Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, KissiFrotSipik a dit :

On en trouve, oui mais en surface ou à 15-25m ? 😁

Tiens, je sais pas si tu as vu le post que j'ai créé Tonido sur la carte géographique des membres, tu peux t'inscrire si tu veux 🙂

 

 

Ça existe -40 de fond dans les calanques Marseillaises comme localisation ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites par la-bas Tonido c'est une sacrée chance, car l'endroit est magnifique.

Non Dom pas du tout, car même si j'avais ses coins de pêche je ne prendrai rien, surtout en dessous des 10m 😁

Pour la carte c'est bien le DOMicile qu'il faut indiquer 😂

Vais aller ajouter Tonido... la famille s'grandit 😎

Modifié par KissiFrotSipik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est clair que j’ai pas vraiment de coin secret. 
j’ai chassé à la palme au départ de sormiou et morgiou pendant longtemps, puis après un kayak. Et lorsque le Parc m’a interdit d’embarquer et de débarquer  j’ai pris un bateau à moteur. C’était au printemps dernier.
Depuis je découvre de nouvelle zone comme par exemple le Frioul 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller chasser demain avec la barque de mon père, mais j'ai une tension artérielle proche de 20 !

J'ai acheté samedi pour ma femme un tensiomètre, on l'a testé et il m'affichait 20 de tension, alors que normalement j'ai toujours 13,7 par la.

J'ai pensé que l'appareil ne marchait pas bien et j'ai fait un retour du produit chez Amazon.

J'ai chassé samedi matin pendant 2h30 dans une petite houle sans aucun souci.

Du coup ce soir je passe chez mes parents vers 18h et je teste le leur : 20 !
La je me dis que quelque chose ne tourne pas rond...

Je file chez mon KIné pour ma séance du mardi soir et en fin de séance lui demande si il a un tensiomètre.
Nouvelle prise et la 19 🙄

Il me dit de tout arrêter muscu, cardio, chasse, de rester au calme et de prendre un RDV le plus vite possible chez un docteur, rdv pris jeudi à 17h30.

C'est vraiment curieux car je me sens en pleine forme, ce matin cardio de 20mn en vélo, à peine essoufflé puis 30 mn de muscu pour j'ai pas mal poussé de la fonte.
Comme d'hab je dirais...

Je comptais sortir 1 ou de 2 fois ce long week end de 4 jours, ça tombe à l'eau si j'ose dire... 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KissiFrotSipik a dit :

Je viens de reprendre ma tension et j'ai 16,4 et 57 pulsations/mn 😳

Bon je verrai si ça bouge demain...

Il faut consulter. Hta c'est pas génial  ! Il y a un truc qui cloche ... si tubes jeune, ça peut tout simplement etre des apnées du sommeil  .... il faut pas rester comme ça.  

Un simple traitement te fera redescendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet kissi… heureusement que tu t’en rends compte comme ça. Le doc va prendre les choses en main 

Pour ma part, sortie test de mon nouveau 130. 

Première descente les daurades sont là, gonflées. Je comprends que c’est le début du frai. J’attends une plus grosse que la moyenne pour lâcher un premier tir depuis longtemps. 1,8kg laitance++

deuxieme poste désertique

Troisième poste corraligène. Les blanquettes sont de nouveaux là. Mais je sais qu’« ils » y sont aussi…. 
j’attends, la mange s’abaisse, je plisse les yeux. Le banc est à ma droite mais ne rentre pas, je devine un loup au milieu du banc. Trop focalisé sur ma droite je rate la venu d’un égaré par la gauche. Pour le coup il est passé très proche. Je ne veux pas bouger le fusil pour espérer faire rentrer doucement les autres. Mais non… la corse me manque 🤣

je récupère le 100 sur le bateau, regulateur et retourne chercher le chapon qui m’a tenu compagnie sur lagachon precedant. 1kg 

vu quelques thonines, 1pela et beaucoup de daurades…

 

B475F7E3-7929-4AA0-9DD0-88BAB632C8E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai triché… je suis allé chercher le 100 au bateau 😇 regulateur calcul d’angle. Il était dans un coin. Mais je voulais le tuer net. Du coup la flèche ressort dans l’œil droit et le cerveau a été débranché et surtout surtout je n’ai pas à affûter la flèche 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires. Je sors du port l’orage gronde… mince 

à la houle d’Est se lève une mer de sud ouest… génial. Je mouille à l’abris et sors dans l’arène. Ça secoue sévèrement. 
Des limons du kg à peu près partout. Dès pelamides qui traînent… ça sent bon. Les premières cales dans moins de 25m ne donnent rien, plus bas je les trouve. Électrique mais pas vraiment décider au suicide. J’ai une demi occasion sur un 2kg qui fini par entrée dans la portée du 100, je préfère attendre. En vain. 
 

quand je comprends que je ne ferai plus rien sur le poste, je cale une dernière fois mais en sommet de roche pour tirer une pelamide. Le tir n’est pas terrible mais sauve les filets. Je ferme le moulinet d’entrée, ça aurait pu mal se terminer. 
 

sur la deuxième zone je trouve encore une fois les Dentis, encore moins motivés. Les pelamides passeront trop loin. 
 

je reviens sur mes pas. La mer se calme bien, les plongeurs arrivent. Et les filets de pêche ruinent mes derniers espoirs. 
 

A demain ! 
 

 

D83A25A5-86A7-40C9-A229-E1A09B4C53A1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette sortie,

j'ai fait le rove hier matin, 7h30 12h30, eau 21 environ. j'ai chopé une bonne gerbe 😄 une mostelle et un chapon, et une chiée de turluttes 😛 comme Tonido j'ai vu des petits limons mais rien de folichon, et a part un escadron de  dodo furtives du kilo rien de valable a se mettre sous la fleche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c’est super une mostelle un chapon… 

Bien mieux que moi aujourd’hui. J’ai vu des limons par milliers, quasi tous les spots. Ca fait quand même plaisir de voir que la relève est assurée. Jusqu’à 1,5kg environ les chefs de bande.

les pela sont toujours très profondes, mais les conditions du jour permettaient de s’y rendre. Par contre le 130 dans le courant, faut que je reprenne la main. J’ai raté l’immanquable sur un tir à bout portant. Et j’ai pas réussi à aligner 2/3fois ou je pense que s’eu été possible de le faire avec le 100.

elles ont gagnés aujourd’hui. 
 

un seul Denti de vu (2kg)

eau 20,5. Visu 20m minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Petit retour de ma dernière sortie du 1er novembre (un peu en retard désolé).

Je me mets a l'eau vers 7h30, lever du jour, sous un ciel gris et une bonne pluie ! La mer est agitée, ca secoue un peu et la houle d'Est a ramené pas mal de méduses sur mon secteur... Pres du bord la visi ne dépasse pas 3m, mais en m'éloignant un peu vers une zone moins exposée ca s'améliore : visi d'environ 10m, l'eau est bonne (21 a la montre), et moins de méduses 🙂

Au cours de la matinée les conditions meteo s'améliorent nettement, le soleil sort et la visi atteint 15-20m. Il y pas mal de vie : je croiserai notamment beaucoup de corbs juveniles sous des pierres, ca fait plaisir de voir la population augmenter comme ca, meme hors réserve !
Je me retrouverai plusieurs fois a agachoner sous la mange, castagnoles et anchois sont présents en nombre... ce qui me vaudra de belles rencontres : un banc d'une vingtaine de petites thonines et 2 gros tassergals me passeront sous le nez sans me laisser le temps de réagir ! 
Mais la frustration de ma sortie viendra plus tard... Je suis posté a l'agachon sur une 12aine de metres, mes appels restent sans réponse, j'amorce une lente remontée lorsque j'apercois au milieu de la mange une magnifique bécune, immobile ! Elle doit faire a peu pres la taille de mon bras, je remonte donc de mon poste lentement en m'approchant d'elle, je tends le bras, j'ai peur de l'effrayer si je m'approche plus, je déclenche un tir et.... raté !!! J'ai du mal a dire si c'est la portée de mon Subea 100 qui a pêché ou si c'est tout simplement ma visée ! Tristesse, je me voyais deja rentrer triomphant avec mon premier gros poisson !

Deux gros rougets viendront consoler ma sortie et assureront un bon repas en rentrant vers 12h..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PierrotCherbou a dit :

Salut tout le monde,
Petit retour de ma dernière sortie du 1er novembre (un peu en retard désolé).

Je me mets a l'eau vers 7h30, lever du jour, sous un ciel gris et une bonne pluie ! La mer est agitée, ca secoue un peu et la houle d'Est a ramené pas mal de méduses sur mon secteur... Pres du bord la visi ne dépasse pas 3m, mais en m'éloignant un peu vers une zone moins exposée ca s'améliore : visi d'environ 10m, l'eau est bonne (21 a la montre), et moins de méduses 🙂

Au cours de la matinée les conditions meteo s'améliorent nettement, le soleil sort et la visi atteint 15-20m. Il y pas mal de vie : je croiserai notamment beaucoup de corbs juveniles sous des pierres, ca fait plaisir de voir la population augmenter comme ca, meme hors réserve !
Je me retrouverai plusieurs fois a agachoner sous la mange, castagnoles et anchois sont présents en nombre... ce qui me vaudra de belles rencontres : un banc d'une vingtaine de petites thonines et 2 gros tassergals me passeront sous le nez sans me laisser le temps de réagir ! 
Mais la frustration de ma sortie viendra plus tard... Je suis posté a l'agachon sur une 12aine de metres, mes appels restent sans réponse, j'amorce une lente remontée lorsque j'apercois au milieu de la mange une magnifique bécune, immobile ! Elle doit faire a peu pres la taille de mon bras, je remonte donc de mon poste lentement en m'approchant d'elle, je tends le bras, j'ai peur de l'effrayer si je m'approche plus, je déclenche un tir et.... raté !!! J'ai du mal a dire si c'est la portée de mon Subea 100 qui a pêché ou si c'est tout simplement ma visée ! Tristesse, je me voyais deja rentrer triomphant avec mon premier gros poisson !

Deux gros rougets viendront consoler ma sortie et assureront un bon repas en rentrant vers 12h..!

Pour en avoir essayé deux, les fusils Subéa tirent souvent dans les coins... Essaye sur une éponge ou un oursin pour être sur que ça n'est pas le cas. La détente est très dure et ça entraine souvent une déviation latérale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, temp extérieur 11c

temp eau 14 (Sisi)

Vent fort, mer grosse.

pas de vie profond. Les rare sars aperçu cherche presque à sortir de l’eau pour se faire un feu. j’ai vu deux merous de 5/6kg dans 0,5m d’eau. C’est dire si même les poissons non plus n’étaient pas prêt 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu des gros dans peu d’eau….

l’eau coté rade est un peu plus chaude 17 avec Thermo vers 6/7m. 15 dessous

Couleur et visu automnale. Je mets longtemps à réagir de mes mauvais choix. Finalement profond n’est pas désert partout. J’arrive après le premier service au réfectoire des pela. Mais quelques unes traînent encore.

Tchoong ! toujours pas de tir joue 😪 Ferme le Giman quand même. Et retour à la maison !

13FDDEB4-B2D9-4785-A77A-51AB7A0407C7.thumb.jpeg.a12af6fd8ea62cbe4cb37c86c5513049.jpeg

En prime le muret le plus important de mon jardin …. 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tonido. 
pour ma part une (non) sortie de la loose: comme j’ai reçu des pièces de pneu il y a quelques temps, je me motive à les monter hier. 
en regonflant, j’entends qu’il y a une fuite. Je sais que la fuite vient du joint de canne qui est assez vieux. J’ai la flemme de démonter le kit et l’ogive pour remplacer le joint, donc je remets juste une coup de clé pour resserrer d’un tour le kit. Plus de fuite ! 
 

ce matin après avoir loupé le réveil, je pars tremper les palmes. Lorsque je m’équipe, je remarque que j’ai oublié pas mal de chose: chargeur du pneu, montre, couteau, tuba. heureusement que j’ai tout ça en double dans le coffre! 
Bref, Mise à l’eau , chargement…. Je sens qu’il y a un truc qui va pas. J’essaye de tirer, mais la flèche ne part pas 😭
2 Minutes après m’être mis à l’eau, je suis déjà dehors.


bref, pour éviter tout accident, je trouve un bout de bois avec lequel je dégonfle le fusil et retourne chez moi pour autopsier le fusil. 


verdict: en resserrant le kit j’ai peté les petits ergots de la poignee qui bloquent la canne. 
du coup je suis en train d’en remonter un autre 😅. Je pensais pas devoir utiliser mon 100 de secours de sitôt.

 


 

9795DC4C-8002-4E59-8E41-DCC575C51E3C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 13:05, nico_66 a dit :

Bravo Tonido. 
pour ma part une (non) sortie de la loose: comme j’ai reçu des pièces de pneu il y a quelques temps, je me motive à les monter hier. 
en regonflant, j’entends qu’il y a une fuite. Je sais que la fuite vient du joint de canne qui est assez vieux. J’ai la flemme de démonter le kit et l’ogive pour remplacer le joint, donc je remets juste une coup de clé pour resserrer d’un tour le kit. Plus de fuite ! 
 

ce matin après avoir loupé le réveil, je pars tremper les palmes. Lorsque je m’équipe, je remarque que j’ai oublié pas mal de chose: chargeur du pneu, montre, couteau, tuba. heureusement que j’ai tout ça en double dans le coffre! 
Bref, Mise à l’eau , chargement…. Je sens qu’il y a un truc qui va pas. J’essaye de tirer, mais la flèche ne part pas 😭
2 Minutes après m’être mis à l’eau, je suis déjà dehors.


bref, pour éviter tout accident, je trouve un bout de bois avec lequel je dégonfle le fusil et retourne chez moi pour autopsier le fusil. 


verdict: en resserrant le kit j’ai peté les petits ergots de la poignee qui bloquent la canne. 
du coup je suis en train d’en remonter un autre 😅. Je pensais pas devoir utiliser mon 100 de secours de sitôt.

 


 

9795DC4C-8002-4E59-8E41-DCC575C51E3C.jpeg

C'est le coup classique ça m'est arrivé aussi , en fait resserrer comme un dingue ça sert à rien ! Et les ergots en plastoc ça fout les boules c'est trop fragile .

Maintenant je fais vraiment gaffe . La canne doit arriver en butée coté ergot sinon ça merde, ça fuit on resserre et on fracasse les ergots. Depuis plus de casse ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est vraiment de la procrastination: je savais que le joint de canne était fatigué. Au lieu de le changer ou d'en rajouter un deuxième, j'ai eu la flemme  de démonter l'ogive et j'ai juste foutu un coup de clé en plus....

 

Bref, tant pis pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud a fait son œuvre. Courant d’Est aidant l’eau est remontée à presque 19c.

Mer de vent agitée mais pechable. La vie plutôt profonde mais pas que. En délicatesse avec mon tir ces dernières sortie je me rassure sur un barra de 2kg avant de quitter le premier spot. 

Deuxième arrêt chez les Dentis frigides. Toujours le meme comportement… je ne sais pas si j’y prendrais un jour un poisson. Mais ils y sont souvent dès que la Thermo est basse. 
 

je cherche ensuite les pelamides. Les écailles en suspension témoignent de leur présence.  Je les verrai plusieurs fois, mais alors cette année elles sont bien plus malines qu’à l’accoutumée. Demi tour, chicane de sûreté et accélération. Elles m’ont tout fait et moi rien du tout. Néanmoins j’ai aperçu les premier beaux exemplaires de la saison. Sur ma dernière cale, j’y crois fort. La mange s’écrase et c’est un thon de 50kg qui me vient droit dessus. Il se souleve et frôle le tuba… waw

allez je sens qu’ils peut y avoir des Dentis par ici aussi. Je lève du plomb visite un nouveau madrépore. Les Dentis sont là et me font de sincères salutations à distance. Par l’arrière m’arrive une daurade. Je suis totalement à découvert mais elle semble vouloir en finir. J’attend le bon moment pour réussir un 2/2 au tir aujourd’hui. Ferme le Giman et on remonte tout le monde à la surface. 2,8kg

sortie sympa 🥰


 

06661CB2-200F-4ADD-81BA-7B0D05D50118.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TONIDO a dit :

  En délicatesse avec mon tir ces dernières sortie

 

Là, t'es pas crédible 😂!

Des tirs pourris ça ressemble plutôt à ça:

520121970_pla27102019.thumb.jpeg.21912910e7484362b846e20a1ab3db37.jpeg

Ou encore pire/mieux, à ça:

IMG_3048.thumb.JPG.21b77c3b3000ae8b0bf9eabadde024da.JPG

(tir de merde = pas de poisson 😄 )

 

Sinon ,bref, bravo encore. Heureusement que t'es là pour nous monter à quoi ça ressemble des écailles 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Le vent de sud a fait son œuvre. Courant d’Est aidant l’eau est remontée à presque 19c.

Mer de vent agitée mais pechable. La vie plutôt profonde mais pas que. En délicatesse avec mon tir ces dernières sortie je me rassure sur un barra de 2kg avant de quitter le premier spot. 

Deuxième arrêt chez les Dentis frigides. Toujours le meme comportement… je ne sais pas si j’y prendrais un jour un poisson. Mais ils y sont souvent dès que la Thermo est basse. 
 

je cherche ensuite les pelamides. Les écailles en suspension témoignent de leur présence.  Je les verrai plusieurs fois, mais alors cette année elles sont bien plus malines qu’à l’accoutumée. Demi tour, chicane de sûreté et accélération. Elles m’ont tout fait et moi rien du tout. Néanmoins j’ai aperçu les premier beaux exemplaires de la saison. Sur ma dernière cale, j’y crois fort. La mange s’écrase et c’est un thon de 50kg qui me vient droit dessus. Il se souleve et frôle le tuba… waw

allez je sens qu’ils peut y avoir des Dentis par ici aussi. Je lève du plomb visite un nouveau madrépore. Les Dentis sont là et me font de sincères salutations à distance. Par l’arrière m’arrive une daurade. Je suis totalement à découvert mais elle semble vouloir en finir. J’attend le bon moment pour réussir un 2/2 au tir aujourd’hui. Ferme le Giman et on remonte tout le monde à la surface. 2,8kg

sortie sympa 🥰


 

06661CB2-200F-4ADD-81BA-7B0D05D50118.jpeg

Magnifique dodo , bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...