Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello tout le monde

 

sortie ce matin sur CB est : eau à 18°C (ça se réchauffe !!), pas bcp de vague/houle, du courant, et par contre un eau dégueulasse, très chargée, visibilité réduite 2/3mètres

Par contre du coup c'était assez poissonneux : j'ai raté 2 loups (quel âne !!!), un gros sars (et j'en ai vu pas mal), j'ai chopé en lot de consolation un mulet dorin et un pouple du kilo

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin sausset 11 chasseurs sur zones moi et mon pot le premie on part coté large histoire d etre tranquille

Visi parfaite 3m en surface et passer les 5 m 12m de visi

Ca fais 5 ans que je n avais pas fais la zone sa a pas changer les grottes au meme endroit et les langoustes aussi j en ai vue une 30 aine j en ai prelever 1 seule grosse le reste etais moyens

Vue deux fois les dentis sur les pointes du large mais pas asser gros a mon gout

Je fais un doubler de sars sur un bloc histoire de manger un poisson

Quelques loups et dodo mais pareil rien de jolie

 

A oui un beau merou trop vif malheureusement

Voila pour aujourd hui quelques bateau bien con qui passe a 20m aussi comme d hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour aujourd hui quelques bateau bien con qui passe a 20m aussi comme d hab

 

salutii..,

le jour que la "Gendarmerie"..,contrôlera les bateaux ,scooters..ect..! :badw:

 

muni d'une bouée de chassous en plein eau, donnent l’alerte a son collègue avec la subaru des mers ..! :D

ou par photo ect..!

 

 

crois Moi , :papy:

il n'y aurais plus beaucoup de Zinzin.. . :inc_037: qui oserai venir tourner au tour des bouée..! :MRD2:

et par la même occasion,on aura moins de bu..bulle :inc_037: qui nous prendrons pour des Marionnette...! ( lol )

 

Car a se moment là, il ne seront plus, si il on affaire a la "Gendarmerie" ...? :ph34r: ou a un pauvre chassou..! :'( ( lol )

 

et l'on pourra Alors,

espérè être un peu plus protéger avec notre bouée, afin de pouvoir faire de Meilleur Apnée ..! :respect:

 

 

Bref..!

 

sinon belle sorti , ta vue du pascail...! :beer2: et la température a combien pliz...?!

 

merci...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la sortie à la madrague de Gignac catastrophique. Visibilité pas plus loin que le bout du fusil énormément de courant et de Houle un vrai calvaire. Niveaux vie zéros sinon une brecouille de plus pour pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la sortie à la madrague de Gignac catastrophique. Visibilité pas plus loin que le bout du fusil énormément de courant et de Houle un vrai calvaire. Niveaux vie zéros sinon une brecouille de plus pour pas changer

 

 

Merci pour le retour. C'etait si degue que ca ?

 

Beaucoup de chassous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! De mon côté je me suis mis à l'eau avec madame ce matin vers Niolon. Une eau calme mais très laiteuse dans laquelle il a été difficile d'identifier les différentes espèces. En profondeur un poil de mieux mais très sombre. Côté poisson il y avait de jolie sar mais très craintif et avec la visi de merde c'était pas évident de s'en approcher... J'ai tout de même tapé un petit loup qui fait tout juste son kilo et une daurade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais énormément le coin de la couronne par vend fort ou grosse houle va du coter de la pointe noir c la plage derrière camping paradis, la visi serra pas trop mal, il y a des loups des sae et de temps en temps des dorades il y a aussi de belle vielle la bas, en plus niveaux profondeur c 1 à 5m, le lieux sa sapelle la pointe noire il me semble. Et juste derrière cette pointe tu a plus de fond voilà. Pour moi sa va être madrague de Gignac cette aprem

Salut Mathieu,

 

J'ai suivis ton conseil, il m'a été facile de trouver le camping paradis (vive le gps), mais je n'ai pas vraiment compris ou se trouve le spot de plongée, à gauche de la plage ou à sa droite?

Je vois un chasseur rejoindre sa voiture, je vais le question il me dit que la visi est nul et qui n'a rien croisé ?

 

Merde je rebrousse chemin et je décide de rejoindre mon spot habituel, je ne connais pas exactement le nom de l'endroit, en traversant le port de Carro c'est sur la droite derrière les habitations, il y a un parking pourri bourré de pierre bien encré dans la terre afin de tuer tes amortisseurs.

 

Je me met à l'eau, 2 gros mulet passent devant moi, visi très faible 2 à 3m maxi, il est 10h30, je croise pas mal de spécimen ne dépassant pas 10cm.

Une saupe me surprend, waw j'en ai jamais vue une aussi grosse. je décide de prendre une pause.

 

12h30, ah la visi est meilleur, toujours ces petits poissons ?

Un gros sars me fait de l'oeil, je le reconnais à sa grosse tâche noire, je tire et merde un sandows se déchire net (quel matos pourri) et bien sûr je la rate....

 

Retour au bercail bredouille, mais belle balade quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense à la roche sur cette photo alors oui ! C'est d'ailleurs dessus que j'ai piqué mon loup. ^_^

 

http://balades.michaelalbaladejo.com/pictures/calanque-eaux-salees/calanque-eaux-salees-9.jpg

Oui c'est le grand Mornas ça :)

 

Il y a une pierre/spot dans environ de 12m d'eau ou il y a moyen de voir/faire denti seriole aux bonnes conditions.

Je ne peux la donner comme ça :D

 

Tu est dans la region pour longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai vue et fais sur toute la cb des dentis des sérioles moins car j y vais jamais l ete...

Il y a pas de spots précis où il y a plus de poisson faut juste avoir du bol et tomber au bon endroit au bon moment et que les poissons soit curieux sa fais beaucoup de facteur pour faire du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

J'ai suivis ton conseil, il m'a été facile de trouver le camping paradis (vive le gps), mais je n'ai pas vraiment compris ou se trouve le spot de plongée, à gauche de la plage ou à sa droite?

Je vois un chasseur rejoindre sa voiture, je vais le question il me dit que la visi est nul et qui n'a rien croisé ?

 

Merde je rebrousse chemin et je décide de rejoindre mon spot habituel, je ne connais pas exactement le nom de l'endroit, en traversant le port de Carro c'est sur la droite derrière les habitations, il y a un parking pourri bourré de pierre bien encré dans la terre afin de tuer tes amortisseurs.

 

Je me met à l'eau, 2 gros mulet passent devant moi, visi très faible 2 à 3m maxi, il est 10h30, je croise pas mal de spécimen ne dépassant pas 10cm.

Une saupe me surprend, waw j'en ai jamais vue une aussi grosse. je décide de prendre une pause.

 

12h30, ah la visi est meilleur, toujours ces petits poissons ?

Un gros sars me fait de l'oeil, je le reconnais à sa grosse tâche noire, je tire et merde un sandows se déchire net (quel matos pourri) et bien sûr je la rate....

 

Retour au bercail bredouille, mais belle balade quand même.

C'est ici regarde

post-35846-0-99509000-1464515489_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le grand Mornas ça :)

 

Il y a une pierre/spot dans environ de 12m d'eau ou il y a moyen de voir/faire denti seriole aux bonnes conditions.

Je ne peux la donner comme ça :D

 

Tu est dans la region pour longtemps?

 

 

Haha j'imagine bien, ça ne se donne pas comme ça ;)

 

Je suis installé sur Marseille pour cette fin d'année au moins, après je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde connaissant pas dutout la cote bleue j'aimerais bien essaye la semaine prochaine quel vent est favorable chez vous ? Esque vous pense que sa se tente la semaine prochaine venant du 34 sa m'eviterais un peux de trajet pour rien merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de sud: eau encore plus sale que par vent d'Est.

Par contre, vent d'Ouest c'est assez rare ici.

Faut aussi prendre en compte le sens de la houle. une houle d'Ouest pourrit souvent la zone vu qu'elle ramène l'eau dégueu du Rhone. Mais c'est plutôt bon pour le poisson

 

Pis pour compliquer la chose, y parait que les lunes jouent aussi sur le poisson... bref à part sortir un maximum, y'a pas de recette miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lg30, (le) 29 Mai 2016 - 11:21, a écrit :

J en ai vue et fais sur toute la cb des dentis des sérioles moins car j y vais jamais l ete...

Il y a pas de spots précis où il y a plus de poisson faut juste avoir du bol et tomber au bon endroit au bon moment et que les poissons soit curieux sa fais beaucoup de facteur pour faire du poisson

C'est exactement ça ! y'a du poisson de partout, mais pas toujours aux memes endroits, aux memes périodes, aux memes heures, en fonction des conditions de mer, de temps, de lune, de coups de bol, etc !!

C'est ce qui fait que la cote bleue est une portion de cote très difficile pour etre régulier, sans compter le nombre de chasseurs qui y chassent. Elle ne fait que 20 km de long... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote bleue est magique et aussi ingratte beaucoup de pseudo chasseur qui barbotte dans les 5 premiers mettre apres la zonne entre 10 et 25m est immense se qui laisse vraimment des zonnes sans aucune pression de chasse et des belles rencontres sont pas rares

Se qui sauve la cote bleue c est que des que les conditions sont bonnes pour la chasse persone ne sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie dimanche matin sur Marseille après des semaines sans pourvoir aller à l'eau

 

Petite renverse prévu dans la matiné, temps nuageux, 5h du mat sur la panne départ vers les iles, sur l'eau des conditions :o :o

 

post-16881-0-14945900-1464608335_thumb.png

 

post-16881-0-32178900-1464608358_thumb.png

 

post-16881-0-92225300-1464608389_thumb.png

 

post-16881-0-87158300-1464608972_thumb.png

 

Quelques rencontres sympa

 

post-16881-0-69932100-1464608432_thumb.png

post-16881-0-56983100-1464608451_thumb.png

post-16881-0-37755000-1464608478_thumb.png

 

Et un petit loup (bien caché sur la photo) à la clé ça fait du bien de ce foutre à l'eau bordel !

post-16881-0-76956400-1464608536_thumb.pngpost-16881-0-77202800-1464608769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'abadonne cette semaine.

 

Je pars en Tunisie dans 2 jours. mais malheuresement, je ne peux pas amener mon matos.

 

Je me suis renseigné pour chasser la bas c'est assez complexe pour un touriste. J'ai pas envie de me prendre la tète car je n reste que 7 jours.. Dommage car il y a des jolis coins.

 

J'essaierais de prendre des tofs( partage sur le fofo ) des endroits et de voir avec les personnes sur place comment chasser en évitant toutes les formalités administratives !

Bref, qlqs jours de détente qui feront oublier cette météo pourrie chez nous sur la CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de voir avec les personnes sur place comment chasser en évitant toutes les formalités administratives !

 

tu dois avoir une petite boite étanche dans laquelle tu mets en général ta RC, làbas, tu y mettras 50 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une petite boite étanche dans laquelle tu mets en général ta RC, làbas, tu y mettras 50 euros ;)

Ca a augmenté :papy: mdr............

 

J'ai vécu 10 ans en Afrique et je suis habitué a cela........... ^_^...........malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tarif touriste. si tu parles un peu arabe, ça passe à 5 euros (expérience marocaine)

 

 

J'ai vécu 10 ans en Afrique et je suis habitué a cela........... ^_^...........malheureusement

Perso, je préfère le bakchich maghrébin que le racket européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tarif touriste. si tu parles un peu arabe, ça passe à 5 euros (expérience marocaine)

 

 

lol..........je ne parle pas arabe.......mais je suis un pur sudiste donc avec les mains....... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin une chasse à 3 entre 9h et 12h avec une eau à 15°c et une houle supportable avec une visibilité dans les 5 à 8m j'ai fait une Vielle et un Sar.

par-contre 3h avec un sonar ou je ne sais pas quoi, ce n'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m'y connais pas en vent si quelqu'un peux me dire ou m'expliquer comment sa marche je suis preneur ?

Salut.

Dans la même situation que le Mathieu.

Une aide précieuse serait la bienvenue les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut connaitre la géographie local et la réflexion fait le reste en fonction de ce qu'il ce passe.

 

pour faire simple et rapide sans rentré dans les détails pour ceux qui fond les bord, à l'ouest de "carro" tu as le golfe de fos l'étang de berre et le Rhône et à l'EST tu as les profondeur de Marseille et Cassis.

- par vent d'OUEST forcément çà ramène la merde du Rhône de fos et de l'étang donc une eau sale.

- par vend de SUD l'eau chaude présente à la surface s’accumule sur la cote donc une eau plus chaude mais si tu as un gros coup de mer çà décroche les algues et forcément une eau sale.

- par vend du NORD sa chasse l'eau chaude et la merde en suspend au large et l'eau froid des profondeur remonte par contre très bonne visibilité.

- par vend d'EST les Meduses de CASSIS vient nous cassé les couilles :thumbs_up:

 

une fois que tu as compris la base, tu fais tes spots de chasse en fonction de la météo. B)

 

PS: si tu fais de la profondeur tu t'en cagues du vent au fond c'est tranquille faut juste surveillé la houle et faire gaffe au courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être un pro, Si je dis des âneries, merci de me corriger; voilà ce que j'en pense:

 

vent de Nord/ ça refroidit l'eau qui est très claire en général pas trop de poisson, sauf peut être le premier jour.

vent d'ouest ça pourri l'eau, pas trop de poisson

Vent d'Est l'eau est sale mais il y a du poisson

Vent de Sud, moi j'aiiime.

c'est certainement pas valable pour toutes les zones, après il faut coupler ça à la typologie de la côte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce qui est dit

 

Mais je rajouterai juste une seule chose mais qui je pense à son importance, c'est la renverse...

Souvent les jours de renverse sont interessants, mais encore une fois impossible de faire des généralités ! Ca serait trop simple sinon :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...