Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce soir audresselles, super conditions, mer d'huile, 4 m de visi par endroits, de l'eau type top.

Des crustacés dont un homard de 1k400 et quelques bars en bordure sinon pas un seul mulet.

A vous de jouer demain.

 

Le souchet, j' ai toujours pensé que c' était un canard "warrior". Salut à toi.

Ah, ça, j' étais dans le vrai: bon plan que la BM de ce soir.

Ouais les mulets:

question au forum; depuis 2 ans, j' en ai pour ainsi dire pas croisé.

C' est une vue de l' esprit, ou y en a vraiment moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te plains pas, depuis Arras avec ce temps bizarre je n'arrive même pas à trouver des créneaux jouables... :'( :'( et là chez nous c'est entrain de tonner on va se faire saucer

La Scarpe peut être très claire, Mais c' est pas pareil. :D

Bon, ce w-e, t'as vu ça, va le faire. Bon plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, raréfaction du mulet avérée donc (mais on a encore notre chtimulet, et qui oeuvre pour la cause: merci )

 

Surpêche, pollution, dérèglement climatique, phoques, schtroumpfs? Un peu de tout cela je suppose.

:papy: Un peu de tout cela, et à ce qui parait, en 2050, y a plus de pichons ds nos mers !!

En attendant, on va encore en profiter ce w-e.

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a un très bon article sur le braconnage dans le dunkerquois, je vais essayer de le poster. Ça aide pas.

http://www.lavoixdunord.fr/184743/article/2017-06-29/pas-de-pitie-pour-les-braconniers-de-la-mer-la-partie-de-peche-peut-couter-cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, jamais encore vu de phoques poser des KM de filets et faire des coups de chalut' dans les frayères en hiver...... mais bon ils coupent la caudales c'est des braconniers .....

Ah, ça je t' accorde que s' agissant des prélèvements et du carnage organisé, les phoques, c'est le petit côté de la lorgnette.

Mais, sur les zones circonscrites où on va y jouer, je doute qu' il n' y ait pas un effet pour nous à ce que des pinnipèdes mettent en fuite tous les porteurs d'écailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'aujourd'hui

PM

Mise à l'eau 14h30 noirda jusqu'à la vierge et retour noirda 16h30

Soleil , un peu de vagues

Visi réduite en surface 1 à 2 m mais 2 à 3 m au fond .

Pas vu un seul poisson !!

Ça devient penible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme j'ai pas trop eu de retours après mon post de présentation, je me permet de le reposter ici:

Jeune diplôme, je vais prendre mon premier boulot du coté de Compiègne (60) à partir de août. Un peu loin de la mer et surtout très loin de la Toulon, d'où je suis originaire. Mais je suis toujours autant passionné de chasse-sous-marine. Je compte donc essayer d'aller tremper les palmes en prenant de temps à autre une nuit d’hôtel sur place pour chasser le lendemain voir même 2 ! J'ai quand même 3h00 de route depuis Compiègne !

Du coup, je cherche des conseils afin de me ne pas me noyer dans un premier temps et être capable de sortir en sécurité. Je pense qu'il peut y avoir des courant plutôt violents dans le coin.J'ai entendu de zones comme Etretat, Antifer le cap gris Nez....

Mais j'ai clairement aucune expérience de chasse dans ces eaux. Je suis donc à la recherche de conseils (pas forcément de zones) et pourquoi pas de binômes avec qui partager une sortie de temps en temps et même faire du covoit' pour les gens également loin de la mer ! ^_^

J'ai tout le matos qu'il faut : tridents, planche, palmes... Et surtout de la bonne humeur !

Merci d'avance pour votre réponse !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme j'ai pas trop eu de retours après mon post de présentation, je me permet de le reposter ici:

Jeune diplôme, je vais prendre mon premier boulot du coté de Compiègne (60) à partir de août. Un peu loin de la mer et surtout très loin de la Toulon, d'où je suis originaire. Mais je suis toujours autant passionné de chasse-sous-marine. Je compte donc essayer d'aller tremper les palmes en prenant de temps à autre une nuit d’hôtel sur place pour chasser le lendemain voir même 2 ! J'ai quand même 3h00 de route depuis Compiègne !

Du coup, je cherche des conseils afin de me ne pas me noyer dans un premier temps et être capable de sortir en sécurité. Je pense qu'il peut y avoir des courant plutôt violents dans le coin.J'ai entendu de zones comme Etretat, Antifer le cap gris Nez....

 

Mais j'ai clairement aucune expérience de chasse dans ces eaux. Je suis donc à la recherche de conseils (pas forcément de zones) et pourquoi pas de binômes avec qui partager une sortie de temps en temps et même faire du covoit' pour les gens également loin de la mer ! ^_^

 

J'ai tout le matos qu'il faut : tridents, planche, palmes... Et surtout de la bonne humeur !

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Amicalement

Bonjour à toi,

 

Pour la zone du Gris-Nez, vas jeter un coup d'oeil P.46 du forum, post du 5 oct.

Bon ,venant de si loin ( je ne parles que de Compiègne), va falloir que tu brules un cierge avant chaque venue ! Car même en local, en optimisant les paramètres, on a de belles déconvenues.

PS: Gaffe à la maille, car la pression de prédation, anthropique ou autre est suffisamment réelle pour ne pas "couiller", sans compter les contrôles des Aff. Mar quand ils ont le mors au dents.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sympa ce soir sur audresselles 17h30/20H30

Mer nickel, visi 1.5 en surface et jusqu'à 4 m sous les pierres.

Le peu de vent de nord/nord est du début d'aprem a dégagé cette tache de café au lait de ce matin.

Toujours du homard ( plus petit 600 grs) mais absence de poissons pour moi et le binôme.

A vous de jouer demain matin voir demain soir car lundi c'est finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme j'ai pas trop eu de retours après mon post de présentation, je me permet de le reposter ici:

Jeune diplôme, je vais prendre mon premier boulot du coté de Compiègne (60) à partir de août. Un peu loin de la mer et surtout très loin de la Toulon, d'où je suis originaire. Mais je suis toujours autant passionné de chasse-sous-marine. Je compte donc essayer d'aller tremper les palmes en prenant de temps à autre une nuit dhôtel sur place pour chasser le lendemain voir même 2 ! J'ai quand même 3h00 de route depuis Compiègne !

Du coup, je cherche des conseils afin de me ne pas me noyer dans un premier temps et être capable de sortir en sécurité. Je pense qu'il peut y avoir des courant plutôt violents dans le coin.J'ai entendu de zones comme Etretat, Antifer le cap gris Nez....

 

Mais j'ai clairement aucune expérience de chasse dans ces eaux. Je suis donc à la recherche de conseils (pas forcément de zones) et pourquoi pas de binômes avec qui partager une sortie de temps en temps et même faire du covoit' pour les gens également loin de la mer ! ^_^

J'ai tout le matos qu'il faut : tridents, planche, palmes... Et surtout de la bonne humeur !

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme j'ai pas trop eu de retours après mon post de présentation, je me permet de le reposter ici:

Jeune diplôme, je vais prendre mon premier boulot du coté de Compiègne (60) à partir de août. Un peu loin de la mer et surtout très loin de la Toulon, d'où je suis originaire. Mais je suis toujours autant passionné de chasse-sous-marine. Je compte donc essayer d'aller tremper les palmes en prenant de temps à autre une nuit dhôtel sur place pour chasser le lendemain voir même 2 ! J'ai quand même 3h00 de route depuis Compiègne !

Du coup, je cherche des conseils afin de me ne pas me noyer dans un premier temps et être capable de sortir en sécurité. Je pense qu'il peut y avoir des courant plutôt violents dans le coin.J'ai entendu de zones comme Etretat, Antifer le cap gris Nez....

 

Mais j'ai clairement aucune expérience de chasse dans ces eaux. Je suis donc à la recherche de conseils (pas forcément de zones) et pourquoi pas de binômes avec qui partager une sortie de temps en temps et même faire du covoit' pour les gens également loin de la mer ! ^_^

J'ai tout le matos qu'il faut : tridents, planche, palmes... Et surtout de la bonne humeur !

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Amicalement

Cote de Compiegne ou?j'habite a choisy au bac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai jeté un coup d'oeuil à ce qui a été dit plus loin dans le forum !

Il faut également que je remette la main sur le guide du CSM que j'ai chez moi à Toulon !

 

Francis, je suis à Compiègne dans le centre ville, à 100m de la mairie ! Si tu es dispo pour aller à la mer à l'occasion, n'hésite pas à m'envoyer un MP :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin , dans l'eau à 7h30, soleil et pas de vent. BM : 8h46. Zone : noirda.

Visi 3/4 m au fond, rien à l'agachon. Trouvé de belles pierres mais vide . Excepté des vieilles. Pas un poisson sous les grosses dalles, triste.

Vu des araignées énormes mais molles et un petit homard qui est resté au fond.

Pas mal de monde dans l'eau ce matin sur la zone, un chasseur a vu un banc de bar mais pas de gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie ce soir sur audresselles de la visi jusqu'a 6m en diminuant sur le baissant.

Que ceux qui trouvaient qu'il y a avait moins de homard, je les rassure j'ai vu ce soir en bordure des quantités importantes de petits homards.

J'en ai prélevé 2 maillés et vus pas mal de mous.

Même chose pour les gros mâles d'araignées tous mous.

Enfin les premiers mulets (autour de 1 voir 1.5 kg) à trou avec quelques bars difficiles à prélever.

Comme dit toujours mon binôme du jour, des soirs comme ça, c'est que du bonheurrrrrrrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai jeté un coup d'oeuil à ce qui a été dit plus loin dans le forum !

 

Il faut également que je remette la main sur le guide du CSM que j'ai chez moi à Toulon !

 

Francis, je suis à Compiègne dans le centre ville, à 100m de la mairie ! Si tu es dispo pour aller à la mer à l'occasion, n'hésite pas à m'envoyer un MP :hyp:

Oui c'est sur hier j'ete sur Etretat et fin julliet je part en vacanses,a le returne je t'envoi un mensaje si je vais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l eau ce matin 7:30 à audresselles , bonne visi avec certaine zone sale . Il y avait beaucoup de banc de bar sous la maille dans cette zone . Vu du mulet , homard, tourteau .araignées Males énormes que je n ai pas prélevé car elles sont vide et mole en cette période .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR sortie hier sur BM de 19h 30, fin de la rigolade à 21h30

CR idem que les précédents sur la même zone.

Exceptés les mulets. Mais j' ajoute des lieux mini-portions.

Visi 5m s' estompant avec le soleil couchant.

Ai passé 15 mn en début de partie à saquer 10 m de filets en déshérence blindés de jeunes crustacés entre "l' île" et le bord :angry:

Puis pendant toute la chasse en plein banc d' équilles ou de lançons . Suffisamment épais pour flouter la vision du fond.

Mais pas assez pour m' empêcher d' apercevoir des bars à la queue-leu, sans attaque.

A l'agachon sous le banc, un curieux est venu me zieuté.Tous étaient à demi-maillés.

Un homard trop planqué est resté au fond.

Une belle vieille, et un tourteau non.

Suis pas allé à trou,

J' ai retrouvé avec plaisir une zone pleine de jus (le courant prends de la vitesse sur le relief du fond) , physique, mais où y a de la vie, dans une ambiance vespérale qui a son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR sortie hier sur BM de 19h 30, fin de la rigolade à 21h30

 

Ai passé 15 mn en début de partie à saquer 10 m de filets en déshérence blindés de jeunes crustacés entre "l' île" et le bord :angry:

.

Merci pour la faune... nous compris !

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J'ai une petite question :

 

Je pars deux semaines en corse et j'aimerais en profiter pour travailler mon apnée .

Je n'ai pas de combi la-bas et pas l'occasion d'en avoir une.

J'aurais aimé avoir quelque conseils au niveau du lestage.

Sachant que je vais plonger sans combi et pas très profondement(7-8m) et que je pèse +-86 kilos, comment dois-je me lester pour pouvoir rester un peu en bas :)?

 

merci,

 

Zepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J'aurais aimé avoir quelque conseils au niveau du lestage.

Sachant que je vais plonger sans combi et pas très profondement(7-8m) et que je pèse +-86 kilos, comment dois-je me lester pour pouvoir rester un peu en bas :)?

 

merci,

 

Zepo

Entre 2 et 3 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin à 09 h. Mer d'huile, visibilité plus que bien avec le vent d'est. Eau chaude 20 °c. Très peu de vie sur la fin du montant, rien à l'étale et en suite de la vie au bord dans très peu d'eau. Vu du bar et des mulets. Fait juste un mulet, les bars giclaient et passaient de dalle en dalle. En fin de sortie, l'eau jaune en provenance du phare ne laissait pas présager du bon. Côté audressellës, mer d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR sortie Noirda hier sur autour BM de 14h30.

Mer qui s' est formée avec montée du zef, puis troublée: voir plus haut

3h ds l' eau avec une vrai méforme. Qui fait que je n' ai pas vadrouiller.

Vu à trou un beau pépère de mulet avec sa vieille ange-gardien. Qui a déclenché l' alerte (le temps d' un replacement de fusil). Damned: il reste au fond.

Bon, j' ai ferraillé: une ancre grappin de 5,5 kg ! ;) Lol

Pas vu de bar cette fois.

Je dégage de la zone pendant 10 jrs, mais vu les prévisions de vent, je devrais pas louper grand-chose...

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie le 01/08/17 au Noirda de 14h33 à 17h37 dans 2.52 - 6,41m. La visi est bonne surtout plus au large. Je tire une vielle à trou, c'est la tradition pour la première sortie de l'année. Je réarme et le sandow se déchire, fini le trident....je prends la 50 tahitienne, va falloir viser juste. Je vois très rapidement du (vrai) poisson notamment des bars et ce tout au long de la sortie mais ils ne font pas la maille, tout au plus 40cm...sauf 1 gros qui passera en limite de visi et que je raterai. Je verrai 2 mulets à trou, je viserai le plus gros et .... bah quoi il est pas au bout de la flèche!!!! bah non j'ai pas du viser juste!!

Bilan: 1 vielle, des étrilles .

A plus

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ! Ça me motive ton cr vince !

J'arrive dans la région début de semaine prochaine et je me pose une question :

Dois je investir dans un trident mact(médium) si oui sur quel fusil !?

Je pensais le mettre sur mon pneu 84 sten

Mais j'ai également un 80 poignée Caïman (je précise pour le coeff des sandows)

En gros que me conseillez vous d'emmener (taille max et mini) histoire de faire un saut à sports med pour peaufiner le matériel.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça donne quoi en ce moment en terme de visi ? Eau marron ou verte ? On peut espérer 2 m ?

Slt, j' en dirai rien, pcque si t' as des probs de lest, tu n' en auras plus, je vais te plomber le moral...

J' avais lu je ne sais plus où de la part d' un CSm que l' été le problème, c' est le vent...

Autour du 15 août, y a du mieux, mais cela tu l' auras vu. Profitez-en sans moi: là j' en ai plein les palmes et je me casse vers d' autre eaux. Après, pas grave, on va attendre la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs vous pensez quoi de la visu pour un plouf lundi en fin de descendante ? Le vent (léger) passe à l'est et j'espère pouvoir ploufer avant mercredi !!!!

Si il y a des chassoux dispo pour m'accompagner et partager une mousse à la sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur gris nez aujourd'hui au niveau de la sirène, suite à un souci de logistique au départ je me met à l'eau une heure avant la fin de marée basse. Le courant est pas mal (surtout pour un varois :D) la visu est de 2m max à 5 m.

Je verrais des ombres sur un agachon sur 4m (mulets /bars ?) trop furtif et surtout non identifié pour tirer.

Je me laisse dériver pendant trois minutes (une ventilation quoi) et je me retrouve à perpete de mon dernier point. Heureusement que la bouée me suit ??

J'ancre la bouée et je me retrouve sur 3 m de fond derrière deux gros cailloux.

Au bout de 40 sec je verrais une 'roche' me mettre un coup de queue au moment où je réalise que c'était un bar bien portant (je dirais 2_3 kg)

Apnée suivante mon oreille ne passe pas les 3m. Je me bat contre le courant mais mes palmes carbone médium ne me propulse pas assez pour un retour. Je me pose sur une roche affleurente et attend 10 min la renverse pour le retour.

Je remercie cht'i mulet pour les infos sur les courants, marée et spécificités des spots, poumons pour la confirmation des conditions météo ainsi que James pour les infos de dernière minute tout comme l'invitation à plouffer.

J'ai vraiment kiffer cette heure et demie dans les eaux du cap et je vous tire mon chapeau amis chasseurs du gris nez. J'espère pouvoir revenir taquiner les écailles dans vos eaux très spéciales des que possible !!

À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'aujourd'hui

BM

Mise a l'eau à 11 H à la sirene

Derive jusqu'au cran aux oeufs

Retour à 16 H à la siréne .

Pétole !! conditions météo parfaites !!

Visi de 4 m devant le gris nez

Visi de 2 m ailleurs surtout à la reprise de la montante.

Pas mal de bars mais ne faisant pas la maille

Quelques mulets .

Pour demain la méteo se détériore .

Et pour info demain c'est la braderie à la sirene .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...