Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Bon ben c'est bredouille de chez bredouille rien vu sur sausset , par contre pour une reprise ,des apnées que j'avais jamais fait avant .

Très content pour ça .

Je dois faire un tour chez subevasion pour une reprise de ma combi dû à une perte de poids , j'ai pris l'eau de partout et froid à partir d'une heure de chasse.

Bonne visi ,temp 20 en surface et dés le canard fait baisse immédiate à 17

 

Voilons bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CR du 01/07/2016 de 8h00 à 12h00 à Grand M.

une eau à 18 à la surface et 16 au font de la particule comme DAB et à bloque de Méduse à la surface et de la poubelle en veux tu en voila finalement je me suis rabattue sur Petit M.

 

là je suis tombé sur un chasseur au tuba bout jaune fluo sans bouée avec un harpon beuchat 50 et un trident, il à tiré sur tous ce qui bougé une vrai kalachnikov :blink: il avait une nasse à moules pour y mètres ces petit poissons, malheureusement j'ai deviné plusieurs bébé loup très très très loin de la maille :inc_037:

et le gars inconscient je ne l'avais pas remarqué de suite jusqu'au moment où j’étais à l'aguachon bien caché et ce con passe devant mon harpon juste avant que je tire un SAR.

je lui est fait signe qu'il était fada mais il a tournée la tête, je n'est même pas voulue me prendre la tête avec ce mec, j'ai juste prié pour qu'un jours la maritime lui tombe dessus. :MRD2:

 

A part çà il y a du poissons bien maillé voir plus gros mais il faut du souffle car 15m çà commence à faire loin de la surface.

 

aussi non j'ai ramené un poulpe de 1kg200 et un Loup de 800gr et dans la maille B)

27940049671_93d69fa937_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis aller au grand mejean ma visi nul en surface comme tu a dis plein de poubelle plein de bulleux plein de bateaux plein de tout du coup demi tour à la maison

 

 

Tu as vu du pei Mathieu ou tu es parti sans te mettre à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partis pour aller au Mona comme je t'es dis hier mais pas de place pour se garé du coup direction la madrague idem pas de place ensuite petit mejean pas de place du coup je suis aller au grand mejean mais pas de visi je suis rentré a l'eau fait quelque agachon rien mais jai pas insister jetait trop fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partis pour aller au Mona comme je t'es dis hier mais pas de place pour se garé du coup direction la madrague idem pas de place ensuite petit mejean pas de place du coup je suis aller au grand mejean mais pas de visi je suis rentré a l'eau fait quelque agachon rien mais jai pas insister jetait trop fatiguer

 

 

Comme je viens de le dire a smart-n2o il faut y aller de très bonne heure le matin ! :papy:

 

Je risque de sortir dimanche mais de très bonne heure. C'est l'arrivée des barjos en ce moment qui ne respectent rien en jet et autres.

 

 

Attention, j'ai encore croisé les maritimes en Zodiac cette fois .

 

Si mon poto est dispo la semaine prochaine j'irais en bateau avec lui c'est mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie ce matin sur cassis avec lughaid...

eau calme (à l'abri du mistral), 19°C, visibilité importante 15/20 mètres

assez poissonneux : pas mal de gros sars, dorades, vu un banc de marbré dans le sable, ...... et ça c'était avant le drame !

il va nous falloir quelques temps pour nous en remettre !

sur le retour, mon binôme m'appelle pour me montrer depuis la surface ce qu'on pensait être au début un beau mérou, posé sur le fond, légèrement caché par de la posidonie

Il ne bougeait pas... et nous on commençait à avoir des doutes, il n'avait pas de tâches mais des bandes que moi je voyait comme légèrement marron...

Du coup, on descend pour le voir de plus près, et là il finit par partir.... et nous on finit par comprendre que ça n'était pas un mérou mais un denti énorme !!!! kc :'( kc :badw: C'était la première fois qu'on en voyait un ... Il devait être en train de digérer son repas, pour avoir été aussi calme avant qu'on le fasse partir.

J'ai du mal à estimer après coup mais il devait faire 70cm, du coup je ne sais pas... au moins 5/6 kg je pense

 

Quelle loose !!!!

Un petit poulpe me sauvera de la brocouille... mais pas de la déprime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 02/07/16 Matin à La Madrague le Rouet pas de place.

 

Mise à l'eau à 7h30 au port de la redonne avec mon daron, eau à 17°C calme et claire la 1er heure

j'ai fait un loup de 30cm à la sortie du port caché sous un rocher.

 

une fois arrivé au cap de la madrague un léger vent de sud ouest c'est levé et à ramené l'eau chaude de surface sale sur la cote et là visu nul de chez nul même pas le bout du harpon, ma montre affiché 19°C

on décide de rentré et de ce rabattre sur la chasse aux trous mais pêne perdu on voyer rien on a abandonné.

 

Du cap au port de la redonne on mettra 15min pour rentré et sens palmé rien qu'avec la force du courent.

 

sortie de l'eau vers 9h00 les plongeur qu'on avait croisé sur le parking sont sortie en même temps que nous.

 

j’espère qu'avec le mistral de ce dimanche l'eau sera meilleur lundi matin si il y en a qui veulent ce joindre à nous avec plaisir en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le loup

 

magnifique...bravo..! :thumbs_up:

 

 

 

Je confirme , pris dans les mêmes conditions que toi dans 8 mètres d'eau attachicon.gifimage.jpegattachicon.gifimage.jpeg

 

 

 

jolie palmes...! :P

 

Oupss...! kc beau papinouxx...quel beau-ter...! :thumbs_up:

 

j’attente toujours mon premier dentine.. :papy: Hi.hi.i.. :D

 

par 8 m,....alors je garde espoir...lol :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 04.07.2016 à la redonne de 9h à 13h.

à 9h l'eau était de 15°C et puis vers 13h elle était à 18°C

 

l'eau était calme et trop claire les poissons te capter à 20m donc j'ai pas pue faire de gros poissons mais j'ai pue faire 2 poulpe au Kg, 1 seiche puis de la poiscaille pour la soupe histoire d’apprendre à régler la mire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la madrague de 17h à 19h eau un peu blanchâtre nonne visi 5m, de la vie mais pas tellement jai croiser une belle dodo que je n'arrive toujours pas à approcher suffisamment pour la tirer et un beau sar qui m'a surpris et pas pue tirée idem.

Pour pas changer une brecouille de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie ce matin sur Cassis : eau à 22°C, calme, bonne visi, néanmoins eau un peu trouble par endroit

Assez poissonneux, je repars avec 2 dorades, 1 sar, 1 rouget et 1 barracuda

Cool de ne pas être brocouille ! :-)

PS : pas revu le denti monstrueux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sortie ce matin sur Cassis : eau à 22°C, calme, bonne visi, néanmoins eau un peu trouble par endroit

Assez poissonneux, je repars avec 2 dorades, 1 sar, 1 rouget et 1 barracuda

Cool de ne pas être brocouille ! :-)

PS : pas revu le denti monstrueux :-(

Bravo :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me conseiller un spot sympa demain pour faire une petite découverte a une amie, j'aimerais avoir une bonne visi et peu de houle (oui je sais ça parait difficille mais l'espoir fait vivre)

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont où les photos JL ????

Tu t'es gavé sur ce coup.. Moii cassis ça m'a jamais réussi après faut être au bon endroit je pense.. Je vais souvent à la plage de l'arène et rien de rien.. C'est peut être mieux côté plage du port à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir de 20h à 21h30 et bin la visibilité déjà pas trop ça.. Eau à 24 beaucoup de sar un peu de muloche qui commencent à se rassembler.

Je prendrais un jolie beco fino à l'indienne.. Seul poisson que j'ai pris..

A plouf

post-14669-0-81020700-1468272135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie de mon côté hier. Après m'être abstenu quelques temps à cause de mes oreilles, je me suis fait péter une sortie à la journée. 5km de parcours, des sensation de profondeur qui reviennent et de belles rencontres :)

Ca a commencé par un jolie banc peu farouche de marbré sur un fond sableux, c'était vraiment beau à voir ! Puis le défilé de petits dentis et dorades. J'ai laissé passé tout ce que ne faisait pas plus d'1 kg et malheureusement le reste s'est maintenue hors de portée.

Peu importe, le balais des dentis était vraiment top et j'y ai eu droit plusieurs fois et sur différents postes d'agachon. Les petits venaient dans 10m d'eau et j'ai pu contempler des beaux spécimens que j'estime entre 4 et 6 kg dans les 15/20m. J'ai même vu deux pélagiques passer à toute vitesse au dessus des dentis dans la lumière du soleil, un super spectacle!

Pour en finir j'en ai pris plein les yeux mais je n'ai pas piqué grand chose. Nous ne sommes que deux à la maison donc je me suis contenté de deux marbré de 40cm et d'un loup de 50.

La fatigue à eu raison de moi rapidement après mon retour ^_^ vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...