Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier soir sur sausset sans le fusil, eau plutot chaude, léger courant de sud ou sud ouest qui amène un léger ressac, donc visi pas mal mais pas exceptionelle non plus. Des sars, de belles dorades (vu une ou deux d'au moins 2kg), et un beau denti facile 2kg aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton poisson à un corps semblable au sar (corps large), une belle queue en V et qu'il est très rapide, alors c'est probablement une liche étoilée.

Regarde sur le lien ci-dessous, tu sauras si c'est ça ou pas :

 

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/premiere-sortie-snorkeling-a-cala-ferrera-a118511990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marseillais

qui voudrait bien faire une sortie demain matin vers mejean ou autre ?

Chasse entre 0 et 15 mètres

 

Condition au top 20 mètres de visi eau a 24 degrés hier

 

Envoyer moi un mp ou répondais ici !

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie "peu" poissonneuse mais agréable avec un chasseur sympathique.

 

Retour des conditions: visi un peu chargée mais visibilité sur 8/9mètres, L'eau était à 25 degrés avec un petit courant d'ouest.

Pas beaucoup de vie.

Fishing a fait un sar portion et une muloch' alors que personnellement je n'ai même pas tiré une seule fois (à part le tir dans le vide pour décharger le 110)....

 

Aperçu sur 13 mètres, un Denti du Kilo que je ne laisse pas approcher car comme un gros con je bouge le fusil alors qu'il me fonçait littéralement dessus. Il a eu peur et s'est mis à me tourner autour. Après plus d'1min30, pas eu le temps d'attendre qu'il s'approche à nouveau... j'ai du remonter. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non derrière les îlots et on est remonté un peu vers figuière. J'étais pas trop chaud de m'envoyer trop profond après une journée de boulot. Par contre y'a un chasseur local qui a fait une très belle dorade. Mais je ne sais pas ou vu qu'il avait son boat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci. s'il avait son bateau il n'est peut etre pas forcément local.

Le poisson circule beaucoup dans ce coin, en fonction des conditions, du courant, de l'heure, etc...

c'est une zone assez difficile en plus, sortir un beau poisson là, c'est dur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il a une maison dans la calanque: je le croise toute l'année.

 

Pour la zone, je l'aime bien, mais faut avouer que tu as raison: elle est assez dure. J'irai sur SAusset la prochaine fois ou Sinon sur Marseille où le poisson est un peu plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: vas y samedi. Dimanche ça va souffler grave! et si t'es pas en boat, va profond. y'a plus de poisson sur la CB de toute manière :D (je dis ça pour me rassurer de mes brecouilles à répétition :) ). Sinon par Mistral, plus tu seras vers l'Estaque, moins tu aura de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour les infos ,

 

j'avais peur que ça baisse demain mais c'est déjà froid . Je sors lundi normalement ça va faire froid avec le mistral annoncé demain !

 

T'étais sur la CB ? c'est assez désert la CB quand le mistral souffle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur Callelongue.

 

nicco_66 : est-ce que c'est toi qu'on a croisé au cap croisette vers 9h45 ? on avait finit notre plongée à l'île maire et on a croisé 2 plongeurs qui partaient tester sur callelongue du coup (pas de mal de courant et de vague vers l'île maire...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin, c'est bien moi :-) ! Le monde est petit :)

 

Bref, quelqu'un est chaud de sortir demain ou dans la semaine, côté bleue ou marqeille ou secteur cassis la ciotat ?

 

J'hésite aussi à sortir la 9mm...

 

Excellent ça ! Juste pour être sûr, tu étais le premier arrivé ?

Moi je suis celui qui avait attrapé la seiche

 

Alors c'était comment sur callelongue ? bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une petite virée sur la CB avec Nico hier matin , eau froide à 15° et très bonne visi . En revanche c'était vraiment le désert prévu après ce foutu mistral . Le bon coté c'est que ce matin je ne chassais pas mais pour le boulot j'étais sur l'eau à Carro et je crois que de mémoire c'est la première fois que je vois une eau aussi cristalline ,un vrai aquarium .

Et re merci Nico qui a tenu promesse pour la bibine . A refaire avec du poisson dans l'eau ça serait pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...