Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 07:14, nico_66 a dit :

Bien réglé ça doit tapper a plus de 6m. Après, pas sur de traverser une seriole de 30kg à plus de 6m/6,5m 😅.La flèche de 7mm doit être trop légère.

Pour le 120, je pense que je vais essayer de trouver une devoto DA dans mon bordel. Une 125 devrait passer ? 

pour le kit, j’hésite à en refaire faire un pour un monobloc et avec une partie terminale ajustée aux coulisseaux Pelengas… a voir…

@TONIDO: t’en es content de tes kits duccio ? Alu ou titane/inox ? 

Les devotos sont top, le DA rentre bien et tient bien sur des poissons puissants. Objectif la sériole de 30 alors! faudra que j'essaye du tir sur cible un jour, mais déjà que j'ai même pas été foutu d'essayer correctement le 1.3, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je l'avais vu sur Facebook il y a déjà quelques temps 😉 . Il y en a pour qui l'objectif c'est faire des loups de Noël, et d'autres qui visent plus gros 😛 ...

Il a résolu ses problèmes  d'équilibrage (surement à cause du moulinet de merde? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

Je l'avais vu sur Facebook il y a déjà quelques temps 😉 . Il y en a pour qui l'objectif c'est faire des loups de Noël, et d'autres qui visent plus gros 😛 ...

Il a résolu ses problèmes  d'équilibrage (surement à cause du moulinet de merde? )

NIco ou je chasse il est plus facile de croiser une seriole ou denti en hiver qu'un loup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Vu que je vois que ça remonte plus de turluttes que de poissons en ce moment je passe une p'tite annonce sait-on jamais

J'en ai laissé 2 (très bonnes) et surtout une planche a poulpe dont je suis devenu fan, a la vesse.

Habituellement je recupere toujours autant de turluttes que j'en perd mais la ce week-end je ne f'rai pas de sorties et je ne serais pas quand sera la prochaine.

Bref si y'a une bonne âme qui plonge dans ce secteur et qui n'a pas l’utilité de ces objets je serais très heureux de les recuperer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:42, Judu35 a dit :

@Gabianoça ressemble à quoi une planche à poulpe? J ai récupéré pas mal de planches avec de gros hameçons sur niolon, je me demandais quel en était l usage

Ah oui ben c'est exactement ça.

Ya des p'tites attaches au milieu pour y mettre une sardine ou une patte de poulet.

 

Sinon rien a voir mais j'ai regretté de ne pas être sorti le week-end dernier.

Mon pote avec qui je plonge lui est sorti samedi dernier regardez sur quoi il est tombé a 4-5m de profondeur le long de la corniche.

En tout cas c'est rassurant de savoir qu'on peut encore croiser des belles pièces dans la rade de Marseille.

signal-2023-02-25-19-55-54-058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rade et son herbier cache parfois de gros loups, les pêcheurs au palangre le savent bien. Même en été 

mais faut tomber dessus… 

pas de loups par ici, mais enfin de la neige… c’est peut être l’hiver ?

608B6FB8-5CDC-41FE-9692-E733DB8DB4D2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Tonido!
 

Je rentre de la Plagne. Une misère… ça ressemblait à la Grave en Avril: champ de bosses et de la terre à partir de  1700... 

juste 10cm dimanche dernier (avec son jour blanc), qui ont fondu des Lundi…
Horrible 😅.


demain quelqu’un de partant pour sortir ? 
Sortie pas prévue donc mon binôme répond pas 😭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis démotivé finalement. 😅.je suis resté au lit. 

on remet ça à l’occase Ju. Week-end prochain mon binôme devrait m’accompagner mais il y a de la place pour un troisième larron 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la CB de 7h30 à 11h30, un coin connu de PDM. Je n ai pas eu la chance de tomber sur un loup malentendu, mais comme je l avais prévu j ai chopé un mal de mer qui a un peu contrarié mes agachons à partir de 9h30. Mer houleuse mais raisonnable,  visi 4 à 6m, 8 par endroits , et eau à 14. J ai fait ma pêche sur mes 3 premières apnees: rouget (quelle surprise), raté d un beau sar, et prise d'une seiche. Je ferai 12 Oursins pour l Apero et c est tout

20230312_111612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ju. 
nous on est sorti samedi aux aurores. 
mon a commencé par tenter le sec et le tombant… mauvais choix. La mange dormait sur place.

du coup comme ça bougeait on s’est résignés à faire du suce cailloux. 
Bon choix car les loups retardataires étaient là.
mon collègue a loupé par deux fois des loups de 1,5/2kg dans le bouillon. 
moi je n’en ai vu que des portions et j’ai donc laissé passer… 

bref… pas de loups épinglés… on décharge sur des gros mulets en frais et on retourne au sec… 

ca commence à faire beaucoup de bredouille tout ça !!! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha merci! dommage Nico. La bredouille et la bouillabaisse, 2 specialités du sud 🙂

je vais faire le plein des 2 avant de partir vers les cieux plus cléments de l'océan indien, où les brecouilles ne seront qu'un vague souvenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trempé les palmes ce matin côté Madrague. Pas d'infos température parce que j'ai oublié ma montre...

La visibilité s'est dégradée (5/6 mètres) dans la matinée avec une couche dégueu en surface avec plein de filaments pourris qui s'accrochent de partout et une teinte marron... J'ai cru au loup sur ma première indienne, bien caché derrière des saupes mais il est jamais venu... Y' a un mongol qui m'a pris mes claquettes sur le quai aussi tiens...

Voilà tout ce qui est notable 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie rapide ce matin sur la côte bleue. J'ai été trop optimiste sur la météo : grosse houle sud-est qui bastone, visi mauvaise à pourrie. Eau à 15 °C en surface, des méduses.

J'aperçois quelques loups dans peu d'eau mais la houle me chahute trop et je ne peux rien faire de correct.

Je cède à la tentation sur un mulet puis file faire des sars dans des blocs plus profonds où le calme est appréciable mais où quelqu'un a éteint la lumière.

Sympa de sentir que l'eau se réchauffe.

20230330_180444.thumb.jpg.609c1779724ed7ab44430056a0628b06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la M de G de 9H00 à 11H30, eau à 14, visi qui se dégrade dans la matinée genre 6/8 mètres. Une belle sortie, de la vie. Sur mes premiers agachons je vois un banc de 4 dorins qui tournent, je finirai pas un prendre un.

Un peu plus loin sur une pointe qui finit sur le sable, deux loups m'arrivent dessus, je m'applique... Et loupé...

Je verrai pas mal de blanquettes, la seule jolie que je vois, me fait la gueule et trace...

Un peu plus loin à limite sable/posidonie je tire une grosse seiche en chasse. Elle fait plus d'un kilo mais j'ai rien pour peser... (j'ai comparé avec une brique de lait et la seiche était plus lourde 😆)

 

 

chasse31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles prises les gars... Ju magnifique bestiole!

j vais essayer de tirer mon épingle du jeu demain, objectif mi-chasse mi-surf vu les conditions, mais je vais quand même essayer de trouver une zone abritée. Je suis quasi sur de me taper un bon mal de mer!

@Julien13je te propose pas de m'accompagner 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Judu35 a dit :

Belles prises les gars... Ju magnifique bestiole!

j vais essayer de tirer mon épingle du jeu demain, objectif mi-chasse mi-surf vu les conditions, mais je vais quand même essayer de trouver une zone abritée. Je suis quasi sur de me taper un bon mal de mer!

@Julien13je te propose pas de m'accompagner 😛

T'as bien raison de pas me proposer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les gars 👍. J’ai fait la jumelle de ta seiche dimanche dernier… mais vu le désert , j’avoue que j’ai eu la flemme de faire un CR… ce week-end je reste au chaud… et pourtant j’ai un fusil à essayer (le 100’de secours)…

Tonido, tu redescends quand ? Les récentes chutes récentes doivent faire  plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un saut samedi matin mais j'ai zappé le CR. sur un de mes coins de prédilection du rove, de 8 à 11h, eau a 14 et visi moyenne mais chassable au 110, que je voulais tester. je le baptise sur une mémère muloche, pleine colonne ce qui preserve les belles poches d'oeufs pour la poutargue.

Alors que je ramene le mulet a la bouee je croise la route d'une belle seiche en chasse. le temps de recharger je la perds de vue et ciao ce sera un au revoir sans retour 🙂

Je raterai un petit loup qui m'arrivera par totale surprise. au final j'ai failli faire le meme CR que @Julien13, si seulement j'avais pris la seiche!

Sortie dans une zone abritée, du coup pas si hardcore que je ne le croyais, j'ai eu froid avant d'avoir la nausee cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Judu35 a dit :

j'ai fait un saut samedi matin mais j'ai zappé le CR. sur un de mes coins de prédilection du rove, de 8 à 11h, eau a 14 et visi moyenne mais chassable au 110, que je voulais tester. je le baptise sur une mémère muloche, pleine colonne ce qui preserve les belles poches d'oeufs pour la poutargue.

Alors que je ramene le mulet a la bouee je croise la route d'une belle seiche en chasse. le temps de recharger je la perds de vue et ciao ce sera un au revoir sans retour 🙂

Je raterai un petit loup qui m'arrivera par totale surprise. au final j'ai failli faire le meme CR que @Julien13, si seulement j'avais pris la seiche!

Sortie dans une zone abritée, du coup pas si hardcore que je ne le croyais, j'ai eu froid avant d'avoir la nausee cette fois ci!

copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico_66 suis rentré… j’attaque  les travaux comme chaque printemps… c’est la seule période où j’arrive à sacrifier la mer. Je vais essayer d’aller un peu à l’Apnee quand même pour pas me noyer quand je vais pouvoir y retourner. 

Judu35 poutargue 🥰

Julien tu fais l’inverse de moi finalement 😁 tu sacrifies l’été l’automne et le début d’hiver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première session de la saison et c'est en Corse dans une eau à 15, histoire de retrouver des sensations et d'essayer la tête ermes et flèche RA de 6,3 sur le 90 carbone némésis simple sandow

De la vie. Premier tir sur un joli sar, séché. Bien bien...

Seriole, barras et daurades déclineront mes invitations 

Dans peu d'eau sur un agachon anodin je vois cette grosse masse bleue qui longe le petit tombant sous moi. Je coule quand il passe derrière le caillou et l'attend pour lu couper la route. Il sort sa grosse tête, il est étonnamment calme. Je lui fait une licorne et fonce faire ressortir la 6,3 par la joue (une honte de massacrer les joies je sais...) mais je réalise qu'il est séché net... Bien bien le fusil 

Je regarde sa grosse tête en me disant que c'est n'importe quoi cette histoire 😝 7,5kg... Merci la fraie. Le retour aux bredouilles va être dur

 

IMG-20230421-WA0029.jpg

IMG-20230421-WA0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bubleman a dit :

Première session de la saison et c'est en Corse dans une eau à 15, histoire de retrouver des sensations et d'essayer la tête ermes et flèche RA de 6,3 sur le 90 carbone némésis simple sandow

De la vie. Premier tir sur un joli sar, séché. Bien bien...

Seriole, barras et daurades déclineront mes invitations 

Dans peu d'eau sur un agachon anodin je vois cette grosse masse bleue qui longe le petit tombant sous moi. Je coule quand il passe derrière le caillou et l'attend pour lu couper la route. Il sort sa grosse tête, il est étonnamment calme. Je lui fait une licorne et fonce faire ressortir la 6,3 par la joue (une honte de massacrer les joies je sais...) mais je réalise qu'il est séché net... Bien bien le fusil 

Je regarde sa grosse tête en me disant que c'est n'importe quoi cette histoire 😝 7,5kg... Merci la fraie. Le retour aux bredouilles va être dur

 

IMG-20230421-WA0029.jpg

IMG-20230421-WA0020.jpg

La bûche 😍😍😍 quel beau poisson, j'adore les couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:45, bubleman a dit :

Première session de la saison et c'est en Corse dans une eau à 15, histoire de retrouver des sensations et d'essayer la tête ermes et flèche RA de 6,3 sur le 90 carbone némésis simple sandow

De la vie. Premier tir sur un joli sar, séché. Bien bien...

Seriole, barras et daurades déclineront mes invitations 

Dans peu d'eau sur un agachon anodin je vois cette grosse masse bleue qui longe le petit tombant sous moi. Je coule quand il passe derrière le caillou et l'attend pour lu couper la route. Il sort sa grosse tête, il est étonnamment calme. Je lui fait une licorne et fonce faire ressortir la 6,3 par la joue (une honte de massacrer les joies je sais...) mais je réalise qu'il est séché net... Bien bien le fusil 

Je regarde sa grosse tête en me disant que c'est n'importe quoi cette histoire 😝 7,5kg... Merci la fraie. Le retour aux bredouilles va être dur

 

IMG-20230421-WA0029.jpg

IMG-20230421-WA0020.jpg

Superbe poisson,bravo à toi 👏👏👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:45, bubleman a dit :

Dans peu d'eau sur un agachon anodin

De plus en plus courant de trouver de gros denti sur des zones improbables et anodines ou ils sont certainement en train de chasser.

Denti tranquille = généralement ventre plein.

7.5 kg Magnifique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique! tres belle prise et CR sympa à lire.

@TONIDO j'ai enfin mangé ton denti ce week end, dsl j'ai oublié de faire la photo, trop hate de le déguster apres l'avoir sorti du barbec!

pour ma part j'ai pas brillé, dernière sortie sur la CB avant mon départ. J'etais sensé tester un salvi 115 carbon. Le gars qui me l'a vendu sur LBC avait des sandows un peu mous à mon gout. n'ayant pas eu le temps de les refaire, je me contente de raccourcir l'obus. Les ligatures n'etaient pas assez serrées et les 2 wishbones ont sauté au premier chargement. pas grave j'ai les vieux sandows du 105 dans la bouée... trop vieux ils ont pété. je me rabats sur le 90, mais sans regret car je ne verrai passer qu'un petit banc de blanquettes.

Je ressort avec juste un poulpe, mais quelle bestiole! à mon premier agachon je me pose au fond, tourne la tête et là le monstre de némo 🙂 lové tranquille dans son tas de cailloux. je le choppe, il ne résiste pas mais pèse lourd d'autant qu'il a agrippé toutes les pierres qu'il avait arrangées sur sa terrasse 😛 un pépère de 3kg que je donnerai au restaurateur de la gare de Niolon, en ecnage du petit dej 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...