Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Bonjour les amis du fofo :) je viens vous demander conseils pour une plongée de vendredi matin car je ne connais pas le coin... je suis débutant et habituellement je chasse à maxi 5m de profondeur (on ne se moque pas ^_^ ) Mon secteur serait de Cassis jusqu'à la Seyne. Pourriez vous me donner un petit spot sympa pour débutant histoire de m'amuser et apprécier le coin ? je ne pourrais plonger que vendredi matin malheureusement :'( mais bon c'est histoire de découvrir votre magnifique jardin que je n'ai vu qu'en vidéo jusqu'à présent ... merci d'avance les amis en espérant vous faire un joli CR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gars , ça fait trois mois que j'ai pas mis les palmes et j'aurais voulu savoir la température et la visi car pour une reprise j'aimerais de l'eau claire et repasser la 5mm .

C'est jouable pour ce soir oú pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , ça vaut.

Ok pour un rappel, mais on peut y mettre la manière! Mieux vaut être pédagogique pour cette fois et éviter à Youssar de recommencer et de croiser la maritime...

 

Salut les gars , ça fait trois mois que j'ai pas mis les palmes et j'aurais voulu savoir la température et la visi car pour une reprise j'aimerais de l'eau claire et repasser la 5mm .

C'est jouable pour ce soir oú pas

 

Merci

hier soir, sur la CB coté Est la température oscillait entre 19 et 20 degrès en surface, avec une thermo marquée sur les 5 mètres. Au niveau visi c'est pas encore les eaux hyper limpides de l'été car la couche d'eau chaude est un peu laiteuse,mais en dessous, tu y vois quand même à environ 10m ! 5mm sans problème pour ma part (par contre mes collègues sont restés en 7mm sans avoir trop chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resté en 5 mm sur la CB eau en surface autour de 20° .

 

A 10 m eau plus fraiche mais sans gène

 

Croisé quelques chassous bretons........bien sympa et surtout bien signalés.

 

Le ballet des jets skis commence progressivement donc vigilance accrue car pour certains aucun respect du chasseur. Encore remarqué hier. Un jour ca va vriller " en live " !

 

Rien de prélevé car trop de petits pei qui grandiront sagement. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la pédagogie avant tous parce que certains savent faire les malin avec l'orthographe pour montrer leur sagesse où je ne sais quoi et font les Barbo sans le dire calmement en expliquant les chose, se qui sert strictement à rien car la personne va se braquer et être déçus. On es pas tous parfait malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour un rappel, mais on peut y mettre la manière! Mieux vaut être pédagogique pour cette fois et éviter à Youssar de recommencer et de croiser la maritime...

 

hier soir, sur la CB coté Est la température oscillait entre 19 et 20 degrès en surface, avec une thermo marquée sur les 5 mètres. Au niveau visi c'est pas encore les eaux hyper limpides de l'été car la couche d'eau chaude est un peu laiteuse,mais en dessous, tu y vois quand même à environ 10m ! 5mm sans problème pour ma part (par contre mes collègues sont restés en 7mm sans avoir trop chaud)

et sinon, poissons? fusils? bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, poissons? fusils? bien?

- poissons: vu un p'tit loup maillé mais qui méritait pas encore sa flèche, des belles daurades qui s'approchent et font leur demi tour à 6m... (honnetement les daurades j'y arrive pas...? les grosses rentrent jamais comme il faut.. y'a Juste les blanquettes. J'en décroche une d'ailleurs :( ). Sinon des rougets et des dorins par centaines. Faute de mieux, j'ai fait du mulet pour le chat...

 

fusils: y'a eu un petit souci: je pense qu'Alex va t'appeler... Sinon moi j'aime bien mon pneu: deuxième sortie sans incident (comprendre : où je charge pas comme un boulet, ou que je perds pas le chargeur). La visée commence à rentrer même si justement j'ai plus de mal quand je vise qu'en tir à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédagogie c'est pas mon fort.

 

"évier sale, photo floue, luminosité médiocre," ça c'était pour déconner, pour le reste bof bof.

Fallait quand même que quelqu'un lui dise, d'une manière ou d'une autre.

 

Youssar, je te prie de bien vouloir m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon il y a des personne susceptible donc une manière de le dire enfin bref repasson à nos poisson

Mathieu, il faut que tu comprennes que beaucoup d'entre nous ont adopté une vision de la chasse particulière. Tout le monde s'accorde pour dire que le poisson se raréfie, que la mer se vide et qu'il faut faire quelque chose RAPIDEMENT sinon nos gamins ne verront que du sable ....

Beaucoup ici retiennent leur tir sur des poissons de moins du kg car ils considèrent que ces poissons peuvent devenir des géniteurs censé repeupler la med. Je sais c'est un peu utopique mais il faut y croire.

Et franchement, de voir des photos de micro pei tout juste OK à donner au chat car ya pas de viande dessus ... Ça donne la gerbe. Et ça IL FAUT le comprendre aussi dans ce sens là. Comme on peut comprendre qu'un débutant preleve des petits poissons (tant qu'ils sont maillés ) pour se faire la main ou par erreur de jugement.

Mais là le poisson n'est clairement pas maillé. Donc permet nous de le relever !

Youssar, tu dois maintenant comprendre pourquoi il te faut supprimer cette photo. C'est une forme de respect.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, il faut que tu comprennes que beaucoup d'entre nous ont adopté une vision de la chasse particulière. Tout le monde s'accorde pour dire que le poisson se raréfie, que la mer se vide et qu'il faut faire quelque chose RAPIDEMENT sinon nos gamins ne verront que du sable ....

Beaucoup ici retiennent leur tir sur des poissons de moins du kg car ils considèrent que ces poissons peuvent devenir des géniteurs censé repeupler la med. Je sais c'est un peu utopique mais il faut y croire.

Et franchement, de voir des photos de micro pei tout juste OK à donner au chat car ya pas de viande dessus ... Ça donne la gerbe. Et ça IL FAUT le comprendre aussi dans ce sens là. Comme on peut comprendre qu'un débutant preleve des petits poissons (tant qu'ils sont maillés ) pour se faire la main ou par erreur de jugement.

Mais là le poisson n'est clairement pas maillé. Donc permet nous de le relever !

Youssar, tu dois maintenant comprendre pourquoi il te faut supprimer cette photo. C'est une forme de respect.

A bon entendeur.

Bah voilà ! Quand c'est expliqué ça passe tout de suite bien mieux. Puis j'ajouterai que rentrer bredouille, c'est pas une honte. Ca en devient même une fierté quand tu sais que tu as évité de tirer sur du petit ou de la femelle grainée (même si ça fait chier sur le coup: le seul gros loup que j'ai croisé de l'hiver c'était une femelle pleine... pas tirée... j'attends encore le retour de karma ...)

 

HS : Sinon pour revenir à la ressource qui diminue, je rage/rage car j'ai l'impression que c'est notre génération qui paye les abus de la votre (enfin, plutôt celle d'avant, vu ton age Fred). J'ai l'impression que c'est pareil pour beaucoup de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, il faut que tu comprennes que beaucoup d'entre nous ont adopté une vision de la chasse particulière. Tout le monde s'accorde pour dire que le poisson se raréfie, que la mer se vide et qu'il faut faire quelque chose RAPIDEMENT sinon nos gamins ne verront que du sable ....

Beaucoup ici retiennent leur tir sur des poissons de moins du kg car ils considèrent que ces poissons peuvent devenir des géniteurs censé repeupler la med. Je sais c'est un peu utopique mais il faut y croire.

Et franchement, de voir des photos de micro pei tout juste OK à donner au chat car ya pas de viande dessus ... Ça donne la gerbe. Et ça IL FAUT le comprendre aussi dans ce sens là. Comme on peut comprendre qu'un débutant preleve des petits poissons (tant qu'ils sont maillés ) pour se faire la main ou par erreur de jugement.

Mais là le poisson n'est clairement pas maillé. Donc permet nous de le relever !

Youssar, tu dois maintenant comprendre pourquoi il te faut supprimer cette photo. C'est une forme de respect.

A bon entendeur.

Jai la même vision que toi mes expliquer comme tu l'a fait et tres bien. J'explique juste que pour lui il le voie pas comme sa donc sa sert à rien de l'incendier car sa ne sert à rien .

Sinon l'incendie il va s'en foutre encore plus et refaire pareille.

Tandis que si on explique comme tu vient de le faire Ben sa passe mieux et sa va lui rentrée dans la tete et prendre note (ou pas mais au moins taura essayer)

Je trouve une pour une première fois ils on était dure comme je dis personne es parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà ! Quand c'est expliqué ça passe tout de suite bien mieux. Puis j'ajouterai que rentrer bredouille, c'est pas une honte. Ca en devient même une fierté quand tu sais que tu as évité de tirer sur du petit ou de la femelle grainée (même si ça fait chier sur le coup: le seul gros loup que j'ai croisé de l'hiver c'était une femelle pleine... pas tirée... j'attends encore le retour de karma ...)

 

HS : Sinon pour revenir à la ressource qui diminue, je rage/rage car j'ai l'impression que c'est notre génération qui paye les abus de la votre (enfin, plutôt celle d'avant, vu ton age Fred). J'ai l'impression que c'est pareil pour beaucoup de chose...

Etant plus pecheur d'eau douce que salée , ce que je sais : en rivière, on paye l'abus de la génération d'avant c'est une certitude. A tel point qu'il y a 5/10 ans il restait plus Gd chose.

De nombreuses dispositions ont été prises. Aujourd'hui, clairement, on commence à voir les effets positifs de ces mesures. On voit aussi un énorme changement de comportement des pêcheurs qui sont devenus plus respectueux de la ressource.

LES mesures phare qui pour moi, ont fait évoluer les stocks, c'est la hausse nette des mailles et les quotas de prise.

Ya pas de secret et ça marche.

Et ça marcherait encore mieux en mer.

Hier en chasse, je croise 3 jeunes avec une 30aine de dodos de 12 cm dans la bourriche .... C'est ça qui tue la med.

Par exemple : Avec un quota de 6 dodos maillees à 35 cm et 4 loup maillés à 45 cm / jour (ce qui représente une très belle pêche !) Ces gars n'auraient au max prélevés que 10 poissons ... Au lieu de 30. Et ils auraient sans doute passé une meilleure journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plus pecheur d'eau douce que salée , ce que je sais : en rivière, on paye l'abus de la génération d'avant c'est une certitude. A tel point qu'il y a 5/10 ans il restait plus Gd chose.

De nombreuses dispositions ont été prises. Aujourd'hui, clairement, on commence à voir les effets positifs de ces mesures. On voit aussi un énorme changement de comportement des pêcheurs qui sont devenus plus respectueux de la ressource.

LES mesures phare qui pour moi, ont fait évoluer les stocks, c'est la hausse nette des mailles et les quotas de prise.

Ya pas de secret et ça marche.

Et ça marcherait encore mieux en mer.

Hier en chasse, je croise 3 jeunes avec une 30aine de dodos de 12 cm dans la bourriche .... C'est ça qui tue la med.

Par exemple : Avec un quota de 6 dodos maillees à 35 cm et 4 loup maillés à 45 cm / jour (ce qui représente une très belle pêche !) Ces gars n'auraient au max prélevés que 10 poissons ... Au lieu de 30. Et ils auraient sans doute passé une meilleure journée ...

 

 

Tout à fait d'accord. J'en ai croisé aussi.

 

Perso, sur mes dernières sorties, je n'ai rien prélevé plutôt que de faire " le viandard ".

 

Le plaisir d'être au fond, le silence, la rencontre avec d'autres chassous ca n'a pas de prix.

 

Brecouille oui mais brecouille heureux. :papy:

 

Et puis la joie de voir plein de bb dodos, sars ou loups pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demain le 1er juillet je vais aller du coté Grand M, si quel qu'un veux ce joindre à moi, c'est avec plaisir en MP.

 

 

Salut Yvon,

 

Merci pour ton MP !

 

Demain matin désolé je suis sur Aix, je tenterais peu être une sortie fin aprem sur les Mona. ( si je rentre tôt ).

 

Sinon il faut que je regarde la météo du we.

 

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...