Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Effectivement, retourner à l'ouest de la côte bleue alors que les conditions de vent n'ont pas changé, ça ne pouvait rien donner...

 

Quand c'est ouest, en gros, c'est vers l'est qu'il faut aller (s'éloigner des effluves du Rhône et retrouver de l'eau claire et moins chahutée là où le fond est plus bas et rocheux).

 

Sur Marseille, les spots à la palme ne sont pas légion. Il y a la digue des Catalans qui offre des profondeurs de 5 à 20m au bout (gaffe aux bateaux qui passent près de la pointe du large, et aussi en traversant pour rejoindre ce brise-lames).

Pas toujours de la vie là-dedans, sauf plus profond et/ou si on tient de longs agachons (les deux à la fois c'est mieux).

 

En terre, ça dépend aussi du vent, comme partout ici. Le long de la corniche Kennedy c'est peu profond et le vent d'ouest n'est pas le meilleur (petit coup d'est pas trop établi ou bien brise de sud bien sûr). Rencontres variables, sar et dorade très tôt, en été (après, trop de touristes, plages pleines, bateaux, Marseille quoi). De longs agachons dans les posidonies peuvent parfois payer aussi.

 

Bref, pour ceux qui font de la route, autant continuer un bout d'autoroute vers le Var ! Le vent d'ouest y impacte un peu moins les conditions de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tout cas du côté de Marseille beaucoup de vie et aussi la maritimes qui est au taquet... Ils contrôlaient les bateaux à foison..

 

J'ai voulu t'envoyer un MP mais ta boite est pleine Sugiton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une sortie sur l'anse avant celle de l'Arène, mer calme, très bonne visibilité.

niveau poissons : pas mal de Sars, vu des daurades, des grosses saupes en banc et une grosse muge qui attaquait de la mange.. pas de poulpes à l'horizon.

rien tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugiton comment tu as fait pour vide ta boite ?

 

Tu clic sur l'enveloppe en haut à droite, tu fais afficher tous les messages, puis tu sélectionne les conversations que tu veux supprimer en cochant les cases à droite des conversation. Une fois cochées, tu descend en bas de la page et tu as un petit volet dans lequel tu sélectionne supprimer puis tu clic sur "ok".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une sortie sur l'anse avant celle de l'Arène, mer calme, très bonne visibilité.

niveau poissons : pas mal de Sars, vu des daurades, des grosses saupes en banc et une grosse muge qui attaquait de la mange.. pas de poulpes à l'horizon.

rien tiré

Un mulet ça n'attaque pas la mange vu que ça en bouffe pas... c'était pas un loup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment sur à 95% que c'etait un mulet, il ne chassait pas mais on aurait dit qu'il voulait manger la queue des petits poissons en banc.

J'ai pu essayer ton ancre de 700g, en effet ca tient parfaitement ! merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment sur à 95% que c'etait un mulet, il ne chassait pas mais on aurait dit qu'il voulait manger la queue des petits poissons en banc.

J'ai pu essayer ton ancre de 700g, en effet ca tient parfaitement ! merci bcp !

De rien. Vaut mieux qu'elle serve à quelqu'un que de rester dans mon placard à croupir. j'espère que t'as pas trop galéré à enlever la manille rouillée

 

En même temps j'ai déjà vidé un loup qui avait des moules dans le bides....... Le monde devient fou.

Bah y'a pas que chez les humains que les transgenres sont à la mode. C'était p'têtre un loup qui se sentait daurade :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce matin sur le sud Marseillais, un peu de vie même si peu de gros spécimens. Beaucoup de muges notamment, j'en ai prélevé juste un pour faire des rillettes.

 

J'ai aussi piqué un pageot sur un agachon. En le voyant arriver au loin j'ai cru à un petit Denti mais finalement il n'y ressemblait plus une fois à portée.

 

 

post-12427-0-11922500-1465413997_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à l'eau à 15h cote bleu EST pour une chasse de 3h, une eau à 19°c à la surface mais à 10m elle été à 16°c.

niveau visibilité comme comme dab beaucoup de particules.

j'ai eu une dorade juste la maille et j'ai manqué de tiré un sous-marin humain :huh: heureusement qu'il ma fait des appels de phare avec sa torche.

faut dire qu'avec cette visibilité ...

 

en sortant de l'eau j'ai croisé un nouveau type de chasseur au palme rose bonbon :blink: sans bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la CB est hier à 16H30 . Eau à 17° en moyenne . Il faisait très chaud pour s'habiller un vrai mois de Juillet .

La visi était plus que correct malgré quelques particules en suspension . Visi entre 5 et 10 M et s'améliorant encore en fin de journée avec une mer qui se calmait .

J'ai vu de petites dodos , banc de mulet , sars pas très gros et un loup .

Je ressors avec une grosse vieille et un beau labre , dimanche c'est soupe de poiscaille et il m'en manquait un peu .

En fait le bon jour je pense que c'est aujourd'hui pour aller chasser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires Sergio? Quand est ce qu'on se refait une petite sortie?

 

Sinon demain aprem,je vais à l'eau pour faire un peu de tir sur cible et pourquoi pas trouer du poisson une fois la mire réglée. Si quelqu'un est disponible ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin dans un de mes jardins.

Broucouille mais j'ai mal chasser.

Beaucoup de sars entre 10 et 500gros, vu quelques jolis avoisinant les 8/900grs.

Des bancs de blanquette de 50 à 500grs, je croise une belle du kilo qui me passe entre le masque et le fusil au détour d'une roche.

Pour finir un veau loup de 3kg qui ne rentre pas dans la zone de tir. Dommage.

 

Lundi direction le Var :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, sa fait 3 mois qu'elle été entre 13 et 15 maintenant qu'elle est au dessus des 15° c'est en fonction de ceux qui ont froide ou pas ^^

ils annoncent 15 jours de mistral à partir de samedi même si il est à 50km/h l'eau vas surement ce refroidir un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, mais bon j'alterne d'assez longues sorties entre indienne et agachon, de la surface à une quinzaine de mètres, je vais rester en 7 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote Bleu EST ce matin 4h de chasse à 16°c avec mon père, une eau correcte avec une visi de 10m en profondeur, j’ai croisé deux plongeurs bouteille qui m'ont dit qu'en dessous de 15m la visi était nul.

 

A part çà j'ai fait un poulpe de 3Kg des la mise à l'eau et plusieurs poissons dont un loup que mon père à fléché il a crue qu'il était à la maille mais sans ses lunettes c'est compliqué d'estimé

 

27509220301_0b6bcb98e7_c.jpg

27581929635_b84cd9583b_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...