Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors sortie se matin sur sausset a la douche ( l anse du renouveau)

Tres bonne visi bien 15 20 metre de la vie j ai vue de gros gros rouget de beau sar et des saupe par millier de 30 cm au moin

Et j ai vue un poisson trop bizarre tous long 20 -30 cm avec une bouche comme une aiguille voila

Part contre j ai un gros probleme de viser j ai loupe tous mais tire mais de tres facile du style rouger a 1m donc si vous avez une solution ou une idee dite moi volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai vue un poisson trop bizarre tous long 20 -30 cm avec une bouche comme une aiguille voila

 

Poisson flûte ? L'espèce de la Mer Rouge arrive par le canal Suez et est signalée depuis peu en Méditerranée, même sur côtes Provence je crois.

 

Si c'est lui, tu peux signaler ici ou bien pêcheurs-sentinelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ton niveau mais ça commence a faire des placards à ce poids la . Tu chasse sur combien ?

Certains disent qu'ils sont pas profond en ce moment .

J'en vois aussi mais moins d'un kilo

Martegaou le Denti on la vu sur 15m. On est allez jusqu'à 24m sans succès :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end je suis sur la corniche de sausset et je compte tremper les palmes un peu. Si quelqu'un est partant pour une ptite partie de chasse ? Ça me fait chier de chasser solo je connais les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup je vous fais un ptit cr d'aujourd'hui. Donc petite partie de chasse en kayak sur carry, sur la petite et la grande mona jusqu'à un peu avant la redone, de 16h à 20h. Alors par ce temps de plein mois de juillet, mer d'huile, eau chaude (ça doit tourner dans les 22) et cristalline. Très peu de poissons de roche malgrès le spot et l'h. Pas mal de petits sars et quelques portions très craintifs. Quelques muges. Vu 2-3 dorades portions dont une nage dans mon estomac, et 2 loups de bien 2kg très craintifs qui ne se sont pas approchés à moins de 3 mètres malgrès un agachon bien camouflé. Voili voilou, sortie plaisante avec cette visi top, ce grand soleil et cette eau chaude :). J'espère que vous avez profités demain c'est de la flotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi sur Ensues, visibilité au top (>15m), eau à 21/22°C, un peu de vie, quelques grosses dodos/sar/mulet aperçus entre 0 et 10/15m (je descends pas plus bas).

 

Sinon, quelqu'un a une idée de la visi sur Sausset SVP? Je vais y faire un saut demain vers 17h. Avis aux amateurs (au sens littéral car je suis encore débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je connais que Méjean, a chaque fois je vais la bas. Pour changer (un tout petit peu, meme si samedi j'ai déjà fait ça) je comptais partir de Figuières.

 

Après Sissou, Niolon et la Vesse, je connais pas :est ce que ça vaut le coup?

 

Pas trop dur? car je descends à 15 m maxi avec des apnées d'asthmatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Steph, je vais aller à Figuières et j'essayerai de partir vers Ensuès. En espérant faire aussi bien que ta pêche d'Hier !!! On testera la VEsse la prochaine fois Ok?

 

Sinon merci pour les infos les gars! :thumbs_up:

et Sissou, je tu me laisse avec ton nouvel avatar une petite heure :wub: ? Histoire de faire connaissance (et de la marquer à la culotte/string/ce qu'il y a en dessous) :marquage: ? je te la rends en quasi bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement les gars, vous aviez raison: il fallait être con pour sortir sur la côté bleue aujourd'hui...

 

Visibilité horrible en surface (2/3m) et pire que tout en dessous... Une bonne houle qui secouait bien ... Et surtout un courant qui amenait vers le large... J'ai compris au bout de 10 min que c'était pas un temps a plonger... Après mon premier agachon de 20 secondes (pas pu me relaxer et ne pas voir le fond ça me stresse), je remonte et je me retrouve à une 20 aine de mètres plus au large par rapport à la ou j'avais plongé... Me suis dit que c'était pas la peine de continuer sinon on me retrouvait en Algérie...

Du coup rentrée directe (20 bonnes minutes de palmage pour arriver à rejoindre le bord alors que j'étais vraiment pas loin. Je suis passé un peu trop près des rochers et donc une vague tonneau a fini par arracher mon tuba ( juste l'accroche tuba en fait, j'ai pas compris comment , mais il me restait plus que le tuba en bouche...)

 

Seuls poissons vus: 2 loups sur le chemin du retour qui ont du bien se marrer en me voyant galèrer.

 

Pour bien finir, en plus je me suis pris un gravillon sur la route du retour... Et un impact sur le pare brise!!!

 

On ne my reprendra plus...

 

ÉDIT: je suis triste car pas de plongée avant la semaine prochaine au mieux... Sissou prête moi ton avatar STP j'ai besoin de réconfort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les marseillais: Corbière ce soir, c'était chassable au niveau de la visi mais pas top( 5m environ), pas trop de houle donc je me suis pas fait lessivé c'est déjà ça.

 

par contre niveau poisson c'est pas top top, pas croisé grand chose de tirable (juste des mulets pas mal, que j'ai raté et des grandes orphies). Mais surprise : j'ai rencontré un petit corb au niveau de la digue. Au début je croyais que c'était une vieille mais il s'est bien approché et j'ai pu le regarder pendant quelques secondes.

 

Sinon c'est quand même désolant le nombre de merde qu'il y a au niveau de la digue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...