Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Mdr, qui que c'est qui avait raison...

Tu avais prévu les barres de céréales pour le retour...

Pour le phoque, ce n'est pas un pb, j'ai déjà chassé avec et le poisson se met à trou, c'est tout. Voir c'est le phoque qui te rabat les bancs de mulets (ce que j'ai eu la dernière fois) et les mulets étaient restés sur zone.

 

Dit toi que Audresselles aurait été pire pour le courant, les coefs sont encore bien trop forts. Mise sur du 60/65 maxi, sinon tu palmes et c'est tout. Pense aussi à prévoir un gratin pour t'accrocher au fond et attendre l'étale en sécurité pour repartir sans trop t'éloigner

 

Merci pour ton CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CR sortie ce jour Audresselles:BM de 11h

très courte (1h30 ds l' eau) mais surprenante

 

Belle visi (étonnant vu celle d' hier) 4M sûr et très belle zone et pas loin.

De la vie: belles araignées et pas molles, beaucoup de vieilles et lieu, et de claquements de queue( du bar? du mulet? mais pas vus)

Sortie trop courte comme mon 60 cm (même si j' ai évité la brocouille) et qui tord le coup à ce que je pensais en terme de faisabilité: même sur la remontante avec ce coeff. ça aurait du pousser; ben non.

Plus qu' à attendre ce w-e pour enfoncer le clou, si les rafales prévues samedi ne foirent pas tout.

Si je n' ai pas de binôme, je ferai un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La houle risque d'être de la partie a la BM avec le vent qui va se renfocer. Vu ce qu'on a eu il y a 2 semaine, je tenterais plutôt le début de baissant vers 9h00. Helas pour moi pas possible de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'une petite sortie ce matin. Mise à l'eau 08h00 au Noirda. Visi très sympa par endroit :3 métres. Pas vu beaucoup de poisson,

des vieilles, des petits lieux et 4 ou 5 bars, j'en tire 1 de 48cm. Ensuite le vent s'est levé un peu. Sortie de l 'eau à 10h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de samedi après midi désolé pour le retard. Mise à l eau à la sirène dérive vers le cran puis retour visi correcte dans les 3m surface et 3 à 4 M au fond. Beaucoup de banc de poissonnets et deux bancs de bars ce qui nous a permis avec mon binôme du jour de faire notre cota. Pas mal de vent mais pas trop de Houle ce qui explique sans doute la bonne visi vu le temps calme auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poumons percés, avis de vent frais samedi et dimanche ça se calme en soirée. Si jamais quelqu'un sort lundi, faites moi signe.++ Antho

Hello,

 

Lundi, j' irai peut-être. Sous validation de la visi. (vu les prévi. du w-e, c' est pas gagné) la veille au soir.

Mates les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum (que je trouve soit dit en passant vraiment sympa) et j'avais une petite question.

Après quelques petits essais un ami et moi-même avons décidé de commencer la chasse sous-marine de manière régulière.

 

Nous avons donc acheté / récupéré du matériel de débutant et nous sommes prêt pour notre première sortie.

Vu qu'on vient tous les deux de Belgique et que le cap gris nez n'est pas loin nous comptions descendre au minimum un dimanche par mois sur le cap.

 

Nous comptons faire notre première virée le dimanche 16 octobre (si les conditions nous le permettent).

Est-ce que quelqu'un compte aussi aller chasser ce jour-là et voudrait un peu apprendre les ficelles de la chasse sous-marine à deux novices?

Tous les conseils sont les biens venus!

 

Merci d’avance,

 

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo voici mon CR du jour, je vais l'appeler "la loose"

12h je prends la route, il fait beau et chaud. Après 1h30 de route j'arrive au cap tout va bien.

Je m'équipe doucement et là la haine : j'ai oublié mes palmes :-((((.........

Je rentre encore une fois bredouille

Vivement ce week-end ;-)

J'espère que vous avez bien rigolé en lisant mon cr.

A plus antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo voici mon CR du jour, je vais l'appeler "la loose"

12h je prends la route, il fait beau et chaud. Après 1h30 de route j'arrive au cap tout va bien.

Je m'équipe doucement et là la haine : j'ai oublié mes palmes :-((((.........

Je rentre encore une fois bredouille

Vivement ce week-end ;-)

J'espère que vous avez bien rigolé en lisant mon cr.

A plus antho

MDR

moi c'est les plombs oibliés une fois... Maintenant je revalide 2 fois mon coffre avant de partir !!!

Je pense que la visi devait être très moyenne vu le vent du WE, donc pas de regrêts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

moi c'est les plombs oibliés une fois... Maintenant je revalide 2 fois mon coffre avant de partir !!!

Je pense que la visi devait être très moyenne vu le vent du WE, donc pas de regrêts ...

T'inquiètes pas maintenant je me ferai plus avoir, j'oublierai plus mes palmes

Je voulais me mettre à l'eau pour voir si j'arrive à passer la 1'30" vu qu'en statique je passe 2'

salut je sort dimanche si ça intéresse

Noirda va peut être sortir aussi ce week-end mais dimanche si tu veux bien d'un compère de pêche je suis là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo voici mon CR du jour, je vais l'appeler "la loose"

12h je prends la route, il fait beau et chaud. Après 1h30 de route j'arrive au cap tout va bien.

Je m'équipe doucement et là la haine : j'ai oublié mes palmes :-((((.........

Je rentre encore une fois bredouille

Vivement ce week-end ;-)

J'espère que vous avez bien rigolé en lisant mon cr.

A plus antho

excellent la rage !!!!!!

tout comme aquaman moi c était les plombs que j ai déjà oublié mais c'était une journée de loose bateau en panne et repli donc sur le cran aux oeufs avec mon binome et la en bas de la falaise je me sentais hyper bien pas gêner j'ai compris pourquoi à la première apnée ;)

dommage ça aurait été sympa d'avoir une info sur la visi j espére que ça sera clair avec le vent d 'est qu'il annonce cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum (que je trouve soit dit en passant vraiment sympa) et j'avais une petite question.

Après quelques petits essais un ami et moi-même avons décidé de commencer la chasse sous-marine de manière régulière.

 

Nous avons donc acheté / récupéré du matériel de débutant et nous sommes prêt pour notre première sortie.

Vu qu'on vient tous les deux de Belgique et que le cap gris nez n'est pas loin nous comptions descendre au minimum un dimanche par mois sur le cap.

 

Nous comptons faire notre première virée le dimanche 16 octobre (si les conditions nous le permettent).

Est-ce que quelqu'un compte aussi aller chasser ce jour-là et voudrait un peu apprendre les ficelles de la chasse sous-marine à deux novices?

Tous les conseils sont les biens venus!

 

Merci d’avance,

 

Bonne journée à vous!

bienvenu les belges

dimanche 16/10 pas dispo mais un conseil ne sortaient pas seuls c'est un peu technique et il faut connaitre les mises à l'eau en fonction des horaires de marée, le courant, la visi, le vent, les filets et autres engins de pêche ainsi que la navigation de plaisance sont autant de paramètres qui peuvent vous pourrir une sortie.

Souvent on essaie de rassembler le plus de paramètres favorables, et encore ce n'est pas une science exacte, et on y va. ça peut tomber en semaine ou le weekend pour sortir souvent il faut etre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum (que je trouve soit dit en passant vraiment sympa) et j'avais une petite question.

Après quelques petits essais un ami et moi-même avons décidé de commencer la chasse sous-marine de manière régulière.

 

Nous avons donc acheté / récupéré du matériel de débutant et nous sommes prêt pour notre première sortie.

Vu qu'on vient tous les deux de Belgique et que le cap gris nez n'est pas loin nous comptions descendre au minimum un dimanche par mois sur le cap.

 

Nous comptons faire notre première virée le dimanche 16 octobre (si les conditions nous le permettent).

Est-ce que quelqu'un compte aussi aller chasser ce jour-là et voudrait un peu apprendre les ficelles de la chasse sous-marine à deux novices?

Tous les conseils sont les biens venus!

 

Merci d’avance,

 

Bonne journée à vous!

Slt les Outre-quiévrains,

 

Shark62 a déjà commencé à vs donner des tuyaux. Allez voir aussi en P. 39 ce que Séb73 a écrit.

J' ajouterai: soyez un minimum affuté physiquement. Quant à votre matos, si ça suit pas, la zone vs mettra les pendules à l' heure.

De plus, pour cette première, couvrez-vous: la cbi de 7 mm me parait de rigueur.

 

Sinon, bienvenus.

Pr info. dimanche, je sortirai peut-être: faut bruler un cierge pour que les prévi. restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les Outre-quiévrains,

 

Shark62 a déjà commencé à vs donner des tuyaux. Allez voir aussi en P. 39 ce que Séb73 a écrit.

J' ajouterai: soyez un minimum affuté physiquement. Quant à votre matos, si ça suit pas, la zone vs mettra les pendules à l' heure.

De plus, pour cette première, couvrez-vous: la cbi de 7 mm me parait de rigueur.

 

Sinon, bienvenus.

Pr info. dimanche, je sortirai peut-être: faut bruler un cierge pour que les prévi. restent les mêmes.

 

 

bienvenu les belges

dimanche 16/10 pas dispo mais un conseil ne sortaient pas seuls c'est un peu technique et il faut connaitre les mises à l'eau en fonction des horaires de marée, le courant, la visi, le vent, les filets et autres engins de pêche ainsi que la navigation de plaisance sont autant de paramètres qui peuvent vous pourrir une sortie.

Souvent on essaie de rassembler le plus de paramètres favorables, et encore ce n'est pas une science exacte, et on y va. ça peut tomber en semaine ou le weekend pour sortir souvent il faut etre dispo

Salut ,

 

Merci pour vos réponses et vos conseils !

 

Malheureusement ce dimanche je ne suis pas dispo pour une sortie ( même si j'aurais vraiment bien voulu :( )

Ca sera pour le dimanche 16, j'espère que certain d'entre vous serons dispo, j'ai vraiment envie d'apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audresselles:BM du milieu de journée:

 

Beaucoup de monde à l' eau

De la visi. quand même diminuée par le temps gris et la pluie. Et par endroits eau chargée.

De beaux trous, mais j' ai pas vu d' écailles argentés. De la vieille oui. Et les crustacés habituels.

Ca sent la fin de saison, mais y a moyen de pas revenir bredouille.

Demain, j' y serai pas.

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mise à l'eau vers 10h avec mon kayak. Alternance nuage soleil . Visi 5/6 m. J'ai enfin trouvé des pierres, des failles, des trous, mais pas de bar et pas de mulet. Un gros phoques qui me passe à bout portant , purée j'ai monté l'arbalète . Il m'a surpris ce con. Vu 2 gros homards mais pas attrapé. Pris une plie et 2 tourteaux. Sortie à 14h. Belle sortie. Pour le Monsieur que j'ai croisé , j'ai pas eu votre appel. On se recontacte via le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo pour vos sortie !

 

j'espère que les conditions seront aussi bonne le we prochain pour ma première sortie :rolleyes:

Vous utilisez quel site pour vous tenir au courant des conditions ?

 

quelqu'un sait si il va chasser dimanche prochain ?

 

Bye Zepo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poumon percé tu peux y accéder par la route du musée en allant sur audresselle (restaurant le samoria a Audinghen) . Tu peux te garer sur un petit parking non matérialisé comme tel mais il faut ensuite marcher environ 400 à 500m afin de rejoindre le cran poulet nommé egalement vierge du au petit calvaire

Regarde sur Google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zepo, j'utilise "météo consult marine" (gratuit) et "navionics" (payant) pour avoir une météo plus précise. Il me semble qu'en belgique vous n'avez pas de météo marine? Je vais souvent à Nieuwport et la météo marine française est assé fiable. À + antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zepo, j'utilise "météo consult marine" (gratuit) et "navionics" (payant) pour avoir une météo plus précise. Il me semble qu'en belgique vous n'avez pas de météo marine? Je vais souvent à Nieuwport et la météo marine française est assé fiable. À + ant

 

Hello, tu as aussi windguru et la chaine météo. Bonne recherche

 

 

Salut ,

 

merci pour les réponses ! Et au niveau des conditions , est-ce que vous auriez un lien pour m'apprendre à connaitre les bonnes conditions pour chasser ?

 

Merci.

Zepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...