Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin, on attend la fin de l’orage avec  @Noxylenepour partir a la palme. Le spot est désert malgres la visi chargée et la petite Thermo. 
 

on change de zone, c’est mieux quelques thonines passent. Mais point de Denti il pour finir sur un compte rond, encore moins la seriole tant espérée. 
 

On sauve la brocouille au ball-trap dans le même banc de thoni… non bonitou !


 

 

1C8F6EDE-7513-4A8B-9CE0-5F69EAAE516B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Nico. J’ai profité de ma dernière sortie en eau tempérée… je redoute ce qui va m’arriver cette semaine. 🥶

je veux mon dernier Denti, même si je rêve secrètement d’une seriole.

bah les dieux corses m’aiment bien je crois 😌

3eme apnée je tire un dentichon, 3 apnée plus tard je sent trois seriole arriver par derrière. Elles sont de l’autre côté du relief. Je traverse en espérant les trouver de l’autre côté. l’une d’entre elle me présente sa joue. 🥰

Ferme le Giman, et remontée en force. 

Aveddaci Corsica


 

 

D5896BAB-F394-4144-9AFC-8C7CC3C55FB6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de variété ! 
bon je suis désolé pour toi mais ça risque bien d’être  le dernier « culé » avant un petit moment 😅. Faut laisser un peu reposer les zones ! 
Dans le 13 on laisse reposer 12 mois par an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’accepte mon sort 😇 j’ai bien profité. Je te laisse la Corse si tu as toujours prévu d’y aller bientôt. 
A Marseille les pela vont repasser fort prochainement j’en suis sûr. J’aimerais faire des bocaux pour offrir à Noël alors 👹 y’a plus qu’à être bon. 

mon 130 devrais bientôt être opérationnel aussi. (Après un an d’absence cause perte de l’ancien) j’aimerais bien le sortir une fois ou deux avant de sortir le 70…

bref, à bientôt les copains 
 

 

7A1F6C65-8576-48D7-8C28-567F332DF104.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sériole Tonido ! je n'en ai jamais vu de si grosse et pourtant je n’arrête pas, Ce we j'ai mal "choisi", (pas eu le choix surtout) et on état côte nord. Vu d'énormes royales et des dentis plus que correctes en bouteille, mais la sortie matinale du dimanche n'a pas eu lieu à cause de la tempête. Tu étais côte ouest j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamma mia! Finish en beauté sur l'île du même nom 😀 

Pour ma part j'ai opté pour sausset, vu que je prévois de me cailler les miquettes je table sur un secteur où je peux faire du Trou en plan B. Bien m en a pris, à part une dodo furtive et des mulets timides, rien dans l eau trouble à 15degrés (nico il faisait plus chaud un peu plus à l'ouest de tes terres). Je fait un joli sar sous une dalle, je cherchais le doublé mais ma sécurité m'a trahi. Après avoir récupéré la bête, son compère a fait la malle. Je poursuis ma quete et je me retrappe sur enfin un doublé de sars, ce qui me permet 1. De valider mon choix de poste, 2. De réaliser un objectif laissé de côté pendant longtemps (le Trou c est pas ma technique habituelle) et 3. De passer devant Tonido dans la comparaison sar/denti... enfin c est ce que je croyais avant de voir que ce sacripan a remis un pépère dans la balance et avec une seriole en cadeau bonus de fin de séjour 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ju 😉 .

Tonido, : ça a été une très bonne semaine.👍

J'espère croiser au moins un denti dans 15 jours 🤞 (billets d'avion pris. Je sais pas quoi mettre dans le sportube: 7mm ou 5mm ? 135 ? 110? 100? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju bien joué ! je suis à 1seul sar cette saison il me semble 😚 Pourtant quand ils sont beaux ça me plait bien aussi.

nico66, Si tu ne dois en prendre qu’un… je prendrais le 110

sinon 135/100 tu peux y aller tranquillement. 

J’ai tout fait au 100, cette semaine dans le gros temps c’était super. La semaine d’avant j’aurais préféré plus grand… 

L’eau est à 22,5… y’a une nouvelle bouée météo à Bonifacio c’est pas mal. A mon avis tu auras pas besoin de la 7. Si tu as trop de place dans la voiture tu prends le haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Ju bien joué ! je suis à 1seul sar cette saison il me semble 😚 Pourtant quand ils sont beaux ça me plait bien aussi.

nico66, Si tu ne dois en prendre qu’un… je prendrais le 110

sinon 135/100 tu peux y aller tranquillement. 

J’ai tout fait au 100, cette semaine dans le gros temps c’était super. La semaine d’avant j’aurais préféré plus grand… 

L’eau est à 22,5… y’a une nouvelle bouée météo à Bonifacio c’est pas mal. A mon avis tu auras pas besoin de la 7. Si tu as trop de place dans la voiture tu prends le haut. 

J'y vais pour 4 jours donc ce sera en avion (d'où le sportube) et un collègue me récupère à AJaccio. J'espère qu'on aura au moins un créneau de mise à l'eau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

J'y vais pour 4 jours donc ce sera en avion (d'où le sportube) et un collègue me récupère à AJaccio. J'espère qu'on aura au moins un créneau de mise à l'eau!

 

La météo s annonce belle peu de houle pour les dentis tu devrais les croiser j ´ai des infos que les gros rentre en terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben la Corse c’est largement sur côté niveau poisson. Je suis désolé Tonido, mais on ne croise pas des dentis à chaque pointe comme tu l’as suggéré, (mais seulement 1pointe sur 2) 

en plus j’ai des consignes: on est en van donc 1 poisson par jour et pas de trop gros poisson car, je cite: « on a pas la place au frigo ». Bref en plus d’avoir une maille mini, maintenant faut se taper des mailles maxi!….. en Corse!😭 A ce niveau la c’est du sadisme.

resultat: 30 minutes de chasse, 1 poisson chacun, et 30 minutes de balade sous marine entourés de dentis et thonines (autant les dentis étaient loins, autant j’ai quand même eu une légère crispation lorsque qu’une thonine de 1,5/2kg est passée à 1 m de la pointe, mais j’ai tenu….). 🧘‍♀️ 

Bref tout ce CR pour des poissons qui ne comptent pas de toute manière 😅

67BBE056-1299-456B-8C69-9C93C9916901.jpeg

2F0C2F6D-155B-4108-84E1-2270AE71172A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de moi habitant ici et quand je vous vois sortir d'aussi beaux fish alors que je rentre très souvent bredouille pour ma part. Bien joué pour les coryphènes (même si ce n'est généralement pas un poisson trop dure il faut juste réussir à le croiser). Si tu passes par Corte je t'en débarrasse volontiers pour libérer la place du frigo bien sûr 😂 (ou même une bière)

Je pense descendre sur l'ouest, que je n'ai presque jamais fait ce we, on verra bien ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nico_66 a dit :

Bon ben la Corse c’est largement sur côté niveau poisson. Je suis désolé Tonido, mais on ne croise pas des dentis à chaque pointe comme tu l’as suggéré, (mais seulement 1pointes sur 2) 

en plus j’ai des consignes: on est en van donc 1 poisson par jour et pas de trop gros poisson car, je cite: « on a pas la place au frigo ». Bref en plus d’avoir une maille mini, maintenant faut se taper des mailles maxi!….. en Corse!😭 A ce niveau la c’est du sadisme.

resultat: 30 minutes de chasse, 1 poisson chacun, et 30 minutes de balade sous marine entourés de dentis et thonines (autant les dentis étaient moins, autant j’ai quand même eu une légère crispation lorsque qu’une thonine de 1,5/2kg est passée à 1 m de la pointe, mais j’ai tenu….). 🧘‍♀️ 

Bref tout ce CR pour des poissons qui ne comptent pas de toute manière 😅

67BBE056-1299-456B-8C69-9C93C9916901.jpeg

2F0C2F6D-155B-4108-84E1-2270AE71172A.jpeg

que c'est beau ! vous avez de la chance, profitez en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rouget a dit :

très sympa

même si ça ne compte pas

c'est la pointe de l'isolella en photo ?

Bien joué 😉.
Demain on va bouger un peu Nord (ou prêtre au sud si on arrive à chopper des infos) mais si t’as des spots avec coordonnées GPS sur les posts à denti, certifiés 100% (comme les pubs pour les marabouts), je suis preneur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nico_66 a dit :

Bien joué 😉.
Demain on va bouger un peu Nord (ou prêtre au sud si on arrive à chopper des infos) mais si t’as des spots avec coordonnées GPS sur les posts à denti, certifiés 100% (comme les pubs pour les marabouts), je suis preneur 😀

Superbes, et il parait que c'est excellent! Tu peux tenter l'échange contre des victuailles à un local, j'ai bu pas mal de bières comme ca en Corse 🙂

Je peux t'en filer des postes à dentis labélisés, avec départ palme facile et vue imprenable pour le coucher du soleil depuis le van. 🙂 hésites pas à m'appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique 😍

il paraît que c’est délicieux oui, un jour peut être !

régalez vous et régalez nous. Moi toujours à l’apnée sur câble, et au bricolage 

F1FF15AF-8FE1-4A33-825B-21676A0A275A.jpeg
 

JulienEDP pas de honte à avoir, bien pêcher c’est arrivé à prendre du poisson quand il y en a. Tu pars avec. Un avantage sur une zone mieux lotie, tu vois souvent de beaux poissons bientôt tu en prendras 😉 reste concentré et sors de l’eau avec une idée de progression pour la fois d’après. 
 

si tu savais le nombre de brocouilles (en année) que j’ai faite avant de prendre mon premier poisson (>1kg) tu garderais espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:43, nico_66 a dit :

Bon ben la Corse c’est largement sur côté niveau poisson. Je suis désolé Tonido, mais on ne croise pas des dentis à chaque pointe comme tu l’as suggéré, (mais seulement 1pointe sur 2) 

en plus j’ai des consignes: on est en van donc 1 poisson par jour et pas de trop gros poisson car, je cite: « on a pas la place au frigo ». Bref en plus d’avoir une maille mini, maintenant faut se taper des mailles maxi!….. en Corse!😭 A ce niveau la c’est du sadisme.

resultat: 30 minutes de chasse, 1 poisson chacun, et 30 minutes de balade sous marine entourés de dentis et thonines (autant les dentis étaient loins, autant j’ai quand même eu une légère crispation lorsque qu’une thonine de 1,5/2kg est passée à 1 m de la pointe, mais j’ai tenu….). 🧘‍♀️ 

Bref tout ce CR pour des poissons qui ne comptent pas de toute manière 😅

67BBE056-1299-456B-8C69-9C93C9916901.jpeg

2F0C2F6D-155B-4108-84E1-2270AE71172A.jpeg

Bravo Nico et quelle chance d'être en Corse en cette saison, profite bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:43, nico_66 a dit :

Bon ben la Corse c’est largement sur côté niveau poisson. Je suis désolé Tonido, mais on ne croise pas des dentis à chaque pointe comme tu l’as suggéré, (mais seulement 1pointe sur 2) 

en plus j’ai des consignes: on est en van donc 1 poisson par jour et pas de trop gros poisson car, je cite: « on a pas la place au frigo ». Bref en plus d’avoir une maille mini, maintenant faut se taper des mailles maxi!….. en Corse!😭 A ce niveau la c’est du sadisme.

resultat: 30 minutes de chasse, 1 poisson chacun, et 30 minutes de balade sous marine entourés de dentis et thonines (autant les dentis étaient loins, autant j’ai quand même eu une légère crispation lorsque qu’une thonine de 1,5/2kg est passée à 1 m de la pointe, mais j’ai tenu….). 🧘‍♀️ 

Bref tout ce CR pour des poissons qui ne comptent pas de toute manière 😅

67BBE056-1299-456B-8C69-9C93C9916901.jpeg

2F0C2F6D-155B-4108-84E1-2270AE71172A.jpeg

Mazette, bien joué Nico ! 

Retour aux affaires pour moi la semaine prochaine. Ça va chier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd’hui j’ai réalisé un exploit: pas vu de denti en Corse et j’ai même fait bredouille ! 
Bon je vous rassure , on a vu quand même plus de poisson en une sortie  qu’en 3 mois à Marseille 😅
 

J’étais pas trop dans mon assiette . Des la 5eme apnee les sinus ont couinés. 
bref, j’ai chassouillé jusqu’à rencontrer un énorme banc d’anchois en panique, avec à ses trousses des oblades ???? Ah non, les oblades mangeaient juste les restes. Les véritables coupables étaient des thonines de 3/4kg. Après les avoir vu (de trop loin) je me suis remotivé, j’ai alors pu voir un bancs de belles blanquettes >2kg. mais la réalité a encore frappé: Steph avait déjà fait 2 jolis sars. Et j’allais pas grillé mon joker pour des blanquettes 😅

Ps: merci pour la proposition Elie. Je crois qu’on a repéré quelques trucs mais pourquoi pas avoir des infos supplémentaires 👍

D6924432-651C-4A41-B62D-E703D3220DD8.jpeg

8EAA3B61-F440-4AA4-9D01-0ABF56C11946.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du week-end prolongé la où ça ne compte pas. 
 

cette fois ci, retour dans le golfe d’Ajaccio: pas énormément de vie et la fatigue commence à se sentir. 

bref, un mini limon mis au sec en début de session pour assurer le repas du collègue et puis plus grand chose. Le spot est magnifique, j’ai fait quelques cales jusqu’à 23m, mais mes sinus m’ont vite rappelé à l’ordre. 
 

Au final, même si on n’a pas pris de poissons exceptions (coryphene exceptées) et sans avoir pu mettre au sec un denti (qui était mon objectif principal et mon seul joker par rapport à la règle du mini frigo),   Je repars avec des souvenirs plein la tête et la ferme intention de revenir l’an prochain!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les Dentis, tu t’es régalé les yeux et le palais c’est le principal. 
 

il doit te rester un joker chez nous, les conditions sont encore bonnes.  Puis les Dentis ont l’habitude de faire un dernier tour de piste pour se remplir avant de disparaître pour l’hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonido, 

Sympa ton invit, moi suis allé ce matin au Frioul côté Morgiret, y avait un peu de houle de partout, pas évident à l'indienne en surface 😎

Nous étions 3 c'est la limite pour chasser correctement sans se marcher dessus 😁

Eau a 21, pas vu grand chose, j'ai sauvé la sortie avec un petit limon de 1kg, car une doublette de saupes et un mulet aurait été très léger comme prises de la journée. 

Bonne sortie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣

Faut l’appeler A diga di e Catalani pour prendre qqchose la bas. 
 

Sortie avec mon binôme d’Antan sur le frioul. Petit reste de houle sud-ouest, vent est. Eau claire (25m), 20C 

peu de vie dans moins de 25m, en dessous quelques pelamides éparses, et je suis tombé sur un banc de Denti sur un nouveau poste. Je me contente de regarder jusqu’à ce que mes fusils soit remontés. A priori dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 18:39, TONIDO a dit :

si tu savais le nombre de brocouilles (en année) que j’ai faite avant de prendre mon premier poisson (>1kg) tu garderais espoir

Merci ça me rassure 😄

Et suis partante si tu cherches à nouveau un binôme quand ton matériel sera prêt.

C'était vraiment au top la sortie samedi avec Kissi !!! Qui a gentiment partagé le fruit de sa pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonido,

Je suis sorti 4 fois depuis 3 semaines, j'ai pas vu grand chose non plus.

Je ne sais pas si il faut s'inquiéter car je n'ai jamais chassé après fin septembre, donc aucun repère...

Ce qui est sur c'est qu'il y a 10 ans de juin à spetembre sur les mêmes trajets que j'ai fait, en 2H de chasse je voyais une bonne quinzaine de dorades, 2 ou 3 loups et pas mal de beaux sars.

Hier 1 dorade et pas de gros sars.

Même si j'ai pris 17 poissons en 4 sorties, je reste quand même assez déçu, surtout pour les belles pièces.

Est ce que le poisson a disparu ?

Est ce la saison qui veut ça ?

Est ce que l'eau est trop chaude (thermo) ?

Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 ans le nombre et la taille moyenne des poissons n’est pas allé en s’améliorant. 
D’après moi, ta technique de pêche sera (maintenant ?) surtout payante au printemps et durant l’été avec des Thermos hautes pour les « gros » 

a l’automne une surprise reste possible mais le poisson balade dans toute la couche d’eau chaude. Ce qui complique la tâche. 

thermo, il y en a forcément une, mais à priori elle sera difficile à rejoindre sans bouteilles. +de 60m c’est à peu près sur 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est logique...

C'est vrai que j'ai eu du bol sur une des premières sorties en tapant une dorade de 2kg et un pointu de 1kg.

Mais les 3 sorties suivantes rien vu de transcendant...

Bon si je comprends bien, je vais pas tarder à ranger tout le matos et attendre avril 🙄

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...