Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je rate un beau loup de plus du kilo et deux sars entre 500 et 1 kg par contre Anakin je sais pas si ta pas vus le même banc de dodo que moi de belle blanquette bien dodus de 800 grammes au moins une 40 ene je croyais que s'était des sauppe sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci à tous pour vos messages !! j'en profite, c'est tellement rare que je chope ! :-)

j'ai vu un banc de dorades effectivement de belle taille, je dirais entre 10 et 15 dorades, elles luttaient dans le courant et ne m'avaient pas vu au début, et moi... ben j'en ai râté une lamentablement, le tir n'était pas compliqué... on va dire que c'est le courant qui m'a fait dévié !! LOL

Par contre, j'ai donc cuisiné le midi même les 2 sars : le plus gros était bon, un poil trop cuit, j'essaierai de laisser les écailles prochaine fois (il paraît que ça évite qu'il soit trop sec), mais le plus petit était imangeable : la chair était hyper dure... bizarre

comment vous les préparez vous les sars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et bravo pour vos peches respectives!!

Pour les sars comme pour tous mes poissons quasimeny, je tire les filets et je les fait juste a la poele 90% coté peau (farinée) et 10% coté chair. Par contre il faut attendre le lendemain pour manger son poisson. Le gout est meilleur que sortie de l eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite sortie ce matin sur la CB , eau à 21° , vraiment cool et visi entre 8 et 12 m .

Du poisson en pagaille ; tiré loup dorade sar et mulet , j'ai rarement tiré autant sur la même sortie .

A la mise à l'eau tôt au lever du jour je cogne un peu la crosse sur le rocher et 2 loups d'environ 2kg me déboulent de la droite et me viennent carrément sur la flèche ,du coup un tir à la con et un loupé d'un autre monde . Ensuite je raterai une belle dodo mais un peu loin tant pis ! Il y a des jours comme ça.

Ensuite je flècherai 2 gros mulet dans un banc énorme , puis un sar et je prendrai aussi un poulpe, bon ça va je rentre pas bredouille . Deux autres poulpes vu mais je les laisse pour les copains chassous .

Sans doute la meilleure journée depuis longtemps coté poisson .

Pour ceux qui sont en repos régalez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, c'est pas la faute du pneu , ni la mienne ,c'est ce couillon de loup qui me sort trop près tu le crois ça?

Et ce matin ça bougeait pas même si ça c'est un peu levé en fin de matinée ça restait très calme pas de soucis .

Demain avec la même mètèo tu va te régaler veinard , il y avait vraiment du peï ce matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme pêche quand même Sergio !

dommage pour les loups, en tout cas on commence à en voir, la période arrive !!!! :-)

les conditions sont top depuis hier, c'est super poissonneux mais faudrait pas que le mistral se lève ! ça va tout foutre en l'air sinon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après une sortie dimanche avec anakin qui a fait mal au yeux ... mais pas trop à l'estomac, j'ai pas la patience d'attendre ce WE pour remettre ça!!!

quelqu'un est tenté par une sortie sur la CB jeudi matin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Aprem sur la CB, eau à 21 degres, assez sale sur le bord, avec une visi horizontale de 6/7 mètres mais bizarrement on voyait les taches de sables à plus de 10 mètres sous les palmes.

 

Steph a fait un sar, moi un muloch pour le chat et une petite dodo de 600g.

Aperçu, mini mini seiche, mini mérou qui se faisait traquer par un poulpe, loups en chasse dans l'écume et quelques blanquettes et si on n'avait pas été aussi gourmand/maladroit je pense qu'on pouvait faire une carton de sars!

 

La avec le mistral ça va se refroidir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie avec baptiste ce matin à méjean eau 20 - 21

très bonne visibilité (10 m horizontale comme verticale)

3 gros mulets. pas vu de dodo ni de loup... :'(

juste un petit barracuda à notre sortie de l'eau en guise d'au revoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors ! c'est celui qu'on avait vu ensemble de mérou ?

Plus rien ne m' étonne , la semaine dernière j'ai trouvé une lampe torche et pas dans un secteur ou vont les bouteilleux .

Je sors demain je pensais l'eau plus chaude quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur la CB ce matin avec lugaidh, eau 19/20°C

visi environ 10 mètres

beaucoup moins de poissons que la semaine dernière, il fallait descendre entre 10 et 15m pour commencer à voir de beaux sars

mon binôme a aperçu des loups, une dorade et surtout une forme de près d'un mètre !!! Sériole, liche ??

Bon, j'ai fait 2 petits sars mais n'en ramènerait qu'un, l'autre s'est décroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, sans connaitre ta rague. Est ce que le mérou peut se cacher ? Si oui sa se peut que la personne l'ai tiré et à mal flèché le mérou... Du coup il a pu crever dans son trou :( et te pourrir la rague par la même occasion.

J'avais vu un très beau mérou aussi dans un trou vraiment pas facile d'accès il devait faire dans les 8kilos... Sa fait qques temps que je le l'ai plus vu... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU moins il n'était pas sur la flèche et aux alentours. Après j'ai juste eu la place pour passer la tête et un peu les épaules. Pas possible de passer le bras pour bien voir et récupérer la flèche...

 

pauv' mérou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU moins il n'était pas sur la flèche et aux alentours. Après j'ai juste eu la place pour passer la tête et un peu les épaules. Pas possible de passer le bras pour bien voir et récupérer la flèche...

 

pauv' mérou :(

Si on peut dégager la flèche sa serait cool. Car sinon sa va pourrir le trou. Alors que si on la retire un autre mérou peut prendre la place. A l'occasion faudrait essayer de la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , sortie hier matin CB et "vent d ouest eau a 19° ça bouge, une espèce de houle et de l eau blanche...."

Pas vu grand chose non plus .

C'est bizarre d'habitude on dit que vent d'est c'est bon pour amener le poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de mer agitée prévue... Par contre je peux te dire avec quasi certitude que la température va tomber avec ce mistral... Et comme on parlait de vent un peu plus haut, il faut savoir que le Mistral n'est en général pas très bon pour les poissons... Ils partent des côtes (ou dans le meilleur cas se foutent à trou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui apparemment on est parti pour 2 jours de mistral... et un très léger vent d'est pour dimanche matin (cf. windguru Marseille http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355)

 

du coup, effectivement le mistral aura sûrement un effet pas bon sur la température de l'eau et la présence des poissons aux bord.... :-((

 

à suivre... un revirement est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...