Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Douche froide ? 🙄

Mais ils sont fous 😂

Donc si je comprends bien si on prend des douches froides, on habitue le corps à rester plus longtemps dans une eau froide.

Je vais aller m'entrainer dans une pièce réfrigérée 😁

Quel courage 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 33 minutes, TONIDO a dit :

super un CR ! 🥰

Belle sortie tartanpion ! alors par contre un Sar ne prend pas de d 😁 sauf peut être si tu le cuisine bardé de lard. Tu as recu ton fusil ? 

J'ai peu pêcher à Cassis, mais le début de la falaise sous le cap canaille me plaisait bien, avant la réserve qui est difficile à matérialiser a partir de l'eau. bon cela dit j'y suis allé par des mers peu orthodoxes et je n'y ai jamais rien pris a part des vagues pleine tronche.

Merci je vais économiser des D et non pas de lard  en filet  parfumé fenouil huile d'olive ! Non je ne l'ai pas reçu,mais cela ne devrait pas tarder..

C'est plutôt après la réserve que j'aimerais visiter il y des gros blocs rocheux ,mais la pointe est sympa ,et beaucoup plus proche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KissiFrotSipik a dit :

Douche froide ? 🙄

Mais ils sont fous 😂

Donc si je comprends bien si on prend des douches froides, on habitue le corps à rester plus longtemps dans une eau froide.

Je vais aller m'entrainer dans une pièce réfrigérée 😁

Quel courage 😜

La copine d'un pote  tiens 30 minutes sans combi par 12-13 c ,prof d'apné elle n'aime pas trop les combi 😄 .Ils sont fous ces bretons  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour chasser profonds, faut pas avoir froids. La l'eau était à 15.5 ce we et j'ai déjà sorti la 10mm. Je sais pas comment ça va se passer dans l'eau à 10... ça va que les loups sont cons et viennent vite ...

Respect pour ton abnégation à notre passion, ça plus les tirs joue 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

les shorts néoprènes vous utilisez ?

A l'époque des combi en 5 mm oui, mais maintenant avec du 7 mm et au dessus ça gêne plutôt que ça ne chauffe.

Pour résister au froid=

Une combi en lisse refendu, un néoprène épais, une bonne coupe, manchons lisse aux poignets visage chevilles, un pantalon taille basse (retourné poitrine) une ceinture élastique sur les hanches  (chambre a air), des chaussons refendu en 5 mm qui rentrent sous le pantalon (chaussons palmes pas trop serré), des moufles 3 doigts en refendu 4 mm qui remontent sur le poignet (on s'y habitue bien) et par grand froid on peut rajouter une mentonnière ou une sous cagoule. 

Enfilage au talc (beurk l'odeur) ou avec l'eau chaude de la glacière.

Pour me rhabiller facilement même sous la tramontane j'utilise une serviette poncho et une combinaison de ski.

Vous avez aussi la méthode douches froide qui est très efficace ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OUZIO a dit :

manchons lisse aux poignets visage chevilles

ah les vieux et leurs idées reçues....

les manchons ne servent à rien sur une combine en refendu, le refendu est plus étanche que le lisse qui fait très vite des plis.

Il y a 10 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

les shorts néoprènes vous utilisez ? Je trouve bien efficace pour les entrées d'eau froide ..

c'est très utilisé en Italie ,mais plus pour avoir des poches et y loger couteau ,lampe ou bobino.

une combine bien ajustée en refendu n'a pas d'entrée d'eau , pour augmenter l'étanchéité tu peux faire un revers avec le pantalon,comme te le conseil Ouzio ,mais moi je ne le fais plus depuis bien longtemps, avec une bonne combine ça ne sert à rien tout comme la ceinture en chambre à air...

en combine j'ai une Sporasub sandwich 7/5mm pour l'hiver avant j'ai eu ces dernières années du Picasso,Polosub,Pathos,Sporasub sea green, Dessault,(...) pour toutes ces marques ni revers ni chambre à air.

points importants ,là je rejoint Ouzio , gants et chaussons en refendu de bonne épaisseur et palmes adaptées aux chaussons épais( les moufles j'aime pas mais c'est vrais que c'est très chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

ah les vieux et leurs idées reçues.

Un manchon en 4mm lisse "fer a cheval" en tour de visage sera plus étanche que du refendu.

Un manchon en lisse est moins souple que le refendu plus résistant a la déchirure et glisse mieux a l'enfilage.

Je précise pas de manchons poignets et chevilles sur du lisse refendu sauf pour le tour de visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OUZIO a dit :

Un manchon en 4mm lisse "fer a cheval" en tour de visage sera plus étanche que du refendu.

Un manchon en lisse est moins souple que le refendu plus résistant a la déchirure et glisse mieux a l'enfilage.

Je précise pas de manchons poignets et chevilles sur du lisse refendu sauf pour le tour de visage.

pour la cagoule ,mouais ,je suis pas convaincu, par contre je pige pas ta logique, tu dis glisse mieux à l'enfilage mais pas de manchons aux poignets ni chevilles , ???? tu veux passer par la cagoule ?😂

personnellement j'ai pas d'entrée d'eau par la cagoule ,j'ai eu ça uniquement avec la Beuchat mundial élite ,une vrais merde cette combine ,jamais vu un truc aussi mal coupé....( la première lisse de Beuchat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par la forme sphérique de la tête il est difficile de faire l'étanchéité du visage (cou en mouvement)et de recouvrir correctement le front, d'ou le manchon en forme de fer a cheval légèrement courbe aux extrémités qui est contraint (préformé) et vient plaquer sur le visage en englobant la forme du menton.

Le manchon de visage c'est comme la chambre a air on peux s'en passer mais au dessous des 6/7 degrés on sent une différence.

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

mais pas de manchons aux poignets ni chevilles ,

Refendu/tissu = manchons.

Lisse/refendu = pas de manchons chevilles/poignets (points de déchirures trop fragiles).

...........................

Autre point important.

Actuellement les combis ont un coût de matière (néoprène) élevé et pour faire des économies (éviter les chutes perdues a la coupe) elles sont faites de plein de petites pièces collées plutôt que de grandes pièces préformées (contraintes aux collage pour donner une courbure)

il faut savoir que ces collages et coutures sont des points de refroidissement par perforation et écrasement non négligeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KissiFrotSipik a dit :

Douche froide ? 🙄

Mais ils sont fous 😂

Donc si je comprends bien si on prend des douches froides, on habitue le corps à rester plus longtemps dans une eau froide.

Je vais aller m'entrainer dans une pièce réfrigérée 😁

Quel courage 😜

salut essaie l'etang a 14 degre on dirait un frigo mais des fois il reste des loups jusqu'a mi decembre et plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KissiFrotSipik a dit :

A 14 degrés je vais jouer des castagnettes avec mes dents 😁

Lors d'un stage dans le Cotentin , eau à 9° (je l'ai su plus tard, ma montre à l'époque n'indiquait que... l'heure.) Mouvements incontrôlables de la mâchoire, je claquais tellement des dents que je me rappelle m'être fait la réflexion qu'heureusement j'avais le tuba pour amortir les chocs 😂.

Je le suis juré qu'au retour je commanderai une nouvelle combi . Quand elle arrive j'ouvre le carton (ma première Subévasion) je me dis qu'ils se sont trompés de néoprène, j'ai commandé du 7 mais ça ressemblait plutôt à du 9. Je prends mon pied à coulisse : c'est bien du 7. Du coup je vérifie l'ancienne : 5mm alors qu'elle en faisait 7 quand elle était neuve ! Du coup j'ai compris pourquoi j'avais eu si froid avec... Moralité : pour l'eau froide mieux vaut une combi neuve,ou pas trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit :

Moralité : pour l'eau froide mieux vaut une combi neuve,ou pas trop vieille.

ah oui , même une 5 neuve de qualité sera plus chaude qu'une vielle 7, le néoprène écrasé est bien moins isolent , ce sont les bulles d'azote qui font barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes lerois, qui étaient plutôt bien coupées j’avais des entrées d’eau.  Je mettais de la chambre à air partout. Depuis mes Elios je n’ai plus d’entrée d’eau. Ça change la donne

ce que tu décris (claquage de dent incrontrolé etc) @Ch'ti maxc’est  ce que je vivais dans l’eau à 19 quand je voulais faire le vaillant à rester en 5mm

Ce matin eau à 16, visi 30m 😔 1m50 de houle Ouest qui tombe. 
j’hésite sur la stratégie… loup ? Non trop tôt et ça frappe pas assez. Pelamide ? Ça serait bien. Ma sœur qui descend des Alpes compte sur des sashimi…

Et mon objectif grosse daurade ? J’y crois moyen avec la visu. 

J’attaque aux daurades on ne sait jamais. Bon comme convenu c’est compliqué. Néanmoins des bancs de blanquettes tournent. Ça ne m’intéresse Pas. Au bout d’une heure change de cible. 
 

direction une remontée, j’attends la pela. « Une seule aujourd’hui ! »

C’est un limon de presque 3kg qui me rend visite. Je prends le temps de la réflexion. Je suis encore brocouille , je vais assurer. Je m’affaise pour le faire revenir. Il monte, mire joue. TChoOOinGg ! 🤗

Allez, avec une pela ça fera un super sashimi bowl. (Mes deux sashimi préférés). Elles sont Assez profondes aujourd’hui avec la température et la visu. J’ai du mal à intercepter un train. Toujours en avance ou en retard. Et elles plus décousues qu’à l’accoutumé.
« Ça va venir » me glisse un papy grossard sur ma droite. Je rabat le fusil et le promet d’ouvrir mon compteur Sar s’il n’apelle pas les pela sur le champ. TChoOOng ! On s’est pas compris 😬

je vais sur mon meilleur poste. Un peu haut pour la journée. Je sais qu’elle passeront sur le sable en avant de la dernière patate de madrépore a 28m mais sait t’on jamais. 
Les replis de mange sont formels, elles sont là. Tiens des blanquettes sur le sable, et une proche des 2,5kg au milieu. À découvert je m’écrase et ferme les yeux à 90%. Les petites approchent, la grosse suit. Trop facile. Je sais que j’aurais pas 5minutes pour tirer une fois que je vais bouger. Je rouvre les yeux, mire joue, je presse la déten… plaplaplaaakThOnOng ! Je la pensais sur le fil, mais elles ont giclés une demi seconde trop tôt 🙃 Bravo mademoiselle 

bon et sinon la pela c’est pour quand… 30eme apnée. Toujours sur ce fameux poste. Une barique passe un peu loin. Derriere elle sa cadette… « c’est joueur mais ça se tente, après je rentre »

je tire a 4/5m en visant à peine devant le poisson. TChOOng! 

Joues 3/3 ! 
 

ce coup ci je rentre, tanpis je pour les daurades… 😤

 


 

23866FE2-9A9B-4A82-A53F-62CC7DAE3159.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça (re)viendra… j’avais fait une chaîne jadis. - Demain dès l’aube -  avec une paralenz dont j’aimais le fonctionnement. Moins la prise de vue. J’étais obligé de mettre la caméra en tête de fusil pour obtenir quelque chose de regarda le. Un mois après fin du bal. Je l’ai perdue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, ta vidéo est impressionnant de facilité alors que ça n'est l'est surement pas !!!

J'ai vu les autres vidéos, c'est pas mal quand même niveau rendu.

Petite question, c'est ta caméra qui indique la profondeur et la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a dater, j'ai fait bcp d'effort pour progresser depuis.

Pas mal mais il y a plein de chose qu'on ne voit pas alors qu'on pourrait surement avec une angle plus raisonnable. notamment un mérou de 25kg  - 2'53 sur le banc de sable ici - sur le même plan j'en ai un qui monte me voir à 10m assez gros aussi. ils parait minuscule alors qu'il est assez proche.

Oui c'est la paralenz qui gère cet affichage, je trouvais ca sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, TONIDO said:

Je n’ai pas pris de douche chaude depuis le 8novembre 2021

Respect !! Rien qu'avec ça, les poissons attrapés me semblent largement à la hauteur des efforts fournis 🥶

4 hours ago, TONIDO said:

Depuis mes Elios

J'imagine que les entrées d'eau sur les autres marques c'était une question de coupe... ?

Toi qui descends profond et pratique beaucoup, comment juges-tu l'écrasement sur ces combis ? Tes combis te font plus d'une saison ?

1 hour ago, TONIDO said:

Ça (re)viendra… j’avais fait une chaîne jadis. - Demain dès l’aube - 

Excellent, ça fait vraiment "TChoOOng" ton pneu !! 😆

Vivement que tu sois à nouveau équipé pour la vidéo 😉 

Merci pour le dernier CR et bravo pour le 3/3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KissiFrotSipik@Judu35 ce que j'aimais c'est lo coté pédagogique de la profondeur. On voit qu'en action de chasse la profondeur peut rapidement évoluer... si il faut glisser ou trouver un meilleur poste

@Ptibras celui ci faisait vraiment un bruit métallique, et la camera collé au tube lui rend honneur 😂

Hier soir je n'étais pas sûr de sortir... La météo semble promettre ce que jadis nous appelions la Guerre de L'Est. Fort vent d'Est, pluie et vagues très rapprochées. Les meilleurs estomacs sont mis a rude épreuve car l'eau souvent se trouble ce qui m'intéresse avec les visus actuelles...

Allez je prépare les affaires

Ce matin le vent peine à se lever, la mer est timide et finalement le courant n'a pas (encore?) basculé... 

"mince.."

La température est a 17c et la visu >30m encore pire que ces dernières semaines. Conséquences la mange s'éloigne des bordures pour trouver son repas, les prédateurs s'éloignent pour trouver la mange, le chasseur s'éloigne pour trouver les prédateurs, l'eau claire éloigne les prédateurs du chasseur... ok j'arrête 😅

bref, je fais donc une croix immédiate sur ma daurade. Elles semblent absente. Ma motivation a pris un coup à la mise a l'eau. Il me reste à espérer des pélamides myopes pour rentrer (rapidement si possible) avec un poisson. Finalement cette visibilité tropicale permet de me parachuter sur la moindre patate de madrépores. J'en découvre ainsi de nombreuses. c'est beau. 🥰

les passages de bonites sont profonds, et elles m'évitent assez soigneusement lorsqu'elles sont en petit groupe. Ma chance viendra d'un grands banc c'est sûr... d'ailleurs le voilà.

A la fin de ma descente alors que je vrille sur moi même pour repérer des indices, j'observe un banc qui semble bifurquer et venir a ma rencontre. Je prépare mon atterrissage dans le bon sens, fusil tout de suite à hauteur, je me plaque dans le corraligène. Elles accélèrent et ne résistent pas à se rapprocher encore un peu plus, ce coup ci dans la portée du pneumatique. Je tergiverse un instant, il y en a bien une ou deux plus costaude, mais le temps presse elles ont compris et virent maintenant au large. J'aligne 

! ! TcHhHONOinG ! !

"en plein milieu" 😳 🤭😄 la colonne est cassée, je remonte, vide mon poisson, et rentre (trop) tranquillement au port avec un vent qui semble enfin forcir 😕

 

 

D136E715-6270-4B11-8597-B188ED2A564A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @TONIDO super tes CR ,de très beaux écrits et de belles prises ,tout y est,

pour ma part, toujours pas de sortie et c'est pas près d'arriver...

quelques bobos m'en empêchent  ,j'espère d'ici la fin de l'année pour aller tester mes  fusils pneus

et surtout voir si les loups seront là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encouragé par les CR de @TONIDO

je tente une petite sortie côté Frioul ce dimanche midi, côté nord. Le vent n’est pas encore trop fort. La visi est toujours impressionnante. A peine ancré je vois passer un capelli avec trois chassous à bord. Eau à 17
je me mets à l’eau et ça sent très fort la broucouille. C’est très calme même si la mange est présente. La forme est très moyenne. Je tente quand même quelques agachons car sur un malentendu… au 3ème agachon l’appel de gorge fait venir quelques petites serioles. Bim, elle est sur le fil. Le malentendu est arrivé. Je retente quelques agachons dans la zone mais plus rien. Retour vieux port 15h et sushis en perpective 

9EE76FC6-AFD5-4EA7-8BA5-723DD7AA63CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kissi cyrus, merci 😉 ça fait plaisir de savoir que vous lisez mes romans 

simpleardillon merci du CR, et bravo pour ton limon. J’ai croisé un immense banc samedi, c’est la période où on en a le plus. Bon appétit ! Ou plutôt itadakimasu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KissiFrotSipik a dit :

Mais de rien TONIDO, c'est à chaque fois un plaisir 😎

simpleardilon superbe prise, bravo !

Tu as ton bateau ou au Vieux Port ?

Oui Kissi J’ai un petit semi rigide sur une place à terre au niveau de la capitainerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit club est très bien, très sympa mais un peu de taf pour la mise à l’eau. Ça prend quand même une vingtaine de minutes: débâcher, déplacer le bateau, le mettre à l’eau, ranger la remorque… c’est plus long que quand on a un bateau à l’eau. Par contre, pas besoin d’antifooling, le bateau s’abîme moins etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi suis entre la mairie et les pilotines, chez les pêcheurs.

Pêche promenade de 7m50, pratique pour sortir en famille et à la pêche mais pas pratique pour aller chasser car je n'ai que 30m de chaine et le bateau pèse 3T5 🥺

Du coup je ne peux m'ancrer qu'en calanque (Morgiret, Pomègues, Crine, sous l'Hopital ou bien je m'amarre dans le port du Frioul).

Ce qui limite grandement mes postes...

C'est la seule possibilité que j'ai pour chasser l'esprit tranquille, sinon ça le fait pas 🙄

En parlant d'antifooling, le mien (International) n'a pas tenu avec les grosses chaleurs de cet été et j'ai la coque et l'hélice remplis de concrétion blanche 😒

J'ai gratté mais ça revient... donc maintenant je marche à 7 noeuds au lieu de 15 pour pas surconsommer et faire forcer le moteur, en attendant le tirage à terre au mois de mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les courageux qui sont sortis! Tonido, Tjs au top! Bien joué simpleardillon (le doubleardillon est qudn même bien plus indiqué 😂)

 

Reprise pour ma part Samedi matin avec 2 binômes (donc en trinôme): pas de suspens encore un bredouille 😅

 

A la mise à l'eau, on se rend compte que la mer n'est pas aussi forte que prévue. Le vent vient juste de se lever. On était partis dans l'idée de faire du "rase cailloux" pour le loup, mais finalement vu que ça tape pas encore ,on décide de tenter les posts plus profonds pour les péla.

Le choix est presque gagnant, les bancs d'anchois sont la, stressés... les mouettes s'en donnent à coeur joie, mais malheureusement, les chasses sont trop au large pour pouvoir espérer de poinçonner des sushis. Grace à la visi stratosphérique, j'en aperçois 3 ou 4 .... raser le fond du tombant sous les 30m. Pour une reprise, je me suis bridé à 17/18m... autant dire que j'ai pas eu d'occase de tir sur les sashimis!

 

Bref, la mer commence à bien se lever et on revient au plan initial: le suce cailloux pour chopper des loups.

Là encore, la sortie sera décevante. quelques loupiots de 300 croisés dans l'écume, seront épargnés et continueront de s'engraisser en attendant une future rencontre d'ici quelques années.

 

A défaut de faire du poisson, on a fait du sport car le retour a été assez mouvementé: contre courant, 1 m de houle. même avec une eau a 16/17 degres, j'ai eu "un peu" chaud au retour.

Semaine prochaine, il s'agirait de retrouver la voie du piercing 😉 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico66 ça fait plaisir de te lire à l’eau 😊 la reprise c’est toujours dur. Je réfléchi aux loups aussi, mais pas encore essayé. Néanmoins même si Rouget a des règles assez farfelues, je pense que 2x brocouille reste égal à brocouille 😂

Antoine13 un homonyme qui se douche à l’eau froide ça me fait « chaud » au cœur… en ce moment c’est dur faut l’admettre. Bon ce matin j’ai fait le grand voyou j’ai couru torse nu à 6h. 5c au thermomètre… ça passe y que les mains de délicat. Une fois de retour elles réchauffent dans la douche. Pourtant froide. Va savoir 

ce qui est sur c’est que si j’en avait pas nécessité y’a longtemps que j’aurais arrêté 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier (le 06/12) il y a eu une journée exceptionnelle pour la saison ! air 20 degrés eau à 17, pas ou peu de vent.

J'avais convenu avec mon père de sortir avec sa barque, l'objectif était double chasser une heure ou deux et aller pêcher ensuite à la dorade.

8H30 au vieux port prêt à partir, sauf que son bateau ne démarre pas 🙄

Pour par perdre la journée, on est parti avec le mien et donc pas de chasse sous marine 🙁 !

J'étais impatient de pouvoir chasser ailleurs qu'autour des calanques, surtout avec le temps qu'il faisait.

Du coup journée pêche, on s'en est contenté avec 8 dorades, 4 pageots dont d'un d'1k,5 kg, 37 veirades et quelques serrans, au total 14 kg sur la balance et beaucoup de regrets de ne pas avoir pu mettre le nez sous l'eau... 😔

Je ne retiendrai que cette journée fantastique au niveau du temps...

J'espère que quelqu'un d'autre à pu profiter 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kissi dommage pour la sortie mais belle peche quand même au final… l’eau fait plaisir en ce moment c’est sur. 
 

Ce matin après la traversée jusqu’au frioul j’avais plus très chaud… toujours 17dans l’eau, ouf 🥰 un vrai jacuzzi quand il fait 3degres dehors avec le mistralet. L’eau à peine plus trouble, on discerne toujours à 30min… Des écailles partout quelques thonines en chasse dans les premiers mètres. Daurades ? A voir, mais Sûrement les pelamides au fond. Mais en fait 
 

« pas ici »

 « Ni là »

 « Pas non plus… » 

c’est pourtant cafi d’anchois? 🙄 Je dois m’y résoudre, ni replis ni aucun passage, elles ne sont pas là. Étrange 

je change de spot, espérant trouver les Dentis. Le rideau de castagnoles tombe quasi immédiatement : ils sont là…

Comme d’habitude on se regarde de loin. Ils me jugent mais ne prennent aucun risque.  Le plus masqué possible dans le madrépore je discerne les plus petits d’un kilo qui s’approcheront a une 10aines de mètres… 🙈

J’ai droit à ma deuxième cale au seul passage de pelamide de la sortie.  elles me viennent droit dessus. Je ne bouge pas en espérant que les Dentis suivent (sait’on jamais ?) mais non 😅 je laisse filer les torpilles qui me passent literalemenr dessus. Dernier spot, c’est la fête de la méduse. Un peu de vie. Je suis accueilli au fond par un immense banc de limons. Mais rien d’autre hormis les corbs.

Je me mets hors courant sur une zone de blocs. Dernière descente de la sortie

 « On sait jamais si y’a une daurade… »

je me pose dans les blocs, rapidement deux blanquettes arrivent…

« elles sont à peine plus grosses que le Sar… tire le sar, il a l’air correct»

tchoOOng de loin 

Et brocouille évitée de justesse 

 

4D43FCBF-1A7D-401F-811A-6D4C89CA5832.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, la bonne taille, la seule qui rentre dans mon petit poêle à bois 😇

J’ai pesé 900g vide… 

c’est assez bon, bien ferme et gras. Ça faisait longtemps que je n’en avait pas mangé (j’ai donné le dernier à mon vieux voisin qui en raffole)

 

2ED540CF-8088-4CA4-9A3E-23C18DAD1322.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...