Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas si froide c'est quoi ? hier elle était à 15° j'imagine qu'elle doit pas être si chaude que ça non plus ! Il faut essayer d'être plus précis parce qu'on est pas tous égaux par rapport au froid , moi je suis hyper frileux , à 15° je chasse en 9mm en haut et 7mm en pantalon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho con sergio tu arrives à couler avec tout ca !

 

 

Mais vous bossez jamais ? vous etes tout le temps à l'eau (suis jaloux en fait ^_^ )

 

 

Avec une enclume je coule! C'est sur que je préfère la 5mm , mes apnées sont meilleures et je suis plus fluide . Mais dans de l'eau à 15° avec la 5mm au bout de 2 heures maxi je commence à me peler grave. Hé oui je suis un gros frileux !

J'ai 2 jours de repos par semaine et je sors donc une fois par semaine et je me languis déjà le week-end prochain l'eau devrait s'être réchauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie se matin 4h30 de nage a 17/18 degrés sa pique mais visi d'aquarium vus dorade portion et un peu plus mais très craintive sar pareil

Vus de gros essein de petit sar et de gros banc de petit sar ainsi que des bébé dentis

Donc au final je m en sort avec un gros rouget une dodo portion un sar portion et des vieille pour faire une bonne soupe

A espérer que vendredi soit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie se matin 4h30 de nage a 17/18 degrés sa pique mais visi d'aquarium vus dorade portion et un peu plus mais très craintive sar pareil

Vus de gros essein de petit sar et de gros banc de petit sar ainsi que des bébé dentis

Donc au final je m en sort avec un gros rouget une dodo portion un sar portion et des vieille pour faire une bonne soupe

A espérer que vendredi soit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé sur la CB, moi finalement j'ai une petite rando dans les calanques. J'en ai profité pour faire un petit plouf: l'eau etait a 20 en surface et a 19 a 10 metres. Les poissons rentraient bien.... Daurades et sars de 500g au kilo vus de tres tres près... Mais pas de fusil...

 

Bref, je suis décidé à faire mon premier poisson de septembre quî est chaud pour sortir demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire une sortie ce weekend sur la CB mais ne suis pas véhiculé je suis sur Aix-en-Provence, j'évolue entre 5 et 10m. Si il y a des intéressés pour une partie de chasse tranquille (niveau débutant-intermédiaire) ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si le temps le permets, je me sens bien une plongée dimanche matin au niveau de la corniche à Marseille, ça devrait être abrité du vent d'est prévu.

je ne connais pas trop la zone encore, est-ce qu'il y a une partie interdite à la CSM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la ce weekend sinon je t'aurais embarqué.

 

Ce matin sur sausset eau a 17 degrés puis a 18 en sortanta 12h.

 

Rien vu de folichon malgré les très bonnes conditions (vent d'est, bon courant, belle visi) si ce n'est un ÉNORME SUSHI de 200 /300kg (difficile a estimer) sur un agachon a 10 mètres. Il a fait sa guest star en nous gratifiant d'un petit saut a une 100aine de mètres 10 min plus tard .

 

Un gros muloche doré téméraire me sauvera de la brocouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas tu pers ton matos, une mauvaise manip, un bout de corde qui se prends mal et il t'amène au fond

 

Et puis c'est pas interdit le thon ? Je sais plus :fffff:

 

 

Le premier que j'ai vue c'était à Sausset aussi, il y a quelques années, il est passé à portée de tir, j'étais tellement scoché que l'idée d'envisager éventuellement de tirer ne m'a meme pas traversée l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brecouille de plus, mais il y avait du poisson.

 

CB cet aprem, 20/21 degres en surface, visi sur 15 metres. La houle de sud est se levait quand on est sorti: ca va etre sport çe weekend!

 

Pas vu de sushi cette fois ci mais 2 Jojos. Le premier sur plus de 15 metres, pas énorme, quant au second c'était sur moins de 10 metres et il etait assez gros (plus de 5 kil).... Tous les deux à portée de tir.... C'est qu'avec ce moratoire, ils prennent la confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 mm en haut j'étais bien quand même :)

Plusieurs apnées a 2min et quelques! Mais il me manquait quelques secondes pour épingler une belle dodo (elle sont rentrées qu'après 1min30 tres timidement... mais quand même jai tiré pour rien si ce n'est pour la beauté du geste :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie se matin sur ponteau eau 20/21 casi as de Houle visi d'acquarium rien vus de folichon se matin beaucoup de sar je ferai un belle brocouille des tirs louper sur des poisson immancable bah y a que moi qui foire des tir pareil et pour couronner la sortie de merde j'y laisse ma flèche de mon nouveau stinger 75cm dans un trou après avoir voulus tirer un beau sar et en plus se que je n avais pas vus de suite sans le vouloir j ai flécher un gros poulpe donc j y laisse une flèche et un poulpe super matinée de merde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la côte bleue , hier soir j'hésitais encore à cause du temps . Au final une eau à 21° pas de vague malgré un vent de sud annoncé et visi super correcte .

 

J'ai vu énormément de sars de toutes tailles et qq dodos dont 2 de plus du kg . Au final j'en tire 5 dont 2 ratés et 2 décrochés dans les 800gr et un gros muloche ,

 

Sortie sympa au final . Et spéciale dédicace pour Nico j'ai fais le même parcours que la dernière fois ou c'était le désert , aujourd'hui c'était à bloc .

 

Si j'avais étais moins mauvais..... Ah j'oubliais , j'ai ramené une belle canne à pêche avec moulinet ,elle s'était échouée parmi les tonnes de merde ramené par le sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sans fusil à Sausset cet après midi Houle a 0,80cm visi 15m eau blanchâtre et beaucoup de matière en suspension et la du poisson en pagaille a envetu en voilà des banc de mulet de saupe des oblades des sar d'environ 500g un peu partout mais pas vus de dodo ou de loup pourtant les conditions y était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...