Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Assez rare à priori, la dernière observation sur le Pas de Calais date de 1981 ... et environs 80 couples en France ... Inscrit sur la liste des espèces probables sur le site natura 2000, à l'occasion tu devrai le signaler au responsable du site natura 2000 :

 

DREAL Nord-Pas-de-Calais

 

www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je suis aussi concerné, j'´en ai vu 2 au niveau d'ambleteuse il y a 15 jours. Difficile de dire si c'est cette espèce (trop loin pour avoir une belle image sur la gopro), mais nous nous sommes fait la réflexion " des pingouins !"... Donc oui je pense qu'il y a de nouveaux résidents, je pensais à des migrations mais si ça s'installe aussi longtemps je pense que ce sera bon pour le tourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus cela confortera dans l'esprit des chargés de mission, l'idée que le csm est aussi un observateur privilégié du milieu marin, enfin c'est comme cela que j'essaye de faire passer la csm lorsque je vais aux réunions natura 2000 sous la casquette de la FCSMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus cela confortera dans l'esprit des chargés de mission, l'idée que le csm est aussi un observateur privilégié du milieu marin, enfin c'est comme cela que j'essaye de faire passer la csm lorsque je vais aux réunions natura 2000 sous la casquette de la FCSMP.

Ouais, il s' en passe des choses sous l'eau...on est pas seuls, c'est sûr.

 

Bonne nouvelle aussi que le Torda soit de retour. Oui, les effectifs francais de ses sympathiques bestioles qui venant de Scandinavie ou des îles britanniques passent chez nous avant d' aller nicher en Bretagne Nord avaient fondu après les 6 marées noires qui l' avaient touché en 13 ans. Dans les années 80, combien j' en ai vu s' échouer ici mazoutés car les dégazages, ça allait bon train aussi dans le détroit.

 

Maintenant, s' il devient sédentaire par chez nous, ça va faire du bruit dans le Landerneau des ornithos. qui ne peuvent pas s' approcher si près que nous de ces apnéistes emplumés hors-pair. Ouais, passer les infos, ça entretient le dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En migration gibiers d'eaux (oies, canards, limicoles, grives....), c'est une année exceptionnelle.... perso 41 ans, je n'ai jamais vu autant d'oies.

 

On a émis l'hypothèse d'un gros hiver, puis on a su que les hollandais ne gazaient plus les oies et utilisaient des ultrasons pour les faire fuir, on tenait une alternative au gros hiver.....

Mais les pingouins reviennent confirmer la première hypothèse .... (Faîtes un bon stock de bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vus des dizaines la semaine dernière à Oléron ainsi qu'en Normandie, du Côté d'Arromanches.

En fait c'est un hivernant assez répandu sur nos côtes.

Pour ce qui est du nb de couples nicheurs, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, demain matin 15 km/h de vent d'est, mer peu agitée. Vous pensez que c'est jouable pour aller taquiner le homard ? Le vent d'est a soufflé toute la semaine , quelqu'un a t il une idée de la visi ?

info bar de dernière heure : on risque de se partager les bars seulement avec les canneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Désolé j'ai du passé à côté de l'info pour participer... pas beaucoup de 62 ou 59 ... surprenant nous sommes quand même nombreux.

L'idée d'un quota mensuel est très bon car ça permet de mieux gérer les Pb météo sans "perdre" le quota et continuer à faire plaisir à la famille. Il faudra voir comment le faire appliquer : déclaratif ? Attention à ne pas mettre en place un SYSTÈME qui deviendra payant au final (type "bague")

@+ et merci pour ce travail... putain on est pas tout jeune quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, c'est plus de participants que lorsque l'Ifremer ou les AMP font une enquêtes..... donc voyons le verre à moitié pleins sinon on va finir par se décourager devant l'indifférence de la communauté ... ;)

Salut Florent,

 

Juste pour te signaler une faute d' orthographe dans le courrier envoyé au secrétaire aux Transports (ça du être corrigé, mais bon). Je cite:

Monsieur Alain VIDALIES

Sectéraire d’Etat à la Mer et aux Transports

etc...

En même temps, il est peut-être sectaire...

 

Merci de te dépouiller pour notre loisir coupable (lol)

Du coup, je vais voir sur le site de la FCSMP pour adhésion.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tentative de sortie ce matin au noirda. Mer plate, léger vent ,et visi pourrie. Combi 7 mm obobligatoire. Des petits filets un peu partout en bord de plage et un gros à 200 m . Du coup j'ai nettoyé dans les pierres, bouteilles en plastique, morceaux de filets, rapala,.....

Je crois que je vais remiser le matos et attendre le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tentative de sortie ce matin au noirda. Mer plate, léger vent ,et visi pourrie. Combi 7 mm obobligatoire. Des petits filets un peu partout en bord de plage et un gros à 200 m . Du coup j'ai nettoyé dans les pierres, bouteilles en plastique, morceaux de filets, rapala,.....

Je crois que je vais remiser le matos et attendre le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello chtimulet, est ce que les quotas des pros ont été revu à la baisse ? A t on été trop gourmand sur nos souhaits ? Une simple interdiction pendant la période de reproduction aurait été suffisante. Heureusement il nous reste les 6 autres mois. Enfin..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comme le dit Francisco, 1 bar c'est mieux que zéro car le zéro il arrivera assez vite avec des politiques à la botte des pros et qui font de la pêche ce qu'ils ont fait avec l'agriculture... quelque chose de dangereux pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il en fallait un au bain de minuit: le voilà,lol.

Je me suis senti bien seul à plonger une tête dans un port minuscule de la presqu' ile de Crozon, les Bretons apparemment ne sont pas aussi givrés.

Apprécier la brioche de l' athlète et sa tête de vainqueur, re-lol

 

Il y avait un spectacle plus plaisant quelques heures auparavant dans le port de Camaret, mais que je n' ai pas pu le photographier; je vous le décris pour nous en souhaiter de pareils cette année dans nos parties de chasse:

en 10 mn de temps du bord du quai en plein port dans 3 m d' eau cristalline: 3 mulets maousse costaud, 2 bars et un turbotin en pleine chasse (comme un renard en train de pioler à campagnols)

 

Tout cela pour vous souhaiter les meilleurs voeux possibles pour cette année nouvelle !

post-15913-0-20964600-1484254909_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, t'es un courageux. Moi j'ai pas réussi à me motiverpour le tradtraditionnel bain du nouvel an au Touquet. J'ai préféré les regarder depuis la digue. En tout cas bonne année à tous. Et vivement la reprise en mars/avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, on attends le CR.

Avec la 9 mm ? et les glaçons au bout du nez...

 

Bon, je te charries.

C' est vrai que la vis était tentante samedi. Mais perso, je vais attendre pour rejoindre les phoques.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ter tous,

 

En ces temps de froid polaire, y en a à l' eau:

Vu à Wimereux jeudi: température de l' air, vous devinez.

Ce qu' à ce courageux devant lui n' est pas une planche, mais un appareil photo.

Ca va, l' honneur est sauf...

post-15913-0-21153100-1485624542_thumb.jpg

post-15913-0-81004000-1485624576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...