Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon courage ça à l'air de secouer quand même!

 

bref sinon vous les regardez où les prévisions? météo marine annonce pas si dégulasse que ça pour le weekend (et la saison... on est quand même en hiver même ,si ça se sent pas trop trop)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour l'attacher ta bouée (quand y'a pas mal de houle...sinon ou je sais: pour l'attacher faut faire un noeud)? tu la gardes à la ceinture ou tu la pose dans un coin en espérant qu'elle ne dérive pas trop (ça m'est déjà arrivé ben c'est pas drôle pour aller la chercher)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pas de solution miracle quoi...

 

enfin, depuis que j'ai un plomb de bouée qui s'attache à la ceinture (merci à celui qui me la filer d'ailleurs) je la garde attachée à moi, mais j'ai remarqué que ça tirait quand y'avait pas assez de drisse et de la houle et effectivement qu'elle me passait devant de temps en temps. Puis le nombre de fois où je m'emmele les palmes c'est assez chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, un petit plomb de 750g au bout et en avant. D'ailleurs je vais en récupérer une pour ma bouée torpille ( hein Sissou !!! :D )

 

Par contre je pense pas que ce soit top pour les bouées de grande taille et poids important à tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Donc nous sommes sorti sur la vesse. Plutot bien abrité malgres ce mistral glacial!! Eau a env 16°, belle visi. Ludo verra quelques loups, mulet et dodo mais le tout intirable, il fera quand meme ne jolie vérade. Moi je verrai surtout une tonne de saupe, petits poulpes, petites rascasse, une petite mostelle, pas mal de petits sars et je ferai un beau calamar (mon 1er).

Bref c est encore pas aujourd'hui que j ai ramené un beau loup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense pas que ce soit top pour les bouées de grande taille et poids important à tracter

Pourquoi?

Au contraire, j'ai ce montage avec ma dive qui peut peser une blinde après cueillettes de coquilles saint jacques, araignées, homard et autres poissons croisés. Je trouve que c'est mieux avec le sandow que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good idee le sandow de 20m il est pas trop long et il a quel pouvoir d élasticité

L'idée c'est d'avoir un petit amortisseur. 2 mètres d'un sandow comme celui ci suffisent. A fixer entre l'embarcation (bouée ou dive) et l'enrouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...