Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

CB en général abritée pendant les régimes de nord / nord est

 

Mais la ça soufle pas mal quand même

 

http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee/%28typevisu%29/map/%28zoneid%29/fos-capo-mele#appTop

 

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par très gros Mistral faut aller sur la CB coté Est si tu veux que ça bouge pas trop. Mais bon... gros Mistral = pas trop de poisson en général...

 

Bon courage: en ce moment il en faut.

 

Moi je désespère un peu... pas un poisson valable depuis début 2016.... Vaut mieux aller au ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément JL les sorties se suivent et se ressemblent... C'est la période un peu morte la.. Les beaux vont commencer à arriver en avril et ça va commencé à être intéressant. Pour la ciotat pour essayé de prendre du poisson il faut prendre son courage à deux mains et partir sur l'île verte c'est beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ! :-à)

au moins ça fait faire du sport, ça m'a fait du bien ,et j'ai pu m'entrainer aux agachons, donc c'est pas perdu !

oui il faudra se faire la traversée vers l'ile verte un jour, ça devrait se faire en 30 min max je pense en partant de la digue, il y a une zone visible en google maps qui a l'air sympa juste avant d'arriver à l'ile verte

on se fera ça en avril / mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutii...!

 

 

petite sorti je ne tenais plus...! :ph34r:

 

 

C.bleu...le morna ..., résulta je laisserais la vie sauve , :hyp: a.. 6 beaux sars,3 beaux mulet ,3 poulpe, sope.., :hyp:

 

toujours a la recherche du louloup..xxl...! :fffff: malgré le temps de ouff...! :P ( lol )

 

 

quand soudain vers la fin du séjour , avec une visi se dégradent de plus en plus...! :online2long: ( 0 a 3m maxi..! ) et une eau a 13°..., :krank:

 

 

je vois enfin un gros loup.. xl sortir de la couche blanchâtre et me foncer de face sur la flèche , :huh: mais cette foi c’est tais son jour de chance , :flowers: jetais pas prêt et il repartira en faisans briller toutes c'est écaille....( lol )

 

 

je me suis régaler comme mêmes beaux spectacle ..., mémé si je fini brecouilles....! :MRD2: Ha.ha.a.a

 

 

a plouf...

post-32589-0-80274800-1457305246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie sur le cote bleue. Temperature de l'eau 12 dégré. Visibilité 5 à 10 M....Ca pique avec une 5 MM

 

"3 beaux bars" et 3 poulpes de 2 KG....

 

Mais ca c'etait avant....En reflechissant bien cela ne m'a jamais arrivé....... :(

 

Bonne semaine à tous

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Après presque 2 ans sans chasser, je vais surement reprendre d'ici quelques semaines (avec un ami qui débute dans la csm). Autant vous dire que mon apnée, qui à l'époque n'était pas super ne doit vraiment pas être terrible aujourd'hui. :D
J'aurai donc aimé savoir si vous connaissiez un bon spot pas trop profond ou un coin "débutant" sympa sur la côte bleu ou Marseille (je suis d'Avignon) afin de pouvoir reprendre tranquillement ?

Voilà voilà, je vous remercie. Bonne semaine à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur un coin sympathique je te conseil entre Carry et Sausset à la "Ane du grand rouveau", parking pratique sur trottoir bitume à coté d'un vétérinaire, il te restera plus qu'à détendre les escaliers dans une impasse avant d'avoir les pieds dans l'eau.

pour la profondeur ça décent progressivement après 30m du bord, tu y trouveras un fond rocheux et sableux.

 

Ou alors sur Tamaris "Ile Aragnon" mise à l'eau trankile et pour une reprise sa fait les cuisses surtout si il y à du courent entre la cote et l'ile entre 3m et 8m au rochet, si tu vas un peut plus profond tu peux avoir la chance de croisé mon copain le mérou. :D

 

Avant de partir à l'eau consulte cette page sa donne une idée de la météo vue que tu viens d’Avignon.

http://www.vision-environnement.com/project/webcam-carro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NON, :'(

J'ai envie de tenter en fin de semaine mais en 5mm j'ai trop peur de me geler pour des clopinettes...... et mes jardins sont vides :unsure:

 

C'est vrai quelle est fraiche, normalement j'y retourne dimanche matin en bateau si le coeur t'en dis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelqu'un est chaud pour sortir demain matin sur la CB? ça fait (trop) longtemps que j'ai pas chaussé des palmes et troué du poisson par la même occasion (pour demain je promets rien en termes de piercing de poisson, mais on va quand même essayer ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendras ton bonnet

Faut que je t'appel

 

t'as bien raison Sissou: le créneau par vent d'Est a l'air bien meilleur... Mais pas le choix: c'est Maman qui a réservé le Dimanche...

J'ai toujours raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sortie au frioul. Bel endroit. De beaux sars mais franchement trop vite pour moi.

 

Très belle dorade caché dans les algues mais fusil pas chargé mais tirable même pour moi.

 

Bon week end à tous.

 

Christohe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xteuf.

T'étais solo sur le Frioul? On y étaient avec Piero hier matin et on a vu un chasseur solo en bateau.

Rien vu de transcendant niveau poissons, par contre niveau plongeur bouteille quelle galère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur CB est : mer calme, agréable, visiblité 10/12 mètres, eau à 14°C

vu 2/3 belles dorades, que je j'ai pas pu tirer ! Cool elles sont revenues ! :-)

ai chopé du poulpe, dont 1 de 2kg vidé

 

Je laisse lugaidh raconter ses prises ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais pas faire faut bon à Anakin...et donc pour ma part j'ai donc chopé également du poulpe dont un de 2,5 kg et le deuxième bestial de 4 kg... à moment donné il tenait mon masque, mon harpon et mon bras :wacko:.

j'ai également chopé une murène environ 80 cm. ça s'est pour ce que j'ai ramené. par contre une dorade s'est décrochée :unsure: je suis dégouté elle faisait a peu près le kg et elle a du aller mourir quelque part :(

et loupé une autre murène mais qui d'après le diamètre devait tourner dans les 1,5m voir un peu plus...

 

donc bonne sortie

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-10m : phare de la couronne et tu longes la cote, c'est très rocheux.

0-8m : Tamarise, rochet de l'aragnon, assé plat et linéaire puis rocheux au niveau du rochet

/!\ attention au courent entre la cote et le rochet du à la profondeur qui remonte brusquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...