Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cr Gris Nez

 

Visi surprenante 4m selon les endroits. 9H 13H (11h le vent s'est intensifié)

 

Phoque présent dés la mise à l'eau :badw: ( le gros pépére)

 

Banc de Bar non maillé, lieux, vieille, boule d'éperlan, mulet craintif sans doute avec le phoque, la zone reste calme ça sera brocouillle kc

Les fonds marins se laissent filmer avec cette belle visi ;)

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier basse Audresselles 16:00--19:45

Visi exceptionnelle pour filmer... 5 M verticale et un bon 6-7 M horizontalement, il faut un fusil de 95//115

Présence de méduses (très beau avec la gopro

Pas vu d'écailles sauf les vieilles et les bancs d'éperlants

A gâchons rien et à trou rien... Par contre les crustacés ont passé un mauvais moment du coup ! Dommage la limite à 2 homards, avec la visi j'en ai attrapé 5 et relâché....4

 

Le vent qui monte perturbé un peu la sortie, j'imagine que sur Gris nez ça devait être encore plus perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vu le monde à l eau au noirda hier, peut-être que l'un d'entre vous a retrouvé mon Cayman équipé trident perdu il a 3 semaines ..... on peut toujours réver.......

 

Hier Sortie de 17h00 à 20h00 : Super visi et un peu de poisson, mulets et petits bars en bancs parfois visibles de la surface en début de sortie, ensuite le désert.........; Je ferai 1 mulet, 1 bar et 1 homard.

Du clapot, qui ne m'a pas trop gêné, et pas de phoque (je n'en ai pas encore vu cette saison sur audresselles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour sur la montante vers le cap, visibilité extraordinaire, petit clapet avec vent soutenu et content d'avoir une planche qui prend pas trop le vent. Beaucoup de vie dans peu d'eau. Courant de descendante avec le vent dans le même sens assez sportif quand même.

Quelques toffs

mini_160816104234627948.jpg

 

mini_160816104310509414.jpg

 

mini_160816104352477339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'hier en même temps que chti mulet

En résumé : visi d'au moins 5 m.

Il y a de quoi tirer !

Je pense qu'hier tout le monde a fait son bar .

Dommage qu'on a le droit qu'à un seul !

 

Eh chti mulet il y avait une belle brochette de banks board hier ? Rose jaune rouge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer de spot, Audresselles 17h 19H [/url]">http://mini_16081708204321953514434023.jpg

 

Superbe visi c'était vraiment cool, vu beaucoup de jeune homard la repro est la ^_^

Banc de petit poisson, crustacés...poisson trompette, et pour ma part je flèche une jolie truite de mer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui,belle bête. Apparemment les pêcheurs, ça leur arrive d' en faire. Pour le reste vivement les sars ! Mais alors là, le réchauffement climatique sera avéré.
En attendant, sorties à Audresselles le 15 août et hier
Superbe visi: j'apprendrai rien à quiconque ( elle devait avoisiner les 10 m). Du coup, quel décor au fond à apprécier même de la surface
Pour ma part, manquait des acteurs gris argentés, en plein eau ou à trou !
Me suis rattrapé sur les plus grosses vieilles que j'ai vues, et un plat en mode digestion sur mouliere
Quant aux carapaces, la blinde. Mais sans bleu: le seul vu pas maillé..

Si météo ne bouge pas, je tente la basse vendredi matin.

Et vive le vent d' Est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui,belle bête. Apparemment les pêcheurs, ça leur arrive d' en faire. Pour le reste vivement les sars ! Mais alors là, le réchauffement climatique sera avéré.

En attendant, sorties à Audresselles le 15 août et hier

Superbe visi: j'apprendrai rien à quiconque ( elle devait avoisiner les 10 m). Du coup, quel décor au fond à apprécier même de la surface

Pour ma part, manquait des acteurs gris argentés, en plein eau ou à trou !

Me suis rattrapé sur les plus grosses vieilles que j'ai vues, et un plat en mode digestion sur mouliere

Quant aux carapaces, la blinde. Mais sans bleu: le seul vu pas maillé..

Si météo ne bouge pas, je tente la basse vendredi matin.

Et vive le vent d' Est !

J'attends votre CR de vendredi pour aller samedi,mais un avec une coeff de 100 il sera bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A basse mer au niveau du phare au gris nez, Francisco, cela ne change rien, tu peux y aller sans appréhension. c'est sur les sorties en fin de montante que les gros coef vont être compliqué à gérer.

Merci,je voudrait essayer le week si les conditions sont bien avec la flote quil a tombée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR aujourd'hui
Basse mer cap gris nez
11h a 15h
Conditions meteo parfaites , mais visi de 1 m .
Normal avec le sud ouest à 70 km/ h pendant 3 j.
La nuit à 10 m
Dérive de la sirène au cran aux oeufs et retour avec coef de 89 .
Moins de vie que la semaine dernière
Juste tiré un gros mulet devant le gris nez au retour dans le jus mais décroché .
J'étais le seul chasseur .
Vu le beau temps la visi va s'améliorer , on peut chasser jusqu'à dimanche
Par contre il y a beaucoup de monde sur la côte les places de parking sont chères.
Bonne partie de chasse pour la fin de la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR aujourd'hui mise à l'eau à a vierge vers 13h pour une dérive aller jusqu'à la plage de la sirène. Au départ visi d'à peine deux mètres en surface pas mieux au fond alternant les zones sable roches et les techniques je n'ai pas croisé beaucoup d'écailles jusqu'au cran mis à part des vieilles qui ont bien grossis des araignées que je n'ai pas ramassées et des tourteaux non maillés. Pas l'ombre d'un homard, croisé plus loin que le cran quelques bars non maillés ou juste autour de la maille, des tacauds et deux mulets trop furtifs pour moi par contre au fur et à mesure du parcours et de la marée la visi au fond avoisinait les 4m. une douleur au niveau du sinus m'obligea à écourter ma sortie vers 16h30 et j'ai donc fini le reste du parcours à la palme un bon entrainement ;)

retour à la plage de la sirène vers 17h avec un carrelet.

Vu d'autres csm notamment en bateau

je croise les doigts pour ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, samedi bonnes conditions en vue pour la BM à 9h25. Je retourne sur la pointe aux oies en kayak pour prospecter plus loin. Sinon vu beaucoup de poissons en Bretagne et meilleure visi dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, samedi bonnes conditions en vue pour la BM à 9h25. Je retourne sur la pointe aux oies en kayak pour prospecter plus loin. Sinon vu beaucoup de poissons en Bretagne et meilleure visi dans l'ensemble.

 

Slt poumon, cool pour la bretagne, car j'ai eu plusieurs infos pas très favorable sur le poisson. vivement septembre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par contre sur st Cast pas beaucoup de crustacés. Mais beaucoup de casiers. Jolies bancs de gros mulets , des bars en maraude mais pas gros. La bas aussi les chalut ont massacré les femelles pleines sur une frayere. Aujourd'hui elle est protégée. Les vieilles sont pas tres grosse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de CR pr le w-e dernier ? la météo a vraiment foiré dimanche?

Petites questions car je n' étais pas dans la région ce w-e.

A bientôt pour quelques sorties en septembre. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR aujourd hui sorti fin de journee avec une mise à l eau vers 18h sur la plage de la sirène avec une visi vraiment pas terrible vu du belvédère et se concrétisant une fois dans l'eau. Petite sortie de deux heures avec des écailles furtives (mulets, bars juvéniles) et quelques crustacés (tourteaux, étrilles, araignées ) la visi se dégradant sorti de l eau vers 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je suis débutant j'ai fait ma première sorti au cap gris nez dimanche dernier et .... rien vue rien fait :De

VISI de même pas un mètre donc normal.

Je suis disponible si des experts de la zone veule bien de moi ^^

Je suis sur Amiens et je peut me déplacer du cap gris nez jusqu'à etretat.

Bonne chasse à vous.

Styfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis comme styfler sauf que je n'ai pas de matos, si l'un d'entre vous à du temps à m'accorder avant une sortie pêche, ça serait cool.

J'habite à côté de Lens et je peux me déplacer sans soucis.

A bientôt Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gronaldo j'ai une combi sporasub verte qui a au moins 20 ans mais en super état. Mon gabarit 1.70 m pour 62 kgs. Un pantalon +veste. Si ça te correspond je te la donne. Au niveau souplesse ça vaut pas le neoprene d'aujourd'hui mais pour démarrer c'est déjà pas mal. Demain je suis sur la côte sinon j'habite à Coutiches près d'Orchies. Voilà

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci poumons percés en fait je me suis mal exprimé, combi masque et palme sont ok pour moi, qd je parle de matos, c'est la bouée, le harpon et les petits accessoires. Je ne veux pas acheter des accessoires superflus qui ne servirait qu'une fois.

Styfler il n'y a pas de soucis pour qu'on se rejoigne, à deux on arrivera peut être à faire 1 poisson :-p.

A + en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche vent de sud 5 kmh le matin et sud ouest après midi. Pas de vagues. Deja fait l'expérience avec 2 metres de visi, le principal est de trouver des pierres et de profiter d'une mer calme et petit coeff. lundi vent d'est : super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi taf fait ch...!!!

quelqu'un de disponible dimanche pour me faire profiter de sont expérience de la zone ? :)

j'ai renvoyé mon cayman hf j'ai que mon premier beuchat de dispo x)

styfler

Je serai la la plage de la sirene demain a midi,Je en conais pas tres bien mais un peu sortir ensemble.Quelqu'un a sorti ajourhui il sont bien les conditions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...