Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

petite sortie tardive ce matin 9h - 12h sur la côte bleu, eau 16° courant EST viabilité environ 8 m blanchâtre très peu d'écaille

 

seul vie présente et en nombre des poulpes !!! j'en ferais 3 kg. première fois que j'en vois autant.

 

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur la CB, 10h30-14h. En effet eau à 15/16, ça pique le frond et après on est bien en 7mm. Juste les pieds tétanisés sur la fin. Visi qui est tombé à 4-5m sur la fin de sortie avec l'arrivée d'une bonne houle. Pareil j'ai vu beaucoup de poulpes, perso je les ai pas embêtés. Beaucoup de gros bancs de saupes, c'est assez relou puisqu'elles font vite fuir les quelques sars présents. Pour ma part j'ai fait des sars et du mulet. Pas énormément d'écailles mais pas le désert du tout. Les poissons sont un peu amorphes par rapport à l'été. Beaucoup de mange (petits mulets, alevins...), les castagnoles étaient par contre à trou, comme endormies. Pas la forme pour enchaîner les agachons mais on sent que dans ce genre de conditions on peut avoir des surprises, si vous voyiez qu'est-ce que j'veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui la visi était bonne sur les Goudes. Pas beaucoup de poissons tirables, j'ai vu juste une belle dorade trop maladroitement approchée. J'ai pris de jolis labres à trou pour la soupe. Par contre beaucoup de castagnoles, petits sars, petits mulets ou petites oblades. jolie toute cette vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que les oursins sont vides là-bas, j'ai essayé plusieurs zones... sinon pour l'anecdote je me suis fait mordre par les parasites que l'ont voit parfois sur le dos des poissons, pendant que je les vidais. Une vraie saloperie ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti cet aprèm pendant 2 heures. Eau assez froide (pas de montre donc pas de temperature précise), visi un peu blanche en surface mais tres correcte au fond (8/9m). Une mer d'huile et pas grand chose au niveau écaille (aperçu des mulets des saupes et des sars) J'ai fait un sar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite sortie tardive ce matin 9h - 12h sur la côte bleu, eau 16° courant EST viabilité environ 8 m blanchâtre très peu d'écaille

 

seul vie présente et en nombre des poulpes !!! j'en ferais 3 kg. première fois que j'en vois autant.

 

A+...

Salut, les poulpes tu les as vu dans quelle situation ? Regroupés ? Sans les rochers ? Sur les algues ? Se promenant ...? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

5 poulpes pour 3 kg mais y'en avait bcp plus j'ai pris juste ce qu'il me fallait pour faire l'entrée du réveillon de noël ^_^

 

ils était regroupés dans les zones pierreuses ( vu sur 3 zones différentes ) le plus souvent stationnaire sur les rochers... au total je penses en avoir croisé un quinzaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir 9h / 12h. Pas vu une écaille.

 

Eau laiteuse et température de l'eau 15 dégrée.

 

Vu un banc de saupe. 2 petites muraines.

 

Un désert. En gros y'a avait DEGUN

 

Bonne soirée à tous. C'est l'heure de l'appero.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

5 poulpes pour 3 kg mais y'en avait bcp plus j'ai pris juste ce qu'il me fallait pour faire l'entrée du réveillon de noël ^_^

 

ils était regroupés dans les zones pierreuses ( vu sur 3 zones différentes ) le plus souvent stationnaire sur les rochers... au total je penses en avoir croisé un quinzaine ^_^

3kg diviser par 5poulpes ça fait une moyenne de 600grs le poulpe :( faut monter la maille mon ami, au moins au kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais sur la CB EST, y'a quelques spots qui bougent pas même avec 80 km/h de vent. reste à savoir si c'est pareil avec les poissons... Par contre de carry à Carro c'est plus compliqué de trouver une zone de repli...

Au pire j'aurai la cible :) : il me restera quelque chose à trouer!

 

Salut nico pour la petite histoire mon binome à retrouvé mon plomb et mon fil 10j après à l'endroit ou je l'avais perdu sur le 1er spot qu'on a fait :rolleyes:

 

Un sacré coup de cul

 

Sortie hier aprem, petit courant d'est, visi cracra comme il faut, appercu loup bara limon on mettra un limon et un loup au sec je rate par 2 fois 2 loup sur le meme spot, une mémère de 2,5kg accompagnée des ses gardes du corps dans 2m d'eau et le coup d'apres sur un agachon 3 pépères me vienne bien vaillant et ben il sont repartie gagnant les enculés !

 

Fais plaisir de voir du poisson j'essaye de poster les photos ce soir

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance Pierro ;) !

C'est vrai que c'était pas folichon ces derniers temps. Il me tarde de voir mes premiers loups en eau froide de la saison.

 

Elvis, si tu y vas demain tu peux me faire un petit retour? Vendredi aprèm je vais essayer de faire un tour sur la CB. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin au phare de la couronne coté gauche.

croisé un couple homme femme qui se mettaient à l'eau en même temps que moi, les deux en 8mm bien plombés et bien armés

mistral et eau à 14°c pas de houle

visibilité très bonne plus de 15m

 

une murène de 60cm (ma première) un poulpe 1kg et des sars vielles petites-chèvres.

pas vue de rouget à flécher et loupé 1 labres de 30cm :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va les poster ses photos le Pierro laaaaa :D

 

Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus ! :blink: ^_^ la plus belle action sur la mémère on voit rien, j'ai les glandes, même sur les autres loup c'est limite limite

post-16881-0-50573800-1449692469_thumb.png

post-16881-0-09879500-1449692649_thumb.png

post-16881-0-80635100-1449692671_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...