Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très dangereux, surtout avec le courant...

Week end dernier, je discutais avec un vieux briscard qui tendait ses filets à la sortie de la Slack d'Ambleteuse. Il me disait qu'il n'avait pas le droit de le faire à cet endroit mais il l'a toujours fait depuis qu'il pêche. Les affaires maritimes le lui font remarquer régulièrement mais ça va pas plus loin. Jamais reçu d'amende ni de confiscation du matos... Donc là, avec l'arrivée des crustacés et des poissons d'été, il va en avoir partout, les balisés et les autres... faudra avoir l'oeil et le couteau bien aiguisé. Pour info, bars et mulets sont déjà présents vu les prises dans les filets tendus sur le bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour du cap gris nez a l’instant.

alors:

visibilité a marée haute 0.5m

vent sud / sud ouest

Le temps ensoleillé

 

au niveau du cap a la mise a l’eau par la falaise:

3 filets de +100m dont un a peine visible car borné par deux bout de bois noir de 50cm les deux autres 2 flotteurs plus petit qu’un ballon de hand ball dans l’eau impossible a voir. 

3 casiers relativement bien visible. 

Impossible de se mettre à l’eau par cette voie...

 

Ps: 2 moustachus qui tournent autour des filets. Mon petit doigt me dit que les filets vont être éventrer ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vrin a dit :

Bonjour à tous! Je suppose qu’il y a pas mal de plancton et une visi pas terrible en ce moment ?

 

Tout à fait Thierry.

Patience et longueur de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! pour dimanche des chasseurs motivés ? coeff important mais pas de vent et nord est depuis plus d'une semaine . sur le site de turbidité ca semble s'éclaircir .  tu y es allé récemment  @Noirda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n y suis pas allé. Coefficient assez élevé nord est 13 noeuds pas de covoiturage,  et pas d info sur la visi ça fait beaucoup de points négatifs. Vivement la prochaine sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé samedi dernier entre audresselle et le cran aux oeufs, une visie pas terrible de 2m ( le plancton est entrain de mourir au fond ). En terme de vie, j'ai vu pas mal  d'araignées et lieux jaunes et quelques grosses vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sorti ce matin au noirda entre 9h30 et 11h30 visi 2-3m au fond j ai vu une sèche, des araignées, un homard non maillé, visi un peu meilleure à la renverse. Une légère houle à la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Première de l'année avec Seb73 samedi  25 /05 au Gris nez de 11h30 à 15h00.

Visi de saison , 2 à 3 m , verdâtre et chargée, que du bonheur!!

Vu du bar et des lieux, pas de gros mais du poisson maillé. Nous ferons notre bar assez facilement.

A plus , Vincent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie mardi après midi sous un ciel clément. Mer calme, ciel bleu, bon coef, pas de phoque... que du bon... Bah non!

Je tente le large malgré une visi médiocre sur le bord. Dépasse cette p... forêt de bouées de casiers qui m'exaspère (y en a de trop!) et sonde. 8 mètres plus bas, c'est aussi clair qu'un verre de Noire de Slack. Pas la peine de s'éterniser, demi tour et retour à la casa. En chemin, je m'offre une petite poussée d'adrénaline avec un caseyeur pro (grosse barquette en alu) qui me fonce dessus. Salutations distinguées et cris de goéland de circonstance... Et ta priorité de droite, espèce d'enfoiré...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 16:02, otolithe a dit :

Petite sortie mardi après midi sous un ciel clément. Mer calme, ciel bleu, bon coef, pas de phoque... que du bon... Bah non!

Je tente le large malgré une visi médiocre sur le bord. Dépasse cette p... forêt de bouées de casiers qui m'exaspère (y en a de trop!) et sonde. 8 mètres plus bas, c'est aussi clair qu'un verre de Noire de Slack. Pas la peine de s'éterniser, demi tour et retour à la casa. En chemin, je m'offre une petite poussée d'adrénaline avec un caseyeur pro (grosse barquette en alu) qui me fonce dessus. Salutations distinguées et cris de goéland de circonstance... Et ta priorité de droite, espèce d'enfoiré...!!

Cette grosse barquette en alu m’a également volontairement foncé dessus 2 fois.... un connard, qui pense que comme il est pro, la mer n’est qu’à lui.

Son objectif est de nous effrayer, si il me le refait cette année je le signalerais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yoancsm a dit :

Cette grosse barquette en alu m’a également volontairement foncé dessus 2 fois.... un connard, qui pense que comme il est pro, la mer n’est qu’à lui.

Son objectif est de nous effrayer, si il me le refait cette année je le signalerais.

 

A Audresselles, je suppose ?

Ai déjà constaté  le même faisant de même. Jamais compris pourquoi il posait si près.

Sachant que:

Il est interdit aux pêcheurs sous-marins de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent.
il veut faire...sa police ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chtimulet a dit :

... et perso si demain il crève je sable le champagne

tout proportion gardée (j'espère que tu ne penses pas ce que tu écris). Ce genre de comportement est à signaler immédiatement car intolérable. Et cela avant qu'un accident ne se produise. Vous êtes déjà 3 à signaler le problème. Cela me semble suffisant pour avoir du crédit auprès des personnes compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Sortie hier à la marée haute, coef 47, une chouette visi, courant tout gentil. marée haute 17h30 / étale de courant 19h00 - j'ai dérivé du noirda au cran poulet

Pas vu de phoques, je suis restés loin des casiers / filets donc session pas stressante.

Pas mal d'araignées, j'en prendrais 4 grosses femelles, pas vu de males assez gros.

Vu un beau homard à trou, malheureusement lui aussi m'a vu. Du coup je désarme mon fusil et j'essaye de le faire sortie avec le bout de la flèche.

Tentative durant quelques secondes et là quand je relève ma tête du trou, un groupe de bars très largement maillés me passe dessus. réarmement rapide et plus personnes, ni homard, ni bars. Bref une belle apnée pour la gloire !

Je prélève une grosse vieille pour "ma frustration" et paff un bar maillé sur la descente suivante qui attendait au coin d'une pierre.

Je profite de l'étale de courant pour faire les trous en face du cran poulet, mais j'ai du merder à un moment donné, mon oreille passe plus ?

je remonte au cran et je repars à pieds par le chemin, c'est chouette aussi ?

Quand c'est comme ça, la région a pas grand chose à envier à la Camargue où j'ai plus mes habitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

cr de la deuxième de l'année, mardi 25 juin au Gris nez, 12h00- 16h00

visi de 3 à 5 m, du poisson à trou puis en pleine eau, bars, lieux, rougets, bancs de sprats,....mais pas de mulet, araignées, étrilles,... mais pas de bleu et un phoque assez collant, mais ça fait de belles images.

Super journée malgré un petit coup de fatigue sur la fin et une boulette: faire son bar trop top dans la sortie.

Vivement la prochaine

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de lundi dernier

A trop chercher une bonne zone, j'ai du me cramer, et la réactivité avec.

Ai tapé une sole qui s' est décroché; posée sur rocher, et fléché fusil completement au ras; mais nique douille.

Puis: un bar arrivé dans le dos, fléché à la tahitienne, raté, et le guss est venu tranquillement maté la flèche posée sur le sable.

Sinon, beaucoup de mange, et foultitude d' araignées pas bien lourdes.

Sortie à oublier.

Vivement la prochaine: vendredi si le vent d' Est faiblit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Noirda a dit :

Ai tapé une sole qui s' est décroché; posée sur rocher, et fléché fusil completement au ras; mais nique douille.

Personnellement les soles je les pique et je passe la main dessous pour être sûr que la flèche traverse ( ardillon). Plus facile évidemment quand c'est sur du sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Personnellement les soles je les pique et je passe la main dessous pour être sûr que la flèche traverse ( ardillon). Plus facile évidemment quand c'est sur du sable...

Sur la roche, y avait mieux à faire: la faire décoller et la flêcher en "vol".Mauvais souvenir.

J' essaierai de faire mieux, demain, si les vents d' Est bien costauds que l'on a depuis qques jours ont, en se calmant, donné de la visi.

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de dimanche dernier,

visibilité pas mauvaise 5/6 m

beaucoup de monde 5/6 plongeurs , 4 bateaux et 4 pecheur en kayak sans compter les casiers / filets et les moustachus qui sont restés discrets.

 

je me suis cassé la gueule en descendant la falaise sur 3m? putain plus jamais. Mes plantes de pieds qui ont arreter mes 115kg de barbaque sont encore bleusé

@Pierreau a fait un beau mulet et un fusil à trou , un cressi cherokee open 90 (le mien en l’occurence)

J’ai raté deux bars. 

Et je suis reparti avec une araignée mâle .

j’ai croisé un banc de macro

vers 14h30 , la visi s’est atténuée et le courant a forcir . Je passais plus de temps a palmé pour ne pas dérivé qu’a faire de l'apnée (modeste l’apnée, pas la derive.

 

sortie bonne pour moi meme si j’ai eu moment de solitude. 

Encore merci à @Pierreau pour le fusil! 

Je commençais a me dire que c'était mort au bout de 15/20minutes, j’ai ancré direct la bouée quand ca a fait plouf mais bon avec le courant dans un sens le vent et la houle dans l’autre pas évident quoi.

@chtimulet c’est toi que j’ai croisé vers 15h qui repartait vers la sirène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...