Jump to content

Recommended Posts

Moi c'est la même! mes tirs étaient d'environ 10cm trop haut tous les mètres! Tu ne penses pas que c'est à cause de la légère différence d'alignement entre le sandow et la flêche? Mon sandow est unique et est celui d'origine en 19mm. Et flêche d'origine à ergots également. Le ergots n'y sont pour rien quand au problème de visée, lorsqu'ils passent sous le fil qui joue le rôle de tête par exemple?

Je n'arrive pas a comprendre cette visée trop haute jai un autre fusil ou tout les tirs que jai fait avec etait niquel, celui la je m'entraine avec mais y a rien a faire j'ai voulu changer la fleche mais c'est toujours pas sa je pense que d'autee personne ici deuvent bien connaitre ce fusil et nous dire la solution a notre problème

J'ai eu l'occasion d'essayer ce fusil. Mon binôme l'a en 110. Je trouvais ce gun très réussi de visu. Mais ensuite sous l'eau ... Y a qq chose qui cloche dans la visée ... j'étais pas à l'aise. L'alignement des sandows sur le tube peut être ... Là flèche aussi que je trouvais un peu courte.

En tout cas, pas confiant sur les tirs.

Mon binôme persiste dessus depuis deux été. Là il va le vendre. Il continue à tout mettre à côté ...

C'est exactement pareil pour moi a force de persisté sa ne rentre toujours pas, doit avoir un bins quelquepart je pense me prendre un omer hf pour etre sur

Ça me fait peur tout ça, personne n'a trouvé le truck pour bien viser? Est-ce que le passage des ergots sur le fil ça peut être la raison? Ou un mauvais montage de notre part?

Quentin j'ai fait un topic pour savoir si il valait mieux que je prenne le hf ou le viper pro, et ils m'ont tous conseillé le mares haha.

Ça me fait peur tout ça, personne n'a trouvé le truck pour bien viser? Est-ce que le passage des ergots sur le fil ça peut être la raison? Ou un mauvais montage de notre part?

Quentin j'ai fait un topic pour savoir si il valait mieux que je prenne le hf ou le viper pro, et ils m'ont tous conseillé le mares haha.

Je pense qu'une des solutions serait d'augmenter la longueur de la flèche pour une meilleure visée. Jy mettrai au moins 30 cm devant la tête.

Ça permettrait de moins regarder les sandows. Pour moi le souci vient de là. La position des sandows sur le fût ... C'est bizarre.

Avec ce fusil j'ai limpression de pas savoir comment visé surement les sandows comme dirait le cévenol

Crevette le hf jai lu quelque article dessus tout le monde dit que c'est un assez bon fusil aprés en magasin on ma dit le mares viper c'est une tuerie y degomme y les bien fini etc j'en doute pas mais le jour ou jai parlé du fusil au gas du magasin y ma dit abon c'est bizzard le problème de visée soit pour pas dire qu'on lui a fait la meme remarque soit y la trouvé la solution mais moi je vais le vendre aussi

Bonjours,

je viens d'acheter ce fusil d'occasion et je n'arrive pas a trouver d'explication sur la facon de passer le fil de nylon au dessus de la fleche (en bout de fusil) et revenir le cliper a l'encoche au dessus de la crosse. En tirant le fil ce prend souvent autour d'un sandow, donc ca part pas tres loin ! . Quelqu'un aurait une idée du schéma, car la je suis un peu perdu.

bonjour l'enclume

Une petite présentation dans la rubrique idoine, t'ouvrira grandes les portes de ce forum

Ta deux encoche pour passe une premiere fois tu le passe dans le premiere tu fait passe ton fil sur ma fleche est lautre cote tu fait passe dans l'encoche que tu veux est tu rejoint ton fil aux bitonio en bas qui sort esr c'est bon

bonjour l'enclume

Une petite présentation dans la rubrique idoine, t'ouvrira grandes les portes de ce forum

A défaut de présentation, LA sanction suprême "t'ouvrira" autre chose... :D

Bienvenue à toi quand même ! :)

"L'enclume" ?... Avec un tel pseudo, je parie que tu cherches à être sponsorisé par Epsealon... :P

A défaut de présentation, LA sanction suprême "t'ouvrira" autre chose... :D

Bienvenue à toi quand même ! :)

Celle là, elle m'a tué !

Je pense qu'une des solutions serait d'augmenter la longueur de la flèche pour une meilleure visée. Jy mettrai au moins 30 cm devant la tête.

Ça permettrait de moins regarder les sandows. Pour moi le souci vient de là. La position des sandows sur le fût ... C'est bizarre.

--> Ah pas bête merci mais sérieux la flemme de changer de flêche sur un fusil neuf surtout au prix d'une flêche comme ça! Peut être que mettre de sandow de 14 (ou 16) en 350% c'et mieux nan? J'ai un pote qui l'a fait sur un beuchat marlin élite carbone en 90 et il gère la fougère! Mais je repenserai a ce que tu dis, pour sure.

Bonjours,

je viens d'acheter ce fusil d'occasion et je n'arrive pas a trouver d'explication sur la facon de passer le fil de nylon au dessus de la fleche (en bout de fusil) et revenir le cliper a l'encoche au dessus de la crosse. En tirant le fil ce prend souvent autour d'un sandow, donc ca part pas tres loin ! . Quelqu'un aurait une idée du schéma, car la je suis un peu perdu.

--> Bon et sinon j'ai changé le montage de mon fil sur la tête et j'ai fait des bon tirs précis, avec tout d'origine, donc c'et ptet ça le problème, savoir bien passer le fil sur la flêche, attention à ne pas trop tendre le fil aussi... Il est FINALEMENT excellent =)

+1

Chaque fois que je suis passé à un autre fusil du commerce, peu en réalité, si 'il ne me tombait pas bien dans l'oeil , je mettais une flèche qui dépasse de 30cm de la tête et plus aucun problème de louper, on regarde la pointe et non plus la ligne des sandows. On peu du coup faire du tir instinctif, impossible pour moi avec une flèche courte.

Pour exemple, même maintenant sous les tropiques, avec mes fusils de 140, je mets des flèches de 180 et je dois rater 1 poisson sur 30 tirés et encore, c'est souvent par ce qu'il a démarré au moment du tir. Pour la France, mes 75 avais des flèches de 115, donc même ratio

Oui, mais pas vrai pour tous les fusils. Je viens de finir un omer gi en 70 avec flèche de 100. Elle doit dépasser de 10 /15 cm maximum et pourtant je mets tout dedans avec ! Après la tête ouverte hf est vraiment bien ...

Oui, mais pas vrai pour tous les fusils. Je viens de finir un omer gi en 70 avec flèche de 100. Elle doit dépasser de 10 /15 cm maximum et pourtant je mets tout dedans avec ! Après la tête ouverte hf est vraiment bien ...

:'( pas tout compris

115 - 75 = 40

100 - 70 = 30

J attend toujours les photos cenevol :)

:'( pas tout compris

115 - 75 = 40

100 - 70 = 30

c'est pourtant simple : tube de 70 + longueur en plus de la cassette inversée + longueur de la tête = +- 85 cm...