Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben, sortie sur ensues écourtée: j'avais trop le mal de mer....

 

Bref, comme prévu de la houle (pas trop dangereux à part en s'approchant des secs...), une visi pas trop trop degeu ( environ 5m horizontale en s'éloignant du bord). Je sais pas si l'eau s'est refroidie car j'ai testé ma 7/9mm: j'ai eu top chaud.

Au Niveau des poissons vus: pas mal de petits loupiot,des orphies, des sars et une seule petite daurade.

Au niveau des poissons pris...... Bah rien... Jai loupé le seul loup tirable en me précipitant comme un con alors qu'il s'approchait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous parait chassable demain matin sur la CB malgré l'Est qu'on risque de prendre?

 

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/sausset-les-pins/mediterranee-occidentale/prevision_meteo_sausset-les-pins_mediterranee-occidentale_abord_du_port__80_0.php#

 

Sinon vous avez des conseils pour d'éventuels spot de secours? je veux pas des points gps hein, mais une zone à grosse maille, histoire de pas me taper les 45min de bagnole juste pour me faire lessiver...

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bah je vais tenter pour la première fois Niolon ou la Vesse demain au lever du soleil (histoire de pouvoir dormir l'aprem...). Si y'a des personnes motivées (connaissant la zone où pas d'ailleurs) je suis partant! J'espère que ça descend pas trop trop car sinon ça va pas être drôle....

 

puis si je vais à la vesse: c'est au niveau du petit parking sur la droite du port qu'on se met à l'eau?

merci.

puis pour un chasseur pas profond: vaut mieux partir vers l'Estaque ou vers Ensues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .! :hyp:

 

tentative de sortie sur carry ....de 14h a 17h :inc_037:

 

sa pique 16 deg.... :krank:

 

du courant , des vagues , de la houle , des voiliers , ( des filets ), des poches d' eaux ,et une visi 2 a 5 m maxi ..!! :angry:

 

de la vie de beau saris....,et doradis..... :). .pas de loup...? :(

 

dont je loupe ré . .3 belles demoiselles entre ( 0,800 g a 1600 kg ) kc et une qui se décrochera du kg..!! :badw:

 

il en reste encore des demoiselles !! :D ( faite vites ) :MRD2:

 

a plouf.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les conditions rencontrées ce matin sur la vesse: l'eau s'est rafraichie, je dirais 16/17 degrés. Une visi très moyenne: quasi nulle en surface avec beaucoup de particules et toutes les saloperies de Marseille emportées par ce vent d'est. Par contre en dessous des 5metres, c'était mieux. Connaissant pas la zone, je n'ai rien vu d'intéressant. Ah si: une demi douzaine de bulleux en train de faire leur baptême dans cette soupe, dont un quî est venu a 1m de ma fleche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté îlot car il me semble que ca descend moins profond, mais ne voyant pas grand chose et etant seul, j'ai préféré rentrer apres 1h30 seulement. Demain les conditions devraient a peu près similaires, je vais peut être aller sur ensues , au moins je connais les lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh la température de la flotte tombe enfin!!! (faut que je trouve vite de la colle néoprène pour reprendre les accro de mon pantalon!)

Je vais enfin pouvoir prendre le premier loup de la saison (enfin, mon premier vrai loup tout court... :P ).

Par contre, une question con: comme c'est la première saison où je peux plonger l'hiver... comment vous faites pour vous habiller (oui, je sais, il faut mettre une jambe puis l'autre dans le pantalon, etc) ? chez vous dans la douche? ou au bord en se pelant le cul?

même question pour la sortie de l'eau?

Car rien que la dernière fois, mon bidon d'eau savoneuse bouillante a été mon meilleur ami...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ecole se qui on la chance dans la douche au chaud a la maison avec maman qui crie pasque tu fou de la flote partou

Et l autre une bouteille de 2l de flote a 10000C car sa pique

Et astuce garde sen un peut pour la sorti si elle est encore chaude sa fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pratique la 2ème solution, mais ça pique de plus en plus... surtout qu'après un certain temps l'eau n'est plus chaude et à la sortie la combi me sert tellement qu'il faut remetre de l'eau savonneuse...

 

bref, pour l'habillage en douche, vous faites comment pour votre voiture? j'ai pas envie de tout pourrir non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver je m'habille à la maison dans la mesure du possible, je fais attention à ne pas mouiller l'extérieur de la combi comme ça ça ne mouille pas les fauteuils de la caisse.

 

Pour le retour c'est déshabillage en vitesse dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habillage dans la douche.... allez retour en combi. Sac poubelle xxxxl pour recouvrir le siege et un peignoir sur le ddos.

 

Sinon pour les courageux un bidon de 10litres recouvert d'une vieille combie en 5/7mm ca tient la flotte chaude bien longtzmps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je pe vous avoir des housse de siege en plastique le truc que l on fou dans les garages

Apres il y a la solution tu reste en combi jusqua chez toi c est papy de carry qui la fait dans son kangoo blanc lol un gros sac poubelle ( les bien epais) et hop il sort de chez lui comme sa et rentre chez lui comme sa mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...