Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

saluti , a toutii...!

 

petite sorti , pour voir les condition climatique..! :papy: Grrr..et bien la visi de 1 a 3 m maxi par endroit ..!

 

il y a du loups sur la c.bleuuuuu.. ! moi jais tout rater ,sur 3 loups bien fini...! kc et a ma grande surprise un beau marbré..que je voyais déjà sur flèche , aussi ..!! kc

 

puis un tout-petit dentinou qui défendra bien son territoire ... :flowers:.." " magnifique " " .......il aura la vie sauve ..! :hyp:

 

 

mais un chassouuu.., qui sortais de l' eau ""lui"" il a tous réussi ..! :respect: peu être quelqu’un du fofolle... :thumbs_up: Ha..Ha.aa :P

 

 

Bilan : première brecouille de l'année....! :MRD2:

 

 

ps...la houle et tombée le soir..! ...........eau 14°/15°..............!

 

 

a + B)

post-32589-0-40870300-1452718147_thumb.jpg

post-32589-0-45391500-1452718161_thumb.jpg

post-32589-0-25600500-1452718179_thumb.jpg

post-32589-0-35625600-1452718196_thumb.jpg

post-32589-0-31951300-1452718352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie ce matin sur La Ciotat... ben il fallait être motivé car dehors air à 2°C, et eau à 13 / 14°C...

avec mes chaussons et gants troués j'ai dégusté sévère, il m'a fallu 30 min après les 2 heures de plongée pour reprendre contrôle de mes pieds gelés !! :krank:

Eau calme car à l'abri du mistral, il y avait néanmoins un léger reste de houle de sud

par contre, aucun poisson !!!!! A part un peu de mange, nous n'avons strictement rien vu !! :-(

 

J'espère que ça sera mieux semaine prochaine, en attendant va falloir que je change chaussons et gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie ce matin sur La Ciotat... ben il fallait être motivé car dehors air à 2°C, et eau à 13 / 14°C...

avec mes chaussons et gants troués j'ai dégusté sévère, il m'a fallu 30 min après les 2 heures de plongée pour reprendre contrôle de mes pieds gelés !! :krank:

Eau calme car à l'abri du mistral, il y avait néanmoins un léger reste de houle de sud

par contre, aucun poisson !!!!! A part un peu de mange, nous n'avons strictement rien vu !! :-(

 

J'espère que ça sera mieux semaine prochaine, en attendant va falloir que je change chaussons et gants

on y étais en bateau, on a essayé de sortir de la rade, on s'est bien fait secouer; un seul loup à 3. on s'est gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait! on pensait être abrité .... zob!! jme suis fait peur. on a rapidement fait demi tour, pour rester à l'abri. le sondeur qui merde, impossible d'encrer, obligé d'en laisser un sur le bateau au vent et au froid!! on était mieux dans l'eau à 12°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin entre 8h30 et 10h30 à carro en binome pour une première cette année. L'eau bougé mais rien d'inquiétant, visibilité max 5m.

vu plusieurs gros sars, 1 jolie de pris

et 1 grosse saupe pour le chat lol.

vers 10h le vent s'est un peu levé, l'eau s'est agitée, la visibilité s'est affaiblie, nous sommes rentrés, aucun loup de croisé.

pour la température de l'eau je pensais que ça s'était bien refroidi mais non pas tellement, plutôt content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au lever de soleil , mer calme et une eau qui s'est refroidie entre 11° et 13° .

 

La visi 3m maxi . La mer se lève dans la matinée . Après 3 h dans l'eau je décide de rentrer sans avoir vu la moindre écaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

1ère sortie pour moi cette année, lundi matin sur Marseille-sud. Eau calme, visi moyenne de 7-8 m, toujours pas vu un poisson tirable :(

J'ai par contre fait ma 1ère seiche, assez grosse, ce qui m'a permis de baptiser mon nouveau Cayman HF2 110 (pas si évident à manipuler la 1ère fois).

 

La photo du céphalopode:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453278558-iphone-image-01-20-2016.jpg

 

Environ 600g, elle a fini cuisinée au curry :P

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453278609-iphone-image-01-20-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie sur la cb se soir eau a 12 visi 8 9m bilan brecouille enfin non 30 euro de turlutte trouver et un pêcheur a fait un calamar de 1,5 kg sur les coup de 17h en surface

Arrête de faire des brocouilles et trouve des bon spots ......

J'arrive le 15 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Marseille : eau à 14°C sur ma SP1 (13°C sur la montre du collègue), visi 8/10 mètres, mer très belle

pas mal de petits poissons de roche, pas grand chose de tirable

je sauve la brecouille avec une vieille de 400 gr... et des oursins ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Marseille : eau à 14°C sur ma SP1 (13°C sur la montre du collègue), visi 8/10 mètres, mer très belle

pas mal de petits poissons de roche, pas grand chose de tirable

je sauve la brecouille avec une vieille de 400 gr... et des oursins ! :-)

Et encore un brocouille c'est reparti... Va falloir casser ça JL.. C'est clair que les montres donnent pas les mêmes données moi c'est une mares apnea et 13°va savoir.. Bref la prochaine sortie sera la bonne.. Et sans anecdote lol. Hein JL?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

oui bon, j'ai failli perdre ma bouée ! :-(

Heureusement que tu t'en es rendu compte et que tu l'as vue au loin ! bon coup d’œil ! merci !!

ça m'a valu de bonnes longueur de nage, du coup j'ai éliminé plusieurs fois la raclette d'hier soir ! :-) Faut voir le bon côté des choses ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur en ce moment, plusieurs spot de fais dimanche du lever de jour à 11H autour du frioul et et et et et rien de rien, je charge le fusil à 7h35 et le décharge à 11H avant de rentrer au port... :'(

 

Une eau à 13°c blanche et chargée, visibilité inf à 10m, moins sur certain endroits, pas de courant marqué après la renverse de mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la CB ce matin de 8h à 11h . Pour faire bref le désert mis à part quelques sars .

 

Visi 5m en moyenne , eau blanche et à 13° .

 

Les oursins sont pas top plein en ce moment donc j'en ferai la semaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sortie dimanche matin 2h pareil que mes camarades. Vu 2 pêcheurs qui ont fait que du poulpes.

 

Pour ma part un poulpe de 1.550k vidé et une grosse orphie. C'est la.premeire fois que je vois un banc entier d'orphie.

 

Normal ça ? En même temps ça fait 10 ans que je chasse......

 

Bonne soirée.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur en ce moment, plusieurs spot de fais dimanche du lever de jour à 11H autour du frioul et et et et et rien de rien, je charge le fusil à 7h35 et le décharge à 11H avant de rentrer au port... :'(

 

Une eau à 13°c blanche et chargée, visibilité inf à 10m, moins sur certain endroits, pas de courant marqué après la renverse de mistral

me voilà rassuré; à Paris pour le weekend, j'avais peur de tout rater :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sortie dimanche matin 2h pareil que mes camarades. Vu 2 pêcheurs qui ont fait que du poulpes.

 

Pour ma part un poulpe de 1.550k vidé et une grosse orphie. C'est la.premeire fois que je vois un banc entier d'orphie.

 

Normal ça ? En même temps ça fait 10 ans que je chasse......

 

Bonne soirée.

 

Christophe.

ça dépend. elles étaient grande comment? Généralement celles qu'on voit à la surface en gros bancs sont plutot des bébés.

Apparement elles ne seraient pas très sympa comme bêtes. ça mord et c'est ranciunier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Long comme mon bras. Par contre très fin.

 

C'est la première fois que,j'en vois. J'en avais prit à la mouche mais jamais au fusil. Content de mon tire par rapport à la longueur du poisson et de la fine largeur.

 

C'est abusé le tir?

 

Bonne journée

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Vraiment pas facile sur la Cote Bleue en ce moment, les loups sont absents. Il reste quelques dorades hyper dures à faire venir dans pas d'eau.

voilà la vidéo de samedi aprèm. Un beau muge est venu me voir, derriere 2-3 dorades tournaient, mais elle ne se sont pas approchées.

@+

https://www.youtube.com/watch?v=WnrcUj5xgfU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à la calanque de sugiton à pied bien sur.. Le retour je l'ai bien senti lol

Eau à 13° visibilité de 15m très bonne eau assez calme. Niveau vie il y en avait pas mal beaucoup beaucoup de mange mais vu que je me suis mis à l'eau vers 10h le poisson était vraiment trop méfiant.. J'ai quand même pu apercevoir aux pierres tombées 3 beaux loups une femelle et son mal et ensuite un autre mal mais les trois avoisinaient les 3 ou 4kg mais impossible à approcher j'ai été démasqué de très très loin.. Bref seul gros poissons tirable aperçu... Pour le reste beaucoup de saupes et sars aussi..

Voili voilou j'ai encore mal aujourd'hui du chemin avec le matos.. Je suis rentré peser le sac avec les palmes et fusil 22 kg lol.. Quand on connaît le retour de sugiton ça pique un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la côte bleue, vers Ensuès. Un chasseur sort avec un poulpe gros comme ma main et un sar de la taille d'un poisson rouge... Il les exhibe fièrement, no comment.eau laiteuse, visi de quelques mètres à tout juste 2 ou 3 selon les zones. Une petite houle, juste ce qu'il faut. Vu de belles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sortie ce matin sur la CB

Conditions difficiles : Houle et vent ouest de plus en plus fort, visibilité très réduite (3 a 5 mètres max),eau a 14 degrés.

Bref, encore une brecouille, pas vu grand chose a part 2/3 gros sars.

Je pense qu'il y avait du poisson mais on n'y voyait pas suffisamment ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...