Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Merci pour le CR Cyril 😉 .

J'y suis allé samedi avec mon binôme, et chose rare: on était seuls sur le spot!

Il y avait surement des pélas ou des thonines pas très loin vu les chasses au large et la présence de mange à péla stressée sur les 18/20m, mais mon binôme ayant eu des soucis de sinus assez vite, on est assez vite reparti en cote. Finalement , mon binôme a pris un poulpe et je me suis contenté d'un loupiot.

La sortie de l'eau avec les 3 degrés et le vent a été un peu rude, mais ça fait toujours plaisir d'avoir la mer pour soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi aussi je préfère sans la houle… mais les loups eux préfèrent. en tout cas j’ai bien du mal à en trouver sans elle. 
 Ce matin dans les restes d’hier. 1h30 de chasse dans l’eau trouble. 
 Aujourd’hui j’en verrai 3 isolés, touchés coulés.

 

72778367668__AB1B27EE-7B22-4FEB-81D6-0705FC5B9984.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:01, TONIDO a dit :

Moi aussi je préfère sans la houle… mais les loups eux préfèrent. en tout cas j’ai bien du mal à en trouver sans elle. 
 Ce matin dans les restes d’hier. 1h30 de chasse dans l’eau trouble. 
 Aujourd’hui j’en verrai 3 isolés, touchés coulés.

 

72778367668__AB1B27EE-7B22-4FEB-81D6-0705FC5B9984.jpeg

superbe tonido,

toujours aussi bien tiré👍👍👍,un vrai snipper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L’ensemble était incroyable… comme toujours. Daube/gnocchi di patate c’est le ratio goût/réconfort ultime 
 

Avec la soupe de poisson ce sont vraiment les 2 plats qui me font rêver…Bien réalisé une seule bouchée laisse place à un combat de saveurs provençales sur une durée indéterminé. De vrais grands crus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué @TONIDO,jolie loup,ça fera un bon repas👍👍

tu m'envoie ta recette de daube s'il te plait elle donne envie🤤🤤 ,

j'ai une épaule de sanglier au congel que je veux faire,

et par la meme ,celle pour les gnocchis 😙😙😙merci MR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le forum est de nouveau accessible. 👍

bref, petit CR de la sortie du weekend:

il fallait être un peu con pour sortir sur la CB vu la houle. Mon binome, sentant le coup venir est resté au chaud. En bon débile que je suis et n'ayant plus humé l'iode depuis 15 jours je suis quand même allé tremper les palmes.

Les conditions étaient trop dangereuses pour sortir de la calanque donc j'ai un peu barboté à l’intérieur de celle ci. Force est de constater qu'il y avait également quelques loupiots avec le même programme barbotage.. 

IMG_0296.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin rapido sur la CB. Le vent est tombé mais la houle est encore là.

Je cherche les poches d'eau sale où les lames se soulèvent et se brisent. Les loupiots sont bien là mais rien de beau. Au bout de 30 min de lessiveuse avec des ptiloups qui reviennent à la charge, je cède à la tentation et en cueille un derrière l'ouïe.

Plus profond dans les blocs c'est très sombre. Je fais une erreur de casting dans un paquet de sars bien rangés.

Vache maigre.

20240212_124348.thumb.jpg.69f08a9dd0384035cd909f906d918ab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première saison hivernale , avec des séries de capot qui m'ont fait réfléchir à changer de pseudo,Serialcapoteur ...🫣 Serait plus approprié..

Quelques sorties sans voir un poisson, d'autres avec une occasion unique sur 2-3heures . La sortie avec notre expert, Tonido m'aura beaucoup  aidé pour le reste de l'hiver.

J'aurais même la chance d'une sortie ou j'en verrai beaucoup..IMG-20240218-WA0000.thumb.jpg.2eeb7e930e39195d53a887e21b5d435f.jpg

Mais sur cette dernière sortie je me dis que la fête est finie. Clôturé sur un petit 500g dont le tire me régalera : débranché direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

sorti hier soir 16h30 à 18h30 dans moins de 2 m golf de Fos vent d ouest rendant la visi inférieure à 2m ça bougeait idéalement…. Pour bien remuer le fond….

avant de me mettre à l eau un couple de retraités me disent qu ils se prend au filet des blanquettes…

Top après plusieurs bredouilles 2 poissons à l agachon qui viendront très prêt mais furtivement….

IMG_1487.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel le tir tartampion ! 💯

 

Nico j'en connais une qui va se régaler ! bien joué 

ma sortie hier n'a rien donné, vu quelques petits, je crois bien que c'est la fin. faut se motiver pour s'entrainer en vue de la belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Nico et Tartanpion.

Je suis sorti avec mon binôme hier. Sur la  CB il y avait encore quelques retardataires, mais méfiants.

Au niveau du tombant, j'ai vu quelques pélas taper dans les bancs d'anchois au fond (entre 25 et 35m). Malheureusement je crois que j'y suis allé au mauvais moment car 20/30 minutes plus tard, il y a eu une chasse de malade à l'endroit même ou j'étais.  Enfin j'ai décroché une belle blanquette tirée trop haute (n'est pas Tartanpion ou Tonido qui veut...).

Mon binôme a eu un peu plus de réussite au tir en sortant une vieille et un bara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...