Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

En gros: "casselacouille" ce vent de Sud Ouest! J'ai du bazooka à tester ce Weekend moi ;)! Faute de Denti à 6 mètres (ouais je sais: on peut toujours réver!) ça va se finir en test sur les castagnoles à 1 m de la pointe tout ça...! Bref si on y voit à 5 / 6 mètres ça sera déjà très très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qu'appelle tu pas la renverse?

C'est un changement du sens du vent: par exemple quand ça passe du Mistral à un vent d'Est, c'est souvent bon où je vais. Ou après du vent d'Est les premières heures de mistral sont aussi très bonnes sur certains spot.

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça calme les vagues et éclaircie l'eau

La renverse?

Pas forcément: Par exemple renverse de vent d'Est sur du Mistral ça te trouble l'eau et tu vas avoir plus de vagues sur la CB (souvent avec une houle croisée de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de sortir de l'eau, à Carro, visibilité médiocre et 0 vie ?

 

Je suis chaud pour bouger d'endroit, un bon spot à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un petit coucou à tous les chassous du fofo de Tunisie ou on est venu passer quelques jours !

 

Malhereusemt j'ai pas pu amener mon matos.

 

Je vais aller voir et prospecter vers Gammarth et le golfe pour trouver des spots et me renseigner pour le fofo.

 

Pour ce qui se rendront en Tunisie plus tard ca peut être utile!

 

Retour Marseille jeudi.

 

Bonne chasse à tous.....ca me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coin à me conseiller?

La madrague de Gignac ou mejean je te les conseiller plus haut, jsuis y aller se matin y a de belle dodo et de beau sar, j'en ai tirée une mais quand je les ramèner elle c'est décrocher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La madrague de Gignac ou mejean je te les conseiller plus haut, jsuis y aller se matin y a de belle dodo et de beau sar, j'en ai tirée une mais quand je les ramèner elle c'est décrocher

Bon j'ai refait un saut à Carro, visibilité 1m et je suis gentil. Jme casse sa me gave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sa me gave de faire à chaque fois 80 bornes pour rien, des fois c'est le vent, la visibilité comme aujourd'hui catastrophique, j'avais l'impression de plonger dans du lait tellement jy voyais rien. Ah si, une méduse est venue me pourrir encore plus ma journée, j'ai failli la prendre en plein visage.

 

Donnez moi des astuces ou des sites qui pourront m'aider à choisir mes spots et les conditions de la mer.

 

Je commence à me faire gronder par Madame qui me reproche de gaspiller les week end pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de me mettre à l'eau avec un ami demain, en fin de journée à Marseille.

N'étant pas de Marseille, je ne connais pas les coins sympa à proximité de cette ville... Pouvez vous m'orienter un peu ?

J'ai un niveau correct, disons que je peux évoluer dans les 15m

Je ne compte pas piller vos spots hein :ph34r: J'espère juste pouvoir faire un petit barbecue après une partie de chasse sympathique.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sa me gave de faire à chaque fois 80 bornes pour rien, des fois c'est le vent, la visibilité comme aujourd'hui catastrophique, j'avais l'impression de plonger dans du lait tellement jy voyais rien. Ah si, une méduse est venue me pourrir encore plus ma journée, j'ai failli la prendre en plein visage.

 

Donnez moi des astuces ou des sites qui pourront m'aider à choisir mes spots et les conditions de la mer.

 

Je commence à me faire gronder par Madame qui me reproche de gaspiller les week end pour rien ?

Moi je t'es dit d'aller sur la côte ensues, des autres du coter de Marseille mais tu es reparti du côté de carro donc je comprend pas comment ta pue retourner la bas appart que tu ignore nos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'es dit d'aller sur la côte ensues, des autres du coter de Marseille mais tu es reparti du côté de carro donc je comprend pas comment ta pue retourner la bas appart que tu ignore nos conseille

Je suis allé à Marseille, j'ai croisé un gars qui m'a conseillé l'estaque...a part des usines et des bateaux je n'ai vue aucune mise à l'eau. J'ai posté un message ici même pour me donner un endroit sur Marseille j'ai pas eu de réponse. Désolé un broussailleux comme moi qui découvre la mer, sa ne s'invente pas...

 

Ensuite j'ai foncé à madrague de Gignac mais je n'ai pas trouvé, je ne suis pas du coin et j'ai oublié mon gps.

 

Dégoûté je me dirige vers sausset mais un espèce de brouillard viens me déprimer encore plus.

 

Du coup je retourne à Carro car je me dit à ce moment là que les choses ont du rentrer dans l'ordre, ben nada, encore pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagon être broucouille en chasse c'est une chose à accepter pour toi et ta moitié, on ne peut pas faire pêche à chaque sortie sinon cela serait moins intéressant.

 

Il faut savoir faire passer la passion après la vie de famille.

Il faut savoir ne pas aller chasser si les conditions annoncées ou vues ne sont pas favorable ou que la forme/santé n'est pas la.

C'est frustrant mais c'est comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagon être broucouille en chasse c'est une chose à accepter pour toi et ta moitié, on ne peut pas faire pêche à chaque sortie sinon cela serait moins intéressant.

 

Il faut savoir faire passer la passion après la vie de famille.

Il faut savoir ne pas aller chasser si les conditions annoncées ou vues ne sont pas favorable ou que la forme/santé n'est pas la.

C'est frustrant mais c'est comme ça. :)

Oui oui oui je sais! Ce n'ai pas dans ce sens là que je voulais être compris.

Juste que j'aimerai ne pas taper 1h de route si les conditions de la mer ne sont pas requise, après le fait de rentrer bredouille ne me gêne pas, le fait de visiter de jolies fond suffit à mon plaisir, une dodo n'est pas de trop bien sûr.

 

Ma passion ne passe pas avant ma famille ne t'inquiète pas, ce n'est que ma 4eme sorties de l'année.

 

Ma femme me reproche juste d'y aller alors que les conditions ne sont pas requise, je la comprends dans un sens, c'est pour sa que j'aimerai des conseils sur les vents, la houle et la visibilité ainsi que des spots pour débutants si possible afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà conseillé plus haut après on vas pas te faire une diserte.

Faut apprendre par soit même dans la vie.

Moi j'ai commencé pareille que toi sans rien savoir et j'ai appris par moi même malgré beaucoup de bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris seul et j'apprends encore aujourd'hui....... chasser en binôme c'est bien en tout point, sécurité, partage d'infos et de météo.

Après même avec les bonnes conditions ont ne fait pas forcément pêche si on se trouve au mauvais endroit.

 

J'ai fais un spot quasiment 2 fois par semaine pendant près d'an sous toutes les conditions possible avant de comprendre comment ça fonctionnait et où était les bonnes pierres, c'est long mais ca paie a un moment donner. Patientes et maître mot en csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris seul et j'apprends encore aujourd'hui....... chasser en binôme c'est bien en tout point, sécurité, partage d'infos et de météo.

Après même avec les bonnes conditions ont ne fait pas forcément pêche si on se trouve au mauvais endroit.

 

J'ai fais un spot quasiment 2 fois par semaine pendant près d'an sous toutes les conditions possible avant de comprendre comment ça fonctionnait et où était les bonnes pierres, c'est long mais ca paie a un moment donner. Patientes et maître mot en csm.

Moi aussi je suis partis de zéro en apprenant seul, enfin j'ai fait une ou 2 sortie avec un chasseur au début et je ne l'ai plus revue.

J'ai acheté une combi, j'ai commencé à nager pour me familiariser avec la mer (je suis de Rhône Alpes à la base), ensuite j'ai acheté le matos petit à petit en essayant de comprendre, d'ailleurs hier j'ai monté un amortisseur sur mon arbalète + nylon neuf, crois moi j'ai du en bouffer des vidéos pour comprendre.

 

Maintenant je n'ai pas la chance d'avoir un binôme, donc je me demmerde comme je peux.

J'ai été muté dans ce coin de la France, donc je ne connais rien, j'ai trouvé le spot de Carro et j'apprends à mon rythme, sauf que je ne peux pas venir 2 fois par semaine du au trajet, et comme je lis certaines personnes qui parlent du vent et son importance, je me suis dit qu'avec un site ou 2 et quelques notions, je pourrai mettre toutes les chances de mon côté, et bien sûr je ne parle pas du poisson.

 

Par exemple aujourd'hui j'ai découvert le spot de l'aragnon qui a l'air pas trop mal. Pourquoi pas en connaître d'autres encore pour diversifier mon expérience?

 

Donc je vais me débrouiller comme je le fait depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends météo consult et Google maps.

tu observes les prévisions meteo, la direction de la houle et du vent et tu regardes sur maps les spots abrités de la houle et du vent.

un vent de terre aura tendance à éclaircir l'eau . À l'inverse un vent de mer de la charger en particule.

avant de partir choisi deux ou trois spot a configuration différentes pour palier à un changement de condition météo durant la nuit..

Mais cela prends du temps pour connaître les spots selon les conditions météo des jours précédents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagon je te file mon 06 en mp.

Si tu veux discuter un coup je pourrais te donner 2/3 trucs histoire de t'aider niveau matos à prendre/à éviter et niveau météo. Je n'ai pas la science infuse mais c'est toujours ça de pris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin côté bleue est : mer calme, eau à 18/19 °C, visibilité 6/8 mètres, eau blanchâtre par endroit

assez poissonneux, moins que la semaine dernière quand même

vu de beaux sars et quelques belles dorades

je repars avec 1 poulpe et 2 sars juste à la maille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin côté bleu EST au cul de sac.

1er arrivé et 2 autre chasseurs sont arrivé par la suite.

Visibilité comme Anakin

Eau à 17 pour moi à 6:00. Nuage de brume.

 

Problème de sinuse donc j'ai plus fait de la surface que de la profondeur pour admirer les belle méduses et mon Pére son masque c'est démembré ? Son verre c'est déboité.

On a fait une belle bredouille a deux et j'ai loupé une grosse rascasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les bronches prise cette semaine je pensé que je n'avais plus rien mais quand je décender c'est le sinuse gauche qui m'était du temps à décompresser obligé de ce pinser le nez à chaque fois.

Finalement j'ai pas forcé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, il y avait une tonne de méduses, et des bien grosses quand même (30/35 cm de diamètre)

 

smart-n2o : c'est toi qui était garé aux poubelles ?

 

Oui c'était moi, c'est à toi que j'ai dit bonjours alors ou tu es la MERCO garé contre le pilonne qui est arrivé après.

Par contre c'est toi qui fait le petit poucet avec ton T-shirt et tes chaussettes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...