Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

salut à tous

 

sortie ce matin sur la CB est : eau à 15°C, vagues 60/70 cm, visibilité 5/6 m max... bref les conditions étaient pourtant bonnes, donc moi pas comprendre ce désert total !

je n'ai vu qu'un sar juste correct, que j'ai raté, ainsi qu'un calamar, raté aussi... :-(

bref, c'est la loose qui continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à tous

 

sortie ce matin sur la CB est : eau à 15°C, vagues 60/70 cm, visibilité 5/6 m max... bref les conditions étaient pourtant bonnes, donc moi pas comprendre ce désert total !

je n'ai vu qu'un sar juste correct, que j'ai raté, ainsi qu'un calamar, raté aussi... :-(

bref, c'est la loose qui continue !

Oups moi qui voulait sortir demain.....

 

Je vais vérifier la météo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute toujours l'acouphene qui est la.. Je m'y suis fais je n'y fais même plus attention. Bon depuis je n'y suis plus allé pas eu l'occasion et le temps ne s'y est pas prêté. J'espère bientôt avoir un petit créneau un matin ou fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous remettre un peu de baume au coeur: Y'a du poisson en ce moment et l'eau se réchauffe (16 degres hier soir sur la CB!). On a vu en 3h, denti, daurades, loups et Sars!

La saison commence enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour vous remettre un peu de baume au coeur: Y'a du poisson en ce moment et l'eau se réchauffe (16 degres hier soir sur la CB!): on a vu en 3h: denti, daurades, loups et Sar!

La saison commence enfin!

Enfin des bonnes nouvelles !!!

 

On va pouvoir commencer les choses sérieuses.

 

Merci des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 degres hier soir sur la CB!

 

je me remet de mon coup de froid de l’autre fois et j'arrive.

les 2h30 à 13°c avec ma 5.5 et le repas du midi à l'extérieur avec un petit vent de sud de jeudi dernier m'a flingué tout la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de temps en effet........

 

J'ai preparé mon matos, ma planche et direction l'Hérault. 2 jours on verra bien.

 

La motivation est au RDV maintenant les pei je sais pas.

 

Bref, ACTE 2 quand la passion l'emporte sur la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je me paie un rhume de malade avec sinusite et otite interne.... donc c'est mort pour moi de toutes façons tout le week-end !

quelle loose !!!! :-( :-(

 

 

 

Bon retablissement......................la saison, est de toute façon, longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jai 3 jours de repos et pour l'instant pas une fenêtre de tir pour me foutre à l'eau

Les nerfs

C'est la merde. Demain 6/9h je tente un coup de poker sur un spot que je connais bien mais ça va être sport je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cb eau a 15 visi moins de 10m du poisson de partout :) bilan bredouille merci le sinus qui passe pas :/

Du coup chasse en surface du bord je rate un beau loup dans l'écume et touche un denti de 6 7 peut être 8 kilo qui se promené à 5m sous la surface :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cb eau a 15 visi moins de 10m du poisson de partout :) bilan bredouille merci le sinus qui passe pas :/

Du coup chasse en surface du bord je rate un beau loup dans l'écume et touche un denti de 6 7 peut être 8 kilo qui se promené à 5m sous la surface :/

Ok merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ce matin CB à 14 - 15

visibilité > 10m

par contre le désert comparé à la semaine dernière :wacko:

bredouille donc moi qui pensez que le raz de marée de poissons de la semaine dernière se poursuivrait... on verra bien ce WE ce que ça dit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ce matin CB à 14 - 15

visibilité > 10m

par contre le désert comparé à la semaine dernière :wacko:

bredouille donc moi qui pensez que le raz de marée de poissons de la semaine dernière se poursuivrait... on verra bien ce WE ce que ça dit ^_^

Je vois que c'est un peu partout pareil.

 

J'ai tenté une sortie lundi dans l'Hérault près d'Agde et visi pourrie et poissons Casper.

 

Au moins la motivation était la . eau à 15 aussi. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le poulpe...

27114201926_01e1968e55_b.jpg

 

ce matin CB 6h30 à l'eau pour 2h30 à 14°c

1 poulpe de 4kg et 1 sèche de 400gr

Bravo,

 

Mais il t'en avait laissé 3.......................LOL :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin CB est : eau à 17°C, visbilité environ 6/8 mètres je dirais, beaucoup (trop) de houle

c'était très poissonneux, j'ai vu beaucoup de sars (et des gros), des bancs de toutes petites dorades, banc de mulets...

 

par contre, quelle loose, j'ai tout raté !!! pas évident avec cette houle, ça bougeait dans tous les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Une reprise hélas tardive et difficile pour moi avant-hier sur Marseille. ll m'a fallu une petite heure avant de retrouver quelques sensations et un peu plus de condition. Mais j'ai l'intention de me rattraper. J'ai donc commencé ma pêche en haut et fait de meilleures apnées un peu plus bas sur la fin (15 - 18m maxi, de toutes façons il y avait plus de vie en haut. Thermocline entre 8 et 10 m).

 

Beaucoup de mange (beaucoup trop tranquille hélas) mais peu de vie dans l'ensemble.

 

Je prends quand même deux sars en agachonnant à trou (350 et 600 gr environ), deux belles seiches et un chapon. J'ai loupé une énorme mostelle vue trop tard sur ma gauche, dans 3 m. Dans les trois bons kilos. Ca devient rare et mérite d'être signalé je pense :-)

 

Je signale aussi un joli corb (600-700 gr), vu lui aussi dans 2m d'eau. Je vais l'indiquer sur l'observatoire.

 

visi : 2m en surface (couche sale), 10 en dessous, eau à 16 environ. Mer belle en début de matinée, petit vent de sud devenant changeant ensuite, levant un mauvais clapot en tous sens (ça a viré mistral ensuite).

 

Un CR un peu tardif pour être utile sans doute, sauf à titre de statistique peut-être ?

Problème de Gopro donc pas d'images, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Une reprise hélas tardive et difficile pour moi avant-hier sur Marseille. ll m'a fallu une petite heure avant de retrouver quelques sensations et un peu plus de condition. Mais j'ai l'intention de me rattraper. J'ai donc commencé ma pêche en haut et fait de meilleures apnées un peu plus bas sur la fin (15 - 18m maxi, de toutes façons il y avait plus de vie en haut. Thermocline entre 8 et 10 m).

 

Beaucoup de mange (beaucoup trop tranquille hélas) mais peu de vie dans l'ensemble.

 

Je prends quand même deux sars en agachonnant à trou (350 et 600 gr environ), deux belles seiches et un chapon. J'ai loupé une énorme mostelle vue trop tard sur ma gauche, dans 3 m. Dans les trois bons kilos. Ca devient rare et mérite d'être signalé je pense :-)

 

Je signale aussi un joli corb (600-700 gr), vu lui aussi dans 2m d'eau. Je vais l'indiquer sur l'observatoire.

 

visi : 2m en surface (couche sale), 10 en dessous, eau à 16 environ. Mer belle en début de matinée, petit vent de sud devenant changeant ensuite, levant un mauvais clapot en tous sens (ça a viré mistral ensuite).

 

Un CR un peu tardif pour être utile sans doute, sauf à titre de statistique peut-être ?

Problème de Gopro donc pas d'images, désolé.

Merci Phil toutes les infos sont utiles surtout qu'en ce moment c'est hard avec cette météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en mai... on ne fait pas ce qui nous plaît !!

Et j'ai vu passer les beaux jours d'avril sans pouvoir me foutre à la baille...

en cette fin de semaine normalement on repasse en flux de sud (a priori sans se taper des rafales à 100...) et la chaleur arrive timidement. Ca va finir par rentrer un peu.

Espérons que les poissons sont eux aussi impatients de venir brouter / chasser dans les eaux tièdes des petits fonds !

 

Je tenterai ma chance vendredi (meilleur pronostic météo). j'hésite encore entre Marseille / CB, Var ou à l'opposé vers la Camargue / Rhône... incertitude, quand tu nous tiens... et je ne parle pas de la galère pour faire un peu d'essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en mai... on ne fait pas ce qui nous plaît !!

Et j'ai vu passer les beaux jours d'avril sans pouvoir me foutre à la baille...

en cette fin de semaine normalement on repasse en flux de sud (a priori sans se taper des rafales à 100...) et la chaleur arrive timidement. Ca va finir par rentrer un peu.

Espérons que les poissons sont eux aussi impatients de venir brouter / chasser dans les eaux tièdes des petits fonds !

 

Je tenterai ma chance vendredi (meilleur pronostic météo). j'hésite encore entre Marseille / CB, Var ou à l'opposé vers la Camargue / Rhône... incertitude, quand tu nous tiens... et je ne parle pas de la galère pour faire un peu d'essence !!

Essence cela commence à se rétablir un peu mais........

 

J'ai consulté la météo marine, il semble que coté CB cela, comme tu dis, s'améliore en fin de semaine. Mais bon, je reste perplexe.

Je vais tenter un saut vers Carry du moins essayer car le mistral doit se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir si mon oreille va mieux et vendredi phare de la couronne et samedi madrague de Gignac ou mejean

Phare de la Couronne ca peut se tenter tu y vas généralement vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend à quelle heure je fini le travaille vers 17h généralement, mais le truc c que jai une perte d'auditions assait importante à l'oreille gauche (dramatique pour mon âge) donc l'orl ma conseiller de faire une pause et de voir si je le récupére. C'est sois disant due à un acouphène. Donc je te tiendrai au jus par mp si je sort vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend à quelle heure je fini le travaille vers 17h généralement, mais le truc c que jai une perte d'auditions assait importante à l'oreille gauche (dramatique pour mon âge) donc l'orl ma conseiller de faire une pause et de voir si je le récupére. C'est sois disant due à un acouphène. Donc je te tiendrai au jus par mp si je sort vendredi

Prend d'abord soin de ton oreille, sécurité avant tout !

 

Il y a plein de belles journées en amont.

 

J'y serais peut être à ton arrivée ( au cas ou ), j'ai une dive rouge long mat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava, moi j'ai une petite bouée orange fluo Omer sans drapeaux parce que je les perdu :/ et sinon combinaison Beuchat mundial et plames breier

 

 

Trouve toi un drapeau car bientôt tu vas avoir tous les fadas qui vont débarquer à fond la caisse et qui ne respectent degeun.

Perso en prévision j'ai doublé mon fanion et allongé le mat de ma dive.

 

Les jet, scoots et autres ne respectent en rien les paramètres de sécurité.

 

J'ai failli en " flinguer " un il y a deux ans vers l'Escalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Carry ce matin en recherche désespérée de ma Gopro... J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer ayant trop de choses dans la tête (la bouée, les poissons, la recherche de la gopro...) et je n'ai donc pas fait une sortie de folie. La visi était passable même si brouillée (env 8m) et j'ai rapidement eu froid (température de l'eau ou fatigue ? un peu des deux j'imagine).

 

Côté poisson du sar présent mais peu de grosses pièces et quelques royales furtives. J'ai tapé un petit loup suicidaire d'environ 1kg. Aperçu deux corb d'environ 600/800gr en lisière de posidonie et un petit mérou.

 

Pas retrouvé mon filet malheureusement, je pense pouvoir faire mon deuil :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...