Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On voit les observateurs Hehehe… un beau rouget de 4,9kg 🥰

Bien planqué j’observe les castagnoles, elles finissent par s’ouvrir en fin d’apnée, je rabat le fusil. Mais rien de vient. 
 

je passe la pointe et les yeux au dessus de ma pierre, il est là tout calme. A quelques chose près la même action que le gros du début août. je le laisse virer mais il démarre ce qui excuse mon tir 😅

A95344AF-1E8E-4F72-BCDF-ED41749986B4.thumb.jpeg.f8c29a0b218717e6c8688272520ea2bc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TONIDO a dit :

On voit les observateurs Hehehe… un beau rouget de 4,9kg 🥰

Bien planqué j’observe les castagnoles, elles finissent par s’ouvrir en fin d’apnée, je rabat le fusil. Mais rien de vient. 
 

je passe la pointe et les yeux au dessus de ma pierre, il est là tout calme. A quelques chose près la même action que le gros du début août. je le laisse virer mais il démarre ce qui excuse mon tir 😅

A95344AF-1E8E-4F72-BCDF-ED41749986B4.thumb.jpeg.f8c29a0b218717e6c8688272520ea2bc.jpeg

oupsss....😁 Jai la vue qui baisse....😁..un dentixx qui lu cru.....😉..félicitation ....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C matin est CB, 23 en surface, ju a trouvé une thermo à 15m, pour moi pas de descente sous 10 pour cause de bide en vrac. Je m en sors pas si mal avec un tir joue façon tonido

Modifié par Judu35
Plus de precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même plusieurs petites thermo, une à 10 et une à 15. Un degré de moins à chaque palier. 

Bravo le ju, avec le muret et le tir joue, tu te rapproches de Tonido 😁

J'ai aperçu un denti juste en dessous des 15 mètres mais il a rien voulu savoir. Cochon.   

Sinon rien vu de gros mais sur un agachon j'ai trois rougets qui arrivent vers moi, j'ai tenté le triplé mais au final un vié, enfin j'en ai écorché un quand même... 

Et puis en rentrant je croise un mulet un peu trop insistant, tir plein crâne... Ju les cuisine bien (et moi j'en ai encore au congélo) je lui laisserai bien volontiers 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin le courant dans le bon sens était là, la thermo pas trop basse était la, la visi >20 m était  la, les pelas par banc entier étaient là.

il manquait juste un peu de talent… 

4 tirs, 4 échecs 😅.

va falloir corriger ça car la pela fumée se fait rare dans mon congèlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as raison. On a qu’à dire que c’est à cause de celui qui a fait la révision du fusil et pas la faute de celui qui a tiré comme une merde de trop loin (avec cette visi les distances étaient dures à apprécier en pleine eau ) …

A moins que ce soit la même personne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nico_66 a dit :

Bon, ce matin le courant dans le bon sens était là, la thermo pas trop basse était la, la visi >20 m était  la, les pelas par banc entier étaient là.

il manquait juste un peu de talent… 

4 tirs, 4 échecs 😅.

va falloir corriger ça car la pela fumée se fait rare dans mon congèlo 

Peut être qu'un fusil à sandows......

Je dis çà, je ne dis rien 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 18:29, TONIDO a dit :

Bonne petite sortie, et jolie dodo superbe tir, superbe muret rien à dire 😂

5/5 !!

gros coup de chance (ou mauvaise visée) car en général j'aligne plein milieu, moins de risques de rater! du coup l'occasion était trop belle pour ne pas tenter un petit clin d'oeil 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin!

Visi 10m bien chargé. Température 24.

J'ai croisé un mérou de 2 kilos, du muges, du sar, de la blanquette, une raie torpille et du rouget mais en petite taille. Le vent commençait à se lever. je sors brocouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions restent bonnes malgré le mistral: thermo juste au dessus de 20m (24en surface/ 21 sous la thermo).

les poissons étaient encore la: la mange dansait et se repliait au rythme des passages de bancs de thonines de la surface à 15m et des passages de pelas en dessous jusqu’à la thermo. 

j’ai encore pu tirer 4 fois: 2 grosses pelas décrochées 😭, mais une thonine et une pela correcte mises au sec. Je progresse! j’ai même trouvé un muret (sûrement le même que le tien Ju 😉).

CDF6B002-539B-4A63-9491-6E2BE19DE1B7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

j’ai même trouvé un muret (sûrement le même que le tien Ju 😉).

 

En effet, ça m'a tout l'air d'etre le meme spot 🙂

superbe session malgré les pertes, 4 tirs 4 touchés c'est quand même un bien meilleur ratio que la derniere sortie! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Les conditions restent bonnes malgré le mistral: thermo juste au dessus de 20m (24en surface/ 21 sous la thermo).

les poissons étaient encore la: la mange dansait et se repliait au rythme des passages de bancs de thonines de la surface à 15m et des passages de pelas en dessous jusqu’à la thermo. 

j’ai encore pu tirer 4 fois: 2 grosses pelas décrochées 😭, mais une thonine et une pela correcte mises au sec. Je progresse! j’ai même trouvé un muret (sûrement le même que le tien Ju 😉).

CDF6B002-539B-4A63-9491-6E2BE19DE1B7.jpeg

Cool cette fois si tu les as pas raté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, la Thermo est en descente. Le courant d’Est est présent. Visu importante >20m en vertical 

j’épargne pas mal de barracudas sur le premier spot, puis fini par en tirer un avant de changer.

Ensuite je cherche le poisson un peu en vain. Mais fini par le trouver assez tard et assez bas. A ma dernière apnée le rideau de mange s’écrase, j’y crois même si le relief timide et l’eau claire ne m’aide pas. Le plus gros faisait bien 8kg, c’était pas loin mais pas son jour 😪

je me console avec mes premiers Croustibarrat’ de la saison 

 

F18B80AE-3F34-4A10-8ECE-1BD0ADBF3D36.jpeg

F615EBF1-1241-4269-B9D7-B17C3F46C8D4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today sur la CB, visi 10/12m t25°

J'ai vu de très belle dodos dans les 2 kilos, cela faisait longtemps que j'en avais pas croisé d'aussi belle, une qui devait faire le kilo mais qui ne rentre pas..

Un mérou de 6/7 kg qui met un démarrage impressionnant!

Du petits dentis!

Je foire un beau sar et fin du game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau avec Ju35

On trouve une eau chaude avec un courant de sud, la Thermo est très basse parfois à 30m on ne la traverse pas. La visu est supérieure à 20m
 Quelques thonines éparses, mais trouvera le poisson profond en bas des tombants, malheureusement souvent à contrepied pour les limons et pelamides. Les Dentis sont rares et plutôt petit. J’en prélève un sur la fin de sortie pour offrir à mon binôme du jour, qui l’a bien mérité car je l’ai un peu sorti de sa zone de confort 😆 ! 

 

A99E3E47-4DE8-4CF9-8B4A-96AFBE3423D6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

Put**n, Ça c’est de la générosité: offrir un denti 😳👍👍👍. Tu sais comment traiter tes binômes 👍 (puis faut dire qu’ils ont plus trop le goût de la rareté pour toi 😅).

Ça valait le coup d’aller pêcher sous les 20 Ju 👍. Tu m’accompagnes la prochaine fois vers chez l’autre Ju ? (Pas sur qu’on reparte avec le moindre denti par contre 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, Tonido a été bon prince! non content de me faire découvrir des zones magnifiques, il a su adapter les coins pour me permettre de rester entre 15 et 19.. ça reste des profondeurs pas communes pour moi qui gravite plutôt autour de 12-16. Ajoutez à cela un poisson qui me permettra de montrer à madame que le denti n'est pas un mythe. Maintenant j'ai la pression faut que je sublime ce poisson avec une recette à la hauteur!

J'ajoute pour ma part la vision d'un joli merou, de barracudas, et d'un magnifique denti qui passera tranquillement 5m sous moi, trop loin pour esperer tirer mais assez pres pour apprecier le spectacle

@nico_66 restons raisonnable je n'ai pas encore depassé la barre des 20 😛 mais je dis pas non à l'idée de m'en rapprocher. Je serai dispo a partir du 17 si jamais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tir parfait dans l’ouïe, tu abîmes pas la joue, pas les filets c'est nickel. Franchement c'est fou cette régularité dans le tir tète. perso je tire plein centre, moins de risque de louper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ju35 peut tranquillement pêcher à 20m, en prenant son temps à la ventilation bien sur 😉

il est vrai que je suis un peu en panne de tirs joues en ce moment 😅 

la petite histoire c’est qu’en débutant je pensais faire uniquement des on/off en tir cerveau. Rapidement j’ai raté énormément de poisson pour pas grand chose. Juste au dessus, dans le haut du dos etc… Donc sans m’en rendre compte j’ai abaissé ma mire instinctive et ça tombe souvent dans la joue/ouïes

A savoir si c’est mieux ou moins bien qu’un tir centre sur la durée pour ramener des poissons j’en sais trop rien. Ce qui est sur c’est que pour lever les filets, voire cuisiner le poisson entier c’est plus agréable ! 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien trop modeste 😉:  Pour beaucoup (je m’inclue dedans), avant de pouvoir choisir la zone de tir, il faut déjà réussir à avoir des occasions de tir. 
nous on essaye simplement de tirer dans le poisson hein! 😅
 

apres je trouve qu’un gros trou de coulisseau en plein milieu est plus handicapant pour retirer la peau que pour découper le filet en lui même (je nombrE de fois ou. Je compte plus le nombre de fois ou je dois un peu « massacrer » mon  filet de pela pour enlever la peau qui est resté après le trou de l’impact 😅

d’ailleurs, petite question pour les pela/thonines aficionados est ce que vous enlevez la peau des filets entiers ou bien plutôt des demis filets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux Elie mais pour le coup, je préfère carrément les pelas en sashimi ou en tataki. 

Par contre, vu qu’en ce moment je les fais en gravlax ou fumée, je pense que la prochaine fois j’essayerai avec la peau, à moins que ce soit déconseillé. 
 

@rouget ou les autres « fumeurs »,  vous avez déjà testé le fumage de pela avec la peau? Moi j avais testé en laissant la peau pour finir les morceaux de ma précédente seriole, et au final, pas de différence de goût et c’était même plus pratique pour couper des jolis morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

 vous avez déjà testé le fumage de pela avec la peau?

quand tu fumes en faisant suspendre les filets avec un crochets tu es obligé de laisser la peau sinon le poisson se déchire

maintenant que je fais fumer à plat je préfère l'enlever ça permet un gout plus "homogène" je trouve sur la totalité du filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 👍

Bref, sinon faute de sortie et de bredouillle/weekouille (© Tonido) cette semaine, voici une photo de Lundide la semaine précédente. Les Ju reconnaîtront certainement  ou le cliché a a été pris  😉

531949CC-AC15-4122-B764-5089989F5754.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...