficile mais ma foi c'est bien de se donner des objectifs élevés !

Bah après c'est Tonido quoi... Moi avec une dorade de 2,9 kgs, je fais mon jubilé et je raccroche les palmes. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 on a le droit de rêver… 

y’a des poissons que tu sais qu’en y allant régulièrement ça va finir par te tomber dessus. Du style la grosse seriole je suis pas inquiet qu’elle fasse 32 ou 45 je vois pas bien ce que ça me changerait

y’en a d’autre type le Denti a 2 chiffre… certains en ont pris des centaines sans pour autant en faire un si gros

la grosse daurade, 5kg ça me parait pas totalement utopique… la difficulté c’est que c’est souvent un poisson compliqué, et que pour en trouver de si grosse c’est pendant le frai, profond, à une période où la mer est rarement calme claire et chaude, le tout sur une durée assez courte. 
 

mais bon, c’est toujours plus fréquent qu’un gros pagre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez: il fait comme Rouget 😛 (mais râle beaucoup moins)

Bref, Je taquine, mais je comprends tout à fait. Chacun ses objectifs plus ou moins réalisables. Pour ma part cette saison, c'est plus modeste: ça serait de refaire un joli denti (plus les années passent, plus ma barre de poids diminue 😅) et une sériole (bizarement c'est pas l'objectif le moins réaliste. Faut juste avoir la chance de tomber sur le passage, mais c'est moins "technique" et physique que le denti ou même les pélas). la meilleure période va arriver. On y croit 🤞.

 

La grosse daurade, j'y crois pas trop pour ma part. J'en ai rarement /quasiment jamais vu des grosses. J'ai l"impression que c'est plus rare que les dentis.

Ce soir je vais tenter la 5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

(mais râle beaucoup moins)

 

on en est vraiment certain ?

autant c'est peu être une façade sur le fofo et en vrai il est insupportable .. 😄

 

c'est vrai que je suis un peu dans la même démarche

mais les objectifs ont bien changé

il y a 15 ans : faire un denti de plus de 10kg

il y a 10 ans : faire un denti de plus de 8kg

il y a 5 ans : faire un denti

maintenant : voir un denti

dans 5 ans : c'est une blague, ce poisson n'a jamais existé

😂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

mais les objectifs ont bien changé

il y a 15 ans : faire un denti de plus de 10kg

il y a 10 ans : faire un denti de plus de 8kg

il y a 5 ans : faire un denti

maintenant : voir un denti

dans 5 ans : c'est une blague, ce poisson n'a jamais existé

😂

 

 

 

 

Excellent 😄

Je me suis jamais posé la question pour les dentis, car chassant à l'indienne en surface entre 0 et 5m au Frioul, je n'en ai vu qu'un de très près il y a quelques années, j'ai d'ailleurs raté l'inratable car je n'étais pas prêt à cette rencontre tellement la surprise fut grande et les battements de mon coeur qui allaient sortir de ma poitrine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

julien-lepers-oui.gif.189786a009a711936865da2762dac356.gif

Mais faut pas que je sois trop loin, si ça peut à domicile, ça me va bien ! 

j'ai bien une idée pas loin de chez toi mais ça implique un peu de marche. Faudra pas y aller en tong... partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas où on avait été l'autre fois ? En fait faut que je bouge vers 10h 10h30 de chez moi, donc je veux pas trop m'éloigner... Mais c'est ma seule occas du WE, donc il faut que je sorte ! 

Tu te sens pas M ? Ça fait un bail que j'y ai pas été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais mis des objectifs réalistes, faire deux gros dentis en une sortie, chose faite, puis une liche, fait aussi. D'ailleurs Rouget, j'ai trouvé ça vraiment excellent, je l'ai saignée,  j'ai tiré les filets et retiré la peau et parties touges sur conseil de copains. Ben ça passe devant le denti les doigts ds le nez, c'est plus tendre et très fin. Maintenant objectif sériole, mais chez moi ça va être chaud 🥲

Sinon, news de l'autre côté de la mer, ben ça a bien morflé niveau tempete. Plage d'Arrone, Piana.

20220821_202229.thumb.jpg.2f08bd283aa5be17eaf21597140fbe5b.jpg20220819_100351.thumb.jpg.2810a083caff4a5951d9864fea7b5575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que Rouget exagère sur la comestibilité de certains Poisson… autant t’y vas fort 😅

La mache est aléatoire, assez ferme, sèche très vite a la surcuisson, le goût est pas mauvais. Moi j’aime bien mariné aux épices ou pour faire des brochettes au bbq car elle se tient bien. Mais ça fait une alternative un peu plus dense au barracuda quoi. J’en ferai pas des pavés à cuire à la poêle. Bon après les goûts… 

je te souhaite de réussir ton objectif seriole tu verras qu’il y a pas photo. Mais pour moi cuite elle est aussi en dessous du Denti avec lequel on peut jouer des cuissons différentes (crue c’est mon top 2 avec la pelamide) 

en Corse ils ont bien subi, et pas que le matériel malheureusement…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai été bluffé, cuit à la poêle au gaz because pas d'électricité. J'ai arrêté la cuisson après l'avoir retournée et laissé reposé. Je trouve que le gros denti est plus filandreux. Après ya des différences de goût d'un poisson à l'autre sur une même espèce. Pour avoir fait quelques barras en Corse ces derniers jours, Franchement il est loin derrière la liche.

C'est clair qu'il n'y a pas que le matériel, j'ai croisé pas mal de debris en mer qui viennent du large également... tous n'ont pas eut la chance de s'échouer.

20220819_203430.thumb.jpg.1b1a7911759d9b41878528e0b8070379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

 Ben ça passe devant le denti les doigts ds le nez, c'est plus tendre et très fin.

 

 

un des effets du Covid c'est la perte de goût

apparemment tu as bien morflé  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : tu as mangé bien trop de dentis cette année, du coup tu ne sais plus en apprécier la saveur.

Et puis c'est ta première liche donc forcément la nouveauté c'est toujours mieux.

Bref que tu trouves ça bon à la rigueur ça peut passer, mais meilleur que le denti c'est difficile à entendre !

🤣😏😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico_66 a dit :

Feignasse 😂

Oula j'avais pas vu ça ! Un peu (beaucoup) mais j'ai un vrai prétexte aussi 😁

Sinon pour le goût des poissons, bah c'est un problème de riches ça les gars. Allez débattre plus loin svp, nous on parle mulets et rougets ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète Ju, je taquine 😉.

je suis sorti vers chez toi ce soir: niveau mulets et rougets y’avait de quoi faire! 

y’avait une thermo de surface (25 en haut et 22/23 des les premiers mètres et jusqu’à au moins 23m). 

Sans suspens j’ai pas rempli mes objectifs ce soir! Même pas de pelas sauve bredouille aperçue malgré les nuages d’anchois. Seuls les mérous sont venus me dire bonjour.

Pourtant  Il y avait pas mal de courant , mais qui venait de l’Ouest. Sur mes pierres, c’est rarement bon et ce soir n’a pas dérogé à la règle 😭


Elie le cadre de ton petit repas a l’air bien sympa 👍
 

Le denti normalement c’est bon par ce que ça a au moins le goût de la fierté et de la rareté… pas pour tout le monde apparement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rouget a dit :

 

un des effets du Covid c'est la perte de goût

apparemment tu as bien morflé  😁

Haha, je suis passé à travers pour l'instant, j'ai peut-être confondu c'est une dorade coriphene terne?

 

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Autre possibilité : tu as mangé bien trop de dentis cette année, du coup tu ne sais plus en apprécier la saveur.

Et puis c'est ta première liche donc forcément la nouveauté c'est toujours mieux.

Bref que tu trouves ça bon à la rigueur ça peut passer, mais meilleur que le denti c'est difficile à entendre !

🤣😏😇

C'est vrai que c'est pas une mauvaise année pour moi, en général je mange plus de loups, on va pas se plaindre 😁

 

il y a 45 minutes, nico_66 a dit :

 😉.

Elie le cadre de ton petit repas a l’air bien sympa 👍
 

Le denti normalement c’est bon par ce que ça a au moins le goût de la fierté et de la rareté… pas pour tout le monde apparement 😆

Mon pote est surveillant snsm, on mange sur la plage, c'est plutôt cool 😁. T'en es ou des projets de déménagement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de concret pour le moment niveau boulot/déménagement.

 

Bref, sinon attention aux bateaux. J'ai passé un été plutôt tranquille à ce niveau, mais hier soir j'ai eu droit à un festival de connards. La mer se levant un peu, tous les touristes ont eu le réflexe de se rapprocher de la cote et de la falaise (sans décélérer). Me suis fait passé dessus 3 fois alors que j'étais en falaise à 50m du bord... A la base je voulais faire le tombant, mais j'ai du attendre un peu avant 20h pour que ce soit plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Rien de concret pour le moment niveau boulot/déménagement.

 

Bref, sinon attention aux bateaux. J'ai passé un été plutôt tranquille à ce niveau, mais hier soir j'ai eu droit à un festival de connards. La mer se levant un peu, tous les touristes ont eu le réflexe de se rapprocher de la cote et de la falaise (sans décélérer). Me suis fait passé dessus 3 fois alors que j'étais en falaise à 50m du bord... A la base je voulais faire le tombant, mais j'ai du attendre un peu avant 20h pour que ce soit plus calme.

Ha marrant,  exactement la même en Corse hier. 2 fois à moins de 5m de la bouée et a 20 25 noeuds quand j'étais au fond. Et 4 ou 5 fois à moins de 20m quand j'avançais... je suis arrivé au bord j'avais plus de voix tellement j'ai gueulé. A noter que j'ai fait mon seul denti sur 25m pile poil quand un gars me roulait sur la bouée. C'est dingue qu'il y ait pas plus de morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus problématique de chasser en toute sécurité !

Ou sont les gendarmes maritimes ? ou sont les contrôles et interpellations ?

Haaaaaaa oui je suis bête, ils contrôlent les chasseurs sous marin pour bien vérifier qu'ils ont les papiers sur eux et la bouée 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En presque 50 ans, je me suis fait contrôlé 1 fois il y a environ 10 ans.

J'étais au Frioul, plaqué sous une falaise creusée par la mer de 10/15m de haut et la moitié en fond, par un beau dimanche matin de septembre.

Je chasse exclusivement à l'indienne collé sur le rocher entre 0 et 5m (jusqu'à 10m mais l'agachon en fond ne s'y prête pas).

J'étais donc en poste à une pointe sous la cavité creusé par la mer quand j'entends juste derrière moi un bruit de moteur.

Je sors la tête de l'eau et je vois un gars allongé sur l'avant d'un zodiac qui me parle, sur le coup je pensais qu'il me demandais si j'avais pris du poisson (j'en avais 5 à la ceinture) et je lui ai fait un signe de la main pour le saluer, avant de rependre ma position.

j'entends alors un nouveau bruit d'accélération de moteur, je me retourne et je vois le gars qui met son képi de gendarme maritime et qui me dit ou est votre bateau ?

Je lui dis labas à 200m mon pote pêche dessus.

Il me dit et la bouée ou elle est ?

je lui dit qu'à cet endroit il est impossible d'avoir une bouée, c'est trop risqué et que de toute façon je suis sous les rochers ou colle à eux.

Allez montez je vous raccompagne sur votre bateau, la pêche est terminée.

Put... les boules, j'étais à l'eau depuis 1 heure et c'était une journée que je sentais bien !!!

Arrivés sur le bateau, il y avait un 2ième gendarme qui discutait avec mon pote.

Le 1er m'a encore ressorti l'absence de bouée bien qu'admettant qu'à cet endroit cela ne servait à rien, mais que c'était obligatoire et que son chef lui avait dit de verbaliser aujourd'hui, ce dont je pense qu'il allait faire...

J'ai eu du bol qu'un bateau passe assez rapidement entre mon bateau et la cote, donc dans la bande des 300m.

Ils m'ont dit attention à la prochaine fois et sont partis courser ce fameux bateau...

Du coup comment chasser à l'indienne sous les rochers avec une bouée sans risquer de se noyer ou d'être emm.... par celle ci ? 😁

J'ai trouvé ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KissiFrotSipik a dit :

En presque 50 ans, je me suis fait contrôlé 1 fois il y a environ 10 ans.

J'étais au Frioul, plaqué sous une falaise creusée par la mer de 10/15m de haut et la moitié en fond, par un beau dimanche matin de septembre.

Je chasse exclusivement à l'indienne collé sur le rocher entre 0 et 5m (jusqu'à 10m mais l'agachon en fond ne s'y prête pas).

J'étais donc en poste à une pointe sous la cavité creusé par la mer quand j'entends juste derrière moi un bruit de moteur.

Je sors la tête de l'eau et je vois un gars allongé sur l'avant d'un zodiac qui me parle, sur le coup je pensais qu'il me demandais si j'avais pris du poisson (j'en avais 5 à la ceinture) et je lui ai fait un signe de la main pour le saluer, avant de rependre ma position.

j'entends alors un nouveau bruit d'accélération de moteur, je me retourne et je vois le gars qui met son képi de gendarme maritime et qui me dit ou est votre bateau ?

Je lui dis labas à 200m mon pote pêche dessus.

Il me dit et la bouée ou elle est ?

je lui dit qu'à cet endroit il est impossible d'avoir une bouée, c'est trop risqué et que de toute façon je suis sous les rochers ou colle à eux.

Allez montez je vous raccompagne sur votre bateau, la pêche est terminée.

Put... les boules, j'étais à l'eau depuis 1 heure et c'était une journée que je sentais bien !!!

Arrivés sur le bateau, il y avait un 2ième gendarme qui discutait avec mon pote.

Le 1er m'a encore ressorti l'absence de bouée bien qu'admettant qu'à cet endroit cela ne servait à rien, mais que c'était obligatoire et que son chef lui avait dit de verbaliser aujourd'hui, ce dont je pense qu'il allait faire...

J'ai eu du bol qu'un bateau passe assez rapidement entre mon bateau et la cote, donc dans la bande des 300m.

Ils m'ont dit attention à la prochaine fois et sont partis courser ce fameux bateau...

Du coup comment chasser à l'indienne sous les rochers avec une bouée sans risquer de se noyer ou d'être emm.... par celle ci ? 😁

Désolé, mais je pense que la question elle est vite répondue: si t'es pas en mesure de respecter la loi. Ben tu t'abstiens de chasser. C'est pas à toi de décider de l'applicabilité ou de la pertinence d'une loi (même si c'est vrai que dans certains cas, c'est chiant).

Le nombre de fois ou je me retrouve nez à nez avec un chassou qui n'a pas de bouée pour les mêmes raisons que tu avances, alors que je m'emmerde à la prendre , à la trimballer dans les remous, etc.... ça me fait vraiment chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton point de vue, je me dis la même chose quand je suis arrêté à feu feu rouge et que je vois des petits cons en scooter qui grillent le feu sans même regarder de tous les cotés...

Je comprends aussi que pour ceux qui font de l'agachon éloignés de la coté elle soit obligatoire.

Mais du coup pour répondre à ta question, si je dois arrêter la chasse sous marine c'est pas parce que la bouée est obligatoire mais parce qu'en la prenant avec moi j'ai plus de risques d'avoir des problèmes que si j'en ai pas...

Comment font ceux qui chassent comme moi à l'indienne en surface avec une bouée ? histoire d'être en règle et en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KissiFrotSipik a dit :

 

Comment font ceux qui chassent comme moi à l'indienne en surface avec une bouée ? histoire d'être en règle et en toute sécurité.

Une idée :

Puisque tu es en bateau : tu passes déposer 2 ou 3 bouées à qques dizaines de mètres de parcours que tu comptes faire, éloignées d'une cinquantaine de mètres l'une de l'autre.

Ensuite tu fais ton parcours dans cette zone "protégée" par les bouées, en étant toujours à moins de 20/30 mètres d'une bouée.

Pas super simple, mais faisable pour pas bien cher. On trouve des bouées à moins de 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Edouard effectivement c'est une idée, elle m'avait d'ailleurs été soufflé par la personne qui m'a contrôlé mais en me disant quand même de rester à proximité...

Bon je vais arrêter de faire du hors sujet, revenons au sujet de départ que je suis avec attention 😁

Désolé pour la gène occasionnée 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KissiFrotSipik a dit :

Oui Edouard effectivement c'est une idée, elle m'avait d'ailleurs été soufflé par la personne qui m'a contrôlé mais en me disant quand même de rester à proximité...

Bon je vais arrêter de faire du hors sujet, revenons au sujet de départ que je suis avec attention 😁

Désolé pour la gène occasionnée 🙄

Non t'inquiète, le forum est fait pour s'exprimer même s'il peut y avoir des avis différents 😉 .

Honnêtement , je ne vois pas où est le risque d'avoir une bouée. de ce que tu décris, tu ne pêches pas en dérive avec des laminaires (dans ce cas précis, le danger est avéré). 

Un élément de réponse/réflexion: que ce soit à l'agachon ou à l'indienne, je ne suis pas attaché à ma bouée. Je la largue et je reste à moins de 50m. Lorsque je veux avancer, je récupère la bouée, la relargue un peu plus loin et avance de 50m,etc . EN faisant ça, oui c'est contraignant, oui c'est chiant, mais je vois pas vraiment où est le risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tiré par les cheveux de dire que la bouée est dangereuse dans la pratique de la chasse. Il suffit de l'utiliser correctement, à savoir l'ancrer et non s'y accrocher et basta aucun problème.

Bon ça n'empêchera pas quelques idiots en bateau de passer trop près mais pour le coup le chasseur sera en règle et pas le plaisancier.

La bouée c'est comme tout il suffit de s'y habituer et puis on y fait plus attention. ça me viendrait même plus à l'idée de chasser sans bouée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois, je ne fais pas d'agachon ni d'indienne au fond, suis collé à la falaise quand je ne suis pas dessous.

Je fais environ 1,3 km par chasse pour une durée de 2h30.

Voila 2 exemples, mais ça vaut pour tout le tour du Frioul :

image.thumb.png.83f1dcb7a1561e7273dd6296db393190.png

image.thumb.png.64dc37d998c6ef4f101f840bcdd9b7a3.png

Et en 3D :

image.thumb.png.3e1cba92d39f9bca0223d0c7c0f99f5f.png

Je ne vois pas comment ne pas m'attacher à la bouée ou éviter de faire des allers et retours au milieu de chaque petites criques sans être exposé à l'aller comme au retour aux plaisanciers qui passeront à coté de moi.

Ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...

Alors oui c'est effectivement tiré par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenir le plomb de ta bouée à la main.

Tu peux utiliser un plomb "parachute" qui se glisse sous la ceinture : ça suffit pour tirer la bouée mais si elle est coincée le plomb sort de la ceinture --> pas de problème de sécu

Tu peux poser ta bouée et revenir en arrière suffisamment souvent pour ne pas être exposé aux plaisanciers sans attendre de faire une crique entière.

Il y a certainement d'autres solutions.

Si tu ne veux pas prendre de bouée, ça n'a rien à voir avec la sécurité, c'est juste la solution de facilité.

 

Tu n'as jamais croisé un chasseur sans bouée qui faisait le chemin inverse ?

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser un type sans bouée alors que j'avais la mienne, c'est pas forcément très agréable de se trouver dans le champ de tir d'un autre par surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tenir la bouée à la main gauche car elle me sert à me tenir sur la roche, souvent je suis sur 2 ou 3 doigts.

Si je ne me tiens pas, étant donné que je chasse en surface et collé, le poisson va me voir au moindre écart...

Citation

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser un type sans bouée alors que j'avais la mienne, c'est pas forcément très agréable de se trouver dans le champ de tir d'un autre par surprise...

Qui te dit que la personne qui arrive en face n'a pas sa bouée à 50m derrière lui ?

Citation

Si tu ne veux pas prendre de bouée, ça n'a rien à voir avec la sécurité, c'est juste la solution de facilité.

La bouée traine derrière moi en surface sur une distance de 10m, j'ai déjà essayé et souvent elle ou la corde s'accroche sur les récifs très escarpés.

Citation

Tu peux poser ta bouée et revenir en arrière suffisamment souvent pour ne pas être exposé aux plaisanciers sans attendre de faire une crique entière.

Regardes bien mes parcours et dis moi combien de fois je dois aller déposer la bouée et combien de mètre je vais faire en plus, sans parler de l'endroit ou la poser, car trop près du bord je vais faire fuir le poisson et trop loin je m'expose.

Citation

Tu n'as jamais croisé un chasseur sans bouée qui faisait le chemin inverse ?

En 40 ans de chasse, pratiquement jamais et si il y a c'est toujours dans le même sens que moi et devant, dans ce cas la j'arrête car je ne prendrai plus rien.

je peux te garantir qu'à cet endroit la il n'y a jamais de bouée de chasseur, vu que personne n'y chasse ou alors ils en ont pas.
D'ailleurs sur mes différents parcours de chasse, je n'ai jamais vu de gens qui utilisent une bouée ou alors ils sont en pleine eau à plus de 10/20/30m du bord pour pratiquer l'agachon.

Reste la solution d'attacher la bouée au fusil, c'est la moins pire des solutions, mais pas encore testé.

Bon allez, maintenant que je vous ai tout dit et que j'ai eu des réponses j'arrête définitivement le hors sujet sinon on va y passer la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais: c'est bien par flemme que tu fais pas les AR pour déplacer ta bouée petit à petit...

J'ai du mal à entendre ton discours de te plaindre en disant que c'est impossible etc... et si la maritime te verbalise, ce sera juste mérité.

Après, tant que t'assumes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico_66 a dit :

C'est bien ce que je pensais: c'est bien par flemme que tu fais pas les AR pour déplacer ta bouée petit à petit...

J'ai du mal à entendre ton discours de te plaindre en disant que c'est impossible etc... et si la maritime te verbalise, ce sera juste mérité.

Après, tant que t'assumes...

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Pour aller plus loin même, tous les chasseurs sont d'accord pour dire qu'il y a quelques abrutis qui passent trop près en bateau, alors autant être clean de "notre côté" et avoir une bouée pour se signaler c'est quand même mieux et si ça peut éviter quelques accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KissiFrotSipik a dit :

Je ne peux pas tenir la bouée à la main gauche car elle me sert à me tenir sur la roche, souvent je suis sur 2 ou 3 doigts.

Si je ne me tiens pas, étant donné que je chasse en surface et collé, le poisson va me voir au moindre écart...

Qui te dit que la personne qui arrive en face n'a pas sa bouée à 50m derrière lui ?

La bouée traine derrière moi en surface sur une distance de 10m, j'ai déjà essayé et souvent elle ou la corde s'accroche sur les récifs très escarpés.

Regardes bien mes parcours et dis moi combien de fois je dois aller déposer la bouée et combien de mètre je vais faire en plus, sans parler de l'endroit ou la poser, car trop près du bord je vais faire fuir le poisson et trop loin je m'expose.

En 40 ans de chasse, pratiquement jamais et si il y a c'est toujours dans le même sens que moi et devant, dans ce cas la j'arrête car je ne prendrai plus rien.

je peux te garantir qu'à cet endroit la il n'y a jamais de bouée de chasseur, vu que personne n'y chasse ou alors ils en ont pas.
D'ailleurs sur mes différents parcours de chasse, je n'ai jamais vu de gens qui utilisent une bouée ou alors ils sont en pleine eau à plus de 10/20/30m du bord pour pratiquer l'agachon.

Reste la solution d'attacher la bouée au fusil, c'est la moins pire des solutions, mais pas encore testé.

Bon allez, maintenant que je vous ai tout dit et que j'ai eu des réponses j'arrête définitivement le hors sujet sinon on va y passer la nuit...

Si tu restes en surface tout le temps, tu peux réduire la longueur de la ligne de bouée au maximum, pour qu’elle reste sur ton dos ou sur ton sur ton cul en l’accrochant à la ceinture ou au baudrier avec un bobino larguable par ex. Je ne vois rien de compliqué ou alors je n’ai pas compris le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouée c’est chiant, mais les assurances l’aiment bien. Un chasseur s’est fait passer dessus l’été dernier par un SR en Bretagne sud. 2 chasseurs en dérive, une seule bouée dans l’eau. Il reste bien estropié, rééducation etc. Je ne suis pas dans la confidence mais j’entends dire que les assurances ne prennent pas grand chose dans son cas car pas en règle. Et si le bateau en cause n’est pas identifié, il n’y a pas de partage des tors. Vu le niveau de connerie des gogoles qui sévissent sur l’eau, je ne me sens à l’abri nul part personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Robert,tu prends des risques et tu joues avec le feu pour rien,

la bouée est le seul élément de sécurité que le chasseur a,de plus c'est obligatoire,

si elle t'emmerde car elle s'accroche partout,vire la corde d'origine et met du tuyau d'aquarium,

ca glisse bien, ça ne s'emmêle pas et tu y met un plomb largable passé sous ta ceinture dans le dos,

tu met 7 ou 8 m et comme ça tu peux chasser sans t'en soucier.

après tu fais ce que tu veux t'es grand c'est juste un conseil d'un gars qui a failli se faire couper en deux

il y une 20aines d'années  en pensant comme toi,et crois moi que ça te marque a vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KissiFrotSipik a dit :

 

Reste la solution d'attacher la bouée au fusil, c'est la moins pire des solutions, mais pas encore testé.

je ne la conseille pas trop ...ça risque d'être encore plus dangereux..☠️

Bon allez, maintenant que je vous ai tout dit....

te fatigue pas trop ....😁ils ont rien compris au filme.... .😁

tu a affaire a une nouvel génération de chassous qui chasse le plus souvent devant leur écran qu'and réalité.....ha.ha.a...   😁 

faut les pardonner.....😁 péchéreeeee...........

il ne Save même pas de quoi il parle....🤣 quand il se seront prie une coque de bateau et éviter l'éliçe a deux doit de leur faire une beauté au visage ........😬  en remontant d'une apnée ......🤕

et que le bateau passe au milieux d'une énorme bouée cardinal et de ta bouée en question a 3m a pêne on en reparlera ....😎 messieurs dames SVP...!!!

se jour là....il aurait mieux fallu que je ne prenne pas ma bouée....!!! 

le pilote du bateau n'aurait jamais prie le pari de passer au milieux ...🤕..

et de le confondre avec une voie du chenal ou autre....😂 presser d'aller manger avec ça pétanass....!!!

P/S souvent il sont équiper de roro... pneumatique.....et zozo ...avec tout le tralala dernier crie....😁

tu a oublier de leur préciser que dans ta pratique de chassouille...par mer former  té pas sortie de l'auberge tu passera plus de temps a récupérer ta bouée sur la colline et a décroiser le fil a chaque virage...  .suivant ton parcoure... bien sur cheff.....😂

et que j'ai eu des réponses j'arrête définitivement le hors sujet sinon on va y passer la nuit...

ta raison je suis tomber dessus par hasard ....j'arrivai pas a fermer l'œil ...!

voila ce qu'il te faut pour ton cahier de charges bien rempli et tu sera en règle ...😁 au top du top .....😁

plus de problèmes d'aller, retour, rechercher la bouée...

plus de problèmes de défaire le fil coincer ...!  d'attirer les zozo...! les padoux .....ect...ect...la liste et longues...😁

https://www.3dnatives.com/drone-airdog-sport/

sur ceux ...tu m'en dira des nouvell.....ha.ha.a...

il et lor mon seignor ....

a ploufff.....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 12:30, TONIDO a dit :

Malheureusement je ne me suis pas trompé hier… mais ce matin oui en enfilant une combi de 7mm 🥵

Calanques eau 25 pas de Thermo. visu 25m. Riviere d’Est à en lever des vagues sur les coins les plus exposés. 
je suis trop plombé, je peine dans le courant, je peine à la remonter et j’ai chaud comme jamais. J’amuse les Dentis et pas que des petits 😩

impossible de tirer parti des conditions, j’hésite à rentrer changer de combi, mais nous sommes encore en août et l’autoroute commence déjà. 

A l’indienne, en bord de tombant, une daurade fais du planning. Je lache un tir joue dans un courant de malade pour sauver la sortie

2,9kg
 

 

EAD7D405-0089-4A0E-80E2-24E3B1F6D4DD.jpeg

la vachhhhhhhhhhhh......🤩

tu chôme pas trop félicitation....😁...ha.ha.aaa

P/S envoie nous en un peut ver la Camargue tu sera au top 😉 la MER te le rendra ..😁.parol de pdm....😎

bonne continuation pour la suite.........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 09:58, TONIDO a dit :

J’avais deja noté Dom, j’utilise en hiver dans peu d’eau quand je garde le poisson sur moi. 
 

ouzio chez Elios y’a quelques renforts avec des lamelles de 1mm aux aisselle notemment. Mais la c’est un petit trou que j’avais repéré le matin qui s’est ouvert en grand au déshabillage 


Ce matin eau 25 Thermo vers 6m puis très légere vers 15m.

Aujourd’hui mon Denti et ma daurade arrivent en même temps… la daurade me semble limite, mais le Denti aussi… je me ravise pour lâcher un tir joue dans la daurade fuyante. 
1,9kg 

un bébé Gabian se prendra un bon morceau sur le poste suivant 🤣

en ce moment j’ai du mal à ramener le poisson que je pêche !

 

85ABBB62-373C-4E8F-AB74-46D0FA8982CF.jpeg

2DF07E9D-F65F-4BAC-B2D0-472375114BBC.jpeg

manifaikkk.............🤩 bravissimo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TONIDO a dit :

Merci PDM 😌 on a pas mal de daurade cette année ça change… sûrement l’eau si chaude 

Aujourd’hui eau 24, visi variable, Thermo a 21m

j’ai fait 6 rougets 👀 

a moins que…

 

020449E6-B434-46A8-914D-EEC3ECE7083F.jpeg

petit coquinou.......😁 chercher l'intrue....🤗..pas vilaine non plus .🤩..bravooooooooo.

tu ne te plaindra plus la dorade c'est fait ......😁manque plus que la sériolette ...😎

a plouffffffffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...