Aller au contenu

Champi


Messages recommandés

Tu m'étonnes....... C'est bon le coprin et top avec de la CSJ. Mais pas comme avec les femmes, à prendre très jeunes, ne se bonifient pas avec les années et ne gagnent pas en expérience...... :D :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pas mignon tout çà!!!! :wub: :wub: Et tu lui mets même un petit noeud rose sur chaque pied :D :P OK je suis un peu jaloux :lol: :MRD2:

Quand t'auras un cul de black comme le mien, t'auras des copains pour te mettre des petits noeuds roses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Antho : Un collègue de taf m'a ramené des champis trouvés dans son jardin pour identification aujourd'hui....

"Je connais pas alors j'y touche pas" qu'il me dit...

Quelle surprise de découvrir des putains de cèpes de bordeaux de très jolies tailles! (mais trop vieux!)

Bien entendu je lui ai dit que la prochaine fois, s'il ne savait pas quoi en faire...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

Ici après les ceps c'est plein de chanterelles,trompettes,pied de mouton et y'a aussi pas mal de bécasses !!!!!!!!!!!!!

j'ai hiverné le matos de csm et sorti l'opinel et le 12 !!!!!

La bécasse n'a pas de bague car la photo date d'avant cette loi :unsure:

post-30063-0-33160200-1416334241_thumb.jpg

post-30063-0-00826900-1416334320_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir : coulemelles, un seul petit cèpe et des pieds de mouton...

J'ai tout mangé :D

 

(Le pied de mouton juste poèlé rentre dans mon top 5 des champi courants par chez nous... putain j'en boufferai des kilos!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun beuchat espadon35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun beuchat espadon35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? sa veux dire koi ?

ça veut dire que t'as pas l'âge, donc ne t'attends pas à avoir des conseils (=incitation à ne pas respecter la réglementation...)

De plus si tu comptes aller plonger avec des adultes : ils doivent être à même de pouvoir te conseiller.

Et pour terminer : as-tu vu le titre du post?

Ici on parle de champi, pas de fusil...

 

Travailles ta condition, ton aquacité, ta technique, observes ce qu'il se passe sous l'eau sans fusil et quand tu t'y mettras dans pour de vrai dans 2 ans : tu auras gagner un temps précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer aussi ?

 

:hyp: :hyp: :hyp:

 

 

Et surtout soigne ton Français !! il te reste deux années d'école pour te perfectionner et revenir nous voir :papy:

 

slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun Beuchat espadon 35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en Guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+

 

Plus sérieusement, bienvenu à toi Maxime !

Pour le reste je crois que Tatosan t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato. Effectivement, le pied de moutons, c'est au top.... Pour info, c'est effectivement blindé de chanterelles, de pieds de moutons, de golmottes et d'amanites charbonières...... De quoi se faire une poëllée sympa.

Bravo pour les trompettes et la bécasse Maigrat..... C'est ton épagneule breton je suppose.... Chien d'arrêt sympa.

DEP, va au gué..... en ce moment tu devrais faire une belle cueillette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE RECTIFIE !!!!je crois que je metais un peu emballé....de toute façon ma mere ma dit quelle n'etait pas daccord....On a comandé finalement une foene a elastique sa ma lair vraiment pas mal pour faire des langoustes et des perroquets et en toute legalité !!!!et au fait...je trouve pas terrible de faire des remmarques sur lortographe dautant plus que je suis premier de ma classe avec 18 de moyenne ...du genre blond maigre avec des lunettes vous voyez ?l'important cest de faire la difference entre lordi et la vraie vie...ENFIN BREF !!!!MERCI a tous ceux qui mont envoyé des messages de bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas avec le mien mais avec celui d'un pote,j'en ai eu un li y a longtemps qui était très bon,j'essaie de négocier avec madame pour en prendre un mais entre temps des "amis" nous ont offert ça (photo) kc

Et elle est ferme un seul chien a la maison donc pas facile !!!!! A moins qu'un accident ........ :ph34r:

ps : Sur la photo le chien est adulte :'( si si.....

Pas de bague aux bécasses pour la meme raison que plus haut ;)

post-30063-0-71694600-1416598830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE RECTIFIE !!!!je crois que je metais un peu emballé....de toute façon ma mere ma dit quelle n'etait pas daccord....On a comandé finalement une foene a elastique sa ma lair vraiment pas mal pour faire des langoustes et des perroquets et en toute legalité !!!!et au fait...je trouve pas terrible de faire des remmarques sur lortographe dautant plus que je suis premier de ma classe avec 18 de moyenne ...du genre blond maigre avec des lunettes vous voyez ?l'important cest de faire la difference entre lordi et la vraie vie...ENFIN BREF !!!!MERCI a tous ceux qui mont envoyé des messages de bienvenue !!!

C'est vraiment bizarre, tous les gamins qui se targuent d'être premiers de leur classe avec une moyenne de malade écrivent comme des merdes quand ils communiquent sur le net....

L'important n'est pas ce que tu dis (faire la différence entre la vraie vie et l'ordi) l'important c'est de respecter :

-Ta langue maternelle

-Les gens à qui tu écris en faisant un effort sur l'éciture pour qu'eux n'aient pas à faire d'effort de déchiffrage...

-Le sujet du post également...

Quand on parle de bouffe, c'est les rares fois où je suis sérieux : on ne déconne pas avec la nourriture!

Donc je te le redis : ici on parle de CHAMPI (accessoirement de bécasses... :P, tant que ça va dans l'assiette...)! Pas de fusils!

TU sembles insister parce que personne ne te répond (tu parles de ta fouene sur le post dédié à Sirène, pour son rétablissement) : ça n'a rien à y faire non plus!

 

Je ne sais pas si les îles sont soumises à la même réglementation qu'en métropole, mais TOUTE CAPTURE d'un "truc dans l'eau" en étant immergé est considéré comme de la pêche sous marine, donc t'es interdite!

Pour la simple et bonne raison que légalement c'est comme ça (tu conduis sans permis aussi?) et que tu ne pourras pas avoir d'assurance pour couvrir les éventuels dégats occasionnés pendant la pratique...

 

Sois patient!

A dans 2 ans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer certains passionnés par la bécasse et y'en a beaucoup !

Je ne trouve pas ça terrible a manger meme avec la tripe cuite a la ficelle dans la cheminée avec la tartine dessous pour récupérer le jus bof,bof !!!!

Ca vaut pas une petite sarcelle,une tourterelle "des bois" etc....!

Par contre a chasser c'est vraiment sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gwadamaxime : Internet, ce n'est pas la vraie vie pour toi?

 

Si tu connais l'orthographe, alors ça ne te coûte rien d'écrire sans faute.

Pour celui qui ne connaît pas, je ne fais jamais de remarques car il y a aussi plein de choses que je ne connais pas. Mais celui qui sait et ne fait pas, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...