Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Vraiment pas de cul les mecs... entre ceux qui cassent les voitures et ceux qui volent sur la mer... malheureusement cette population de quartier très difficile ne sort que l'été... Pour notre plus grand malheur... Entre les touristes et leur bateau et les indiens...

On va pas rentrer dans les débats mais je vois pas le rapport avec les quartiers :(

Un trou de cul qui vienne des quartiers ou des belles villas reste un trou de cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées


IMPORTANT A TOUS LES CHASSEURS SOUS MARIN

merci de prendre le temps de lire ce qui suit



mardi soir je par chasser sur LA VESSE. le poisson etant à trou, je prospecte le long de la falaise sur la gauche. pour ne pas me prendre la bouée dans les rocher en pleine action, je la largue et continue de prospecter sans trop y faire attention. 20 min plus tard, je retourne vers ma bouée qui a disparu. comme il n'y avait ni trop de courant ni trop de vent, j'ai cru qu'on venait de me la voler. bref, je vous passe les emmerde des clefs de bagnole sur la bouée des 2 fusils dessus....

le lendemain j'ai fait une grosse erreur. j'ai appeler la police municipale du ROVE pour signaler le fait que ma bouée avait peut être dérivée mais que je penchais plus pour un vol. je leur demande évidement de m'appeler si ils avaient du nouveau.

Ce soir, soit 3 jours plus tard Rodolphe Garcin lance un "avis de recherche" me concernant. et me demande d'appeler d'urgence un gars de la brigaed maritime.... ma bouée a été rtrouvée au frioul par les pompiers maritimes qui ont lancé un avis de recherche et des moyens colossaux pensant que j'étais disparu. c'est grace au porte clefs "code barre" de carte de fidélité qui étaient sur ma clef de voiture qu'ils ont su que c'était à moi et ont pu me contacter.


Si je vous raconte cette histoire c'est pour ne pas faire l'erreur que j'ai commise. si un jour vous perdez votre bouée quelqu'en soit la raison la première chose à faire sera de prévenir le cross le plus proche du spot de chasse. et/ou les affaire maritimes.

voici le lien et le numero de tel a faire.

je sui absolument désolé, et tellement navré que des hommes aient pris des risques pour me retrouver alors que j'étais tranquille chez moi. ne faites pas la même erreur que moi.


D'autre part, on devrait tous avoir sur notre planche un numéro ou quoi que ce soit qui puisse permettre vous identifier et de vous appeler!!




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher le matos demain à la brigade maritime.

mais bon, je suis à peine content d'avoir retrouvé mon matos tellement je me sens mal d'avoir fait déclencher autant de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment penser à cela sur le moment !

Grace à ta mésaventure, on sait ce qu'il faut faire maintenant.

 

Ils vont te facturer quelquechose ?

je ne penses pas, par contre, je vais faire un chèque pour les sauveteurs en mer, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo je voulais rien dire mais c'est comme pour nico vous avez des planches lourdes avec des drisses de bouée et encore ... forcement ça casse tôt où tard rien ne vaut une bonne cordelette de 0.5mm c'est chiant mais beaucoup plus sûre ;)

Sinon super que t'on matos te sois rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti se matin au prado ( oui moi aussi j était pas chaud mais bon il y avais du poisson )

Eau a 20 au fond 18

Vu quelque poisson tirée une vielle et un rouget mais il s est décroché voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttb 13 si c'est le gom 105 que je t'ai vendu avec la poignée bleu il est reconnaissable ... Si ils s'amusent à mettre une annonce sur le bon coin on peut les coincer ! Si ça t'arrange au moins pour le fusil je peux diffuSer des photos sur le fofo pour faire un signalement... Confirmes moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui je suis allé pêcher à Cassis et l'eau était plutôt bonne (environ 18 degré je pense). Le matin la mer était très calme mais un léger banc de méduses est venu gâcher cette tranquillité. L'après midi, presque plus de méduses mais une très légère houle non gênante. Pour ceux qui veulent aller pêcher demain, sachez qu'un fort vent est prévu et de la pluie est attendu le soir.

Par contre, j'aurais une petite question : quelqu'un pourrait poster une vidéo ou un commentaire expliquant bien comment tuer un poulpe "correctement" svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire le décalotter ? J'ai compris qu'il fallait lui arracher un truc mais je sais pas où il se trouve exactement ..
Merci pour vos réponses déjà ;)

Et quelqu'un connaîtrait un site ou une application qui donne la température réel de l'eau (et non celle pour appâter les touristes) ?

 

Merci d'avance et bonne soirée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fou tes doigt dans le poulpe par ou il respire et booom tu le retourne sur lui même comme si tu voulais voir l intérieur apres tu enlevé le bec mais plus tard le bec est a la base des tentacules c et comme un bec de perroquet voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

météo marine consul est bien pour le vent et pour la houle mais pas pour la température de l'eau! En ce moment, l'eau est à 15 degrés/16 degrés sur la CB alors que sur MMconsult elle est annoncée à 23...

Biereman, pour ton poulpe, le mieux est de te faire montrer par quelqu'un qui connait. C'est pas compliqué en soit, mais sans l'avoir vu, c'est pas vraiment intuitif... En fait c'est comme si tu le vidais. PUIS UN CONSEIL: VA VITE TE PRÉSENTER !!!

 

Sinon si quelqu'un a le courage de sortir aujourd'hui malgré le vent et la houle, je veux bien un petit retour sur les conditions (température SVP...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quelqu'un connaîtrait un site ou une application qui donne la température réel de l'eau (et non celle pour appâter les touristes) ?

 

Merci d'avance et bonne soirée ^_^

 

http://www.allosurf.net/bouee-marseille-le-planier--01305-temps-reel-houle-vent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico si tu sors sur Marseille elle était à 16°c ce weekend donc elle doit pas être plus chaude aujourd'hui...

merci. ça craint... la 7mm reste d'actualité... moi qui voulais faire découvrir à un ami du 66 les fonds marseillais ou de la cote bleue... je crois qu'avec sa combi de surfeur, il pourra pas rester bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses concernant le poulpe et les applications ! ;)
Et ce matin l'eau était pas à 15 je pense (à cassis) ... même si l'eau était annoncé à 17 degré au poste de secours.

Bonne journée et bonne pêche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à portée (à part mon mérou, rien n'est rentré), sinon oui il y avait du poisson: Sars en pagailles mais en boules (inapprochable), 2 ou trois loupiots du kilo. Un banc de daurades du kilo également.

Il doit me manquer quelque chose pour faire approcher tout ce beau monde. Faut dire que mes apnées étaient pas top: 7mm plus courant d'ouest de fou = préparation de merde=apnées de merde (un peu meilleures ou il n'y avait pas de courant, mais forcément y'avait moins de poisson aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi et ce sera la 5mm. je suis un peu frileux.

Enfin, à part si ça a encore changé entre temps. Normalement, au moins une personne pourra nous renseigner ce soir (Steph? si tu peux nous faire un retour ce serait sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé ce matin, n'étant pas frileux, j'ai pu y rester 5h non stop sans combi. Le poisson n'était plus trop au rendez-vous après 9h mais je reste satisfait de ma pêche. L'eau était à 22,4 à 8h et à 23,7 à 12h50.
Svp, dans quel rubrique je peux trouver des conseilles pour les moulinets et le fil (même si inox me semble le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé ce matin, n'étant pas frileux, j'ai pu y rester 5h non stop sans combi. Le poisson n'était plus trop au rendez-vous après 9h mais je reste satisfait de ma pêche. L'eau était à 22,4 à 8h et à 23,7 à 12h50.

Svp, dans quel rubrique je peux trouver des conseilles pour les moulinets et le fil (même si inox me semble le mieux).

5h à poil ! :respect:

Es-tu apparenté au famous aquajeanphi, l'homme qui peche avec des tongs en guise de palmes ?

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/24-arbaletes-fleches-sandows-moulinets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre callelongue et la baie des singes eau a 23 visi 15m + ou - par endroit

 

Bilan super sortie de 3h vu des dentis,daurade portion, des rougets en bon nombre des mulets en gros banc et des sars de belle taille dans l'écume.

 

 

Je prendrais 4 rouget et en raterais 5 ou 6 et je loupe 2 sars difficile et mon binôme du jour prendra un denti de 700 gramme et 2 rouget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'alsace en même temps, et j'ai que une combi 6 mm ... Alors si l'eau est à plus de 20, pas de combi sinon je meurs ! :D
Je voulais dire fil en nylon pardon mdr. En inox, sa serait un peu lourd et un peu raide pour un fil :p

Concernant la visi, entre 10 et 15m sans problème ;) Autrement dis condition idéale ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...