Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

après si tu veux une aide je te conseille google map en vue aérienne et tu zoom au max sa te donne une idée.

et pour les profondeur bien détaillé regarde un peut à cette adresse:

http://diffusion.shom.fr/produits/carte-marine/oceans-traversees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin cote bleue est, mer peu agitée, température de 14°, visi 8m chargée de particules et macro-plancton de forme bizarre,

pas mal de méduses aussi.

Beaucoup de mange mais pas de prédateurs..dommage. Prédator a du passé par là !!!!!!!!.

Je ferais 2 sars, 800 et 500g, un mulet qui finira en carpaccio et un poulpe de 3 kilos. Brocouille sauvée !

voili,voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de mange mais pas de prédateurs..dommage. Prédator a du passé par là !!!!!!!!.

 

 

 

jais hésiter un bon moment, vue la visi en Camargue..! :online2long:

 

Mais je me suis laisser tenter par la Camargue, niveau visi chaux devant pas facile,facile..! :papy:

 

mais je ne regrette pas mon choix , :D il y' avais bien des Prédateurs..! :P Mais prédator passé par là Hi.hi.hi..... :MRD2:

 

 

a plof.....! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la CB/rade de Marseille hier avec Steph. Mis à part la brecouille (habituelle), un fait a été marquant: j'ai entendu ce qui semble être des ultrasons ou en tout cas des signaux très aigus qui ont été répétés pendant au moins 1h (surement plus, vu que lorsqu'on est sortis vers 20h, ils y étaient encore). bref, quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être (j'ai pensé à un sous marin vue que les signaux étaient répétés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Arnaud, j'y était dimanche matin au frioul (entre autre) je t'ai pas vue Arnaud :ph34r: :ph34r: mais je me suis gelé

 

Pierro, t'as l'art de motiver les gens ^_^ ... je voulais faire un plouf ce soir, mais là ça m'a refroidi :mellow:. J'irai peut être demain alors...

 

Ne me remercie pas Nico, ça fait plaisir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me remercie pas Nico, ça fait plaisir :rolleyes:

tu m'étonnes tu veux te garder les quel que poissons que pour toi.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

demain matin je vais essayer l'étang de berre à st chamas si il y a du monde intéressé.

un chasseur m'a indiqué un endroits où ce situe quel que petites épaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie pour prendre le soleil. 10h 13h. on a aussi eu très froid.

Zodiac Rouge; il y avait du monde sur l'eau. à 3, on a fait 1..... sar :D

t'as vu du poisson? t'en a fait?

 

On en a croisé un de zodiac rouge, trois personnes dedans mais on aurais dit des pêcheurs pas des chasseurs

 

Nous on est sortie du port au lever du jour on a filé sur les iles, premier spot pas le bon courant 2eme spot un pecheur leve ses filets juste sur la zone les nerfs du coup on a filé dans la rade pour faire nos quelques pierres rien vue a part quelques muges, le collegue fait un poisson sur le dernier spot un petit loup

 

Une eau tres blanche, froide, compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse sur les îles c'est de plus en plus dur.... :(

 

T'es pas reparti du coup ?

 

Oui...Il faut reussir à encaper des conditions au poil de cul, chasser parfois profond... bref c'est compliqué, d'autant plus qu'on est un peu dans une période batarde ou la fone attends que l'eau remonte un peu en t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profond profond..... Pas forcément :D

 

Sort moi une belle chasse sur Marseille ces derniers temps dans pas d'eau

 

une idée de la visi pour ce week end sur CB sausset par exemple ??

 

Peut pas t'aider chasseur de trou heu pardon charsseuratrou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ce spot il est pourri de toute façon :ph34r:

A chaque fois que j'y vais (nombre impressionnant de... 3 sorties dont la première sur les conseils de "Si saoul"), y'a pas un poisson ou y'a ce (con de) pécheur... Pas faute d'y aller au lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du aller sur les bonnes pierres :D

Ya moyen de voir denti corb daurade sur une même apnée ;)

Oui je me doute. C'était de l'humour ;) Malheureusement j'ai pas eu trop de chance les fois où j'y suis allé, mais je vais persister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors déjà un conseil important suite à notre sortie dimanche aprem vers Les Corbières : SURTOUT NE PAS Y ALLER ! CA CRAINT !

On m'a cassé la vitre et volé sacoche, portefeuilles et tous les papiers, chéquier, portable, lunettes, ...

Bref, grosse loose ! :-(

 

sinon sortie ce matin vers les embiez : encore une brecouille, même si le lieu est super sympa et fonds magnifiques. On a vu de beaux poissons mais inapprochable..

Eau à 15/16°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors déjà un conseil important suite à notre sortie dimanche aprem vers Les Corbières : SURTOUT NE PAS Y ALLER ! CA CRAINT !

On m'a cassé la vitre et volé sacoche, portefeuilles et tous les papiers, chéquier, portable, lunettes, ...

Bref, grosse loose ! :-(

 

sinon sortie ce matin vers les embiez : encore une brecouille, même si le lieu est super sympa et fonds magnifiques. On a vu de beaux poissons mais inapprochable..

Eau à 15/16°C !

désolé JL...c'est un peu ma faute, j'aurai du insister sur le coté "craignosse" (moi quand j'y vais c'est le matin super tôt hors saison et je me gare à la base nautique).

 

 

:lol:

Je peux pas j'ai piscine

t'as raison: l'aquaponey c'est tellement plus fun et surtout très tendance ;)

post-32469-0-60666000-1460619414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non c'est pas ta faute Nico, t'inquiète pas, c'est plutôt la faute à ces gamins qui n'ont rien d'autres à foutre...

 

Bref, La surprise du jour (une bonne... ça faisait longtemps ! :-))
Quelqu'un m'a renvoyé par courrier absolument tous mes papiers, cartes, chéquier, .... ! :-)
Comme quoi j'ai bien fait de temporiser avant d'aller faire refaire CNI, carte grise et permis !
J'aurais bien aimé remercier cette personne mais pas de coordonnées.

 

Bon, maintenant il me reste à racheter portefeuille et sacoche, et le nouveau téléphone va arriver demain

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a cassé la vitre et volé sacoche, portefeuilles et tous les papiers, chéquier, portable, lunettes, ...

 

moi aussi déjà arrivé en octobre dernier au phare de la couronne.

 

depuis à chaque fois que je sort sur une plonger je prend que des photocopies et le tel caché en mode silencieux dans un endroit introuvable si tu le sais pas (sur conseil d'un ami gendarme) et si on te contrôle, en voyant le matos ils comprennent.

 

Et surtout ne pas planquer les clés dans l'amortisseur (un grand classique) ou autres, on y pence pas mais on est observé moi je met les clés dans une cloche étanche accroché à la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée ça, les photocopies ! je vais les faire

normalement ça ne suffit plus maintenant lors d'un contrôle mais effectivement avec le matos ça peut justifier

pour les clés, je fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis à corbière il y'a 30 ans !! Vitre casse et portefeuille papiers envolles. Ce n'est donc pas nouveau... Y'a 30 ans c'étaient aussi certainement des gamins et maintenant c'est les gamins des anciens gamins ! Question d'éducation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pareil aux GOudes/Callelongue.... Quelle région de merde sur ce point....

 

Bref, Sinon hier sortie du soir sur CB coté Est : une bonne brecouille des familles car pas vu grand chose (ah si: une blanquette de 300 g et un loupiot de 150g !!! yeah :thumbs_up: ! et par contre un beau sar qui est passé devant le masque à la sortie de l'eau alors que j'avais plus de fusil chargé) et pour cause: 2 bons gros filets qui m'ont niqué les 2 calanques où j'espérais trouver du poisson. En plus l'un des filet passait sur une rague a Mérou. Donc j'ai pas pu aller voir si le pensionnaire de l'an dernier est revenu :(

 

Sinon bref, j'ai l'impression que l'eau se réchauffe un peu (pas de montre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photocopies si tu leurs expliquent ils comprennent, sa reste des humains compréhensive avant tous.

 

Pour ma part j'ai testé st chamas hier matin pour la reprise, une eau relativement chaude (oublié ma montre) avec ma 5.5 pas eu froid.

un cimetière de coquillage pas vue de poisson une visibilité pas plus loin que ma flèche.

cette sensation de palmer à l'aveugle :blink:, je n'est pas trouvé les épaves par contre j'ai pue voire pas mal de petite crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photocopies si tu leurs expliquent ils comprennent, sa reste des humains compréhensive avant tous.

 

Pour ma part j'ai testé st chamas hier matin pour la reprise, une eau relativement chaude (oublié ma montre) avec ma 5.5 pas eu froid.

un cimetière de coquillage pas vue de poisson une visibilité pas plus loin que ma flèche.

cette sensation de palmer à l'aveugle :blink:, je n'est pas trouvé les épaves par contre j'ai pue voire pas mal de petite crevette.

Si tu manges des coquillages ou des poissons pêchés à St. Chamas bon courage. avec l'ancienne poudrerie le taux d’arsenic est 50 fois supérieur à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...