Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vous l'avais bien dit!

Bref à ce rythme, bientôt TOnido tu nourriras ton chien uniquement à base de dos de denti! 

Il s'agirait de pas tirer les poissons que t'essayes d’enrôler dans le 13 (ceux du 34 et du 30, tu peux dans une moindre mesure) 😂

Sinon merci pour les infos température. Je pense que je vais ranger la 7mm et tenter demain soir ou samedi matin du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Bon tu rentres quand ?  Tu commences à être chiant là 🤣. Gros le pagre? J'en ai jamais vu en Corse!

Le calamar en corse là meilleur période pour le pagre en chasse c est octobre il remonte tu peux le voir sur des fonds minimum de 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TONIDO,c'est meme plus marrant tellement tu m'énerves avec tes dentis...😉😉

non je boude pas...🧐🧐🧐

sérieusement tu es au top ,que de très beaux poissons, bravo tu mérites amplement tout ça 👍👍👍

pour moi reprise ce weekend normalement si tout vas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noxylene a dit :

Le calamar en corse là meilleur période pour le pagre en chasse c est octobre il remonte tu peux le voir sur des fonds minimum de 17

Ha, je suis jamais venu à l'automne,  que printemps ou été,  ceci explique cela... merci pour linfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Pourtant je pense que du 1oct au 15 nov, c'est la meilleure période...

De de ur octobre à novembre tu l’es vois à l agachon après ils ont tendance à sonder et tu l’es retrouvent bien à la canne sur des fonds de 40 à 60 je parles pour la corse avec les posts que je pratiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même une très bonne période… 🙊

Je descend avec le banc dans mon dos. Patient j’attend qu’un poisson decroche sur le côté, il passe derrière un bloc ce qui me laisse le temps d’aller lui lâcher un tir joue de l’autre côté, et de casser 2 dents au passage. 

changement de golfe, changement de météo… on verra bien 😶

 

E2F35806-EF9B-47A1-8868-52811CC97491.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok 😳. Tu maintiens tes standards Tonido! Bravo 👍!

Ce matin avec mon binôme nous avons cherché les éventuels dentis que t’as démarché. Apparement ils étaient en retard 😂.

bref, après avoir vu un passage depuis la surface de thonines dans le dos de mon binôme du jour alors qu’il regardait en direction du tombant, nous avons mis le cap sur la pierre à pela. La mange était dans le bleu a quelques dizaines de mètres de la pierre. J’ai eu le droit à un autre passage des thonines assez lointain et mon binôme du jour n’a pu observer qu’un passage de grosses pelas un peu plus profond. 
pas d’occasion de tir 😕. 2 eme weekouille! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 13:17, TONIDO a dit :

C’est quand même une très bonne période… 🙊

Je descend avec le banc dans mon dos. Patient j’attend qu’un poisson decroche sur le côté, il passe derrière un bloc ce qui me laisse le temps d’aller lui lâcher un tir joue de l’autre côté, et de casser 2 dents au passage. 

changement de golfe, changement de météo… on verra bien 😶

 

E2F35806-EF9B-47A1-8868-52811CC97491.jpeg

Belle encore !  Je me suis essayé au tir joue, ça a faillit mal se terminer, avec un tir bouche et la fleche qui ressort par la bouche 😅.

IMG-20220923-WA0004.thumb.jpg.c1eb46817cebcb9d13fcf2f71998cb6e.jpg

Et sinon merci pour le tractage auprès des serioles, j'en ai vu au moins 200, max 500gr 🥲. J'aurais du préciser le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément pas la réussite que vous avez, encore une fois la faute du pêcheur. Hier soir, visi incroyable, on distinguait le fond à 35 -40m c'était impressionnant, les conditions aidant j'ai pu faire quelques apnées profondes jusque 25m environ. J'ai jamais trouvé la thermocline... Pas besoin cela-dit, je verrais pas mal de dentis, petits/moyens. Sur une apnée un peu profonde, je regarde les grises qui me tournent autour, relève la tête et la surprise, un gros denti à 2m devant moi, tout tranquille, pas eu de mouvement de peur de la mange... Je m'y attendais tellement pas que j'ai fait un tir vraiment nul, il à dû passer 25cm au dessus du coco 🤬 Un tir gratuit, je suis rarement frustré mais ce coup la je l'étais.

J'en verrais un seul autre gros mais en limite de visi et pas pressé de venir.

(vu ma première bonite/thonine, ça c'était cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles sorties même si pas toutes couronnées de succès, bien joué à tous! Pour ce que ça vaut j ai fait trempette ce midi après la Carro carry, eau à 22 en surface, et 3 loups du kilo qui tournent tranquille au milieu de la mange... j étais un peu deg de pas avoir gardé un Fusil dans le fond du coffre 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUlieEDP dommage mais tu chauffes 🙂

calamar je suis obligé de m’incliner, superbe tir, superbe poisson, filets préservés ! 20/20

pour ma part c’est moins la joie, impossible de toucher la Thermo ni meme de l’envisager… avec @Noxylene qui malheureusement est bloqué par ses sinus on fait le tour du golfe sans vraiment croiser de vie.

sur 33m je croise des poissons de surface : les thonines (c’est dire si la vie doit être basse)

j’en ai vu plusieurs fois mais celle ci me paraissent correcte à l’inverse des précédentes… abusé par la visu corse je lache un tir ouïes a une thonine beaucoup plus proche et plus petite qu’espérée 😅

ça aura au moins le mérite de nous faire sourire. Et assure une petite entrée sashimi ce soir. 

 

 

C7A227F5-4522-4266-A1EA-85A3155D20C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TONIDO a dit :

JUlieEDP dommage mais tu chauffes 🙂

calamar je suis obligé de m’incliner, superbe tir, superbe poisson, filets préservés ! 20/20

pour ma part c’est moins la joie, impossible de toucher la Thermo ni meme de l’envisager… avec @Noxylene qui malheureusement est bloqué par ses sinus on fait le tour du golfe sans vraiment croiser de vie.

sur 33m je croise des poissons de surface : les thonines (c’est dire si la vie doit être basse)

j’en ai vu plusieurs fois mais celle ci me paraissent correcte à l’inverse des précédentes… abusé par la visu corse je lache un tir ouïes a une thonine beaucoup plus proche et plus petite qu’espérée 😅

ça aura au moins le mérite de nous faire sourire. Et assure une petite entrée sashimi ce soir. 

 

 

C7A227F5-4522-4266-A1EA-85A3155D20C3.jpeg

ouais après la myrthe, t'as plus la mire ...😃

profite bien de tes vacances, la corse, c'est pas tous les jours facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Judu35 a dit :

Le Calamar a dépassé le maître! Toutes les parties mangeables sont préservées!!!

 

il y a une heure, TONIDO a dit :

JUlieEDP dommage mais tu chauffes 🙂

calamar je suis obligé de m’incliner, superbe tir, superbe poisson, filets préservés ! 20/20

pour ma part c’est moins la joie, impossible de toucher la Thermo ni meme de l’envisager… avec @Noxylene qui malheureusement est bloqué par ses sinus on fait le tour du golfe sans vraiment croiser de vie.

sur 33m je croise des poissons de surface : les thonines (c’est dire si la vie doit être basse)

j’en ai vu plusieurs fois mais celle ci me paraissent correcte à l’inverse des précédentes… abusé par la visu corse je lache un tir ouïes a une thonine beaucoup plus proche et plus petite qu’espérée 😅

ça aura au moins le mérite de nous faire sourire. Et assure une petite entrée sashimi ce soir. 

J'ai surtout faillit préserver le denti en entier de la casserole 😅

Chez nous on a aussi des changements de visi spectaculaires, c'est clair que ca induit en erreur pour les tailles.

D'ici un jour ou deux tu devrais plus avoir de mal à trouver la thermo. Enfin, celle avec une couche à 22° 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le calamar volant a dit :

Belle encore !  Je me suis essayé au tir joue, ça a faillit mal se terminer, avec un tir bouche et la fleche qui ressort par la bouche 😅.

IMG-20220923-WA0004.thumb.jpg.c1eb46817cebcb9d13fcf2f71998cb6e.jpg

Et sinon merci pour le tractage auprès des serioles, j'en ai vu au moins 200, max 500gr 🥲. J'aurais du préciser le poids.

Pour avoir fait quelques tirs comme celui ci sur des jolis bars ça a dù être quelque chose la réaction du poisson quand on voit déjà comment se comporte le denti avec une flèche dans le corps !!!!

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maigrat a dit :

Pour avoir fait quelques tirs comme celui ci sur des jolis bars ça a dù être quelque chose la réaction du poisson quand on voit déjà comment se comporte le denti avec une flèche dans le corps !!!!

Bravo.

Bizarrement il a beaucoup plus galéré qu'avec une flèche dans le corps. il m'a pas pris plus de 3M de fil. J'ai pu le récupérer dans la même apnée, même s'il secouait bcp la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça… en général ça les gêne tellement qu’ils cherchent moins à tirer. Et sur les serioles c’est aussi bluffant… la mienne s’était rendu assez vite. Finalement lorsque qu’on tire sur le nylon on les mène par le bout du nez, c’est je pense un avantage. On peut presque les conduire comme on veut. 

Aujourd’hui Alerte météo, vague entre 3 et 4m, sortir ou pas…..? Denti ou pas ? 
 
Je tente un coup rapide à la palme, c’est vrai qu’il faut pousser sur les palmes, que la houle prend jusqu’au fond, et que le vent lève des embruns. Je me cramponne. Ma récompense sors du nuage de posidonie en suspension. J’aligne comme je peux. Je manque la joue mais le tir est bon, je ferme le Giman et rentre sagement. 

 

29FA0AAD-7110-4D69-8822-760B032981D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prise magnifique, merci de nous envoyer un peu de rêve 😄

c'etait sur combien de profondeur? car si sous 20m t'avais toujours un remou de dingue, j'imagine difficilement la surface. je ne m'y serai pas risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m’a fait plaisir celui là après la déconvenue d’hier.
Je suivait la ligne de côte, à distance du bord pour pas me faire broyer. Je tombais où je tombais… pas plus bas que le fond 😅 je dirai plutôt entre 20 et 25 en général. 
C’est la période de la houle qui joue je pense… ça arrive à Marseille quand elle est très longue (souvent sud ouest « labbé ») ici c’est quasi systématique car elle est souvent longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi vous dire… la mer continue de gonfler. Face au courant je n’avance qu’en palmant a fond ça déferle assez franchement au large…. Posidonies en suspension sur toute la hauteur d’eau. Je sais que je ne peux pas rester longtemps… mais rapidement

« tiens un peu de vie »

Je descends, la mange s’abaisse 😶 mince 3 limons. «dommage »

puis un éclair dans la mange ! 😮 pas vraiment le temps d’identifier. 

« c’était un Denti ça ?? » 

oui ! En limite de visu je discerne la silhouette parmis les algues qui volent. Petit appel. Il comprend que quelque chose cloche et s’élève au dessus du chahut, puis s’immobilise. je ne bouge pas, même sans cache je me sais invisible. Il commence à me chercher doucement, puis me soupçonne en contrebas. Il est à portée, un poil loin, mais je ne l’imagine pas descendre dans l’eau aussi chargée. Je prends le tir. 

beau poisson encore 
 


 

 

 

7D468475-37E4-4426-BAA3-393E1B33A080.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le calamar volant a dit :

Bon tu rentres bientôt ?  Il serait temps là. Ou tu vas peut-être te faire expulser par les locaux avant 😅

Tkt je lui donnes des tuyaux pour trouver quelques posts dans la houle mais au vu des conditions tout le mérite lui revient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noxylene a dit :

Tkt je lui donnes des tuyaux pour trouver quelques posts dans la houle mais au vu des conditions tout le mérite lui revient 

Faut l'envoyer dans les étangs à muges...

 

il y a une heure, TONIDO a dit :

Lundi je serai au pays 😇 ça dit quoi les conditions ? 😩😭

Il était temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la houle redescend. Je retourne sur ma pointe favorite du printemps 2021… l’eau est très trouble pour la corse. Mais je sais où ils pourraient être. 10min plus tard un petit groupe me fait des va et viens dans le masque. J’épingle le plus gros. 7h20… Je recharge ? mauvaise idée 🤣

 

 

D37CB02C-D5BB-431A-88C9-166A5ECE4D45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau l'artiste....!!  bravo   😉 bravissimo..😁

tu les collection ..c'est pas possible ..!!!  .truc de ouff....😂

dit moi, tu veut pas m'en envoyer qu'un seul dans mon jardin en Camargue...!! 😉

affin que Jai une chance de faire mon premier dentix.......😁.ha.ha.a....

tu sera Gentille et promis la mer te le rendra ...😁parole de pdm cracher jurer ....😁

atchoumm........profite de la Corsica...le retour va être terrible.....🤧😂😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kees tu sais j’ai mis bien longtemps avant de prendre mon premier Denti un 25 août 2017… il faisait 1,3kg j’étais tout fier ☺️ a chaque fois qu’on en croise on prend un point d’expérience. D’où l’intérêt de pêcher dans des zones où on en croise régulièrement, on prend de l’expérience bcp plus rapidement même sans rien prendre. 
 

ce matin, retour a l’eau. Ma première apnée me démoralise. La Thermo commence à 12m… après un tour désertique je me reprends sur une zone dans la Thermo. Il faut y croire malgres le peu d’activité . Deuxième apnée je suis mal placé, un peu trop haut 

« si quelqun vient ça le faira pas, je vais descendre dans ce trou » 

une fois placé j’observe un Denti fuyant… mince 

j’attends patiemment. Ils reviennent à 2. j’ai les algues dans la figure mais je ne veux pas bouger. Je les laisse monter. Ils sont à portée je soulève la tête commence à viser le plus gros, qui passe derrière un bloc. J’attend pointe en haut du bloc, le petit entame son demi tour….

« Raaah tanpis »

TChoooNg! 

3,5kg sublimes couleurs 

 

C63B3BA1-A7EC-4B4D-BFD3-747C5D1F1C49.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...