Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'avais vu ce matin que la visi était pourrie en passant au dessus : il y avait une "barre" de boue à un bon 800 m 1000 m du bord et ce de la Baie de Somme à Gris Nez, donc n'ayez pas de regret, en changeant de spot ce n'était pas mieux !

Sans doute encore l'effet de jeudi et du coup de vent. Par contre pleins de pêcheurs en bateau entre Ambleteuse et Gris Nez.

je tente de coller les photos... pas certain que ça fonctionne c'est assez compliqué sur le fofo de publier ! donc il y a le lien avec, au cas ou !

 

Sur celle d'Audresselles, regardez la bande d'écume blanche sur la gauche, elle fait la séparation entre eau bleue et boueuse...

 

https://1drv.ms/f/s!Angn-fJioPGukHT2eXhIoz7Urqsj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la broucouille c'est pas bien grave, c'est plus chiant pour la mauvaise visi. Je pensais au vue des changements de vent que ce serait meilleur. C'est en se plantant qu'on apprend. On a passé un bon moment, fait un peu d'apnée et on remettra ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sortie que j' avais prévue pour hier s' est faite aujourd'hui.

Hier soir petit coup d' oeil à la visi: très sympathique.

Elle s' est complétement dégradée en une nuit: bloom planctonique, vu la chaleur.(de toutes facons, y a plus de saison!), ou bouillasse malgré 2 jrs avec peu de vent et du secteur Est. Bref, à n' y rien comprdre.

Bref, une heure de nage et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, drôle d'année avec un temps bizarre. Les jours de vent d'est sont pas assez nombreux ce qui n'arrange pas nos affaires. On va croiser les doigts pour les 2 mois qui arrivent. Sinon direction la Normandie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a chier mais bon tout le monde est remonté avec au moins une belle pièce !!

Pour nous la visi était de 4 m de la vierge au trident . Ensuite à cause de cette houle longue venue du large au bord c'était sale ensuite tout le monde est parti au large et 2 h entre 10 et 15 m pour certain , c'était vraiment creusant .les mecs vous aviez du en chier pour remonter la falaise .

A la palme et c'est pour cela que c'est dur quand faut aller un peu profond pour avoir de la visie.... surtout que je suis pas un grand sportif donc j'en chie en fait... :)

On en a chier mais bon tout le monde est remonté avec au moins une belle pièce !!

Pour nous la visi était de 4 m de la vierge au trident . Ensuite à cause de cette houle longue venue du large au bord c'était sale ensuite tout le monde est parti au large et 2 h entre 10 et 15 m pour certain , c'était vraiment creuvant .les mecs vous aviez du en chier pour remonter la falaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tu es un bon et que tu connais bien la mer. Et que tu as une bonne expérience , ça c'est sûr. La csm dans le Nord ça se gagne !

Ouais une bonne dose de chance surtout car les copains étaient pas loin et ils n'ont pas fait mouche.

 

 

A la palme et c'est pour cela que c'est dur quand faut aller un peu profond pour avoir de la visie.... surtout que je suis pas un grand sportif donc j'en chie en fait... :)

 

encore merci pour le fil du fusil, j'étais bien emmerdé avec le poisson, le grappin, le fusil ... putain j'ai que deux mains bordel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais une bonne dose de chance surtout car les copains étaient pas loin et ils n'ont pas fait mouche.

 

encore merci pour le fil du fusil, j'étais bien emmerdé avec le poisson, le grappin, le fusil ... putain j'ai que deux mains bordel ... ;) [/quote

 

De rien

Moralité toujours jeter un il sur les copains .

Ce soir on est bien creuve mais on a pas mal chassé !!

 

Ouais une bonne dose de chance surtout car les copains étaient pas loin et ils n'ont pas fait mouche.

 

encore merci pour le fil du fusil, j'étais bien emmerdé avec le poisson, le grappin, le fusil ... putain j'ai que deux mains bordel ... ;) [/quote

 

De rien

Moralité toujours jeter un oeil sur les copains .

Ce soir on est bien creuve mais on a pas mal chassé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie gris nez basse apm.

Visi 3 M voir 4 M sur les 9-10m devant le phare.

Mulets, bars à trou et bcp de filet dans la bonne zone ! Font Chier ses filets...ou casiers...je préfère rester éloigné des balises.

Un copain phoque venu au fond, il semblait aussi surpris que moi en plein agachon derrière une belle faille, il chassait les mulets qui sont passés en trombe puis j'ai vu la tête du phoque...il a faillit se prendre une flèche ce con.

La visi est effectivement meilleur vers des fonds plus important, mais la lumière à vraiment du mal à passer !

Et attention, les méduses sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR sortie du 15/09 fin de montante mise à l eau au cran aux ufs et dérive vers le sémaphore jusqu à la renverse et retour normalement à la case départ. L observation de la mer avant la mise à l eau nous a permis de déterminer la zone de chasse entre 50 et 700m car aux bord c t laiteux et aux large c t sale mais les apparences sont parfois trompeuses. Une fois la mise à l eau sportive passée ( Houle d environ 1m) avec le vent venant de SO la visi était surprenante 3m au moins en surface et 4 à 5 M au fond la zone de prospection entre -6 et -13m beaucoup de rencontre aux alentours des 9m. J ai pu observé morues vieilles Gobi mulets bars et de gros bancs de lançons et "sprats" mon binôme à meme vu des rougets. Bref après avoir flèché un bar aux environs des 3kg mais qui se décrochera car ma tahitienne s est plantée violament au fond de la rague (Fléche perdue)et avoir ensuite hors de portée quelques beaux mulets j ai réalisé ma chasse en prospectant à trou d où je sors un mulet d 1,5kg vidé et un bar de 2,5kg vidé plus quelques ratés sur mulets blindés ;) (première fois que je chasse avec mon MATC. En fin de sortie vers 18h 19h le vent est tombé et les conditions étaient top. J ai noté la présence d araignée de tourteaux mais pas de prélèvement araignée molle et tourteau fleurtant avec la maille. Espérerons qu il y aura d autres sorties possibles d ici la fin de saison. Pas d autres csm sur zone peut être en zod ...

Je pense n avoir rien oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs !

Il y a du poisson, des phoques , des dauphins et globicephales . Meme des baleines !

Manque plus que lui : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/camera-embarquee-un-plongeur-attaque-par-un-grand-requin-blanc/5121478638001/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a qq années à wissant on était plusieurs à l'eau entrain de faire du Kite et on nous a fait sortir de l'eau car il y avait un requin. La semaine suivante j'ai su que c'était un requin herbivore heureusement pour nous :-)

Le lien pours les septiques : http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/la_une/2011/08/26/article_un_requin_pelerin_apercu_au_large_de_la.shtml

A plus antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! C'est un requin pèlerin qui vient régulièrement dans la baie de wissant .

C'est plus gros que ce jeune grand blanc sur cette video ! Mais quand un pèlerin se pointe et que tu vois son aileron tu as le palpitant qui accélère !! Hihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les coef et le vent des derniers jours ça ne semble pas super mais vise plutôt un coin facilitant la mise à l'eau et le retour "aisé" en cas de visi pourrie (ce que j'anticipe...)

Gris nez est assez Technique par fort coef (il faut jouer avec les tourbillons formés par la côte), mais tu es assez à l'abris par vent quoi que demain : vent du nord et très faible... Et en étant bien positionné tu ne dériveras pas trop vite. Reste les coef de plus de 100, prévois un grappin quand même.

Audresselles risque d'avoir un courant très fort.

Je tenterai donc gris-nez avec de l'eau et barres céréales pour se redonner des forçes pour le retour.

 

Dans l'attente de ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo un petit CR de ma 1ère sortie au gris-nez à MB

Arrivée sur place à 10h, il commence à pleuvoir et beaucoup de pêcheurs à pieds, mer calme.

10h30 à l'eau, pas mal pour une 1ère fois. Dès les 1ers mètres mon fils flottant s'emmêle et 1 phoque vient me dire bonjour : adieu le poisson.

Je me dirige à gauche (vers Boulogne) comme Aquaman me l'a conseillé. J'arrive à faire qq apnées (~30s) visu max 3m mais je vois juste 2 poissons de roche et 3 petits crabes. Je me suis lesté avec 4kg, je n'arrive pas à rester au fond.

En 1h30 la visu devient pourris. Je décide de regagner la plage sauf que j'ai plus de forces, impossible de remonter le courant. Je me laisse dériver vers les pierres et je remonte le gris nez à pieds tant bien que mal.

Mes erreurs : sortir seul pour une 1ère fois, sortir en BM et ne pas avoir tirer le phoque du coup je rentre bredouille.

Pour le reste ça ne peut que s'améliorer :-p

À + Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...