Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça a donné quoi Ju ?

de mon côté sacrifice du matin. 0C petit mistralet par dessus, régal.

Belle houle d’Ouest. Coin exposé bougent bien. Pas de loup. Pas de loup et pas de loup. Je change change et rechange de zone. Même constat. Alors quand un petit fini par me passer devant, je décharge dans la joue et je rentre… 

FB3D0EFF-5BD8-4537-8E2C-801FC755CD6A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le retour tardif 🙂

mais rien de glorieux de mon coté.

Sortie calanques samedi, 9h30-11h, eau a 13.5 et visi... douteuse, ça m'a rappelé mes années bretonnes!

mer déchainée dans la rade, mais passé le cap croisette c'etait un peu plus abrité. la mise à l'eau depuis les caillasses etait quand meme folklo il fallait bien calculer les trains de vagues

verdict: premiere bredouille de l'année, et premiere gerbe aussi (celle du nouvel an compte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous,

sortie ce matin avec mon binôme Fred,

beau temps, mer belle, une très belle zone prometteuse,

des le début, je ferais une petite seiche au 55 pneumatique voir si tout fonctionne bien😊

il marche bien et ça tire fort, je la scalpe au trident 😯

quelques agachons suivront sans succès, mais lors d'une remontée, Fred m'appelle et baragouine quelques chose🤨

et j'entends juste la fin  " gnagnagna...deux..."je comprends a moitié et le rejoins, et là 😮😮

il vient de tirer une groooossssseee pantoufle et me montre la seconde,

je descends et la tire, elle est pas mal du tout et en vidéo en plus...😇

on continue notre prospection, les agachons et les trous ne donneront plus rien.

fred fera encore de la seiche et du calamar.

sur une zone, je pose un agachon dans la posidonie, rien ne passe et là au loin une silhouette familière arrive, je bouge pas,

il se rapproche, il est a portée ,presque a le toucher .....le reste en vidéo... 🤔🤔🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le loup Cyrus ! Dur quand il gicle comme ça…

c’est très bon les seiches aussi 😇

ça fait plaisir de voir qu’ils sont enfin arrivés (ton récit concorde avec lés retour que j’ai pr ailleurs) 

dommage que je sois déjà a la montagne pour en profiter… l’an prochain ! A moins que…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Dommage pour le loup Cyrus ! Dur quand il gicle comme ça…

c’est très bon les seiches aussi 😇

ça fait plaisir de voir qu’ils sont enfin arrivés (ton récit concorde avec lés retour que j’ai pr ailleurs) 

dommage que je sois déjà a la montagne pour en profiter… l’an prochain ! A moins que…

merci Tonido,

oui c'est pénible mais là c'est moi qui a tardé a tirer ,

pourtant j'était a porté et aligné mais vas comprendre pourquoi j'ai pas appuyé..

durant cette sortie j'en ai vu plusieurs mais toujours en limite de tir.

Effectivement c'est très bon la seiche,la je la ferai soit a la plancha soit en daube,un délice,

la meme recette que pour une daube mais avec la seiche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

C'est pas un loupé,  mais c'est un bel échec 😁

on dira ce qu'on voudra, j'ai fais ma B A à cette sortie ,

ça me portera chance pour les prochaines peut-être😒😒😒

Il y a 9 heures, Judu35 a dit :

je t'ai engueulé derriere mon écran, t'as grave déconné là 😄

dommage et merci pour le retour, et superbe seiche au passage bon appetit!

tu peux,je me suis engueulé seul dans l'eau le reste de la sortie😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

CR d'une sortie entre amis, @Ares42 

Un ami et moi avons prévu d'aller chasser le week-end du 04 et 05 Février. Nous parlons de cette sortie depuis 2 semaine ! C'est la première de la saison 😄 Mentalement, on est prêt, physiquement, on a des réserves, surtout moi lol 

Lieu de chasse : Côte Bleue 

Nous sommes le Samedi 04/02, il est 7h du matin et je passe récupérer Seb chez lui. Nous arrivons au bord de l'eau et attendons que le jour se lève pour attaquer. Il y a du vent mais en combi il fait relativement bon. Quel bonheur et quel plaisir de voir la mer au levé du soleil. 7h50, on se met à l'eau, même pas froid, vive le 7mm et gants et chaussons en 5 (Merci Seb). Seb passe devant moi, je le vois s'éloigner tranquillement. De mon côté, j'ai un nouveau fusil, un sigalsub carbon en 104 et je suis comme une poule devant un couteau. Bon aller, je fais quelques mètres... OH un poulpe miam pour Mamé elle me fera une Tielle 😍Je fais 2m un deuxième, aaaaah beh ce sera une tielle bien garnie 

Doucement, doucement, je rejoins Seb. La visi est bonne, il y a un bon mistral qui nous pousse vers le large mais rien de méchant. Dans les remous, rien. Dans la pleine eau, pas grand chose non plus. Quelques beaux sars se dérobent. Je vois de belles aiguilles, rien de bien violent. Pour Seb, rien de fou non plus. Au fut et à mesure que l'on avance, nous trouvons un joli plateau. L'occasion de réaliser quelques indiennes et agachons. 

Je vois un joli sar lors d'une remontée qui sort d'un trou. Je vois Seb arriver en rallant, il a manqué un joli loup, à trou.. Et moi dans la foulée je loupe un sar à trou également. C'est la reprise, on ne morfond pas 😂

Il est 11h, premier frisson, 11h15, un deuxième, aller on rentre. Nos dames vont arriver et on déjeunera avec elles. 

 

Deuxième partie, le 05/02, Il est à nouveau 7h du matin, comme chaque jour 😂. Je passe récupérer Seb et direction un nouvel endroit. Nous sommes un peu fatigué de la veille. La météo annonçait peu de mistral. Arrivé au bord de l'eau ça souffle. La zone est à l'abris, nous allons y aller tranquille et sans forcer. Seb fera deux poulpes lors de cette sortie. De mon côté, j'en vois un mais je le laisse tranquille cette fois. Quelques beaux sars seront présents mais trop profonds et très fuyants, je préfère rester prudent. 10h30, nous décidons de  rentrer. Sur le retour, je vois quelques oursins. Nous décidons de ramener les affaires à la voiture, garder la bouée et d'aller en chercher pour se faire une dégustation au soleil. Seb me dit "je prends le 50, on sait jamais". Et je lui dis avec beaucoup de certitude : "non c'est pas la peine, au pire nous regarderons" 
Nous ramassons quelques oursins, et là une magnifique sèche... Ne dites rien.. J'ai quand même fait une petite apnée couteau en main. Autant vous dire qu'elle nage toujours 😂

Retour à la maison pour 11h30, apéro, récit, rigolade et on profite du soleil. Quel temps !!! En amélioration, je dois augmenter la hauteur du drapeau de ma bouée faite maison. Et peut-être prendre le 50 la prochaine fois 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à AlexisBDK c'était vraiment le top.

En effet ne plus écouter son ami quand il dit ne prend pas le 50 ça sert à rien et ne plus tirer à trou avec le 100 à cause de l'excitation et de faire échec. Prendre le temps de remonter chercher le matos adapté.

Pour le reste météo nikel,visi top, super fond, super ambiance,a quand la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR! C'est clair que pas prendre le fusil, c'est s'exposer à la frustration 🙂 C'est comme décharger le fusil avant d'être arrivé à la sortie de l'eau, faut y croire jusqu'au bout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le calamar volant a dit :

Merci pour le CR! C'est clair que pas prendre le fusil, c'est s'exposer à la frustration 🙂 C'est comme décharger le fusil avant d'être arrivé à la sortie de l'eau, faut y croire jusqu'au bout!

 

C'est vrai que pour le coup c'est s'exposer à la frustration. Ce n'était même pas une question d'y croire ou non mais plus une question de "on est sûr ça, on fait ça" 
Puis on sait qu'elle existe c'est déjà beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 14:16, AlexisBDK a dit :

Bonjour à tous ! 

 

CR d'une sortie entre amis, @Ares42 

Un ami et moi avons prévu d'aller chasser le week-end du 04 et 05 Février. Nous parlons de cette sortie depuis 2 semaine ! C'est la première de la saison 😄 Mentalement, on est prêt, physiquement, on a des réserves, surtout moi lol 

Lieu de chasse : Côte Bleue 

Nous sommes le Samedi 04/02, il est 7h du matin et je passe récupérer Seb chez lui. Nous arrivons au bord de l'eau et attendons que le jour se lève pour attaquer. Il y a du vent mais en combi il fait relativement bon. Quel bonheur et quel plaisir de voir la mer au levé du soleil. 7h50, on se met à l'eau, même pas froid, vive le 7mm et gants et chaussons en 5 (Merci Seb). Seb passe devant moi, je le vois s'éloigner tranquillement. De mon côté, j'ai un nouveau fusil, un sigalsub carbon en 104 et je suis comme une poule devant un couteau. Bon aller, je fais quelques mètres... OH un poulpe miam pour Mamé elle me fera une Tielle 😍Je fais 2m un deuxième, aaaaah beh ce sera une tielle bien garnie 

Doucement, doucement, je rejoins Seb. La visi est bonne, il y a un bon mistral qui nous pousse vers le large mais rien de méchant. Dans les remous, rien. Dans la pleine eau, pas grand chose non plus. Quelques beaux sars se dérobent. Je vois de belles aiguilles, rien de bien violent. Pour Seb, rien de fou non plus. Au fut et à mesure que l'on avance, nous trouvons un joli plateau. L'occasion de réaliser quelques indiennes et agachons. 

Je vois un joli sar lors d'une remontée qui sort d'un trou. Je vois Seb arriver en rallant, il a manqué un joli loup, à trou.. Et moi dans la foulée je loupe un sar à trou également. C'est la reprise, on ne morfond pas 😂

Il est 11h, premier frisson, 11h15, un deuxième, aller on rentre. Nos dames vont arriver et on déjeunera avec elles. 

 

Deuxième partie, le 05/02, Il est à nouveau 7h du matin, comme chaque jour 😂. Je passe récupérer Seb et direction un nouvel endroit. Nous sommes un peu fatigué de la veille. La météo annonçait peu de mistral. Arrivé au bord de l'eau ça souffle. La zone est à l'abris, nous allons y aller tranquille et sans forcer. Seb fera deux poulpes lors de cette sortie. De mon côté, j'en vois un mais je le laisse tranquille cette fois. Quelques beaux sars seront présents mais trop profonds et très fuyants, je préfère rester prudent. 10h30, nous décidons de  rentrer. Sur le retour, je vois quelques oursins. Nous décidons de ramener les affaires à la voiture, garder la bouée et d'aller en chercher pour se faire une dégustation au soleil. Seb me dit "je prends le 50, on sait jamais". Et je lui dis avec beaucoup de certitude : "non c'est pas la peine, au pire nous regarderons" 
Nous ramassons quelques oursins, et là une magnifique sèche... Ne dites rien.. J'ai quand même fait une petite apnée couteau en main. Autant vous dire qu'elle nage toujours 😂

Retour à la maison pour 11h30, apéro, récit, rigolade et on profite du soleil. Quel temps !!! En amélioration, je dois augmenter la hauteur du drapeau de ma bouée faite maison. Et peut-être prendre le 50 la prochaine fois 

 

 

Joli CR...agréable à lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur la côte bleue : 12h-15h30.

Grand soleil, très belle visi, mais c'est froid ! 13 °C en surface et ma montre annonce 12°C à 10 m. Le reste des semaines de mistral ?

Sur les herbiers la mange est très dense, plaquée au fond. Je m'applique sur les agachons mais seuls des loupiots de 500 g et des dentichons de moins du kilo viennent. Je m'enlargue sur des blocs et rien ne vient, mais je remarque beaucoup de sars dans les anfractuosités. Un pneumatique me fonce dessus avec une petite famille à bord, il vient faire le tour de ma planche. Le pilote me demande si je souhaite "qu'il m'emmène quelque part". Voilà qui est bien aimable mais non merci et maintenant la zone est foutue.

J'ai très froid malgré la 7 mm et après 2h dans l'eau je suis incapable de tenir les agachons. Je décide de prendre le 75 cm pour faire du sar à trou et me réchauffer. Ils sont plutôt calmes dans les failles, peu mobiles, comme s'ils avaient froid eux aussi. Le repas du vendredi soir est assuré. Un nouveau vrombissement me dérange : cette fois-ci c'est un qui pro vient poser son casier à 10 mètres de moi. J'ai compris le message, il est temps de rentrer aprés 3 h dans leau.

Sortie bien fraîche mais quel plaisir de retrouver l'eau salée après trois mois à bouffer du chlore.

20221025_200143.thumb.jpg.03a6a5afc2c4a7dac66c19450081885e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatatan ! Il est de retour !
Après presque 6 mois sans aller à l'eau, je me mets un coup de pied au cul pour sortir cet aprèm ;

Ensuès de 14h à 16h, eau à 14 jusqu'à 12 mètres (j'ai pas été plus loin vue la forme 🙄...). Ça fait plaisir de ressortir les affaires ! J'ai rien oublié, c'est déjà ça ! Toujours le même spot, il fait beau et la 7 mm fait bien son boulot donc j'ai pas eu froid. 

Alors on oublie tout de suite les longs agachons, mes premières apnées sont dégueulasses... Toutes autour d'une 20... Je ferai une exeption avec une apnée à 12 mètres à 1'48... C'est pas la folie... 

Et puis ça m'a l'air bien vide tout ça... J'ai pas vu un poisson correct malgré la mange bien présente. Pas grave, j'ai remis les palmes et ça, ça fait plaiz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Julien13 a dit :

Alors on oublie tout de suite les longs agachons, mes premières apnées sont dégueulasses... Toutes autour d'une 20... Je ferai une exeption avec une apnée à 12 mètres à 1'48... C'est pas la folie...

Quand je lis ça et que mes apnées les plus longues atteignent la minute ... 😅

 

Les remises à l'eau c'est toujours un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi les fous Ju! 
 

je te confirme que c’est assez calme en ce moment. la semaine dernière, ça pionçait sévère  dans les nuages de mange de 0 à 25. Par contre bizarrement on a croisé pas mal de poulpes (on les a laissés tranquilles).

bref on retente demain vers chez toi sans grande conviction. 

pour les apnées c’est variable Ju. L’hiver c’est toujours plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de ce matin avec mon binome,

une mer belle,un peu trouble,pas grand chose a se mettre sur la fleche si ce n'est une jolie seiche pour moi,

GH010003-1.thumb.jpg.552c4bd6f26431e534989f33b39e08a3.jpg

GH010003.thumb.jpg.14ca1dfa2a4c94716d07c4461019363d.jpg

mon binôme en fera 4 autres et se fera avoir alors qu'il est entrain de chasser a trou,par une liche ou sériole

de a peu près 6 ou 8kg qui lui passe au dessus, il ne tirera pas car il a un 55 dans les mains.

je verrais a récupérer la tof ou la vidéo.

 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo belle sortie, jolis sars. Le pro envoie le chier poliment 🙃

Ju le retour de la vengeance ! Dommage pour les poissons mais bon la reprise en plein hiver ça marque des points. Et l’effet bénéfique sur le bien-être que ça apporte etait sûrement au rendez vous 

en hiver dépasser 2min c’est très solide.

Cyrus c’est pas l’année des loups, jolies photo et belle seiche miam ça donne envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Apo belle sortie, jolis sars. Le pro envoie le chier poliment 🙃

Ju le retour de la vengeance ! Dommage pour les poissons mais bon la reprise en plein hiver ça marque des points. Et l’effet bénéfique sur le bien-être que ça apporte était sûrement au rendez vous 

en hiver dépasser 2min c’est très solide.

Cyrus c’est pas l’année des loups, jolies photo et belle seiche miam ça donne envie 

merci Tonido,effectivement,c'est toujours aussi bon dans l'assiette..

le seul loup que j'ai vu faisait la taille de ma main...

dans la semaine j'irai voir une vieille frayère ou ils y étaient tout le temps ,si c'est vide ,

c'est qu'il me faudra attendre la repasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Rouget. 
bref comme prévu, bredouille ce matin. 😂
par contre c’était pas si désert que ça. J’ai chassé en bordure du tombant voire un peu en dessous (23m). Sur une apnée ou je me suis trompé de poste (j’ai loupé la marche du coup j’ai du me poser plus bas dans la pente du tombant à découvert) J’ai croisé un groupe d’une vingtaine de loups… monstrueux.  Les mâles faisaient 2 kg, la femelle était 4 fois plus grosse et large. Un monstre! 
 

étant à découvert j’ai essayé de bouger lentement, mais ça a suffit pour faire éclater fuir le banc dans un grand claquement de caudale 😭. Dommage… 

par contre, s’il faut commencer à chasser le loup sous les 20m, ça va vite devenir dur cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

j'aurais préféré mettre au sec un ou deux loups, mais bon....

Sinon, j'ai converti un pote de lâcher son patator démo3 Roisub pour un pneu... Il est déjà conquis!

Moi je le suis pas encore tout à fait de mon nouveau jouet (cyrano 1.3). Une crosse ergo et un vrai kit devraient améliorer tout ça (par ce que STC...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

😉

j'aurais préféré mettre au sec un ou deux loups, mais bon....

Sinon, j'ai converti un pote de lâcher son patator démo3 Roisub pour un pneu... Il est déjà conquis!

Moi je le suis pas encore tout à fait de mon nouveau jouet (cyrano 1.3). Une crosse ergo et un vrai kit devraient améliorer tout ça (par ce que STC...) .

Pas terrible alors le stc? Mets le duccio. Les crosses je les trouve bien pourtant,  c'est les mêmes que sur le hf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question d’habitude. Je pense que la poignée ergo change pas mal de chose. 
La détente est plus loin que sur les sten. ça me perturbe un peu. 
on a fait du tir sur cible avec mon pote. A environ 4m je tire tout dedans. Par contre a plus de 5m, avec le cyrano je tire légèrement à gauche, avec le salvi nettement à gauche, avec le sten poignée ergo: tout dedans.

 

Pour le kit, je vais tester le duccio. 
je préfère les joints étanche type salvi/pelengas.


Assez déçu du moulin que j’ai mis : un epsealon alu. Il est pas mal en fonctionnement, mais il est trop lourd… et j’ai mis que le 50m (j’ai également le même en 100 »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha peut-être du au mouvement de doigt pour presser la détente? Je serais curieux de savoir à quelle distance il tape ce 120. Avec mon evo hf j'ai l'impression de tirer précisément à 6m voir plus, mais jamais fait de tir sur cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé ça doit tapper a plus de 6m. Après, pas sur de traverser une seriole de 30kg à plus de 6m/6,5m 😅.La flèche de 7mm doit être trop légère.

Pour le 120, je pense que je vais essayer de trouver une devoto DA dans mon bordel. Une 125 devrait passer ? 

pour le kit, j’hésite à en refaire faire un pour un monobloc et avec une partie terminale ajustée aux coulisseaux Pelengas… a voir…

@TONIDO: t’en es content de tes kits duccio ? Alu ou titane/inox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

cr de ma sortie ce jour,

l'eau est a 14°,en 8mm c'est nickel et elle est trouble,

je m'attendais a voir quelques loups mais rien ,juste un petit banc de 5 petits loups.

je me suis rabattu sur le bord et j'ai commencé ma cueillette 😁😁😁

GOPR0040.thumb.JPG.ac27ad138e0f993102648825548278a4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrus a dit :

je me suis rabattu sur le bord et j'ai commencé ma cueillette 😁😁😁

Y'en a pour des sous ! C'est un poste à calmars ou seiches on dirait... (En tous cas c'est bien, tu as coupé les caudales!😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise yen a des turluttes là 😅 pas trop dur au fusil ?

 

nico ou i très content. Je sais que t'es pas son premier fan mais c'est objectivement les mieux finis que j'ai eu en main.

J'ai 2 titane sur les grand et un alu sur le 70... nickel aussi, plus léger évidement (la partie terminale est même en delrin sur le alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...